toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisation : à Nangis, « On ne fait plus un pas sans croiser une femme voilée ou un homme en djellaba. Il y a même un café d’hommes sur la place de la Poste » (Vidéo)


Islamisation : à Nangis, « On ne fait plus un pas sans croiser une femme voilée ou un homme en djellaba. Il y a même un café d’hommes sur la place de la Poste » (Vidéo)

La petite ville de Nangis, en Seine-et-Marne, a longtemps connu la quiétude, la convivialité et l’hospitalité rurales. Mais à la faveur du développement des logements sociaux, un changement de population s’est opéré : les femmes voilées et les hommes en djellaba sont désormais légion. Reportage dans une bourgade où l’insécurité culturelle est une réalité.


Nangis, petite ville seine-et-marnaise de moins de 9 000 habitants, est cernée par les champs. On connaît Nangis pour son brie, sa sucrerie et son habitant le plus célèbre : Pierre Perret ! Tout cela fleure bon la douce et paisible campagne… Depuis un certain temps pourtant, Nangis est connue pour des raisons malheureusement moins glorieuses : un communautarisme musulman en expansion et une insécurité grandissante.

Le samedi 23 avril, la ville a franchi un nouveau palier – digne de nos banlieues les plus tristement réputées – avec des émeutes menées par de jeunes Nangissiens du petit quartier HLM de la Mare aux curées. La raison ? D’après ce qu’on sait, un jeune homme de 14 ans à moto et sans casque poursuivi par les gendarmes aurait fait une chute dans les champs en tentant de les semer. Le soir même, la brigade de gendarmerie était attaquée par des tirs de mortier, déclenchant la venue en renfort d’une quarantaine de militaires des casernes environnantes. La soirée se poursuit par plusieurs feux de poubelle dans le quartier de la Mare. Le soir suivant, c’est le tour de la mairie d’être attaquée par des jets de pierres et de pavés sur les vitres, puis celui des gendarmes qui essuient des tirs de mortier dans le même quartier. On est évidemment loin de l’ampleur des grandes émeutes de 2005 à Clichy-sous-Bois, mais cela se passe en terre briarde, dans une petite ville de campagne.

Mercredi 11 mai, jour de marché, nous décidons de nous promener dans le centre-ville de Nangis pour rencontrer les habitants. Il est 9 h 30, le ciel est bleu, l’ambiance plutôt agréable. Les gens que l’on croise sont plutôt âgés. Ils se reconnaissent, se saluent, refont le monde. Une trentaine de commerçants se partagent la halle et la place. Mais plus l’heure avance, plus le nombre de femmes voilées augmente. Elles ne sont pas majoritaires sur le marché, mais on ne peut poser le regard nulle part sans y trouver un voile. Au café, j’en parle à mon voisin de table pour lui demander ce qu’il en pense… « Et encore, on est mercredi, vous n’avez rien vu ! Revenez plutôt au marché du samedi ! » répond-il en riant d’un air désespéré. Ici, le voile fait partie du décor et n’étonne plus personne. Au parc, près de la mairie, même constat. Nous croisons plusieurs groupes de femmes voilées se promenant dans les allées, des jeunes et d’autres moins. Il en sera ainsi tout le long de notre visite de la ville.

De retour au café, une retraitée habitant la ville depuis les années 1970 me raconte son sentiment de dépossession et d’impuissance : « Je ne reconnais plus ma ville. Je n’aurais jamais pu imaginer que ça changerait comme ça, aussi vite. On m’aurait dit ça il y a quarante ans que je n’y aurai pas cru ! Aujourd’hui on ne fait plus un pas sans croiser une femme voilée ou un homme en djellaba. Il y a même un café d’hommes sur la place de la Poste. Allez voir ! Et quand je dis un café d’hommes, je devrais préciser un café d’hommes musulmans. On n’y a jamais vu une femme, dans ce café ! J’évite toujours de passer devant. Je ne me suis jamais fait agresser, mais on a un sentiment de malaise. On a le sentiment qu’on nous impose quelque chose et que cela va empirer sans que personne ne fasse rien. Tous les Français vous diront la même chose ici. Enfin je veux dire les Français d’origine quoi ! Ceci dit, il y a aussi des Arabes que ça dérange ! À Nangis, il y a des Maghrébins installés depuis très longtemps ici qui votent RN ! » Entendant notre conversation, un homme d’une trentaine d’années propose de nous montrer sur son téléphone une vidéo dont beaucoup de monde parle dans la ville. On y voit une femme intégralement voilée se promener paisiblement avec une petite fille, dans le calme, au son des oiseaux qui chantent… « Vous y croyez, vous ? En pleine campagne ! Vous trouvez ça normal ? Et personne n’ose rien dire alors que c’est interdit par la loi ! » Nous en parlons à trois commerçants du marché qui tous nous assurent avoir plusieurs fois vu des femmes intégralement voilées.

Sur le marché, nous croisons Aymeric Durox, professeur d’histoire-géographie, candidat RN aux législatives : « Ici nous avons une vraie chance de gagner. Cette ville a longtemps été un bastion communiste, mais cela a changé. Les Nangissiens veulent du changement. Ils me le racontent tous les jours, ils veulent être protégés de l’insécurité physique et culturelle. Le RN est désormais très populaire ici. À la présidentielle, Marine Le Pen est arrivée en tête au premier et au second tour. » Bien sûr, tout le monde à Nangis ne se réjouit pas particulièrement de l’implantation du Rassemblement national. Aymeric Durox tient à nous montrer une photo d’un tag retrouvé sur le rideau de fer de sa permanence à Nangis, peu après son inauguration. Il y est inscrit à la bombe rouge : « Chacun goûtera au sang. » Les anciens de la ville ne peuvent s’empêcher de nous raconter avec nostalgie l’ancien Nangis, son épicerie fine, ses restaurants français traditionnels, comme Le Dauphin qui donnait de grandes et élégantes réceptions et des bals pour la Sainte-Cécile, ses boutiques de mode, et surtout sa tranquillité, sa convivialité. « On a connu des années merveilleuses ici, raconte Raymond, 78 ans. Les gens venaient des villes alentour pour se promener, déjeuner au restaurant, prendre le café. C’était un petit bourg charmant ! La campagne, mais avec tout ce qu’il fallait pour passer du bon temps. Il y en a même qui venaient de Provins ! »

Hôtel du Dauphin, établissement de prestige de Nangis, fermé depuis 1999 © Stéphane Edelson

Aujourd’hui les habitants regrettent la fermeture des commerces traditionnels et l’ouverture des commerces communautaires. Michèle, retraitée, se désole : « Non seulement on a vu les petits commerces de qualité du centre-ville fermer, mais on a vu s’ouvrir plusieurs kebabs et fast-foods, fréquentés principalement par la communauté maghrébine et africaine, des coiffeurs spécialisés, etc. À Nangis, sur trois boucheries, deux sont hallal ! » Certains restaurants d’apparence « généraliste » comme des pizzerias ont, si l’on regarde bien, un petit logo « hallal ». Le restaurant de tacos nous confirme lui aussi que toutes ses viandes sont hallal. Michèle ajoute : « Et n’allez pas dire qu’on est racistes. Ça, sûrement pas ! Ça n’a rien à voir. Moi, je n’ai jamais fait de différence entre un noir, un marron, un jaune, un gris ou ce que vous voulez ! Le problème c’est que certains vivent comme dans leurs pays d’origine, et se comporte d’une manière qui n’est pas la nôtre et… comment dire… parfois, il y a des choses qui ne sont pas compatibles, qui nous choquent. Si vous voulez vraiment comprendre pourquoi on se sent mal à l’aise dans notre ville, faites un tour le soir. »

Nous décidons alors de revenir à la nuit tombée. Il est environ 21 h 30, les rues sont assez désertes. En nous approchant du centre-ville, nous ne croisons presque que des hommes en djellaba. Deux par ici, trois par-là, une petite trentaine peut-être.

https://twitter.com/ELevyCauseur/status/1535574069076189185

Lire la suite sur Causeur

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Islamisation : à Nangis, « On ne fait plus un pas sans croiser une femme voilée ou un homme en djellaba. Il y a même un café d’hommes sur la place de la Poste » (Vidéo)

    1. robert davis

      Voila le resultat des politiques d’une demi douzaines de présidents à la noix dont le dernier a été le pire de tous! Ces habitants, Durox, Raymond, Michèle et d’autres placent-ils le pouvoir d’achat au dessus de l’expulsion des arabes par tous les moyens, économiques en particulier? et surtout un pouvoir d’achat en baisse à cause de cette immigration? pensent-ils que la « sociologie » prime le patriotisme ou que EZ ne parlait pas assez de …sociologie dans la situation actuelle du naufrage du titanic?

    2. la blanchère

      Evidemment quand depuis 50 ans ces traitres ont torpillé l’economie réelle , sabordée l’industrie , l’innovation pour la remplacer par la speculation a l’aide d’une administration pléthorique incompétente haineuse du secteur privé

      et sur payée en proportion bordée d’avantages contrairement a leurs gemissements d’avides jamais repus ..

      le tout bordé de toujours plus de taxes reglements imbeciles et nefastes …

      un exemple sur les normes en matiere d’habitat avec le nouveau DPE qui vise les propritaires de logements alors que les plus recents sont souvent moins isolés que les anciens avec des DPE de complaisance…

      ou la creme des nouveaux « patrons » = plus d’immigrés subventionnés plus de contrats de pantouflage et mise a pied des plus competents a la place le regne de l’arnaque du retour de com sur marchés pipés …

      on en veut d’autres ?

      avec ce qui devrait etre un scandale avec le pere de la pédocriminalité comme kinsey l’anti Hebreu par exellence ou ce genre « d’eminence » de l’abjection inventeur de fausses etudes basés sur des delinquant sexuels a son image et la ressemblance de ces fausses elites ..

      tout ce qui est mauvais est aussitot choisi et mis au pinacle de la modernité globaliste dont ce pays veut faire le parangon de savoir faire en demolition depravation trahison et mensonge ..

      ou quand L UE fait mieux ORGANISER LA PENURIE EN CARBURANT PETROLE ET NOURRITURE dans le MONDE !

      avec le soutien de ces faux opposants evidemment

      le seul etant le parti des « patriotes » et qu’on voit le peu de resultat

      le collabos ADORENT LEUR FIN PROCHAINE ET SINISTRE qui vient comme les effets de leurs poisons faux vax qui les rend encore plus comme ces pauvre lemmings pressés de se noyer en MASSE !

      a ce stade que peut on faire que d’essayer de sauver quelques uns a condition de LEUR ETHIQUE seulement !

      et quand a ceux qui font diversion sans cesse tant que leur petit business minable dure TIC TAC !

    3. robert davis

      L’extrême gauche de méchoncon et de macron qui le mâtine de corruption financière sont responsables de ce qui s’est passé à Nangis et dont mechoncon se vante de préfigurer la France toute entière demain! Il n’y a pourtant pas de quoi se vanter, c’est le resultat d’un lavage des cerveaux par la gauche et de promesses que seuls les imbéciles peuvent croire. C’est facile de vider les caisses par des projets débiles qui ne rapportent rien et en rajouter en promettant hausses des salaires, du pouvoir d’achat et tutti quanti mais qui peut croire à ces idioties notamment celui des constructions à 250 milliards financés par la taxe sur les grandes fortunes qui rapporte …3 milliards? les électeurs de macron!

    4. la blanchère

      c’est bien avant en realite depuis surtout la loi sur le droit par la naissance sur le sol frachouillard et puis le regroupement familial.

      Si on compare avec la « communuaté asiatique  » la pas de probleme !

      donc les collusions valises a la clé de la corruption des psychopathes EST le probleme

      Et d’autre part le pire ENORME PROBLEME EST MAINTENANT LA GUERRE que veut l’OTAN du deep state US a ce deept state franchouille

      qui est d’abord ici la FRANC MACONNERIE mondialiste celle qui est pro islam contre un adversaire deja defunt a savoir le catholicisme romain

      mais quelle inertie dans la BETISE

      le comble concernant des alliances aussi incertaines de ceux qu les defendent maintenant ?????

      quelle BANDE D HYPOCRITES TOUS ici ! enfin presque

      je parle a des TAS de braves gens au hasard qui sont d’accord a 90 % de ce courant de pensée !

      sauf entre collecteurs de scalps RUSSES ?

      les questions l’immigration avec des rintintins SENILES qui gemissent …
      en ce moment c’est presque secondaire !

      puisque on voit avec l’affaire du stade de st DEnis que c’est la faute du GVT er TOUS CES PARTIS qui feraient LA MEME CHOSE puisque ils sont A 75 % francs macons laicards mondialiste ( venerant en secret BAPHOMET )
      ces laches vont pas aller au combat ?
      puisque le macaron est en train de PREPARER AVEC L OTAN une invervention DIRECTE eu donbass

      L’OTAN sera avec les intervenanst ECRASEE ( des nouvelles armes pas si secretes que pour des arriérés ) !!!!!
      si ca ne suffisait pas avec les effets des faux fax la famine …

      la on continue a gemir il fallait le faire des ANNEES en arriere ….

    5. doudou

      celui qui a promulgué la loi du sol et du regroupement familiale,a créé la plus grosse Connerie de sa vie,c’est lui qui a fait que certains quartiers et certaines villes,appartiennent à la racaille,qui pollue la France depuis longtemps,résultats,dans certaines villes et quartiers,on ne fait plus un pas sans rencontrer des femmes voilées et des hommes en djelabason , »la France est un pays musulman »comme disait un diplomate etranger…

    6. Rahel

      Si au moins c était une population moderne, ouverte et constructive, la question ne se poserait même pas, la question est pourquoi ramenons nous le 7eme siècle en France ?

    7. robert davis

      Voila où mène l’immigration + logements sociaux QUELLE CALAMITE, il faut une guerre civile même nucléaire pour les déloger maintenant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2.6K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap