Bien que démissionnaire, Brigitte Bourguignon a eu le temps d’envoyer au Conseil d’Etat le premier projet de loi Covid post-législatives 2022
C’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon. Les députés NUPES et RN vont rapidement s’offrir un baptême du feu avec le premier projet de loi Covid-19 que leur soumet Macron, laissé dans les cartons de Véran avenue de Ségur, et que sa successeure, quoique démissionnaire, a eu le temps d’envoyer –en extrême urgence- au Conseil d’Etat. Atlantico s’est procuré le texte qu’il publie.
Il est inscrit en urgence à partir du 29 juin. Ce sera un test grandeur nature permettant de juger comment, les députés NUPES et RN, qui se sont fait fort pendant la campagne et les mois passés de dénoncer les atteintes aux libertés publiques de la politique sanitaire de Macron-Véran, vont, avec l’appoint de députés LR « covid-sceptiques » sur la méthode gouvernementale, donner ou non un blanc-seing à Macron et prolonger jusqu’au « 31 mars 2023 » ses pleins pouvoirs réglementaires (pouvoir dérogatoire par simple « décret »).
Pleins pouvoirs jusqu’ici votés par les députés godillots d’En Marche. Les électeurs de NUPES, RN et LR ne manqueront pas de vérifier leur comportement, quelques jours à peine après le 2ème tour.
Source Atlantico
Après la prolongation aujourd’hui d’un an au parlement européen, le gouvernement s’apprête à prolonger le pass sanitaire. Sans doute pour protéger l’hôpital qu’il a anéanti ? Je m’y opposerai ! La démonstration de son inefficacité n’est plus à faire. https://t.co/5v4PBwUAz2
— Alain Houpert (@alainhoupert) June 23, 2022
Le gouvernement Macron projette la prolongation de la possibilité de recourir de nouveau au pass vaccinal d’ici 2023…😱
La nouvelle Assemblée doit dire un NON massif à Macron!💪 pic.twitter.com/dNY0KyAY7z
— ❗️𝙴𝚗𝙼𝚘𝚍𝚎𝙼𝚊𝚌𝚊𝚛𝚘𝚗™️ 2.0❗️ (@EnModeMacaron) June 23, 2022
Les preuves que Manon Aubry a demandé à son groupe de voter pour le PASS au parlement🇪🇺:
1. Une photo de séance appelant tout le monde à voter pour
2. Le relevé des votes, toute la NUPES y est pic.twitter.com/3ZOqJUZnCu— Patrick Edery (@patrick_edery) June 23, 2022
L'Autriche va mettre fin à la vaccination obligatoire : "Il faut désormais vivre avec le Covid" https://t.co/esNpygyRiQ pic.twitter.com/j8vipI1DWd
— La Libre (@lalibrebe) June 23, 2022
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Fx Bellamy a voté contre au Parlement européen et dévoile dans un tweet que « les États pourront réactiver à volonté » la prolongation de ce pass. Il ajoute à juste titre que « nos démocraties s’accoutument si vite à transgresser leurs propres principes, même quand rien ne le justifie. L’état d’urgence devient la norme, et la liberté l’exception ».
La couleuvre est passée crème, sans débat, directement dans le gosier des godillots, soumis au lobbying des Diafoirus.
Attendons 2023, pour voir s’ils auront l’outrecuidance de prolonger leur cirque hygiéniste, et quelle espèce sauvage ou cultivée, après le pangolin covidé, le singe varioleux & la tomate grippée, sera accusée de véhiculer la prochaine peur panique… destinée à relancer la machine à cash.
Une preuve de plus que lr n’a jamais été de droite: ce parti n’est même pas centre mais centre gauche-gauche, centre gauche extrême! Bientôt la gauche va dire que le ps est d’extrême droite…