toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les islamo-gauchistes attaquent la ville de Melun pour sa crèche de Noël


Les islamo-gauchistes attaquent la ville de Melun pour sa crèche de Noël

Sa requête a été discutée sur le fond ce mardi au tribunal administratif de Melun qui rendra sa décision le 5 juillet. Le rapporteur a débouté l’association, estimant que la crèche installée en décembre à la mairie avait un « caractère festif ».

La crèche de Noël installée sous le porche de la mairie de Melun en décembre refait parler d’elle en juin ! La requête en annulation déposée le 21 décembre dernier par la Fédération des Libres Penseurs de Seine-et-Marne contre la ville de Melun a été étudiée sur le fond ce mardi au tribunal administratif de la ville-préfecture. En jeu d’après l’association, le non-respect de la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat selon laquelle une crèche ne peut figurer dans un édifice public (mairie, école, etc).

Or, le petit Jésus et sa famille ressortent régulièrement durant les vacances de Noël dans le périmètre de l’hôtel de ville, souvent sous le porche. La Fédération a déposé une première requête en justice en 2012. Elle s’est soldée par un échec en première instance en 2014, mais par une décision favorable de la Cour d’appel administrative en 2015 et une victoire en 2016 au Conseil d’Etat, instance suprême.

« Que peut-on faire de plus après une décision du Conseil d’Etat ? », s’étonne un membre de l’association avant l’audience. Mais face au tribunal, la rapporteure rappelle que le Conseil d’Etat dit accepter les crèches « dans un cadre artistique, culturel ou festif ». Selon elle, cette crèche a été installée dans l’enceinte de la mairie lors des festivités de Noël entre bonshommes de neige et sapins. Elle conclut à son « caractère festif », déboute l’association de sa demande et lui enjoint de verser 6 000 euros à la ville.

La décision du tribunal administratif sera rendue le 5 juillet

Personne n’est venu représenter Melun au tribunal. Avocat des Libres Penseurs, Me Khéops Lara rappelle que « cette crèche se trouvait au même endroit et à la même période que celle qui a abouti à une condamnation de la ville par la Cour d’appel en 2015 et le Conseil d’Etat en 2016 ! Il n’avait retenu ni caractère festif ni tradition… »

Surtout, il cite le maire Louis Vogel (Agir-Horizons) qui aurait évoqué « les racines chrétiennes de la France » lors d’un conseil municipal en décembre 2020. « Que dire de plus ? Le maire a pris position sur sa réelle motivation ! »

Le Parisien

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les islamo-gauchistes attaquent la ville de Melun pour sa crèche de Noël

    1. Malcolm Ode

      Des «libres» penseurs, fiers prisonniers de leur nihilisme et de leur inanité. Avec un peu de spiritualité, ils seraient presque humains!

    2. Rahel

      Pourquoi sur les chaînes publiques, j’ ai le droit au multiculturalisme, a 2 mecs qui s embrassent devant mes enfants ou 2 nanas, maintenant le profil de la famille parfaite dans les pubs et films, des parents blanc et noir, ou alors la mère blanche n existe plus, alors qu en vérité ce n est pas la norme, on nous matraque pas a longueur de temps ?de cette fabrication de notre pensée et d une nouvelle societe, je sais c est politiquement correcte de dire ça mais je ne fais de politique !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    259 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap