toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme à Avignon : un graff représentant Macron en marionnette d’Attali fait polémique, des associations juives dénoncent une “fresque antisémite”. La mairie PS n’effacera pas la fresque… car l’auteur est d’extrême gauche


Antisémitisme à Avignon : un graff représentant Macron en marionnette d’Attali fait polémique, des associations juives dénoncent une “fresque antisémite”. La mairie PS n’effacera pas la fresque… car l’auteur est d’extrême gauche

Une caricature de grande taille a été dessinée sur le côté d’un bâtiment de gestion d’eau, à proximité du parking relais des Italiens situé sur la rue de la Synagogue(…). Ce lieu est connu des streets-artistes, qui décorent régulièrement ce mur en toute liberté.

Sur ce graffiti, on peut voir Emmanuel Macron représenté en Pinochio sur la scène d’un théâtre. Le président de la République, grimé en marionnette, est tiré par des ficelles tenues par Jacques Attali, l’écrivain et économiste réputé proche du chef de l’État.

L’organisation “American Jewish Committee” (AJC) qui lutte notamment contre l’antisémitisme a réagi et interpellé la maire d’Avignon Cécile Helle sur Twitter.

Informée de l’existence de cette caricature, la ville d’Avignon a demandé dans un premier temps à l’agglomération du Grand Avignon de faire retirer cette fresque, selon les informations de BFM Marseille. Finalement, l’effacement n’est plus officiellement demandé la fresque n’ayant pas d’inscription et étant “sujette à interprétation”.

BFM Tv

La page instagram du graffeur

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “Antisémitisme à Avignon : un graff représentant Macron en marionnette d’Attali fait polémique, des associations juives dénoncent une “fresque antisémite”. La mairie PS n’effacera pas la fresque… car l’auteur est d’extrême gauche

    1. Jacquou

      Si attaquer Attali c’est être antisémite, alors il y a beaucoup d’antisémites.
      Et même beaucoup de juifs antisémites.

    2. HervéB

      Sopo, jamais le dernier à dire une connerie.
      Ceci dit, le graffeur à l’air d’être bien complotiste.

    3. robert davis

      La gauche n’arrête jamais ses tentatives de guerres mondiales car c’est là qu’aboutissent toujours ce genre de pr. Quant à cette m. sur pattes de bernard guetta, franchement j’en ai marre de le revoir à la télé: ce grand père ennemi de la démocratie et d’Israel ne s’arrêtera jamais…d’exister? les guerres mondiales s’arrêterait si la racaille de gauche pouvait disparaitre et emporter les macron, guetta et autres m. gauchistes qui dsparaitront de toutes manières durant leur prochaine guerre mondiale mais ce serait mieux s’ils disparaissaient avant..

    4. LTC

      Attali est une ordure eugéniste et criminelle !
      Les gens associent Attali aux Juifs. Cette ordure salit donc Le Nom Divin !

      Quant aux organisations dites « juives » comme AJC ou le CRIF et autres, elles ne représentent qu’elles mêmes et sont des complices du régime macroniste totalitariste. Elles aussi salissent Le Nom Divin et sont à proscrire.

    5. robert davis

      attali est un opportuniste et en politique s’en est plein, c’est écoeurant mais pas particulièrement « juif ». Ce qui est particulièrement juif, c’est le bouc émissaire et pour ne pas l’être en France il faut être une communauté d’au moins…15 millions de gens peu importe bons ou mauvais!

    6. robert davis

      La gauche futile, stupide, opportuniste, veule, totalitaire et bonne à rien va jusqu’à l’extérmination des bébés certaines femmes ne pensant qu’à s’amuser!

    7. alauda

      La Lettre écarlate, publiée en 1850, est promise à un bel avenir remixé aux USA.

      Concernant le mur peint, l’affaire est close, le blanc chirurgical s’est chargé de le recouvrir.

    8. robert davis

      Je ne sais si le ps a finalement éffacé ce tag antisémite car il le suscite lui même ! Quant à dire que ce genre de pub n’est pas antisémite c’est faux car les tagueurs essayent de rejeter les fautes de macron sur…les juifs! Ce qui compte pour les antisémites ce n’est pas le fait que attali représente le judaisme ou non mais de le faire croire. Calomniez,calomniez il en restera toujours qq chose…

    9. Filouthai

      Il n’y a rien d’antisemite dans cette fresque.
      Attali lui-même a claironné que c’était lui qui avait « fabriqué » Macron.
      Regardez les archives ; vous retrouverez sans difficulté cette élégante déclaration.

    10. la blanchère

      Ou est l’anti hebraisme de cette fresque symbolique? Attali d’apres ses ecrits est un apotre local -du mondialisme et du trans-humanisme
      avec d’autres

      comme on a parlé de « conversion  » a des sectes locales d’epoque en époque

      la conversion politichienne en fait partie …

      puisque la pretendue religion pour la plupart n’est que l’expression de l’ambition venale ou de pouvoir vicieux accompagné de toutes les deviances de ratés comme ces deux debris .

      un relai de ces groupes d’influences sous terraines de ces croisement d’ orques et de trolls morts vivants ( emprunt a Tolkien )
      on finit par confondre a force de mots aussi débiles que « trans-humanisme » quand il s’agit dans les deux cas de négation de la vie comme de l’ethique et de retour a l’infeodation aux forces les plus destructrices de la creation incarné dans ces dechets que ce soit l’un ou l’autre .

      C’est la negation de l’essence Hebraique !

      dans ce sens attali n’est qu’un traitre de plus au sein de cette mouvance qui se sert de toutes les negations les compromissions au sein de cette « gauchiasserie  » qui de fait n’existe PLUS du tout en realité.

      Quand la pourriture woke de ces anti Ethiques touchent qui ou quoi que ce soit ca devient lixivia et detritus puants

      et qu’on ne cesse de parler de « drrooité centre mou aussi degenérés et débiles …

      tout ca c’est deja du passé

      ne resteront que ceux qui conservé leur integrité qui commence par la pratique de l’ethique multimillenaire au sens qui provient de son universalité dans le temps et l’espace !

      aucun etre sensé ne peut confondre ou se reconnaitre en des tels individus TRAITRES ou kapos qui depuis babylone ou sodome ne sont PAS representatifs que de la TRAHISON celle qui mene a chaque fois au pires instrumentalisation

    11. Benj26

      Ces la vérité
      Juif ou pas juif
      Ces la pire espèce de l’humanité
      Donc arrêtez de dire et écrire n’importe quoi ces pas antisemite ces juste la vérité
      Et je suis juif

    12. robert davis

      LTC : attali est peut-être une ordure encore que je trouve le terme un peu excessif l’opportu,nsme n’etant pas la pire des caracteristique des antisémites notamment mais en quoi le fait que son nom est associé aux juifs par les antisémites est de sa faute? si je vous traite de cheval, etes vous responsable de cette calomnie? vous poussez un peu…

    13. robert davis

      attali est un opportuniste un peu antipathique et je ne l’adore pas non plus mais il a écrit des livres trés trés interessants et…pas des c. du genre « mein kampf »!

    14. robert davis

      Benj26 : je ne devrais même pas vous répondre tant votre post est bête: qu’est ce qui est « la pire espèce d’humanité »? attali serait pire que hitler alors parce qu’il est opportuniste? c’est vous qui dites n’importe quoi. Le 80% des français est opportuniste mais il ne sont pas assez intelligents pour être invité à la table des présidents. On ne dirait pas que je deteste les opportunistes mais je ne puis laisser dire que est le pire de l’humanité car dans ce cas hitler serait un enfant de choeur.

    15. limone

      davis

      hitler c’était pas un enfant de coeur mais un bonaryen
      c’est que veulent les mondialistes dont fait parti
      cette ordure d’attali c’est pas mieux

    16. limone

      faut pas oublier que l’armée russe est au front
      et en première ligne contre ces ordures de mondialiste
      une bande de bonaryen de fasciste et de nazi
      qui veulent détruire la culture judéo chrétienne
      ensuite les russes leurs façons de faire je m’en
      bat les cacahouètes …………..

    17. robert davis

      Merci de m’appendre que hitler n’était pas un enfant de « coeur » (j’ai dit de choeur, mot venant de chorale pas de l’artère cardiaque…) et j’ai parlé de mein kampf pour le cas où on rétorquerait que hitler aussi écrivait « des livres » saut que son livre etait pire que du porno…Je suis contre le mondialisme mais ce n’est pas encore la shoa ni un génocide mais au train où ça va cela pourrait être le cas si la gauche ne disparait pas ce qui me parait impossible ne serait-ce que par la guerre qu’elle va provoquer et contre laquelle elle n’a que sa maudite grande g. à opposer.

    18. limone

      pour moi les nazis qui voulaient exterminer
      des gens en les asphyxiants dans des chambres a gaz
      ou bien des mondialistes socialistes qui veulent asphyxier
      des gens avec le vivre ensemble le confinement
      des piqures avec rappel et je ne sais quoi encore a venir ..
      c’est sur que ce n’est pas la même chose mais
      je ne sais pas comment et quand ça va finir

    19. limone

      hitler aurait eu du mal a écrire du porno
      selon certains médecins spécialistes il était
      atteint d’une mal formation qui s’appelle la cryptorchidie
      ce qui signifie qu’a la naissance il a une testicule
      qui n’est pas descendu

    20. limone

      en plus antisémite c’est un mot qui ne ne
      veut rien dire du tout plutôt antihébraique
      me semble adapté vu qu’un sémite pour ceux qui croient
      a cette thèse c’est de noé et sem donc les premiers
      hébreux sont sortis d’avraham avec le bout du zizi couper
      les hébreux disperser ne sont pas des sémites
      mais des exilés c’est la diaspora c’est pas du tout
      la même chose les sémites sont les descendants de sem
      avec avraham son fils ismael donc les ismaélites sont
      des sémites .. jacob fut appeler israel ses descendants
      sont des hébreux .. les juifs qui se prennent pour des
      sémites sont complètement a coté de la plaque se sont des
      hébreux pas des sémites

    21. alauda

      Il se crée des mots tous les jours. Aussi chaque langue ressemble à une pelote embrouillée par un chat qui y a fait ses griffes.

      Quand le mot « sémite » est inventé en allemand par Auguste-Louis de Schloezer, il ne sert qu’à désigner des locuteurs de langues antiques, dont certaines ont disparu, tandis que d’autres se sont prolongées, créant d’autres langues par dérivation, croisement etc. En savant du XVIIIe s. Schloezer a cherché à reconstituer, comme d’autres philologues, l’arbre des langues depuis les premières écritures, en comparant les signes graphiques, les racines, les syntaxes…

      Le mot n’apparaît pas en français avant le milieu du XIXe s, puis prend l’acception abusive en 1884 à partir de laquelle dériveront par préfixation et suffixation les mots antisémite et antisémitisme au moment de l’affaire Dreyfus
      Voir les dates d’apparition dans le CNRTL :
      Étymol. et Hist.
      1. 1845 adj. et subst. ethnol. (Besch.);
      2. a) 1884 subst., abusivement « juif » (Péladan, Vice supr., p. 104);

      Pour revenir aux langues dites sémitiques depuis Schloezer, il n’est inintéressant de consulter la page Wikipédia pour s’en représenter une chronologie synthétique depuis Akkad et ses tablettes cunéiformes.

      Sur ce, je suis passée par la page Éliézer Ben-Yéhouda dont la biographie détaillée m’a raconté la restauration de l’hébreu comme langue vivante. Depuis 1954, l’hébreu fait partie des épreuves du Bac français, j’ignorais aussi que cette option fut si ancienne.

    22. alauda

      A noter tout de même, l’antériorité de l’option hébreu au temps de Rabelais qui l’avait mentionnée dans son programme pantagruélique :

      « Maintenant toutes disciplines sont restituees, les langues instaurees. Grecque, sans laquelle c’est honte qu’une personne se die scavant. Hebraicque, Caldeicque, Latine. Les impressions tant elegantes et correctes en usance, qui ont este inventees de mon aage par inspiration divine, comme a contrefil l’artillerie par suggestion diabolicque. Tout le monde est plain de gens scavans, de precepteurs tres doctes, de librairies tres amples, qu’il m’est advis que ny au temps de Platon, ny de Ciceron, ny de Papinian, ny avoit point telle commodite d’estude qu’il y a maintenant. »

    23. robert davis

      Bien sûr que les mots ont leur vie propre et on peut même créér ou recréér une langue tout entière comme l’a montré Eliézer Ben-Yehouda qui a recréé pratiquement l’Hébreu et chacun peut ensuite utiliser ces mots comme bon lui semble certains dans un but pacifique d’autres comme les antisémites pour agresser et provoquer des guerres qu’ils sont sûrs de perdre vu que ce sont des imbéciles. La gauche disparaitra soit d’elle même soit dans un bain de sang plus vraisemblalement vu leur nombre, leur malveillance, leur volonté de nuire et leur stupidité.

    24. robert davis

      Prétendre que jacqes attali est un eugéniste c’est n’importe quoi et se base sur une phrase qu’il a dit lors d’un interiew de salomon il y a 30 ans dans laquelle il disait qu’il vaut mieux interrompre la vie plutôt que la laisser se prolonger dans de mauvaises conditions indéfinimment: QUI NE SERAIT PAS D ACCORD AVEC CETTE AFFIRMATION? qui voudrait vivre 200 ans malade et diminué?

    25. la blanchère

      Certes ce « frater » ‘.’ de la doctrine du nouveau « Uber » ,le trepallum  » low cost » et …BERD mis en faillite …
      – c’est de l’humani-traire baphomet d’O Nouilles G en vue du NWO ! plus (les autres pauvres sont pauvres …)alors moins ils vivent longtemps alors autant en finir plus vite comme avec des Ops sous la russie d’Eltsine …

      normal qu’ils detestent l’homme qui a su sauver son pays de ses chacals du genre !

      avec ce frater – donc apres le FAUX PCR de l’un de ses copains ( et les mamas et papas des « pooovres » – il y aura du rivotril pour tout le monde ( les z’autres – les z’inadaptés …les moins rentables

      selon lui il faut les euthanasier C EST EN TRAIN DE SE PASSER CERTES

      et des collabos APPLAUDISSENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      sauf que du coup qu’en disait les nazis en 1930 ? a peu pres la meme chose de tout ce qui n’etais pas comme eux

      comme les inquisiteurs au moyen âge

      comme les romains des peuples vaincus ( par tricherie …)

      comme tous les suppots et laquais de regime hier con-seilleur du miteux et a ce jour au « siecle  » comme croupion FM/GO du bildenberg ( sous l’egide du bouc et du hibou entre autres symboles expurgés de babylone …

      il suffit de consulter la liste du siecle – qui n’a rien d’hebraique dans l’ensemble …

      a Varsovie ou a Prague des kapos -qu’en ont pensé les patriotes HEBREUX ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    150 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap