toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marche des drapeaux à Jérusalem: le Hamas menace Israël de tirs de missiles


Marche des drapeaux à Jérusalem: le Hamas menace Israël de tirs de missiles

En amont de la Marche des drapeaux qui se déroulera le 29 mai prochain lors des festivités de la Journée de Jérusalem, le haut responsable du groupe islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, Mushir al-Masri, a menacé dimanche de « retirer les drapeaux de la mosquée Al-Aqsa avec nos missiles ».

Le chef de l’organisation, Ismail Haniyeh, a également évoqué l’évènement et mis en garde « l’ennemi contre la commission de ces crimes et de ces actes ».

« Le peuple palestinien n’acceptera pas le passage de telles absurdités juives talmudiques », a-t-il encore ajouté.

Dans le même temps lors de la réunion du cabinet ministériel israélien, des débats ont éclaté concernant l’itinéraire du défilé.

Le ministre de la Coopération régionale, Issawi Frej, a appelé à modifier le parcours afin d’éviter la porte de Damas située entre les quartiers chrétien et musulman de la vieille ville de Jérusalem.

« La marche ne doit pas passer par la porte de Damas, c’est un non-sens », a-t-il lancé.

Mais selon le chef du gouvernement, Naftali Bennett, « l’ancien Premier ministre – Benyamin Netanyahou – a cédé aux menaces du Hamas. C’est l’itinéraire habituel du défilé ».

Mercredi dernier, le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Omer Barlev a affirmé que le cortège de la Marche des drapeaux passera par la porte de Damas malgré les tensions actuelles.

Suite à cette décision, les critiques de droite comme de gauche ont rapidement afflué.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Marche des drapeaux à Jérusalem: le Hamas menace Israël de tirs de missiles

    1. Malcolm Ode

      Il faut simplement améliorer «le Dôme-de-Fer» pour qu’il redirige machinalement roquettes et missiles sur Al Aqça et Gaza. Ce serait la version musulmane de «L’arroseur arrosé» : de quoi vivre en paix et dormir tranquille.

    2. HervéB

      Des drapeaux israéliens en Israël, quelle horreur.
      Ce serait comme des drapeaux français en France, tout bonnement scandaleux.
      Du fascisme à l’état pur. Heureusement que le hamas démocratique et pas-du-tout-antisémite veille !

    3. Jack of London

      y a pas un jour sans menace du hamas contre israel , chaque jour le hamas trouve un motif pour menacer israel . on dirait que le hamas a un bureau « pour les menaces contre israel » .
      israel devrait menacer de détruire le plus bel immeuble de gaza en cas de tirs de missiles .

    4. Paul

      Ne pas céder face au hamas, ne jamais céder, tout acte de bonne volonté de la part d’Israel est considéré comme une victoire par les terroristes falestiniens. Il faudrait changer de manière avec les terroristes falestiniens. Il faut détruire son ennemi avant qu’il ne soit trop fort et trop tard.

    5. m

      les philistins ,les romains ,les anglais ont quitter israel ,les arabes ne veulent pas retourner chez eux en perse et turquie

    6. Henriette Irène

      Qui livre ces missiles ? L »UE comme elle envoyait des millions à la Palestine ?
      Après les missile ce sera quoi ? Quoi <,La nouvelle ministre de la culture pro palestinienne pourra peut etre donner des bons conseils !

    7. la blanchère

      une p’tie idée en repassant au cas ou ?
      la pire arme deployée ( en pure perte contre la russie ) aurait elle ete oubliée concernant les milions de dollar de ces organisations mafieuses et criminelles comme hamas hezbollah et autres .
      moins de fric = moins de menace moins de militants autre question qui les financent ? et avec quoi en echange ?

    8. robert davis

      Le hamas n’est rien, il faut VIDER gaza des mus et les remplacer par des juifs sinon il n’y aura jamais la paix, on ne vit pas avec le cancer, on doit l’eradiquer, la gauche ne le comprendra qu’après avoir subi des dizaines ou centaines de milliers de morts, ces gens sont aussi bornés que peu réalistes, tout ce qui les interesse c’est l’argent!

    9. robert davis

      C’est ça la gauche, évitez la porte de damas et de manger trop de pistaches, ça va résoudre le problème!!! Bande de nouilles!

    10. robert davis

      Nous aussi on devrait éviter le mot « palestinien » ou le mettre entre guillemets ou encore dire falestinien: IL N Y A JAMAIS EU DE PEUPLE PALESTINIEN ARABE PAS MEME ENTRE 638 ET 1099 LES ARABES Y AVAIENT DES GARNISONS MAIS LA POPULATION N A JAMAIS ETE ARABE DE MEME PLUS TARD AVEC LES TURCS. De toutes manières la seule façon de lutter efficacement contre les mensonges, le terrorisme, les pressions etc. est d’expulser les arabes de Palestine Occidentale çàd Israel. PLUS D ARABES PLUS DE PROBLEMES.

    11. robert davis

      « détruire le plus bel immeuble de gaza »! et encore seulement le menacer! Les juifs ne comprennent décidémment comment fonctionne la politique! Un immeuble ça se reconstruit, ce n’est rien de chez rien. Là il faut VIDER GAZA et pour la vider, il faut détruire des immeubles, n’importe lesquels, faire pas de morts et surtout avec une STRATEGIE, pas n’importe où n’importe comment mais en commençant par le nord, pousser la population vers le sud, l’egypte et après avoir concentré la population à la frontière egyptienne, détruire murs et portes pour permettre à la population gazaoui de quitter gaza. A ce moment seulement faire intervenir l’armée de terre pour reconstruire les murs.

    12. m

      les colonisateurs romains ont quitter israel , les anglais aussi , les perses ,les turc devenus palestiniens ne veulent quitter israel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    239 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap