toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yom Hazikaron 5782: Israël se recueille pour ses 24069 victimes


Yom Hazikaron 5782: Israël se recueille pour ses 24069 victimes

Ce soir à 20h s’ouvriront les commémorations de Yom Hazikaron avec le retentissement de la sirène pendant deux minutes. Puis aura lieu, la cérémonie officielle traditionnelle au Kotel, en présence du Président de l’Etat, du Chef d’Etat-major et d’autres personnalités.

Cette journée si particulière et spécifique à l’Etat d’Israël est un hommage et une reconnaissance à ceux qui ont perdu leur vie à l’armée ou dans des attentats contre des civils.

Le chiffre augmente, malheureusement, chaque année et s’élève aujourd’hui à 24069. Cette année, 140 victimes supplémentaires sont à déplorer par rapport à l’année dernière dont 84 blessés qui ont succombé à des blessures plus ou moins anciennes.

En ce jour de recueillement, à côté des cérémonies officielles, les proches des familles se recueillent dans les cimetières militaires et sur les tombes civiles.

A la fin de cette journée riche en émotion, les festivités de Yom Haatsmaout seront lancées sur le Mont Herzl, à Jérusalem, à 20h, mercredi soir. Ce passage sans presque aucune transition entre le deuil et la joie est présenté comme un symbole de la victoire du peuple d’Israël qui ne se laisse pas abattre mais qui sait aussi associer ses victimes à sa joie.

Néanmoins, un tiers des Israéliens pensent que ces deux journées devraient être dissociées notamment parce que leur enchainement est difficile pour bon nombre de familles endeuillées.

par LPH

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    201 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap