toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisation, Yvelines : un maître-nageur accusé de racisme après avoir demandé à une femme de retirer son burkini conformément au règlement


Islamisation, Yvelines : un maître-nageur accusé de racisme après avoir demandé à une femme de retirer son burkini conformément au règlement

L’employé du centre nautique a été la cible d’insultes et de menaces en faisant respecter le règlement dans l’espace baignade.

Après la polémique dans les piscines grenobloises, le burkini continue de faire parler de lui. Cette fois-ci, c’est à Moisson dans les Yvelines que le maillot de bain couvrant a créé des tensions. Comme l’a rapporté Le Parisien le 17 juin, un maître-nageur de l’île des loisirs des Boucles de Seine a demandé à une femme de retirer son burkini pour aller nager. Cette dernière s’est exécutée mais a relayé cet épisode, qui a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Le maître-nageur a été accusé de racisme et d’islamophobie, alors que le directeur du centre nautique assure appliquer « simplement le règlement défini par la région, propriétaire du site ». En effet, les consignes affichées à l’accueil de la piscine stipulent clairement l’interdiction du burkini dans l’espace baignade pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. « On verra s’il fera la loi cet été quand tout le quartier va se pointer », pouvait-on lire entre autres parmi les commentaires menaçants à l’égard du maître-nageur sur la Toile.

« Nous ne sommes pas intimidables »

Avec les fortes chaleurs de ces prochains jours et une foule à venir, le directeur Ivica Jovic s’inquiète de nouveaux incidents. « On espère que ça n’ira pas plus loin », a-t-il fait savoir au quotidien. Ce dernier a pu compter sur le soutien de Patrice Karam, élu régional Libres ! chargé des sports et des loisirs : « Nous ne sommes pas intimidables », a-t-il expliqué avant d’ajouter que le dispositif de sécurité avait été renforcé autour de l’île des loisirs. « On ne reculera pas devant une offensive islamiste qui tente de gangréner notre pays. ».  En cas de plainte déposée par la jeune femme concernée, Patrice Karam a assuré qu’il aura de nombreux arguments à avancer pour la contrer, notamment concernant l’hygiène et la sécurité.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Islamisation, Yvelines : un maître-nageur accusé de racisme après avoir demandé à une femme de retirer son burkini conformément au règlement

    1. robert davis

      Tant que macron protège à mort les mus aucun reglement en France ne peut être respecté, ce sont eux qui ont toujours raison, espérons qu’il ne pourra plus gouverner à sa façon de débile mental puisqu’il n’a plus le parlement avec lui.

    2. limone

      en plus la plupart de ces grosses pintades
      ne savent pas nager elle vont a la piscine
      un burkini juste pour foutre le bordel
      c’est tout

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    633 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap