toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron continue de détruire la France en nommant ministre de l’Éducation nationale le communautariste noir Pap Ndiaye, wokiste favorable à la cancel culture, pour qui le racisme anti-blanc et l’islamo-gauchisme n’existent pas


Macron continue de détruire la France en nommant ministre de l’Éducation nationale le communautariste noir Pap Ndiaye, wokiste favorable à la cancel culture, pour qui le racisme anti-blanc et l’islamo-gauchisme n’existent pas

L’historien spécialiste des minorités est le nouveau ministre de l’Éducation nationale. C’est la première fois qu’il fait son entrée au gouvernement.

Son arrivée au gouvernement est inattendue. Ce vendredi 20 mai, Pap Ndiaye vient d’être nommé ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Il remplace Jean-Michel Blanquer. Cet historien spécialiste des minorités et de l’histoire sociale des États-Unis, et auteur de La Condition noire (éd. Gallimard, 2009), fait ses premiers pas au sein du gouvernement.

Le Figaro


Parcours de Pap Ndiaye :

À son retour en France, il obtient un poste de maître de conférences à l’EHESS où ses travaux portent désormais davantage sur la question noire, les discours et pratiques de discrimination raciale en France et en Amérique. Il est l’un des pionniers en France à traiter de la question complexe de la population d’ascendance africaine vivant en France et de la diaspora que l’on nomme outre-Atlantique les Black studies , notamment à travers son ouvrage paru en 2008, La Condition noire : essai sur une minorité française, avec lequel il espérait « poser les fondations [de ce] nouveau champ d’études ».

En 2003, aux côtés d’autres intellectuels, tels que Patrick Lozès et Catherine Coquery-Vidrovitch, il participe à la création d’une association, le Cercle d’action pour la promotion et la diversité en France (Capdiv). Catherine Coquery-Vidrovitch témoigne : « Nous ne voulions pas apparaître comme communautaristes, mais traiter de la discrimination dont étaient victimes les Noirs. Pap était très impliqué. » 

En 2005, est créé le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), présidé par Patrick Lozès. Pap Ndiaye siège au conseil scientifique.

France Inter


Pap Ndiaye est aussi l’un des co-auteurs du rapport condamnant le manque de diversité ethnique à l’Opéra de Paris :

L’Opéra de Paris a pris la décision inédite de revoir ses critères de recrutement pour encourager l’entrée de davantage d’artistes non-blancs, et a annoncé la future nomination d’un “référent diversité”. Dans la continuité du rapport remis ce lundi, à l’initiative de son directeur, à ce sujet.

Pour la première fois, l’institution avait lancé en septembre une mission sur la question raciale, au moment où des salariés appelaient à abolir certaines pratiques au sein de l’établissement tricentenaire, avec un manifeste intitulé De la question raciale à l’Opéra national de Paris. Ce matin, Constance Rivière, la Secrétaire générale de la Défenseure des droits, et l’historien Pap Ndiaye ont révélé leurs préconisations, consultables ici.

France Culture


Pap Ndiaye, nouveau ministre de l’Education nationale, a participé à une réunion en “non-mixité” (interdite aux Blancs) avec les leaders indigénistes Maboula Soumahoro et François Vergès.


Florilège de déclarations de Pap Ndiaye :

France Culture

Ouest-France

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Macron continue de détruire la France en nommant ministre de l’Éducation nationale le communautariste noir Pap Ndiaye, wokiste favorable à la cancel culture, pour qui le racisme anti-blanc et l’islamo-gauchisme n’existent pas

    1. alauda

      Dans le florilège, celle que je préfère, comme la guerre de 14-18 : « les questions d’immigration n’ont pas leur place dans le récit national ».

      Marquez le pas, un, deux, ancien combattant, Mundasukiri…

    2. c.i.a.

      Pas de Statue de la Liberté en France!!??,pauvre cloche wokiste , il en existe pas une, mais plusieurs en France
      Et j`espère que tu ne sera jamais où elles sont, car ton idéologie de débile détruis tout!….Pauvre France.

    3. HervéB

      Caution anti-raciste pour les uns, woke indigéniste pour les autres, la réalité est qu’il fera ce que Macron, donc McKinsey, lui dira.

    4. la blanchère

      deuteronome 28-28
      Le Seigneur te frappera de vertige et de cécité, et de perturbation morale;

    5. Moraubic

      Quand on pense que l’argent de nos impôts servent à payer ça !!! Le bouffon du roi micron

    6. robert davis

      Le goulou goulou et macron sont comme cul et chemise sinon l’africain ne serait pas ministre. macron pense comme néron à qui on prête le mot « je voudrais que le peuple n’ait qu’une seule tête pour que je puisse la couper d’un seul coup »!

    7. Françoise BAY SIES

      C’est n’golo n’golo et non goulou goulou, ensuite néron a dit je voudrais que le peuple n’ait qu’une seule gorge pour que je puisse la lui trancher !!!

    8. Shalom, l'internaute pacifique

      Salut à tous
      « Je suis noir, mais j’ai l’esprit clair », disait un penseur et il a parfaitement raison.
      La couleur de peau n’a aucune importance.L’essentiel c’est d’avoir du bon sens et un esprit de discernement.
      J’espère seulement qu’il n’a pas subi un lavage de cerveau, car les noirs on versé leur sang dans la guerre contre l’Hitler et il est grand temps qu’ils soient récompensés de leurs efforts.
      Au début, la nomination de ce Monsieur m’avait un peu choquée en raison de ses origines.Toutefois, le gouvernement de Macron a fait preuve d’ouverture.
      De plus, de nos jours, beaucoup d’étrangers se sont intégrés à tel point qu’ils sont déracinés.Rama YADE avait occupé un poste prestigieux dans le gouvernement français de même que Rachida DATI.Ceux qui sont nés en France méritent qu’ils soient considérés comme des français.
      Le père de Barak OBAMA est un kenyan (africain) et pourtant il est devenu Président des USA.
      Donnons à chaque personne digne de ce nom le droit de décider de sa vie.
      Bonne journée!

    9. la blanchère

      La question a reposer dans tous les sens autour de quoi au départ ?

      Une question du concept dogmatique frelaté de suprématisme anthropocentré
      d’abord clairement raciste ensuite sur des bases de la lobotmie educative sectaire cimentée par le scientisme technocratique issu d »une génération d’imperium totalitaire et de falsification des livres bibliques notamment

      comme plus tard de toute connaissance scientiste par refus de la partie invisibles par aucun instrument et pire d’affirmer qu’il n’y a rien que la matiere
      mais sans savoir la definir .

      Qui a fait de la physique avancée devrait le savoir – qu’on ne sais pas grand chose en realité qu’au travers d’une bande spectrale tres courte sans aucune notion formative du continuum maintenant entre hier et demain (et peut etre )

      la plupart des peuples de la terre y ont pris de la graine, de ce fourre tout cognitif de matricage mais pas la bonne  » on apprend a causer ? mais point a penser et la critique phenomenologique pas plus que les limites heuristique inherente a toute complexite non plus.

      Car la Vie encore plus – Echappe a toute définition … encore plus son sens le « pourquoi » quand le comment on commence mais tout en le falsfifiant

      avec la quete vaine de controle ? arretez donc de respirer plus d’une minutes les savants de basse cour au lieu de peter sans cesse ( humour de girafe )

      ou a quoi bon quand il s’agit de matricage autrement dit servitude !:

      Ce qui etais le message Ethique de depart Hebraique mais dans le fond revélé du meme sens initial pour toute creature partout dans l’infinité du haut des 9 infinis …et de celui audela

      ceci sans en faire un fromage !

      et surtout pas dans aucun sens , sous l’hypocrisie des bons sentiments d’un enfer pavé de bonnes intentions de facade. tous les sages apprennent a discerner d’abord leur defauts et a lutter contre .

      pas contre la couleur qui decoule de leur alimentation et exposition a l’astre du jour peu a peu transmise durant quelques generations …

      j’ai donc « le blues », de tous les esclaves , de toutes les couleurs mon frere mais , ce que je deteste le plus c’est la nouvelle chiourme et la torture comme ma propre betise d’avoir cru d’abord ce que des imbeciles malfaisants m’ont fait croire sur le monde et moi meme dans ce pays de fous furieux betes a mourir !

      a force d’en baver mais de reposer le questionement sur la question d’une pomme de la connaissance et d’un pécher ?mais lequel mon frere ?

      celui d’etre BETE sans aucun doute comme quoi certains n’ont cessé de MENTIR SUR TOUT !
      je me suis retrouvé enfin NU donc sans aucune appartenance autre que celle de l’ETHIQUE en verité – citoyen galactique et audela .

      et sans forme particuliere que momentanée proche du non etre qui n’est pas negation pour avoir la capacité de les accepter toutes

      et pas selon des definitions et surout pas politichiennes pour faire digerer le mondialisme totalitaire cancel culture !

      vis a vis de la pluralité de la Création faite d’echanges spontanés et non de migrations ou melanges croisement forcés qui sont la matrice des empires totalitaires mafieux .

      ou la pretendue tolerance a geometrie variable , ne genere que son extreme opposé – ca c’est l’experience ratée qui le demontre sans cesse .

      Pourquoi pas Monsieur Ndiayé comme ministre d’une demoncrassie moribonde de ses contradictions et de la faute de ses fausses elites ?

      je vous dirait de mes ancetres qui pour la plupart n’ont pas participé a part pas seule subordinations a des ordres iniques qui les conduisirent immanquablement a leur autopunition par une forme de suicide par sacrifice imbecile de les avoir suivi ces ordre malfaisants mais pire encore d’accpeter de se crucifier soi meme pour laisser meme mal prosperer par ceux qu’on a laisser donner ces odieux ordre contre nature !

      et qui n’ont servi a rien et meme au contraire …a toujours pire!

      la retribution doit se comprendre comme enseignement et non la punition imbecile sur des bases de culpabilite qui en exempte les vrais coupables

      qui sont PARTOUT et meme dans des tribus …et ca depuis par exemple lun autre invention des negoces agricoles

      c’est sur les dernier marchés d’Afrique le fait que quand un personne ramasse des fruits sauvages alors ils seront vendus moins cher que les memes cultivés

      peut etre allez vous comprendre que c’est les marchands et cette forme de logique qui est l’une des source de TOUTE servitude autant en afrique bien avant qu’on sache ce que blanc ou noir veut dire .

      Sur la base de considerations d’une grande sagesse qui sont precisement celle de ce qui s’est passé en Israel vis a vis de communautés hebraiques pigmentées … a ete honnie toute forme de discrimination !

      Ou la rencontre sincere et spontanée des etres ne souffre d’aucune limitation d’apparence « soyons amis demande le petit prince au renard » du conte d’un saint ex tout a fait comme des contes africains …

      Mais helas , considerant ce qui se passe dans le ce meme continent africains entre tribus avec ou sans interventionnisme exterieur

      Peut etre que la meilleure contribution a l’harmonie des peuples du monde serait pour lui d’exercer son sinistere de jivaros de la lobomie educative post moderne de l’hypocrisie des culpabilités pour ne PAS commettre les memes crimes en sens inverse sur des innocents ici meme –

      Alors sa place ne serait elle pas plus justement dans sa contrée d’origine apres bien entendu un deconditionnement sur le sectarisme toute forme

      depuis la perte du sens premier de la perception et de l’existence ethique et equitable celle de la revelation de Moshe ? c’est la meme que celle de la naturalité de tous les peuples comme de toute creature en voie de devenir meilleure qu’hier !

      et que probablement en Afrique des sages des tribus en gardent des traces et non pas des crimes et culpabilité inutiles par ceux et pour ceux qui ont aussi fait du mal a leurs soeurs et freres d’autre tribus ou meme dans la leur

      ma soeur la lune, me l’as soufflé ce matin en eclaircissant mon teint deja blafard et qui va prendre quelque pigmentagtion au soleil d’été ,

      mais ca ne me rend pas ni plus bete ni intelligent encore moins superieur avec la creme solaire du credo en tube et de crucifiction de dinde rotie !!!! , j’ai donc toujours autant le « blues » de savoir ce que je ne suis surtout que par refuser de participer aux nouvelles malfaisances et essayer de devenir meilleur …

      dans la seule fierté d’un humble qui dit d’abord NON – a tout sauf la lecon vivante et participative a « l’Inconnaissable  » et sans preference meme antropocentré car TOUS LES ETRES participent a la vie croitre et se multiplier ne prend son sens qu’a la taille d’un territoire participatif des autres forme de vie …
      autrement le BIOME de chaque bestiole le rongerait …chaque cellule serait un cancer

      qui n’y a pas pensé ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    507 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap