toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Exclusif : Macron veut prolonger le pass vaccinal, totalement inefficace… La NUPES a voté pour au parlement européen !


Exclusif : Macron veut prolonger le pass vaccinal, totalement inefficace… La NUPES a voté pour au parlement européen !

Bien que démissionnaire, Brigitte Bourguignon a eu le temps d’envoyer au Conseil d’Etat le premier projet de loi Covid post-législatives 2022

C’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon. Les députés NUPES et RN vont rapidement s’offrir un baptême du feu avec le premier projet de loi Covid-19 que leur soumet Macron, laissé dans les cartons de Véran avenue de Ségur, et que sa successeure, quoique démissionnaire, a eu le temps d’envoyer –en extrême urgence- au Conseil d’Etat. Atlantico s’est procuré le texte qu’il publie.

Il est inscrit en urgence à partir du 29 juin. Ce sera un test grandeur nature permettant de juger comment, les députés NUPES et RN, qui se sont fait fort pendant la campagne et les mois passés de dénoncer les atteintes aux libertés publiques de la politique sanitaire de Macron-Véran, vont, avec l’appoint de députés LR « covid-sceptiques » sur la méthode gouvernementale, donner ou non un blanc-seing à Macron et prolonger jusqu’au « 31 mars 2023 » ses pleins pouvoirs réglementaires (pouvoir dérogatoire par simple « décret »).

Pleins pouvoirs jusqu’ici votés par les députés godillots d’En Marche. Les électeurs de NUPES, RN et LR ne manqueront pas de vérifier leur comportement, quelques jours à peine après le 2ème tour.

Source Atlantico

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Exclusif : Macron veut prolonger le pass vaccinal, totalement inefficace… La NUPES a voté pour au parlement européen !

    1. alauda

      Fx Bellamy a voté contre au Parlement européen et dévoile dans un tweet que « les États pourront réactiver à volonté » la prolongation de ce pass. Il ajoute à juste titre que « nos démocraties s’accoutument si vite à transgresser leurs propres principes, même quand rien ne le justifie. L’état d’urgence devient la norme, et la liberté l’exception ».

      La couleuvre est passée crème, sans débat, directement dans le gosier des godillots, soumis au lobbying des Diafoirus.

      Attendons 2023, pour voir s’ils auront l’outrecuidance de prolonger leur cirque hygiéniste, et quelle espèce sauvage ou cultivée, après le pangolin covidé, le singe varioleux & la tomate grippée, sera accusée de véhiculer la prochaine peur panique… destinée à relancer la machine à cash.

    2. robert davis

      Une preuve de plus que lr n’a jamais été de droite: ce parti n’est même pas centre mais centre gauche-gauche, centre gauche extrême! Bientôt la gauche va dire que le ps est d’extrême droite…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    186 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap