toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections législatives (8ème circonscription) : Jean-Marc Moskowicz est le candidat du parti Reconquête


Elections législatives (8ème circonscription) : Jean-Marc Moskowicz est le candidat du parti Reconquête

Elections législatives, zoom sur la huitième circonscription de Seine-et-Marne. A 63 ans, Jean-Marc Moskowicz poursuit son engagement aux côtés du parti d’Eric Zemmour, Reconquête.

Résidant à Bussy-Saint-Georges, le candidat est issu de la droite républicaine LR qu’il a quitté pour Eric Zemmour, en avril 2021, parce que le parti ne correspondait plus au gaullisme (Congrès Villepinte). Particulièrement investi dans la vie locale et la vie associative, c’est aux couleurs de Reconquête que Jean-Marc Moskowicz s’engage pour ces élections législatives.

A ses côtés, Emmanuelle Mérimée, 26 ans, est ingénieur dans les travaux publics. La résidente Montévrain s’engage avec Jean-Marc Moskowicz pour changer les choses. « J’ai toujours allumé ma télévision le soir pour regarder Monsieur Zemmour, les débats étaient très intéressants. Monsieur Zemmour est le seul qui arrive à faire l’union des droites au sein de la France. » Pour Jean-Marc Moskowicz, cette candidature est une suite logique de son parcours politique. « J’étais responsable de la campagne présidentielle dans la 8ème circonscription, j’ai une équipe de 40 à 50 militantes. Mon nom a été proposé au parti pour ces élections et ça me semble être logique. Je suis un militant de terrain. » souligne le candidat.

Jean-Marc Moskowicz, candidat Reconquête à la 8ème circonscription de Seine-et-Marne, est au micro de Crazy Radio

Dans les petites villes rurales, les cambrioleurs parviennent à terroriser les habitants les plus démunis. En renforçant la police municipal, en intégrant la présomption d’innocence et en armant les policiers… Le candidat compte combattre l’insécurité. « Je suis habitant de Bussy, depuis 27 ans, j’ai vu monter l’insécurité, la violence, l’ensauvagement en 10 ans. Comme tous les citoyens, j’ai une fille qui a 23 ans, je pense qu’il faut faire quelques chose. Si vous contactez le commissariat de Lagny, ils sont débordés. La police municipale de Bussy est débordée. Il faut faire un travail de fond. » assure Jean-Marc Moskowicz.

« Pour que la France reste la France et que la Seine-et-Marne reste un coin où il fait bon vivre. »

L’Ile-de-France est le plus grand désert médical de France… En Seine-et-Marne, les villes les plus rurales qui ont vu leur médecin partir à la retraite se retrouvent sans médecin traitant. « L’embauche de médecins dans chaque département pour palier aux carences. Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile d’avoir un rendez-vous avec un médecin généraliste, la plupart sont complets, il y a un besoin d’urgence d’embauche des médecins et de les mettre à disposition. On peut les attirer si on les embauche. » Le candidat n’exclut pas l’immigration choisie et l’augmentation des salaires pour une plus grande attractivité. « Il faut réintégrer d’urgence tous les médecins et soignants qui ont été mis à pied par Elisabeth Borne parce qu’ils refusaient d’être vaccinés. » Le candidat prône pour une synergie entre l’hôpital publique et les hôpitaux privés.

Quelles sont les villes qui compose la 8ème circonscription ? Bussy-Saint-Georges, Coupvray, Ozoir-la-Ferrière, Guermantes, Montévrain, Jossigny, Thorigny-sur-Marne, Lesches, Conches-sur-Gondoire, Pontcarré, Torcy, Chanteloup-en-Brie, Carnetin, Chalifert, Roissy-en-Brie, Chessy, Dampart, Croissy-Beaubourg, Bussy-Saint-Martin, Collégien, Ferrières-en-Brie et Jablines.

Emmanuelle Mérimée, suppléante de Jean-Marc Moskowicz, est au micro de Crazy Radio
En terme d’éducation, les étudiants Français sont considérés comme les mauvais élèves d’Europe. 

Quel est le programme porté par le binôme ? « Il a notamment celle de l’école, vouloir réinstaurer l’excellence à l’école, réapprendre à compter et lire. Quand on regarde les rapports européens, nous sommes de très mauvais élèves. Les pays asiatiques utilisent nos méthodes d’enseignements d’il y a trente ou quarante ans qui étaient excellentes. Aujourd’hui, les élèves des pays asiatiques sont de très bons élèves en terme d’apprentissage. » Objectif ? Réapprendre l’amour de l’école. « On a des associations (type Assa Traoré) ou des mouvements LGBT ou Woke qui viennent au sein de l’école pour faire de la propagande pour telle ou telle idéologie. Je pense que ça n’a pas sa place à l’école. » explique Emmanuelle Mérimée.

Santé, éducation, sécurité et pouvoir d’achat… Le binôme a rapidement identifié ses priorités. « Monsieur Zemmour souhaitait bloquer le prix du carburant à 1,80 euros. Aujourd’hui, malgré l’élection de Monsieur Macron, le carburant ne fait qu’augmenter, malgré les 15 centimes de réduction faites par l’Etat. Il y aussi des mesures sur le logement… Aujourd’hui, il y a énormément de gens qui sont sur liste d’attente pour avoir un logement social. C’est de redonner la priorité nationale aux Français. » Concernant la retraire, Reconquête prévoit un départ à 64 ans. « On sait aujourd’hui qu’on vit beaucoup plus longtemps et mieux qu’avant, donc, on peut se permettre de travailler quelques années de plus pour préserver notre système social, notamment la retraite. » En cas d’élection, le binôme prévoit d’ouvrir une permanence dans la circonscription.

« Je pense que la France va mal, j’ai connu une France qui allait bien dans ma jeunesse, je veux qu’on retrouve ce bonheur de vivre en France et le plaisir d’être Français, c’est le sens de mon engagement. » Les dimanches 12 et 19 juin 2022, les habitants voteront pour le binôme de leur choix aux élections législatives. Dans la huitième circonscription, Jean-Marc Moskowicz brigue le mandat de député sous l’étiquette de Reconquête avec sa suppléante Emmanuelle Mérimée.

Les candidats de la huitième circonscription : Delphine Mairiaux, Frédéric Renault, Bernard Duchaussoy, Kevin Meillet, Reine Lecuyer, Arnaud Bonnet, Hadrien Ghomi, Jean-Marc Moskowicz et Michaël Sanchez.

Prochaines réunions publiques : le jeudi 9 juin 2022 à Bussy-Saint-Georges.

Source : Crazyradio


Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Elections législatives (8ème circonscription) : Jean-Marc Moskowicz est le candidat du parti Reconquête

    1. limone

      a 63 ans il se réveille la france va mal !
      ça fait des années que je dit qu’avec 45 ans
      de socialisme ça va finir comme ça c’était
      prévisible depuis longtemps … faut pas oublier
      que dans ce pays se sont les vieux qui foutent le bordel
      syndicat manif ceux qui vote macron que des vieux
      débris socialiste qui détruisent le pays depuis 45 ans
      pour leurs acquis sociaux que des boulets assistés
      oui en france se sont bien les vieux qui empêchent les
      jeunes de vivre ils ont voulus macron la prochaine fois
      les plus de 60 ans 6 doses minimum point barre ……………………

    2. Christian De Lablatinière Post author

      @ limone : Jean-Marc Moskowicz ne se réveille pas à 63 ans ! Il est président d’Europe Israël depuis 12 ans, engagé depuis 30 ans…
      A moins que vous ayez un humour très particulier ?
      Et vous où étiez vous durant toutes ces années d’engagement ?

    3. limone

      l’assemblée nationale ou le parlement européen
      un ramassis de vieux cons qui pensent qu’a bouffer
      au fric et les avantages mais qui en ont strictement rien
      a faire du peuple

    4. limone

      ha ! qu’est ce qu’il a fait mise a par causer sur le net
      j’aimerai bien le savoir j’ai rien vu ?

    5. limone

      j’habite proche d’une cure thermale a coté de sète
      il y a principalement que des vieux ils sont
      insupportables a carrefour ils poussent les voitures
      pour avoir une place a la caisse ils passent devant
      tout le monde engueulent tout le monde par ce que
      ça va pas assez vite quand ils repartent ils
      égratignent 2 ou 3 voitures a chaque fois minimum
      c’est ce genre d’individu qui vote macron
      c’est de pire en pire ………….

    6. limone

      mr moskowicz …

      a mon niveau je pense qu’au mieux d’avoir des idées
      fout voir comment les choses évoluent sur le terrain
      il y a eu les gilets jaunes ils ont échoués
      le covid ça a affaibli au niveau morale et économique
      vu l’inflation du a la guerre en ukraine surtout le prix
      du carburant et tout en générale ça va devenir de plus en plus difficile
      de bouger ou revendiquer quoi que se soit, avec des
      nouveaux virus qui vont circuler surtout sur les chaines d’infos
      continues ça risque de paralyser et affaiblir encore plus la masse ..
      si il a pénurie dans un avenir proche du moment que les
      gens auront même 1 repas par jour ils continueront
      a rasé les murs et baisser la tête la majorité des français
      sont comme ça, les mondialistes ont un agenda ils savent
      s’y tenir .. donc si vous avez la solution pour sortir la tête
      de se sac de neoud je suis toute ouie ????????

      ( je ne vous accable pas plus avec le sujet immigration)

    7. alauda

      Quelle diatribe @limone contre les sexagénaires !
      Perso, je place la barre un peu plus haut : les vieux ont fait ou connu mai 68.

      Un Mélenchon, ayant passé son bac en 1969, appartient à cette tranche d’âge politisée qui a monopolisé le micro pendant 40 ans avec sa soupe idéologique. D’ailleurs, comme j’ai toujours pensé que cette génération qui chantait sous les pavés la plage me pourrirait la vie jusqu’au bout, j’attends que celui-là en particulier dégage pour me mettre au vert.

      Le premier choc pétrolier est survenu en 1973… J’ai bien envie de vous dire : bienvenue au club ! Inflation galopante, début du chômage de masse, fin à l’immigration pour motif économique en juillet 1974, suspension du regroupement familial en 1976, annulé en Conseil d’État en 78, ouverture des vannes après 81. Et la dernière mouture ouvre droits aux fratries…

      Pas le temps de m’occuper de vos vieux, mais s’ils sont malappris, n’hésitez pas à les traiter comme des gamins mal élevés en mettant les rieurs de votre côté.

    8. limone

      les vieux dans ce pays c’est fini
      Je ne peux plus les voires ils sont
      Insupportable désagréable mal polis
      Mal élevé ne montre aucun exemple
      Nous ont laissés dans la merde
      et un pays pourrit ont focalisent sur les
      Mus mais les vieux …

    9. Christian De Lablatinière Post author

      # limone : si vous sortiez d’internet vous auriez peut-être pu participer aux dizaines de manifestations et actions organisées par Europe Israël ces 15 dernières années !
      C’est sur c’est plus risqué et plus fatiguant que critiquer derrière son écran…

    10. limone

      Christian ..
      Me taper 800 km pour aller braillé comme des traînés dans
      Les rues de la capitale avec des vieux
      Macron démission pas mon truc
      Dans le fond les gens qui font ça
      Veulent du social donc du pognon à rien
      Faire encore moins mon truc ..
      Au final le roi balance quelques deniers
      Du haut de son balcon tout le monde
      la ferme rentre chez lui puis continue à voter pour lui je ne suis pas ça …
      la France avait une ouverture avec zemmour pour sortir du trou ils ont choisis
      Celui qui arrose et qui endette qu’ils se
      Demmerde sans moi

    11. limone

      Christian

      Pas une question de risque plus
      Jeune j’ai fait le Pakistan Afghanistan
      Inde nepale Bangladesh…
      J’ai eu ma dose d’adrénaline
      Le problème avec les vieux et les jeunes
      qui subissent.. un âne tu peux lui couper
      les oreilles t’en fera pas un cheval de course même avec la meilleure motivation

    12. limone

      ces vidéos que j’ai découvert ce
      matin ça m’a écœurer révolté dégoûté
      Comment est ce posdivtdd laisser des gens
      dans cette situation dans un pays comme
      ´Amérique ??????

    13. alauda

      @limone

      J’ai vu les mêmes zombis la semaine passée. Intoxications médicamenteuses ? Ou bien des junkies ? Est-ce que ça concerne des millions de gens aux États Unis ? Difficile de trancher, la vidéo de ces cours des miracles est tournée dans une ville d’un seul état.

      Quoiqu’il en soit, il se dit que l’espérance de vie a baissé chez eux. Rien qu’à subodorer à la louche leur taux d’obésité, quand on nous montre des foules, lors de reportages, loin d’Hollywood, ça ne donne pas l’impression d’une société en bonne santé… même si on a nos déglingués aussi.

      Petite parenthèse sur Zemmour est de 1958. Pour vous, il est vieux ou pas ?

      🙂

    14. limone

      non je parle des boomers ces vieux gauchistes sans
      morale ni croyance ces individus qui vivent et votes
      en fonction de leurs acquis sociaux surtout leurs ventres
      ils ont passé leurs vie a ramasser sans se soucier
      des leurs progénitures si ils ont eus un certains nombre
      d’enfant c’était calculer en fonction des avantages sociaux
      type bourgeois intellectuel surtout avec wikipedia et bfm tv
      ce sont bien ces gens qui descendent dans la rue pleurnicher
      le ventre et le porte monnaie plein pourvu que ça dur de gagner du pognon
      a ne rien faire .. vous avez du en voir des gens comme ça dans les magasins
      quand ils regardent les choses font comme les petits chiens que
      l’on pose sur la plage arrière d’une voiture avec la tête qui
      hoche de haut en bas .. leurs enfants deviennent des antifas
      ils cassent tout ce que leurs parents (ont bâtis) avec l’aide des mus
      soyons sérieux faut regarder la réalité en face

    15. limone

      mr moskowicz ..

      l’insécurité et l’immigration en sont les conséquences
      ou la cause a effet si vous voulez être efficace
      il faut traiter le problème a la racine
      je vous souhaite bonne chance !

    16. limone

      allez leurs explique que le socialiste
      n’est pas un parti politique mais une maladie
      mentale qu’ils faut éradiquer la racine
      je vous souhaite bonne chance

    17. limone

      franchement tout va bien
      je trace et fait ce que j’ai a faire
      j’attend rien d’un candidat ou d’un colleur
      d’affiche aux yeux au beurre noir ou d’un site
      je ne me plains pas par contre ce qui
      m’agace ce sont ceux qui proposent ou
      veulent du changement qui ne sont pas
      capable de tenir un discourt différent
      zemmour 7% pour moi les faits sont là
      et me suffise largement .. ensuite tout ce cirque
      autour des législatives pour sauver les meubles
      ou l’honneur c’est de l’hypocrisie qui dur depuis 40ans
      mais a priori les français n’en sont plus a 5 près
      ça aussi c’est une tradition française (la carotte) !

    18. limone

      bonne chance !
      on ma toujours dit un juif c’est comme le saumon
      c’est celui qui remonte a contre courant ..
      en ce qui me concerne un juif qui caresse
      le système ou la bête dans le sens du poil
      je le considère comme un juif d’occasion
      a peu près …

    19. LeClairvoyant

      @ limonne. Parfois il faut tourner la page, bien que je comprends tout le désarrois des gens, quand sont toujours les mêmes à mentir et à ne pas arranger la France, qui a bon besoin!

    20. limone

      sur le terrain j’ai un peu l’impression que les
      français on en marre mais ne veulent pas un réel
      changement, le sociale assisté dans l’autosuffisance
      une vraie calamité cette situation les gens râles
      mais finalement ils vivent comme ça

    21. robert davis

      Pour limone tout le mondeest cons sauf…lui parce qu’il a « fait » (fabriqué?) l’afghanistan, le pakistan, le bengladesh, tous des pays pouilleux où aucune personne intelligente ne voudrait y mettre les pieds. Et qu’est ce qu’il a fait là bas? il a bouffé de la m. quelle classe…

    22. limone

      davis quelle mouche vous a piquer

      zemmour 7% le reste vote socialiste qui font venir
      les migrants aux frais du contribuable français avec
      l’approbation d’une grande partie de la population
      qui considère la france comme une terre d’accueille
      derrière tout ça le gouvernement arrose le peuple d’aide
      sociale et de subvention pour entretenir un peuple docile
      et obéissant assistés qui dans le fond ne se plaint pas
      de vivre comme ça il ont choisis du macron et du mélanchon
      ce n’est pas possible d’aller outre le choix des français pour
      encore 5 ans vous allez tout de même pas continuez a
      pleurnichez encore pendant pendant 5 ans faut continuer a vivre
      et s’adapter selon ses convictions ( écrivez correctement svp)

    23. limone

      davis
      vous avez oublié le népal qui est
      un véritable régale pour les yeux
      tout comme l’afghanistan

    24. robert davis

      limone: je ne dis pas que vous avez tout à fait tort mais il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide, ça donne le moral au lieu de la déprime.Moi je n’ai vu qu’une seule fois le genre de vieux dont vous parlez qui pousse avec son cadi et brandi sa carte de vieux (je l’ai un peu em. pour qu’il ne passe pas et puis je l’ai laissé passer en le traitant de vieux débris…) et tout le reste. J’espère que cela passera et plus ils sont moches plus vite ils…passeront au sens anglais du terme(pass away çàd crever…) après tout on est puni par la où l’on péche: maintenant on voit macron contre mechochon…

    25. limone

      mélanchon est reçus comme une star sur bfm
      les familiarités et tout .. je me demande si tout ça
      c’est pas du cinéma mélanchon et macron se font
      la guerre puis derrière sont copains comme cochon
      mélanchon sait très bien qu’il ne sera jamais élu ou qu’il
      aura une place dans le gouvernement, c’est l’idiot utile qui rend
      service a certains puis a priori ça lui rapporte un max de pognon
      n’oubliez pas que méluch a dit 3 ou 4 fois pas une voix pour marine …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    47 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap