Des profiteurs font-ils leur beurre sur l’augmentation globale et massive des prix depuis plusieurs mois ? Michel Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc pose la question.
Pour le PDG, ces nombreuses hausses ne sont pas toutes inhérentes à la guerre en Ukraine. “L’Ukraine a bon dos.” Sur la hausse et la pénurie des huiles de tournesol, il dénonce une situation de pression des industriels. “Maintenant, on nous dit : ‘Leclerc, toi qui est notre premier marché, on va te livrer mais il faut augmenter de 34 % (chiffre réel, selon le patron de Leclerc, NDLR) le prix d’acquisition. (…) Et dans ces conditions, on asséchera tes concurrents et on te donnera 130 % de ta demande.’“
Une véritable spéculation des très grandes entreprises qui pousse Michel-Édouard Leclerc a demander une commission d’enquête sur “les origines de l’inflation, sur ce qu’il se passe sur le front des prix, depuis les transports jusqu’aux consommateurs.”
Augmentation “suspectes” des prix : “L’Ukraine a bon dos”, le coup de gueule de Michel-Édouard Leclerc pic.twitter.com/LRykB9wsrJ
— Planetes360 (@Planetes360) June 30, 2022
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |