toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mr Hadjadj, juif de 90 ans, jeté par la fenêtre du 17è étage par son voisin musulman… la piste antisémite aussitôt « écartée », silence des médias et des « juifs de cour »


Mr Hadjadj, juif de 90 ans, jeté par la fenêtre du 17è étage par son voisin musulman… la piste antisémite aussitôt « écartée », silence des médias et des « juifs de cour »

Ça commence à bien faire.

Mieux: ça va finir par se voir, ce silence a-normal, celui des media, celui des radios, celui de nos auto-proclamés représentants, ceux que Yves Mamou et Philippe Karsenty appellent “les Juifs professionnels”.

Lyon La Duchère : un nonagénaire décède, probablement poussé dans le vide par son voisin

On n’habite pas forcément Lyon. On n’est pas abonnés au Progrès, Journal local qui livre dans la Rubrique “Faits divers” l’info que les copains, penauds, gênés, reprennent en la cachant presque: “Lyon La Duchère : un nonagénaire décède, probablement poussé dans le vide par son voisin”.

Le corps de cet homme a été retrouvé mardi vers 20 heures par la police “à l’aplomb d’un immeuble” situé avenue du Plateau, 9ème arrondissement de la ville”, a expliqué le Parquet, confirmant une information de nos confrères du Progrès.

Un nonagénaire est décédé mardi à Lyon, probablement poussé dans le vide par l’un de ses voisins depuis l’étage d’un immeuble, a indiquéce matin le Parquet. Il ressort des premières investigations diligentées par la sûreté départementale que cette personne aurait été poussée dans le vide à la suite d’une dispute par un de ses voisins qu’il avait l’habitude de fréquenter.

Une information judiciaire du chef “d’homicide volontaire” a été ouverte. Le “suspect” est placé en détention provisoire.

Selon Le Progrès, la victime qui habitait le 2ème étage d’un grand immeuble aurait été poussée depuis un étage plus élevé.

Le quotidien régional précise que “la piste d’un homicide à caractère antisémite a été évoquée, avant d’être exclue” et que l’enquête se poursuit. Nous, nous répondons: Que la chose est vite jugée concernant la défenestration de ce Monsieur portant kippa!

Seul le Collectif des Vigilants a réagi, avec stopantisemitis.org, qui affirme que le “suspect” est musulman. Maître Muriel Ouaknine, Ariel Goldman, Yonathan Arfi, la LDJ sont là.

Pourtant, un homme juif de 90 ans a été défenestré Le quartier en question fait partie des Territoires perdus. Alors que Kobili Traoré est sorti aujourd’hui de l’hôpital sans avoir fait un jour de prison pour avoir jeté par la fenêtre, après l’avoir lynchée, Sarah Halimi, alors que dans “l’Affaire Jérémy Cohen”, nous ne savons “rien”, rien de rien, sinon qu’il s’agit là encore d’un jeune homme juif passé sous un bus pour avoir cherché à échapper aux coups donnés en pleine rue, à Bobigny, par des individus dont “2 seraient incarcérés”, le drame de Lyon met en exergue une situation inquiétante pour les Juifs en France, la nouvelle tendance étant de les jeter par la fenêtre, de classer “ça” dans la Rubrique “Faits divers” et de surtout passer à autre chose, avec ce laconique: ” La piste d’un homicide à caractère antisémite a été évoquée, avant d’être exclue”.

La lumière doit être faite et les Français, tous les Français, informés. ( Voeu pieux si l’on s’arrête sur le fait que “la chose” a eu lieu … mardi soir, et que… si peu en parlent )

Législatives ou pas. Cette fois sans nul atermoiement: nous serons vigilants.

Quant à Claude Askolovich, prompt à se manifester il y a quelques années, il est prié de ne pas venir nous re-dire que la communauté juive s’inquiète trop vite.


Pour info, René Hadjadj était membre de la Communauté juive de la Duchère

Sarah Cattan – Tribune juiveavec Collectif des Vigilants

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Mr Hadjadj, juif de 90 ans, jeté par la fenêtre du 17è étage par son voisin musulman… la piste antisémite aussitôt « écartée », silence des médias et des « juifs de cour »

    1. Jany Laifer

      Voilà la shoah revient en France
      Macron est un antisémite il ne défendra jamais les juifs il a un gouvernement de merde comme lui
      Il n est pas capable de gérer la France et bientôt il n y aura plus de France

    2. Ygal

      Qu’ attendent tous les juifs de cours pour denoncer le crime odieux. CRIF, BB, Consistoire et les BHL etc…

    3. Jean-Francois Morf

      Les médias de grand chemin ne s’indignent que quand des judéo-chrétiens tuent des nazis (ukrainiens) ou les mahométans (kosovars).
      Dans le cas contraire, c’est considéré comme tout normal.

    4. Forceetjustice

      Ou est le Betar aujourd’hui ? Quand on sait qu’en l’an 89 il tapait sur une dame âgée de 80 ans ancienne résistante Place Saint Augustin lors d’une manif du FN pour fêter Jeanne d’Arc…. n’y a t-il pas la l’essence des antifas….jamais arrêtés, toujours protégés….Ou est donc passé le Bétard protecteur autoproclamé du juif victime de l’antisémitisme ? Qu’en pense le fameux et sinistre Baron noir Julien Dray ?

    5. HervéB

      Vous ne comprenez rien, je vous explique :

      Pour Sarah Halimi, il n’y a pas eu volonté de tuer, donc c’est comme s’il n’y avait pas de meurtre; pas de meurtre, pas de mort, on pourrait même se demander si Sarah Halimi a jamais existé.

      Pour Jérémie Cohen, il s’est jeté tout seul sous un tram, affaire classée.

      Quant à René Hadjadj, il a glissé : circulez, y’a rien à voir.

      Je vous rappelle aussi que les vraies victimes sont ceux qui sont accusés de meurtre antisémite. Bon, déjà, c’est pas eux. Ensuite, c’est pas de leur faute. Et pour finir, ce n’est pas de l’antisémitisme; ça, c’est réservé à Zemmour le nazi et Le Pen la raciste.

      (Je précise que mon commentaire est ironique, mais n’en soyez qu’à moitié soulagés, car quelqu’un, quelque part, à déjà du dire ou écrire la même chose en se croyant très réfléchi).

    6. limone

      ou est le betar aujourd’hui ..

      comme le reste pris dans les mails du filet
      de la toile a se regarder les couilles devant
      un écran d’ordinateur toute la journée faire des articles
      sur leur site tous les jours des démarches administratives
      et juridiques a ne pas en finir qui ne servent strictement a rien
      ainsi va le monde

    7. la blanchère

      si on comprend mieux le sens caché de ce meurtre immonde passé a la trappe de la doxa comme les precedents ?
      ca semble vouloir dire : l’assassinat d’un hebreu n’est pas un crime et ne doit donc pas etre puni ?
      c’est ca ? cette voyou crassie franchouille copié de l’infamie demon-crade US de la mafia du deep state pro nazis pro islam pro toute les tares et n’importe quoi au nom du modernisme de caste de parvenus ?

      sinistre continuité de l’histoire trop proche ! En vain avant de taper une touche claviotante
      j’essaie de me moderer mon coeur et brulant dans le fond a force de larmes vaines :
      – alors d’abord j’ai parcouru a ce sujet – divers sites israelites ou semble regner plus ou moins le même déni . ils peuvent causer rien ne se passe !
      Au nom de quoi au juste quelle paix dans un monde de fous a lier venerant d’abord mamon et la faucheuse a seringue ?

      La plupart de ces gens d’operette qui parle de ‘sionisme ou anti » ou de leurs interpretations – tous plus précocuppés des application du meme genre de discussion vaines et ineptes que les sectes romaines durant des siecles sur le sexe des anges ou quelques autres questions sans grand interet que de de faire se taper sur la figure au nom du meme mamon ou diable de leur betises ?

      les mouvements recents de defense des hebreux ? pour ce qui semble en rester , semblent oublier que le monde evolue plus vite en mal qu’en bien et helas l’esprit laicard scientiste ou au contraire du blabla religieux leur fait perdre le sens commun a tous .

      CE sens SIMPLE UNIVERSEL qui DOIT signifier JUSTICE – c’est a dire qu’il faudra de toute maniere que les coupables soit punis de leurs monstrueux crimes tout comme ceux coupables du génocide EN COURS , passé sous un silence plus assourdissant encore- l’un ou l’autre de ces dénis est egalement complice et coupable . ce n »est que l’ humble avis d’un « crypto » qui dans ces conditions n’ira meme pas demander une reconnaisance de sa propre tradition, tout de meme tres similaire aux grands fondements .

      car dans ce cas , peut etre que j’ai tort de parler au nom des anciens , puisque ils semblent avoir disparus en realité ?

      mais j’entend peu a peu des gens de rencontre qui ont tous decidé qu’il va falloir faire autre chose que clavioter …

      autrement c’est quoi ces histoire de laicité ou de religion ?
      qui l’une ou l’autres laissent commettre crimes sur crimes en toute impunité ?

      on attend quoi un « sauveur » pour dire quoi faire ? dans l’evidence , il semble que chacun doit se sauver et d’abord sauver ses freres et armer cette résolution sans faille pour la retribution terrestre des criminels comme reponse correcte a ces crimes impunis !

      car sinon ils en permettrons/commetrons d’autres et pires – si on les laisse faire !

      l’histoire proche et ancienne en temoigne helas .

    8. la blanchère

      digression sur une quete de vérité , comment nier le mal et la haine qui pousse non seulement a ces crimes mais les laissent impunis ?

      voire qui sait demain seront glorifiés comme le sont les nazis en ce moment et ces » islamistes qui font le bon boulot » selon le cas ( pour du petrole, du gas la detestation des russes en ce moment , mais sans cesse les hebreux …)

      les sectes/religions du livre a voir leur hypocrisie dans les faits de leur representants !!!! , hormis le seul message valable dans son universalité ethique n’a pas l’air d’etre bien accepté devant cette pseudo « foi » faite de mechanceté – qu’on retrouve chez ces scienteux sans ethique de la laicité – preuves aussi nombreuses ne suffisaient pas

      religion ou pas ne changent pas les esprits vis a vis des ages sombres on s’y precipite tete baissée .

      alors j’ai cherché encore dans les archives de la malfaisance comme le « Malleus Maleficarum  » pour ce qui est connu puisque les livres noirs ont abondés dans l’antiquité en vue des buchers de l’inquisition vite mis a la trappe de l’oubli et du deni mais remis au gout du jour en realité

      un passage a tabac ou un meurtre impuni c’est comme une autre sorte de ces buchers la fausse vacinnation aussi en pire .

      comme de ces hordes hurlantes qui en reprennent tour a tour ces horreurs au nom d’une entite malfaisante refaite A LEUR IMAGE et non l’nverse !

      et pour permettre sans cesse les falsifications et mystifications conduisant a permettre ces abominations et comme le meurtre d’un pauvre homme dans une banlieux d’exclusion relative ou a une foule de se faire piquer pour crever plus vite …

      dans le premier cas n
      mettant un terme pour qui sait lire au mythe de l’hebreu toujours riche ( cette propagande est a mettre a la benne comme tant d’autres …)

      a propos des « livres » et de toute ecriture, le doute devrait etre vis a vis de celui de son propre conditionement bestial qui permet de cautionner l’innomable dans tous les cas et non l’inverse ce que fait cette voyoucrassie et les autres .

      la partie poétique des textes anciens c’est comme la contemplation de la creation vivante ou dans ce cas l’idée meme de Déite, je prefere la version cabalistique qui ne donne pas de precision sur l’innefable mais requiert cette probité comportementale dans tous les cas en 10 a un peu plus de regles a suivre pour l’essentiel …

      ceci pour dire que si on peut pas se tenir dans le faits a la portée d’un code aux nombre de ses doigts …

      peut on meme se qualifier de quoi que ce soit ou de se targer de quelque appartenance plus flatteuse qu’un autre

      c’est helas la conclusion du parcours de ces sites qui se disent defendre la cause des hebreux et israel qui me fait DOUTER !

      ni meme à parler d’un peché originel – en suppositoire – qui dans ce cas fatalement en engendrent d’autres quand on l’a inventé pour semer la crainte puis l’absolution d’un crime inexistant au lieu d’empecher les vrais sans cesse d’etre perpetrés . puisque a la disposition de ceux qui savent ne pas punir ceux qu’ils cautionnent selon les epoques – bande d’hypocrites tous !

      j’ai du lire tellement de traduction de texte antiques comme l’evangile de marie madeleine et celui de judas et les ecrits egytiens et ethiopiens …

      le support de ces livres antiques puis modernes ou code d’application de peines jamais appliquées temoignent que de la betise de ces creatures …

      et d’autre part d’une immense compassion aimante de la part de la premiere mére de cette humanité de «  » »l’argile » » » de sa plasticité selon l’intention en bien ou en mal du libre arbitre et de preference dans la conservation de ce jardin que trop de ces descendants souillent par leur mechanceté et leurs crimes impunis .

      c’est comme ca que le lit autrement les textes anciens autant que les connaissances les plus avancées modernes tant que je ne peut pas verifier mais sans vivisection …

      car le crime ou la torture ne devrait pas avoir leur place, jamais!

      pour le reste je ne sais rien, alors je cherche temoin de l’horreur de toutes ces doctrines du mensonge dans leur application

      de ceux qui osent faire tuer ou laisser assassiner en toute impunité des personnes agées , des enfants et des femmes sans defense d’empoisoner la terre les aliments et la pretendu culture elle meme !

      voila pour la visions sombre de cette inhumanité toutes sectes confondues en realité « de l’arbre a ses fruits » ( la premiere version doit etre celle du poeme sumerien d’Enki Enlil , qui pour certains a inspiré le bereschit a moins que ce soit l’une et l’autre que des copies alterées d’un monde encore plus ancien ou lointain ?

      une evidence reste il faut chatier les criminels dans des telles circonstances comme celle du genocide en cours sinon c’est toute cette espece qui merite la loi de causalité moins bien entendu ceux et celles qui choisissent une autre voie et celle de suivre l’ethique fondamentale !

      c’est le sens poetique que j’ai adopté vis a vis de la tradition ancienne autour d’etre « hebreu  » peut etre que c’est etre simplement un homme ou un femme digne sans donner de conseil et avec l’acceptation de risquer le bucher de toute part ni de preciser apres autant de siecle le sens exact d’un rattachement a telle ethnie et d’oser se donner des prerogatives quand on saigne tous de la meme couleur …

      que dans ce sens ; ceux qui refusent le crime ou qu’lls naissent la genetique moderne a au moins trouvé l’identité d’un code pour tout ce qui vit sur ce monde- le mot argile dans son contexte antique ne designe la plasticité relative de l’etre …l’arbre de la connaisance le choix d’un comportement avec aucune honte ni peche de se voir nu ni dans celle d »une compagne mere ou soeur a l’image de la creation dans son harmonie qui ne sera jamais aussi mechante que celui de nombre de ces etres sans ame qui se disent « hommes et femmes  » des qu’ils ont le pouvoir ou pret d’un balcon devant un plus faible…

      ni celle de constater qu’on devient vieux aussi …mais pas juste bon a assasiner sans chatiment par un de ces monstres qui ne meritent pas de le devenir !

    9. BURGOD

      Comme toujours les médias s’écrasent devant cette horreur. Si c’était un musulman poussé dans le vide par un juif, il y aurait déjà des manifestations dans toutes les villes mais ce n’est qu’un juif alors silence. Qui sont les plus racistes chez nous??? J’imagine que le pousseur sera déclaré irresponsable comme toujours et sera mis en liberté.HONTE A LA FRANCE et à son laxisme

    10. robert davis

      Jeter les gens par la fenêtre semble être la marque des africains de m. Je commence à penser que la guerre civile est trop faible pour se débarrasser de la racaille, il faut utiliser les valises nucléaires et…Dieu reconnaitra les siens jusqu’à ce que des gouvernants dignes de ce nom remplacent ceux qui ne sont pas dignes d’occjuper ces postes.

    11. alauda

      Pour M. Hadjadj, la qualification de crime antisémite vient d’être retenue par le Parquet.

      Pour Alban Gervaise, assassiné devant ses enfants, « au nom d’Allah » pour parler clair, la qualification de crime terroriste est passée à la trappe.

    12. alauda

      https://twitter.com/valerieboyer13/status/1530246546809311236

      Pas de procès de Mohamed L (23ans, irresponsable, cas psychiatrique etc) ?
      Silence dans les rangs, pas de vague.

      Tout crime commis sur le territoire, accompagné de la ritournelle « au nom de… » qui on sait, devrait ouvrir des droits automatiques aux orphelins des victimes, comme pupilles de la nation.

      Si la nation a les moyens de laisser des fous fanatiques en liberté, elle devrait avoir le moyens de compenser la privation d’un parent avec plus de générosité qu’elle ne le fait.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    964 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap