toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Poutine a présenté ses excuses au Premier ministre israélien après les propos de Lavrov sur Hitler ayant du sang juif


Poutine a présenté ses excuses au Premier ministre israélien après les propos de Lavrov sur Hitler ayant du sang juif

Suite aux remarques du ministre russe des Affaires étrangères sur Hitler : le président Poutine ce qu’il fait très rarement a présenté ses excuses au Premier ministre Bennett.

Le président russe a appelé le Premier ministre pour le féliciter à l’occasion de la fête de l’indépendance d’Israël. Le président russe Vladimir Poutine a présenté ce soir (jeudi) ses excuses au Premier ministre Bennett pour la déclaration du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov selon laquelle « Hitler avait du sang juif », a déclaré le bureau du Premier ministre. Ainsi, apparemment, la crise diplomatique entre les pays a pris fin.

Le site Al-Manaar du Hezbollah qui s’était félicité de la brouille entre Israël et la Russie voyait déjà des opportunités favorables au mouvements terroristes Hezbollah et Hamas dont l’un des chefs est en visite à Moscou. Il est bon donc de le rassurer quant aux relations israélo-russes.

CHERCHEZ L’ERREUR

Poutine a appelé Bennett pour le féliciter à l’occasion de son 74e jour de l’indépendance. Il convient de noter que dans une déclaration publiée par le Kremlin après la conversation, rien n’a été dit sur les excuses, mais il est possible que cela ait été convenu à l’avance entre les pays.

Selon le communiqué publié par Moscou, « Le président de la Russie a chaleureusement félicité Naftali Bennett et le peuple d’Israël à l’occasion du Jour de l’Indépendance. Au cours de la conversation, les deux ont exprimé leur intérêt mutuel pour le développement futur des relations russo-israéliennes et le maintien d’une relation bénéfique. « Une attention particulière a été accordée aux questions humanitaires, notamment l’évacuation des civils de l’usine Azubstal, qui sont détenus par des militants d’unités nationalistes », a déclaré le Kremlin.

Cependant, dans une déclaration publiée par le Kremlin lors de l’appel, il n’y a aucune mention d’excuses. « Le président de la Russie a chaleureusement félicité Naftali Bennett et le peuple d’Israël à l’occasion du Jour de l’Indépendance », indique le communiqué. Selon l’annonce, une partie de la conversation a porté sur la situation en Ukraine. « Une attention particulière a été portée aux questions humanitaires, notamment l’évacuation des civils de l’usine ‘Azubstal’, qui est détenue par des militants d’unités nationalistes », a déclaré le Kremlin.

Selon le bureau du Premier ministre, c’est Bennett qui a fait une demande humanitaire au président russe pour examiner diverses options pour évacuer les assiégés de l’aciérie d’Azobestel. La demande fait suite à sa conversation avec le président ukrainien Volodymyr Zlansky hier. Le président Poutine a promis d’autoriser l’évacuation des civils, y compris les blessés, par un couloir humanitaire de l’ONU et la Croix-Rouge.

On se souviendra qu’après la déclaration de Lavrov, Bennett a condamné la Russie pour la première fois depuis son invasion de l’Ukraine, et le ministre des Affaires étrangères Lapid a exigé que Moscou « présente ses excuses à l’État d’Israël et au peuple juif ». Durant ces deux derniers jours, les Russes ont continué à publier des déclarations agressives, à Jérusalem, ils ont décidé de ne plus réagir pour éteindre les flammes et tenter de mettre fin à la crise – une tactique qui semble avoir atteint son objectif.

Entre-temps, le ministre des Affaires étrangères Lapid s’est entretenu aujourd’hui avec son homologue ukrainien, Dmitry Kolba, qui voulait le féliciter ainsi que l’État d’Israël à l’occasion de la fête de l’indépendance. Le ministre Lapid a remercié Kolba pour les bénédictions et a noté qu’Israël est un véritable ami de l’Ukraine, comme l’exprime l’aide humanitaire étendue pendant la guerre et se reflétera également dans la reconstruction d’après-guerre. Le ministre Kolba a noté qu’il appréciait grandement la position de Lapid et l’aide envoyée par Israël, qui comprenait un hôpital de campagne, des casques, des gilets de protection et d’autres aides humanitaires.

JForum – Ynet

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Poutine a présenté ses excuses au Premier ministre israélien après les propos de Lavrov sur Hitler ayant du sang juif

    1. robert davis

      Poutine n’est l’ennemi de personne et la guerre entre la russie et l’ukraine est un conflit comme les autres de par le monde. Traiter Poutine de tous les noms ainsi que le font les merdias français n’est pas juste ni approprié.

    2. la blanchère

      la diplomatie des leaders sous la camera – l’article se contredit dans le texte !excuse pas excuse pour de ces vérités gênantes .?
      Quel cirque !
      En creusant on peu plus , pour s’intéresser au passé d’autres individus dans la longue serie du collaborationnisme comme celle des « Judenrats  » administrateurs des camps de la mort …ou les dessous des accords de l »Haavara en 1933

      La plupart des suiveurs pathétiques ne veulent pas admettre une tres longue serie de ces compromissions donc bien documentées entre toutes les idéologies totalitaires dans leur expression malfaisante .
      Comme antique notion manichéenne ;
      Celle qui s’exprime dans des pseudo camps qui semblent s’affronter tout en collaborant surtout quand il s’agit d’abord du maintien de la caste dominante protéiforme , et dernier héritage celui de Rome remastérisée du nazisme puis de cet affrontement de dominance et des dernières ressources Est Ouest .
      C’est celle des deux héritières revendiquées de l’empire avec des petits malins en cohorte comme autour de l’islam/gauchisme/droitisme … ,et qui espèrent en retirer un jour leur propre expression frénétique et destructrice , a la meme prétention vaine de la place centrale du laminoir du globalisme – par tous ceux qui ne vivent que par avidité de parasite

      A agiter les uns contre les autres , les plus gros les ecrasent sans vergogne …
      contrairement a une mauvaise histoire de coqs qui helas alimente certains pauvres d’esprits .

      Sociologies des rats singes ou autres bestioles ou quand des exploiteurs sortis du groupe – apprennent un invente un langage au lieu de chercher la connaissance qui libère,. Il s’en servent pour enchainer les autres, grapiller les subsides et dans le meme temps eux meme dans les mensonges et ce genre de dissimulations autour d’un comportement très constant de la bestialité opportuniste ;
      LA TRAHISON vis a vis d’une appartenance ( c’est ca aussi le libre arbitre du choix d’exploiteur d’exploité ou bien de marginal exclu

      et c’est pas si mal de faire le choix de ne PAS participer !

      Au contraire de Devenir ou se complaire des pathetiques bourreaux pour etre ensuite detruits eux aussi tot ou tard pour que d’autres a mla sui
      te reprennent le meme rôle ….

      ou le jeu de marionnette , quel imbécile pretend dominer quoi quand il a les mains et l’esprit empêtrés dans les fils de ses mensonges ,le plus vil esclave c’est ces marionnetistes car au moins les marionnettes prennent vie dans l’esprit du public …et dans leur mémoire les font renaitre .

      L’attitude antique avais donc transmise LE modele qui gene tant les totalitaires : car suivre l’ Ethique , ne permet ni d’etre un bourreau ni de faire le suiveur en vue de le devenir la croyance contre la connaissance vivante qui mène a la foi .

      et pour Israel comme cela etais le cas de la france rester NEUTRE au lieu de se presser a faire les mauvais cabots de telle organisation monstrueuse comme l’otan qui n’est plus celle de 1945 et que le comble onse met a soutenir des nazis avec ce mauvais pretexte ‘ mais il est juif ..;et alors ?  »

      Pour l’individu , dans les chaos sociétaux, ceux qui restent en relative bonne santé sont précisément ceux qui refusent d’etre ni exploiteurs ni exploités ..

      Expression vivante de la verité ethique comme principe Universel

      & il n’aurai pas duré des millenaires avec ceux qui l’ont suivi a la lettre ?

      Et finalement ceux qui veulent vivre s’écartent de la propagande et de la politique comme des sectes -qui ne sont que ces manigances entre exploiteurs et exploités en vue de leur disparition et non de cette liberté qu’ils confondent avec celle d’autant d’ empereurs de leurs toilettes de luxe. Ils finissent avec les chasses de l’oubli et la propagande ne sert qu’a torcher ceux qui y mettent leur tronches la tete la premiere …

      Autant de vanité Woke autour d’un sale type comme Hitler qui doivent rappeller a qui ne veulent pas admettre que le mal peut se glisser en CHACUN ….le mal le plus grand prospère quand on refuse de l’admettre autour de ces nazis qu’on ne veut pas voir en ukraine

    3. Malcolm Ode

      Classique : tous les dictateurs doivent s’entourer de plus minables qu’eux. Tout un défi.

    4. Malcolm Ode

      Le pire dictateur de tous les temps, a su s’entourer de capos et de collabos qui ont engendré des générations de dégénérés longtemps après sa mort, en supprimant religieusement tous ceux parmi eux qui avaient du talent : la plus noble des Communautés. L’exact contraire du «Peuple élu»… honni à l’ONU.

      Ainsi, on perçoit mieux qui est qui et qui est Qui. Et aussi ce qui se passe «réellement».

    5. la blanchère

      Au fait concernant les rapports entre Israël et la Russie
      une remarque Le Mossad attribue le miracle économique d’Israël en créant un équivalent de la Silicon Valley sur la base d’un million d’immigrants russes hautement qualifiés !

    6. alauda

      La démocratie selon Ursula : « la démocratie n’est pas démodée mais elle doit se mettre à jour afin de continuer à améliorer la vie des gens »

      Quelle langue de bois ! Un logiciel à la mode informatique, avec ses mises à jour piquousées tous les six mois… – bientôt à l’insu de notre plein gré en plus ?

      Que les dés soient pipés, passe encore, mais pour ce qui est de dire amen à l’amélioration de la vie, selon la doxa ursulesque, sans moi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    164 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap