Un Sheikh du nord du Nigeria a défendu le meurtre brutal de Deborah Emmanuel, une étudiante chrétienne de 25 ans qui a été battue et brûlée à mort le 12 mai.
Deborah avait été accusée à tort de blasphémer le prophète Mahomet parce qu’elle avait refusé le rendez-vous d’un garçon musulman.
Dans une vidéo qui circule sur les médias sociaux, un imam de l’État de Sokoto, la région où Deborah a été assassinée, a appelé les musulmans à continuer de tuer les personnes accusées de blasphémer le prophète.
Voici des extraits traduits de la vidéo :
« Une jeune fille à Sokoto a insulté le prophète d’Allah. À Sokoto, nous les tuons. Nous ne tolérons pas de telles idioties à Sokoto. Ce n’est pas Kano, qui est un centre commercial, où quelqu’un a insulté le prophète, notamment en le traitant d’adultère.
Ici, nous tuons. Quand vous touchez au prophète, nous devenons fous.
Quiconque touche le prophète, aucune punition. Juste la mort ! Même si la personne se repent ou se rétracte, le pardon est l’affaire de Dieu. Nous devons le tuer. Il a perdu la tête, il ouvre les médias sociaux et insulte le prophète ? Tuez-le ! Ne le rapportez pas à une autorité quelconque. Tuez-le ! Même s’il s’agit d’un enseignant islamique, encore moins d’un vaurien inutile.
Comme Shehu Usman Dan Fodio, nous sommes des Mujahedeen et des Jihadistes.
Pas de compromis.
Qu’Allah maudisse quiconque touche au prophète. Ceux d’entre vous qui ont manifesté leur colère, qu’Allah vous bénisse. Tuez et dispersez-vous ! »
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
La prochaine fois, je posterai des tambours ou du ragtime, bien syncopé. Équilibre, déséquilibre, colonne vertébrale en mouvement.
Mais vous trouverez encore à redire, de votre balcon.
OUI
oui je continue a dire que internet c’est un outil de merde
qui va conduire l’humanité dans l’abime toute civilisation
qui vie a la mode occidental donc diriger par le net
avec le télé travail le libre échange aussi tout le rationalisme
que ça génère sont devenus une génération de dérégler
mentale des fous surtout dans la civilisation européenne dite chrétienne
ou tout fonctionne par l’esprit et le rationnel il faut retrouver un équilibre
dans tout ce que l’on fait avec le corps et l’esprit ou la raison avec le
manuel ou l’action le net c’est tout le contraire ça tue .. si un jour ça va mal
ce n’est pas le net ou les réseaux sociaux qui vont nous soigner
ou nous donner a manger mais c’est déjà trop tard cette jeunesse
d’aujourd’hui sont complètement abrutis par le net et les réseaux sociaux
ils ne savent même plus leur droite de leur gauche ou bien avec le
GPS de leurs smartphones … un individu qui vie seulement par
la raison et l’esprit sans que ça aboutisse a quelque chose de concret
dans l’action avec son corp est un individu a moitié mort et inutile
qui ne fait que se plaindre que ça va pas toute la journée sur le net
ou tout le monde en a strictement rien a faire de son sort
c’est la toile qui fait ça
en faite sur le net les gens viennent se plaindre
toute la journée que ça va mal que macron ça va pas
le gouvernement sont des nuls les mus des bons a rien
pourquoi les gens viennent se plaindre sur des sites
et bien par ce que ils ne peuvent plus rien faire a cause
du net c’est n’est pas très compliquer a comprendre
mais c’est trop tard la sauce est prise !
Ce que vous dites du Net, je l’ai pensé jadis de la télévision, un jour de panne, en croisant un voisin complétement accro dans l’escalier de l’immeuble où j’habitais alors. Il répétait comme si c’était une catastrophe : « j’ai plus de télé, j’n’ai plus de télé »… Bah ! prenez un livre ! Mais il n’y a pire sourd qu’un abruti accro à son programme qui ne sait pas lire… je l’ai laissé piquer sa crise. 😉
Quelques années après, dans la dernière décennie avant l’an 2000, un vieux médecin, au cours d’une longue conversation, m’a avertie de la tournure de l’évolution : « si vous saviez la société que Microsft… vous prépare. »
Ah ça, on a vu ! Trente ans plus tard, il y a de quoi critiquer l’outil. Je ne vous donne pas tort sur le sujet. La jeunesse a son portable greffé dans la main et sans ce fil à la patte, elle est perdue.
La médecine elle-même tend à se dématérialiser… J’ai entendu à la radio qu’un département français aussi habité que le mien n’avait plus un seul dermatologue. Qu’à cela ne tienne, le médecin habituel fait des photos et les envoie à un confrère d’un autre département. Il existe même des cabinets où il faut prendre RDV sur ordinateur…
De ce point de vue, cela devient l’enfer, cette organisation sociétale. L’intelligence artificielle va avaler tout ce qu’elle peut à l’ancien monde fondé sur les relations interpersonnelles majoritairement en présentiel.
Mais d’un autre, le Net ouvre aussi des fenêtres. On y voit de belles réalisations et pour quantité de créatifs, de manuels, d’artisans, de producteurs etc etc, le Net offre des opportunités de se faire connaître auprès d’un plus large public que les anciens réseaux de proximité.
le net ouvre des fenêtres c’est sur vu
le prix de l’essence
Tout de même un mot positif !
Même si vous avez « assassiné » un jeune mozartien avec une fessée… une oreille pareille à cinq ans… non mais, vous m’avez choquée là, OUI.
Quant à l’essence, c’est comme le reste, il ne faut pas en abuser. Tous les matins, quand je bloquée à un feu à peine deux minutes, je pense à ces pauvres gens des mégapoles qui se tapent des bouchons pendant des heures… Au moins avec le Net, ils ont une petite soupape d’expressivité pour décompresser, avant de pratiquer leur nomadisme estival vers les plages pour se faire rôtir recto-verso.
mozart c’est la musique de l’âme pour voyager
dans l’imaginaire et le subconscient
moi je préfère voyager dans la réalité
plutôt que sur le net même avec le prix de
l’essence je roule moins vite je profite plus
vous critiquer le wokisme et tout ce qui détruit
la civilisation au final vous participer tous
a passer des heures sur le net
De mémoire, peut-être que les plus beaux voyages que j’ai faits, c’était à pied, sac à dos. Histoire de me souvenir que rouler carrosse fut réservé à une petite élite, avant la révolution industrielle…
La voiture, c’est bien pour se déplacer d’un point A à un point B. Mais il ne faut pas être tête en l’air, à trop regarder le paysage ou les girouettes sur les toits, on se retrouve parfois au milieu de la route… Et la nuit, c’est horrible, les phares… c’est fini pour moi.
Le wokisme est tout autre chose que de passer des heures sur le Net. C’est une tournure d’esprit qui vient d’Amérique, qui se prétend éveillée, qui nous bassine avec les inégalités, surtout « raciales », qui exporte ses thématiques racisées & genrées etc. Cela me saoule.
L’informatique me sert pour le travail depuis plus d’un quart de siècle. J’ai commencé avec les disquettes. Cela m’a coûté d’ailleurs assez cher, au rythme où il faut changer de bécane, et en temps pour s’y retrouver dans les logiciels. Démerden sie sich… Quand on n’est pas ingénieure en informatique, ce n’est pas de la tarte.
Donc, maintenant, je me sers de cet engin pour élargir mes horizons culturels. Je fréquente ce site, un peu confidentiel (ce qui me plaît bien), depuis quelques années, de manière intermittente. J’ai appris des choses. Je n’y ramène peut-être pas toujours ma fraise à bon escient, mais bon, chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.
Je voyage surtout par le livre et la photographie… D’ailleurs, je suis même allée regarder ce qui était intéressant à voir à Sète sur le Net.
vous me l’auriez dit plutôt je vous invite
volontier sète c’est chez moi
c’est mieux en vrai qu’en photo sur le net
par contre brassens j’aime pas le style
avec sa moustache et sa pipe que du blabla encore …
je ne vous accable pas en disant ces choses
je suis anti conformiste ce que je voulais dire
95% des gens qui viennent poster des commentaires
se trouve une tête turc un ministre un président ou un mus
mais n’ont strictement rien a dire
95% sont un ramassis d’abrutis
Le net c’est simplement le dernier salon où l’on cause ni plus ni moins, ni pire ni meilleur: quand vous aurez détruit le tea room, aurez vous changé qq chose à l’Homme? « Thou art what thou art ». Se plaindre du net c’est comme se plaindre des tea room, des voitures etc.