toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Espagne : plus de 2.000 migrants tentent d’entrer de force sur le territoire européen, 140 policiers blessés, dont 5 grièvement, et 23 migrants morts. Madrid accuse “les mafias de passeurs” (Vidéo)


Espagne : plus de 2.000 migrants tentent d’entrer de force sur le territoire européen, 140 policiers blessés, dont 5 grièvement, et 23 migrants morts. Madrid accuse “les mafias de passeurs” (Vidéo)

ESPAGNE – Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a accusé ce samedi 25 juin “les mafias qui se livrent au trafic d’êtres humains” d’être responsables du “violent assaut” à la frontière avec le Maroc à Melilla qui a entraîné la mort de 23 migrants sub-sahariens vendredi.

“S’il y a un responsable de tout ce qui s’est passé à la frontière, ce sont les mafias qui se livrent au trafic d’êtres humains. Par conséquent, il s’agit d’une attaque contre l’intégrité territoriale de notre pays”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse dans la capitale espagnole.

Selon un nouveau bilan des autorités marocaines, 23 clandestins ont trouvé la mort depuis vendredi lors de la tentative d’entrée de près de 2.000 migrants dans Melilla, enclave espagnole au Maroc. Les 23 migrants qui ont péri ont trouvé la mort “dans des bousculades et en chutant de la clôture de fer” qui sépare cette enclave du territoire marocain, lors d’“un assaut marqué par l’usage de méthodes très violentes de la part des migrants”, a souligné une source des autorités de la province de Nador.

(…) Huff Post

Dix-huit migrants d’origine africaine ont trouvé la mort lors d’une tentative massive d’entrée dans l’enclave espagnole de Melilla, au nord du Maroc, selon un bilan actualisé publié vendredi 24 juin au soir par les autorités locales marocaines.

«Treize migrants en situation irrégulière blessés lors de l’assaut contre la ville de Melilla sont décédés dans la soirée des suites de leurs graves blessures», avaient indiqué plus tôt les autorités de la province de Nador dans un communiqué.

Le Figaro

140 membres des forces de l’ordre ont été blessés, dont cinq grièvement, au cours de leur intervention pour empêcher les migrants de pénétrer dans l’enclave espagnole.

Cinq migrants d’origine africaine ont trouvé la mort et 76 autres ont été blessés, dont treize grièvement, lors d’une tentative massive d’entrée vendredi 24 juin 2022 dans l’enclave espagnole de Melilla, au nord du Maroc, selon les autorités locales marocaines.

Par ailleurs, 140 membres des forces de l’ordre ont été blessés, dont cinq grièvement, au cours de leur intervention pour empêcher les migrants de pénétrer dans l’enclave espagnole, indiquent ces autorités locales dans un communiqué transmis à l’AFP.

Ouest-France

Plus de 2.000 migrants ont tenté de pénétrer ce vendredi 24 juin dans l’enclave espagnole de Melilla, depuis le Maroc.

Une tentative de passage en force. Ce vendredi matin, un groupe de migrants composé de plus de 2.000 personnes, en provenance du Maroc, ont essayé de forcer la frontière dans l’enclave espagnole de Melilla. Environ 130 d’entre eux sont parvenus à entrer.

«Malgré le large dispositif de sécurité des forces marocaines, qui ont activement collaboré et de façon coordonnée avec les forces de l’ordre» espagnoles, «un groupe important de personnes venant de pays d’Afrique subsaharienne, parfaitement organisé et violent, a forcé l’entrée et cassé la porte d’accès du contrôle aux frontières», a expliqué la préfecture à l’AFP.

(…) CNews


La délégation du gouvernement signale que vers 6h40 ce vendredi 24 juin, le dispositif anti-intrusion de la Garde civile a détecté l’approche d’un grand groupe de migrants, composé de plus de 400 individus.

Malgré la collaboration des forces marocaines, vers 8h40, un important groupe de migrants subsahariens, parfaitement organisé et violent, a escaladé la porte d’accès du poste de contrôle frontière de Chinatown et ont pu pénétrer à Melilla.

Les agents de la police nationale collaborent avec la Garde civile pour tenter de limiter de nouvelles entrées illégales.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    297 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap