toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron continue de détruire la France en nommant ministre de l’Éducation nationale le communautariste noir Pap Ndiaye, wokiste favorable à la cancel culture, pour qui le racisme anti-blanc et l’islamo-gauchisme n’existent pas


Macron continue de détruire la France en nommant ministre de l’Éducation nationale le communautariste noir Pap Ndiaye, wokiste favorable à la cancel culture, pour qui le racisme anti-blanc et l’islamo-gauchisme n’existent pas

L’historien spécialiste des minorités est le nouveau ministre de l’Éducation nationale. C’est la première fois qu’il fait son entrée au gouvernement.

Son arrivée au gouvernement est inattendue. Ce vendredi 20 mai, Pap Ndiaye vient d’être nommé ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Il remplace Jean-Michel Blanquer. Cet historien spécialiste des minorités et de l’histoire sociale des États-Unis, et auteur de La Condition noire (éd. Gallimard, 2009), fait ses premiers pas au sein du gouvernement.

Le Figaro


Parcours de Pap Ndiaye :

À son retour en France, il obtient un poste de maître de conférences à l’EHESS où ses travaux portent désormais davantage sur la question noire, les discours et pratiques de discrimination raciale en France et en Amérique. Il est l’un des pionniers en France à traiter de la question complexe de la population d’ascendance africaine vivant en France et de la diaspora que l’on nomme outre-Atlantique les Black studies , notamment à travers son ouvrage paru en 2008, La Condition noire : essai sur une minorité française, avec lequel il espérait « poser les fondations [de ce] nouveau champ d’études ».

En 2003, aux côtés d’autres intellectuels, tels que Patrick Lozès et Catherine Coquery-Vidrovitch, il participe à la création d’une association, le Cercle d’action pour la promotion et la diversité en France (Capdiv). Catherine Coquery-Vidrovitch témoigne : « Nous ne voulions pas apparaître comme communautaristes, mais traiter de la discrimination dont étaient victimes les Noirs. Pap était très impliqué. » 

En 2005, est créé le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), présidé par Patrick Lozès. Pap Ndiaye siège au conseil scientifique.

France Inter


Pap Ndiaye est aussi l’un des co-auteurs du rapport condamnant le manque de diversité ethnique à l’Opéra de Paris :

L’Opéra de Paris a pris la décision inédite de revoir ses critères de recrutement pour encourager l’entrée de davantage d’artistes non-blancs, et a annoncé la future nomination d’un “référent diversité”. Dans la continuité du rapport remis ce lundi, à l’initiative de son directeur, à ce sujet.

Pour la première fois, l’institution avait lancé en septembre une mission sur la question raciale, au moment où des salariés appelaient à abolir certaines pratiques au sein de l’établissement tricentenaire, avec un manifeste intitulé De la question raciale à l’Opéra national de Paris. Ce matin, Constance Rivière, la Secrétaire générale de la Défenseure des droits, et l’historien Pap Ndiaye ont révélé leurs préconisations, consultables ici.

France Culture


Pap Ndiaye, nouveau ministre de l’Education nationale, a participé à une réunion en “non-mixité” (interdite aux Blancs) avec les leaders indigénistes Maboula Soumahoro et François Vergès.


Florilège de déclarations de Pap Ndiaye :

France Culture

Ouest-France

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Macron continue de détruire la France en nommant ministre de l’Éducation nationale le communautariste noir Pap Ndiaye, wokiste favorable à la cancel culture, pour qui le racisme anti-blanc et l’islamo-gauchisme n’existent pas

    1. alauda

      Dans le florilège, celle que je préfère, comme la guerre de 14-18 : « les questions d’immigration n’ont pas leur place dans le récit national ».

      Marquez le pas, un, deux, ancien combattant, Mundasukiri…

    2. c.i.a.

      Pas de Statue de la Liberté en France!!??,pauvre cloche wokiste , il en existe pas une, mais plusieurs en France
      Et j`espère que tu ne sera jamais où elles sont, car ton idéologie de débile détruis tout!….Pauvre France.

    3. HervéB

      Caution anti-raciste pour les uns, woke indigéniste pour les autres, la réalité est qu’il fera ce que Macron, donc McKinsey, lui dira.

    4. la blanchère

      deuteronome 28-28
      Le Seigneur te frappera de vertige et de cécité, et de perturbation morale;

    5. Moraubic

      Quand on pense que l’argent de nos impôts servent à payer ça !!! Le bouffon du roi micron

    6. robert davis

      Le goulou goulou et macron sont comme cul et chemise sinon l’africain ne serait pas ministre. macron pense comme néron à qui on prête le mot « je voudrais que le peuple n’ait qu’une seule tête pour que je puisse la couper d’un seul coup »!

    7. Françoise BAY SIES

      C’est n’golo n’golo et non goulou goulou, ensuite néron a dit je voudrais que le peuple n’ait qu’une seule gorge pour que je puisse la lui trancher !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    507 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap