toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Meurtre de M. Hadjaj, 89 ans, défenestré par un voisin : le tueur, connu de la police, est un islamiste qui menaçait d’égorger des gens. « Il y a des villes de la Métropole de Lyon que les juifs quittent ». Silence total des médias français ! (Vidéo)


Meurtre de M. Hadjaj, 89 ans, défenestré par un voisin : le tueur, connu de la police, est un islamiste qui menaçait d’égorger des gens. « Il y a des villes de la Métropole de Lyon que les juifs quittent ». Silence total des médias français ! (Vidéo)

C’est un véritable drame qui s’est déroulé ce mardi vers 20h dans le quartier de la Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon.

Selon le Progrès, un homme de 90 ans est mort après avoir été poussé dans le vide par un de ses voisins. Ce dernier, âgé de 51 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Le corps de la victime a été retrouvé au pied de l’immeuble, situé avenue du Plateau.

Selon les premiers éléments, le nonagénaire a été poussé dans le vide par un autre habitant de l’immeuble à la suite d’une dispute. Le quotidien régional précise que la piste d’un homicide à caractère antisémite a été évoquée, avant d’être exclue. L’enquête se poursuit.

(…) Lyon Mag

Élisabeth Lévy – « Meurtre à Lyon : Il y a un silence des médias »

Daniel Dahan : « Il y a des villes de la Métropole de Lyon que les juifs quittent »

Daniel Dahan, nouveau grand rabbin de Lyon, est l’invité ce mardi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Arrivé depuis plusieurs mois mais entré en poste seulement ce dimanche, Daniel Dahan a déjà pu échanger avec plusieurs membres de la communauté juive. Notamment sur les actes antisémites dans l’agglomération : « Apparemment, c’est soft. Le Covid a tout mis en berne. Si l’antisémitisme pouvait rester en berne longtemps, ça serait très bien ».

« La communauté juive est le baromètre de l’état de la société. Quand on en s’en prend aux juifs, c’est le sommet de l’iceberg. Ca veut dire que demain, on s’en prendra aux autres », prévient Daniel Dahan.

« Il y a des villes de la Métropole d’où mes coreligionnaires s’en vont. Ne restent que ceux qui sont trop âgés ou trop pauvres pour bouger », poursuit le grand rabbin.

On parle beaucoup de laïcité et de séparatisme en France. « Il y a un principe fondamental édicté par le Talmud il y a plus de 2000 ans : « la loi du pays est la loi ». Mais à condition qu’elle n’empiète pas sur la loi religieuse », indique Daniel Dahan, qui évoque aussi dans cet entretien le rapport Sauvé et Eric Zemmour.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Meurtre de M. Hadjaj, 89 ans, défenestré par un voisin : le tueur, connu de la police, est un islamiste qui menaçait d’égorger des gens. « Il y a des villes de la Métropole de Lyon que les juifs quittent ». Silence total des médias français ! (Vidéo)

    1. HervéB

      On en est à un point où la famille des victimes n’osent plus parler, de peur de mettre leurs coreligionnaires en danger.
      Tout va donc pour le mieux.

    2. Malcolm Ode

      Encore «une bouffée délirante»?

      À moins qu’on nous dise qu’il n’est pas mort de sa chute mais en tombant. Entre le 12e et le 6e étage, longtemps avant de toucher le sol!

      Pensez-vous que les pays musulmans aux prises avec des maladies mentales consanguines depuis des siècles nous envoie la crème de leurs citoyens? Ils vident chez-nous leurs prisons et leurs hospices psychiatriques. Quand on a un peu de jugeotte on ne reste pas musulman.

      La catastrophe humanitaire et génétique inoculée ainsi aux populations européennes est une agression civilisationnelle perfide comme l’islam.

    3. Moraubic

      La France est foutue avec macroud président …. La performance de Rachid mechancon et l’échec de Zemmour annonce des tragédies à venir . Heureusement une guerre mondiale s’annonce et j’espère que Poutine viendra nous sauver du péril islamique .

    4. robert davis

      Après 5 années de macronisme de plus la France sera plus mus que l’algérie et c’est peut-être là que les français se réveilleront pour se révolter. Je ne sais pas si macon croit à toutes ces âneries multiculturalisme, racialisme, globalisme,ue etc. ou s’il les utilise parce qu’il estime que c’est plus vendeur que le patriotisme et pour rester au pouvoir mais c’est ne catastrophe pour la France!

    5. la blanchère

      encore une fois personne ne se pose les bonnes questions ( qui fachent )
      sur les deux faces du pretendu multiculturalisme woke dealeurs de cames gansta velocipedistes sans selle nazis pedos de ces baltringues d’iun etat de voyous ?

      en face d’un pays immense qui s’appelle russie et qui gere tres bien son multiculturalisme dans le respect et la dignité de chacun et chacun a sa place il faut dire que c’est » balchoï » apres tout les deserts sahariens aussi ..

      et qu’on bavasser ceux qui pretendent aider israel , dans ce minuscule etat on a appris a dessaler l’eau de mer et les desets peuvent reculer

      moins la connerie des occidentés de l’ouest .

      le probleme c’esy d’abord la BETISE l’anticulture et ces haineux abjects de tout ce qui n’est pas comme leurs vanites vaines .

      Ca ferai quoi en face des extraterrestres quand on ne respecte meme pas la creation sur son monde ?

      c’est pas la qu’il faut commencer avant de gesticuler trepigner sur l’alterité surtout comme anti modele de seulement representés par des degénérés teigneux qui empechent la libre expression et font meme obstable a la reflexion ou meme des dire les choses les plus evidentes comme l’etat de GENOCIDE qui se passe en ce moment pour ne parler que d’immigration

      causés par les memes traitres et leur petits chacals mange merde suiveurs qui focalisent que sur ce qui arrange leurs tyraniseurs mafieux

      quand on a une telle mentalité d’esclave meme huppé par problement ses magouilles alors on le reste !

      quand on subit sans rien faire ses tyrans abjects comme depuis 50 ans on a que ce qu’on merite !

    6. alauda

      « Ne restent que ceux qui sont trop âgés ou trop pauvres » pour quitter un voisinage hostile et illettré dans l’antre des mégapoles.

    7. robert davis

      Les amis de micron ne sont pas nos amis, ils ont de beaux jours en France! La gauche toute puissante c’est l’hitlerisme sans les canons!

    8. Malcolm Ode

      @ robert davis :

      Peut-on compter les canons des kalachnikovs planquées dans les annexes spirituelles des mosquées?

      Les nazis savaient bien cloisonner les fonctions pour déresponsabiliser chaque maillon, d’un plan de malades démoniaques. Sa réélection le prouve : Macron est DANGEREUX au point de se faire réélire, même sans campagne électorale! Ce n’est pas naturel.

      Il manque à ce puzzle toutes les pièces qui l’encadrent. Pour le reste du «dessein», on le découvre jours après jours : on dirait «Le radeau de la Méduse*».

      * Son histoire est assez pertinente.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    621 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap