toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël lance un ultimatum à Assad, le président syrien, sur son soutien aux opérations de l’Iran dans son pays


Israël lance un ultimatum à Assad, le président syrien, sur son soutien aux opérations de l’Iran dans son pays

Le Palais Royal en vue ? Le monde arabe affirme qu’Israël a envoyé un ultimatum à Assad.

Israël a mis en garde le président syrien contre le soutien des opérations de l’Iran dans son pays et a menacé de perquisitionner l’un de ses palais si ces opérations, qui incluent également le transfert d’armes de qualité vers la Syrie, se poursuivent, selon les médias arabes.

l’avertissant de soutenir les opérations de l’Iran dans son pays, ainsi que de continuer à transférer des armes de qualité vers la Syrie, disant que l’un de ses palais pourrait servir de prochaine cible pour un raid par des combattants israéliens, selon le site d’information arabe Ilaf.

Cette menace intervient après la fermeture de l’aéroport de Damas à la suite d’un attentat attribué dans ce média à l’armée de l’air israélienne le week-end dernier. Des informations parues dans les médias arabes ont déclaré que le Hezbollah et des milices iraniennes avaient subis des pertes lors de l’ attaque , et des photos satellites d’un rapport de renseignement de la société de satellites et des solutions de renseignement Imagesat International (ImageSat International – ISI) montrent que l’attaque a conduit à l’arrêt complet des deux pistes A Damas.

Le ministère russe des Affaires étrangères a condamné l’attaque contre Israël à l’aéroport, affirmant qu’elle violait les normes fondamentales du droit international : « De telles actions irresponsables créent de graves risques pour le trafic aérien international et mettent la vie d’innocents en réel danger réel. Il faut arrêter cette pratique.

En outre, le site d’information arabe a rapporté que la Russie avait menacé de se retirer de l’accord entre les deux pays, qui permet à Israël la liberté d’action dans l’espace aérien syrien, si de telles attaques se poursuivent. Le site rapporte également que les relations entre la Russie et Israël se sont détériorées depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, lorsque les Russes ont commencé à autoriser l’Iran à se déplacer vers le sud de la Syrie, en violation de l’accord frontalier de « 80 km » qui était en vigueur entre la Russie et Israël, à 80 km de la frontière israélo-syrienne, bloquant ainsi l’implantation iranienne le long du territoire israélien.

Par ce biais la Russie entend faire pression sur Israël à cause de son soutien indirect à l’Ukraine notamment par la vente d’armes massives via les pays européens.

JForum

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël lance un ultimatum à Assad, le président syrien, sur son soutien aux opérations de l’Iran dans son pays

    1. robert davis

      Je suis étonné de lire que Israel accorde une « aide massive » en armes via les pays européens à l’ukraine. Le conflit ukraine/russie ne concerne pas Israel qui a assez à faire avec ses voiisins arabes et surtout les falaistiniens pour ne pas se mêler d’affaires qui ne le concernent pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    130 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap