toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque terroriste au tombeau de Joseph: des terroristes arabes tirent sur des fidèles juifs en prière, 2 civils et un haut-gradé de Tsahal blessés


Attaque terroriste au tombeau de Joseph: des terroristes arabes tirent sur des fidèles juifs en prière, 2 civils et un haut-gradé de Tsahal blessés

Des terroristes palestiniens ont ouvert le feu sur des fidèles venus se recueillir sur le tombeau de Joseph en Judée Samarie, occupée par les Arabes, tôt jeudi, blessant au moins trois Israéliens.

Les tirs des terroristes ont éclaté alors que des centaines de fidèles juifs sous escorte militaire étaient venus pour prier au Tombeau de Joseph, dans la banlieue de Naplouse. Selon l’armée israélienne, des Palestiniens armés ont procédé à des « tirs massifs » sur le site.

« Les soldats de l’armée israélienne ont riposté en direction de la source des tirs », selon un communiqué de l’armée.

Parmi les Israéliens blessés figure le général de brigade Roy Zweig, qui dirige la brigade régionale de Samarie, dans le nord de la Judée Samarie. Les deux autres sont des civils.

L’armée israélienne a déclaré que les troupes avaient évacué tous les fidèles de Naplouse.

Dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on peut entendre des coups de feu alors que les fidèles se regroupent dans la cour du sanctuaire.

« Nous ne renoncerons pas à notre emprise sur le Tombeau de Joseph », a déclaré le chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, qui se trouvait sur le site lors des affrontements.

La branche armée du Jihad islamique à Naplouse a revendiqué la fusillade, qui a été saluée par le Hamas.

Les pèlerinages juifs au Tombeau de Joseph ne sont généralement autorisés qu’une fois par mois, sous haute sécurité. Pendant ces visites, les Palestiniens jettent régulièrement des pierres et des cocktails Molotov sur les soldats et les pèlerins israéliens.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attaque terroriste au tombeau de Joseph: des terroristes arabes tirent sur des fidèles juifs en prière, 2 civils et un haut-gradé de Tsahal blessés

    1. robert davis

      Et naturellement toujours pas question d’expulser les arabes à coups de canon vers la jordanie!!!!!!!!! Les israéliens sont politiquement si trouillards qu’il est normal que les arabes se croient tout permis!

    2. robert davis

      Cela fait penser au général Dayan qui après avoir brillamment battu toutes armées arabes s’est montré si POLITIQUEMENT TROUILLARD qu’il a remis les clés du Mont du Temple à un arabe qui ne lui demandait rien alors que le grand rabbin les lui demandait. Depuis lors que de problèmes à cause de ce stupide trouillard gauchiste ne comprenant rien à la politique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    176 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap