toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France – Israël : possibilités de travail en 2022


France – Israël : possibilités de travail en 2022

Qu’il s’agisse de travailler en France ou en Israël, il existe un grand nombre d’emplois que vous pourriez occuper à distance, afin d’exercer votre travail depuis chez vous, quel que soit votre lieu de vie. Du métier de graphiste, à celui de professeur d’hébreu en ligne, nous vous proposons de découvrir tout de suite certaines possibilités de travail parmi les options les plus recherchées, pour la France et l’Israël.


Photo by Campaign Creators on Unsplash

1. Proposer des cours de langue

Première option pour travailler en Israël ou en France, vous pourriez opter pour le poste de professeur en ligne. En devenant prof à distance, vous pourrez proposer vos leçons à des élèves venus du monde entier, sans avoir à vous déplacer. C’est donc l’idéal si vous souhaitez travailler depuis chez vous. Si vous êtes expatrié en Israël ou en France, ou que vous aimez voyager et découvrir de nouvelles expériences, cet emploi pourra vous permettre de travailler quel que soit votre lieu de vie ou votre destination.

Bien qu’il soit possible d’enseigner de nombreuses matières en ligne, les cours de langue font partie des leçons les plus recherchées. Si vous disposez d’une parfaite maîtrise de l’hébreu, pensez à proposer des cours d’hébreu en ligne par exemple, ou des cours de français s’il s’agit de la langue avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. En sélectionnant une plateforme spécialisée dans les cours de langue à distance, vous pourrez proposer vos services à un grand nombre d’élèves, pour travailler dans le domaine des langues, depuis chez soi.

2. Proposer ses services de graphiste à distance

Si vous avez fait des études de graphiste, et qu’il s’agit d’un domaine que vous appréciez et pour lequel vous disposez d’importantes compétences, pensez aussi à proposer vos services en tant que graphiste à distance ! Dans le métier de graphiste, vous pourriez être amené à aider des entreprises de toute taille à la réflexion du design de leur site Internet, à l’élaboration de leur identité visuelle, et toute autre demande pour laquelle vous vous sentez qualifié. Pour attirer un plus grand nombre de clients, prenez le temps de définir votre cible, et développez un portfolio complet de vos différentes réalisations.

3. Travailler dans une école en Israël ou en France

Il ne s’agit cette fois-ci pas d’un travail à distance, mais d’un poste que vous pourrez choisir si vous venez d’arriver en Israël, ou si vous quittez l’Israël pour la France. Vous pourriez proposer vos services en tant que professeur de français ou d’hébreu dans les écoles à proximité de chez vous, plus particulièrement si vous disposez des diplômes nécessaires pour enseigner dans des établissements publics en France. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez avoir à passer les diplômes de l’enseignement français. Toutefois, les règles peuvent être plus souples concernant l’enseignement en Israël, ou dans les établissements privés français.

Photo by LinkedIn Sales Solutions on Unsplash

4. Devenir traducteur en ligne

Il s’agit là encore d’un emploi qui pourrait vous permettre de mettre vos connaissances des langues au service d’entreprises et de particuliers, quels que soient leurs besoins. Devenez traducteur du français vers l’hébreu, ou de l’hébreu vers le français, et proposez vos services au plus grand nombre sur Internet ! Vous pourriez ainsi être amené à traduire des contenus de tout type, qu’il s’agisse de menus de restaurants, de sites Internet complets, ou de contenus officiels d’entreprises de toute taille. Encore une fois, c’est un emploi que vous pourrez occuper à distance, pour lequel vous n’aurez besoin que de votre ordinateur et d’une connexion Internet de qualité.

5. Le poste d’assistant personnel

Il s’agit cette fois-ci d’un métier davantage approprié pour les personnes qui disposent d’un sens de l’organisation aiguisé, puisque vous pourriez être amené à vous occuper de la gestion de l’emploi du temps de professionnels venus de tous les secteurs, parfois en simultané. Le poste d’assistant personnel peut aussi demander une connaissance de base des logiciels d’organisation, vos clients pouvant aussi vous demander de répondre à leurs e-mails, et de nombreuses autres tâches. Un poste intéressant, que vous pourrez occuper à distance, bien que des visites régulières dans les entreprises concernées pourraient être nécessaires.

Photo by Corinne Kutz on Unsplash

6. Mettre à votre profit vos connaissances en codage

Dernière idée d’emploi à occuper aussi bien en Israël qu’en France, pourquoi ne pas devenir codeur ? Là encore, il s’agit d’un métier que vous pourrez exercer en ligne, et même à votre compte, en proposant vos services de codeur à différentes entreprises, pour tout type de projets. En fonction de vos compétences, vous pourrez coder des sites Internet complets, en participant à leur développement et à leur bon fonctionnement. Vous pourriez également vous lancer dans le codage de logiciels ou d’applications, des services de plus en plus recherchés de nos jours.

Parmi ces différentes pistes d’emplois, il ne vous reste plus qu’à choisir l’option qui vous convient !

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “France – Israël : possibilités de travail en 2022

    1. WEINBERG Henri

      Bonjour,

      Je suis porteur d’un projet, très simple et très fort, qui a pour ambition de promouvoir « Worldwide » des produits et services d’excellence.

      Âgé de 76 ans je ne suis pas un Mozart du Monde numérique. Je recherche des compétences pour créer un site Internet de qualité. Mon premier besoin est une présentation Powerpoint.

      Je vis en Région Parisienne; fonctionne en « présentiel » et non « à distance ».
      Mes futurs partenaires ne regretterons pas de m’avoir accompagné.

      Je vous remercie par avance.
      Bien cordialement

      Henri WEINBERG

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap