toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon : René Hadjadj, un juif de 89 ans, étranglé et jeté d’un balcon par Rachid Kheniche qui « aurait obéi à une voix ». L’avocat Goldnadel a été la cible de tweets antisémites de la part du suspect « Il n’est plus question de nous refaire le coup du déséquilibré »


Lyon : René Hadjadj, un juif de 89 ans, étranglé et jeté d’un balcon par Rachid Kheniche qui « aurait obéi à une voix ». L’avocat Goldnadel a été la cible de tweets antisémites de la part du suspect « Il n’est plus question de nous refaire le coup du déséquilibré »

Lyon : René Hadjadj, un juif de 89 ans étranglé et jeté d’un balcon par Rachid Kheniche qui « aurait obéi à une voix ». L’avocat Goldnadel a été la cible de tweets antisémites de la part du suspect « Il n’est plus question de nous refaire le coup du déséquilibré »

Retour sur les faits. Mardi 17 mai, vers 20 heures, un homme est découvert inanimé, au pied d’un immeuble, au 248 avenue du Plateau, dans le quartier de la Duchère. Surnommé tonton René , il est respecté et apprécié pour sa gentillesse. L’ancien tailleur de Bourgoin-Jallieu, qui fréquente la synagogue du 9 e ​arrondissement, habite au 2e  ​étage.

Étranglé, avant d’avoir été poussé

Très vite, la thèse criminelle est envisagée, les constatations sur place écartant la possibilité d’un suicide ou d’une chute accidentelle du 2e  étage. De surcroît, le corps présente des marques suspectes au cou.

Rapidement, les soupçons se portent sur un voisin, un certain Rachid Kheniche, domicilié au 17e  ​étage, qui vient de lui-même au devant de la police et en arrive à reconnaître fréquenter régulièrement la victime, le recevoir parfois à son domicile.

Confronté à différents éléments compromettants, le voisin aurait fini par avouer avoir poussé René Hadjadj depuis son balcon, après l’avoir étranglé.

[…]

Il aurait obéi à une voix

Âgé de 51 ans, Rachid Kheniche, dont on trouve une trace comme ayant été dirigeant d’une société de nettoyage de bâtiments, est placé en détention préventive, à l’issue de sa garde à vue.

Selon nos informations, le quinquagénaire aurait invoqué avoir obéi à une voix.

[…]
Le Progrès

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Lyon : René Hadjadj, un juif de 89 ans, étranglé et jeté d’un balcon par Rachid Kheniche qui « aurait obéi à une voix ». L’avocat Goldnadel a été la cible de tweets antisémites de la part du suspect « Il n’est plus question de nous refaire le coup du déséquilibré »

    1. HervéB

      Ce n’est pas lui qui a écrit ces tweets, ce sont ses doigts. Rien à voire, donc; lui est innocent de tout.

    2. alauda

      Comment pareil analphabète a-t-il pu diriger « une société de nettoyage de bâtiments » ? Aucun tweet de ce Rachid, publié sur Twitter par le collectif des vigilants, ne s’apparente à du français courant.

    3. la blanchère

      En creusant dans mes souvenirs, a titre d’info sur au moins un site ( qui a fait boule de puanteur il semble ) j’ai y avais eté publiquement traité aussi de « sayanim » alors qu’a l’epoque j’evitais de traiter du sujet de l’etat d’Israel mais seulement du sens general de l’Ethique dans la vie et de la recherche de la vérité
      c’est a dire que c’est difficile de ne pas parler de l’Essence Abstraite
      LE SUJET tabou ( en apparence) puisque c’est LE MONOPOLE de cette infame secte et celle qui la couvre ou l’inverse ???? c’est dans les faits ce que cette voyous crassie maconique pretend en faire

      poser la question tel que j’essai de le formuler ALORS !!!
      ils vont CRIER a a ce sujet grincer des dents comme leurs parangons du genre de ce CRIMINEL TORTIONNAIRE pour vous FAIRE TAIRE

      c’est comme un bouton marqué MEURTRE ce sujet TABOU et d’autres boutons du genre ….

      En realité il semble que ces criminels avec leurs complices instigateurs de gauche considerent que seul les islamistes ont le droit de vivre et d’y faire reference – puisque ils prechent en realite le plus sombre de l’obscurantisme haineux comme l’ont fait les inquisiteurs de leur temps ou meme de nos jours…

      le culte a l’ombre on ne peut pas le qualifier autrement l’evidence
      vis a vis du dialogue interieur qui peu a peu fait place a celle de son comportement manifeste qui tire vers l’aculturation la SERVITUDE

      l’abrutissement la phrase en 3 MOTS ….

      le monde materialiste traite de cet aspect qu’avec la psychiatrie sauf apparamenrt quand il s’agit des islamistes qui dans ce cas sont exemptés de toute culpabilité

      il a donc des racines pourries dans la pseudo laicité que j’ai souvent evoqué sans echo et meme des contradicteurs et plus que cela n’est ce pas ?

      Ce type vu son inculture patente, n’a donc pas pu trouver le terme tout seul ..Sur ce site ou j’avais ete banni apres ces echanges flagrants l’iniiateur des attaques etais un gauchiste ancien prof d’histoire laicard ou plutot GO !

      ce genre d’individus qui des qu’un courant d’idées va dans le sens de sa preche le recycle a son profit SURTOUT s’il n’a aucune validité .

      un truc quand on comprend l’absurdité d’un dogme on pose une question a ce sujet = alors le teigneux VEUT VOUS ETRANGLER et meme essaye de le faire de toute evidence il pretendra meme que c’est VOUS le coupable !!!!

      et en fait l’obscurantisme c’est le commencement de la servitude de ces mensonges en tout genre

      la connaissance de nature abstraite de la conscience vivante de la Creation gene tellement les menteurs sectaires sauf si il peuvent la remplacer par ‘lombre et la haine et surtout la focaliser sur l’hebreu laborieux simple animé de bonnes intentions ce qui a ete aussi le cas de TOUS LES PEUPLES PREMIERS

      des qu’ils n’avaient pas la folie d’un systeme federatif de PONCTION EXCESSIVE de PILLAGE et de crime organisé !

      Ce viel homme victime m’a rappelé un vieil ami du quartier a paname ou je travaillais : un simple artisan et aussi modeste musicien -pieux de culture hebraique (au sens profond !)

      La ritournelle haineuse n’est meme pas en fait l’existence ou non de quoi que soit sur terre mais en face de ces crapules qui veulent vous obliger a penser comme eux c’est a dire ne pas reflechir du tout , l’aculturation tellement teigneuse des « pousses » aux crimes » .

      autre Remarque notable sur des sites etrangers ou on retrouve les memes terminologies la meme rengaine – celle qui as ete a l’origine de pogroms en europe et aillleurs et de la suite terrifiante.

      En ce moment on ne fait que s’enfoncer dans le meme obscurantisme faussement savant faussement libre dans la confusion liberticide de la seule incitation a la deviance et l’anti conscience

      je peut pas exprimer en moins de lignes
      le fait qu’en realité on ne puisse pas parler de ces questions
      qui sont des monopoles de gens qui y trouvent leurs comptes autour de la « tolerance » a geometrie variable

      pourquoi ne pas dire que les dirigeant et encadrement de ce pays ne sont pas en fait TOUS DES Nase-ISLAMISTES avec quelques reliquat romains

      mais bien en peril entre les mains d’un antipape notoire …

      ou de gens qui avec des tas de discussions sur une foule de regles
      semblent oublier d’appliquer les 10 premieres d’ETHIQUE !!!!

      comme dans du droit constitutionnel a faire disparaitre comme ces victimes ?

      la vie d’un homme et d’autres en ce moment si on veut pas se rappeler du passé alors les drames ne feront que s’amplifier .

      autre remarque en ce moment poser la question a un quadri vacciné …

      on en revient au droit sur son PROPRE CORPS apres celui sur sa LIBERTE D ETRE ( de conscience !) pour mettre a la place

      sauver le nazis le dealeur le ganster le mafieux d’etat et on parle de liberalisme et de quoi deja ?

      c’est des L OBSCURANTISME ces salades de mensonges on voit ou ca mene ?

    4. la blanchère

      Un tour d’info vite fait :
      corrolaire d’une serie de meurtres a caractere antihebraique

      par ailleurs le phenomene d’implosion des societés occidentale de l’ouest qui se regroupe autour d’ ANTI VALEURS

      le faux liberalisme – c’est permettre a des fausses elites totalitaire mafieuses de prosperer sur des falsifications de toute sorte permissives et du choix preferentiel des DEVIANTS …

      la criminalité en est la corrolaire IMMEDIATE …

      qu’on observe pas dans les pays plus rigoureux dans l’acceptation de regles implicite de comportement qui decoule de millenaires

      c’est difficile de chercher une source aussi repandue que celle de Moshe dans ces société ….la forme perdue des Vedas est peu repandue et connue, la chine a presque perdu son propre code que les bobos bouddhistes ne pratiquent que comme echappatoire ou sbobisme le plus souvent

      ils vont reinventer des chamanismes de toxicos hors contexte …
      alors que l’essentiel est dans ce qu’une mere normale a du leur raconter dans leur enfance ….(souvent ou autrefois ?)

      ca parait caricatural comme cette notion de famille = un homme et une femme qui travaillent pour avoir une existence decente sans plus avec le reste pour leur evolution interieure dans le respect de regles simples

      ca il semble que ca GENE les tenants du pouvoir qui pretend controler la VIE ELLE MEME en chaque individu et memes les plantes et autres creatures de ce monde / de cette creation

      Pour cete anti finalite qui conssite a detruire les valeurs fondatrices de toute existence humaine SAINE et donc groupe social STABLE et selon les regles naturelles , representée par ce monsieur et toutes les victimes ( et bien d’autres inconnues )

      en face de la protection PREFERENTIELLE DES CRIMINELS constante a partir du plus haut de l’echelle et au milieu de tous les depravés les haineux les toxicos ( souvent aux medicaments ) et l’islam de culte du MENSONGE et de la haine de TOUS LES AUTRES

      l’anti culture , anti santé …. remplacée par une sous societé decérebrée et sous dependance complete anti creation .nature

      inconsciente et sans reference antique …. face a une survivance de quelques millenaires on peut prevoir la suite FATALE ?

      il est evident qu’une sous societé de gens qui ne peuvent plus lire ou ecrire plus de 2 lignes et refusent toute reflexion que le sens qu’on leur dicte

      sont le reve de TOUS LES DICTATEURS avec fatalement une tres forte attaque de tous ceux qui sont par une tradition tres tres ancienne et bien plus que les textes … sont a ELIMINER d’une maniere ou d’une autre

      avec la trahison interne qui evidemment a sevi depuis la nuit des temps avec la tentation du gain materiel rapide par le vol le meurtre et le pillage sur la base du mensonge

      la base du message hebraique !!!! c’est depuis des millenaires d’un peuple RESISTANT qui manifeste un CHOIX de ne pas tomber existentielement dans ces visées d’empire

      enfin cela a eté le chemin au depart de tout un courant qui est ou a eté transmis par des gens simples et laborieux

      comme ce tailleur et ceux que j’ai pu rencontrer sans cesse mais pas chez ces VIP bling bling des kapos d’empire

      helas on peut etre victime d’une sorte d’esprit de solidarité de groupe qui alors travaille a contre sens … oser poser les caracteristiques qui alors dependent d’abord de choisir la coherence avec le comportement ethique

      au lieu de pretendre qu’on est né avec une distinction qui permet tout et n’importe quoi qui finissent toujours par trahir et meme faire mourir ou laisser mourir les siens

      en niant l’esprit fondateur et meme a l’occassion qui que ce soit qui aurait le culot d’en rappeler le buisson ardent de la revelation antique mais en realité eternelle et hors du temps

      ce qui fait un Etre femme ou homme c’est SON choix pas celui de devenir plus bestial comme moins que la pire des creatures parasites
      etre solidaire avec des traitres depravés vois t’on qu’on se condamne et la creation ensuite ?

    5. alauda

      Sur Twitter, la timeline du profil assassin est toujours en ligne, arrêtée sur la date du mardi 17 mai. Le compte est utilisé principalement pour Rt, retweeter toutes sortes d’émissions ou de messages politiques, en vrac, sans ajout personnel d’aucune sorte. Donc une tête trop farcie par la polyphonie des voix qu’on entend H24 sur les plateaux…

      Quelques aunes de tissu mélangé, politico-médiatique, plus loin, quelques photographies d’un cheminement dans un parc boisé sont accompagnées de brèves – sentences délirantes – assez obscures symboliquement parlant, datant du 17 mai, où il est question d’horloge. La première de ces photographies suit un fait-divers sur un saut dans le vide qui a mal tourné. Et ce rapprochement ne semble rien devoir au hasard, venant d’une tête si confuse.

      La tête farcie a aussi présenté son autoportrait en exergue : photo + citation. Genre ? dysharmonie, dysorthographie.

      Rarement, je me penche sur pareil cas de figure. Je n’aurais jamais pu exercer un métier qui ait affaire avec ça. Pourquoi je regarde celui-là ? Parce que le crime m’a rappelé une scène du Pianiste que j’ai vu en salle dans des conditions que je tairai (notamment au moment de cette scène). A cause de quelques points communs avec l’assassinat d’une Sarah Halimi par son voisin qu’elle craignait sans pouvoir déménager.

      J’espère qu’au regard de ses tweets plus anciens, l’assassin du tailleur retraité n’échappera pas à la justice. Il est trop facile de prétendre qu’on l’a « égaré » (sic ! écrit le 17 mai). « On », c’est qui ? Pronom indéfini passe-partout. Il s’en est pris aussi nommément à plusieurs personnes, dont la chroniqueuse Zohra Bitan que je lis volontiers, parce qu’elle ne s’en laisse pas conter, qu’elle garde ses deux pieds bien ancrés dans la terre et trie ce qu’elle Rt, en vérifiant ses sources.

    6. alauda

      « A la suite d’éléments recueillis sur les réseaux sociaux et qui viennent d’être portés à la connaissance du parquet, ce dernier a décidé d’élargir la saisine des juges d’instruction à la circonstance aggravante d’acte commis en raison de l’appartenance de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée », a précisé le procureur de la ville de Lyon, Nicolas Jacquet. »
      i24 News

      Comme quoi, les réseaux sociaux ont aussi leur utilité pour éclairer la justice.

    7. alauda

      Du coup, quelques rédactions se réveillent… Le Parisien (18 h), CNews (14 h), le Point (2 h) etc.

      Ni Le Monde, ni Libé, leur choix rédactionnel ayant opté pour un certain Olivier Cappelaere, un empoisonneur de vieilles dames récidiviste condamné à la perpétuité, à Nice… Le mobile est fourni clef en main, c’est plus simple d’écrire d’un papier sur la fin de cette histoire tout aussi glauque.

    8. robert davis

      Les fous d’islam sont conditionnés par l’Histoire de l’islam qui n’a réussi à conquérir de grands territoires que par la violence et ils pensent que c’est le SEUL moyen. Tout est là ils veulent terroriser et menacent de violence tous ceux qui leur résistent par la foi notamment. Leur « argumentaire » est si peu convaincant qu’il ne sert que de pr et de justificatif de surface, ils pensent que ça suffit et cela peut suffire si on a la maitrise de la violence ce qui n’est heureusement plus le cas au 21 èmeS. pour eux mais ça ils ne l’ont pas compris.

    9. la blanchère

      on en revient au sujet tabou sous tendu par ces crimes racistes haineux liés a l’aculturation et la surtout la propagande d’extension de l’islam en tant que secte MONDIALISTE ET TOTALITAIRE DE L OMBRE comme la secte lai carde qui la soutient .
      La recette est la confusion et je remarque encore dans l’un des articles en lien fourni pas l’aimable contributrice de la cause cette évidence:

      Ce sectaires et leurs relais doxa évoquent l’idée calomnieuse et malfaisante que tous ces crimes sont commis en un nom de qui est selon notre tradition imprononçable « Tu n’invoqueras pas le Nom du Seigneur ton Dieu en vain »

      antique confusion s’il en est une et qui opère deux folies :
      celle de permettre d’insulter le principe immanent dans ses créatures comme s’il étais facile a atteindre par ces forfaitures de ces hideuses sectes complices :
      l’islam des tenebres -qui parle d’une voix abjecte – relayée par l’infamie de la doxa lai carde qui n’autorise que celle ci a en parler sous un nom comme sacrilège !!!

      et personne ne le remarque ? chez ces collabos romains ni ailleurs ?

      qu’il s’agit du mal incarné dans cette confusion abjecte ?

      Comme appel au meurtre ,
      c’est l’expression de l’anti immanence . du mensonge de la perversité qui ose essayer d’ecarter les êtres de bonne volonté de la quête de ce principe inconnaissable dont on ne peu se rapprocher que par la pratique constante de l’Ethique de Moshe :

      Tu ne tueras pas tu ne mentiras pas … tu n’invoqueras pas en vain ou pire pour faire croire que cette immanence puisse inviter au crime qui que ce soit !

      les conditions de défense legitime , contre agression mortelle sont une exception qui ne peuvent etre retenues comme motif ou justification qu’immédiate et/ou dans le cas d’agression systémique et crime de génocide

      le code antique précise que celui qui se pose en tant que porteur de cette réponse nécessaire il ne lui est pas permis le moindre sentiment personnel ni même colère …et certainement jamais contre des victimes innocentes désarmées

      signature fatale , de ces articles de doxa -qui montrent que ces deux sectes (et bien d’autres ..) ne sont que de la plus monstrueuses et répugnantes noirceur d’un égout puant .

      Alors c’est presque une chance de se voir détesté ou craint par des engeances pareilles au moins on est doublement confirmé de qui nous sommes par nos choix et notre engagement conformes au sens initial et incontournable du message de nos mères et pères antiques des commandements de la VIE et de la quete de verité !

      A l’aide de quelques eveillés, on peut et on doit infléchir le cours des mauvais choix du a ces malfaisants haineux et cette mouvance qui se dit laique et en fait FAIT LA PROMO DE LA SECTE DE L ISLAM de l’ombre SANS CESSE c’est a dire de la meme abjection incarnés dans les bipedes et qu’elle venere meme pas en secret !

      mais sous un nom calomnieux de l’essence suprême de la VIE et de la Conscience:::::
      car la vérité supreme sans cesse est celle d’être du seul sentier de la solliciter a chaque instant pour chaque Etre et donc chaque groupe …

      en vue de cette consécration qui etais celle du premier temple de jerusalem

      en tant que signe du choix d’un peuple et par la du chemin de tous les êtres qui peuvent se dire Humains par le respect de ce choix éthique .

      ceux qui sont contre cela signe eux meme leur choix des tenebres !

      et surtout d’oser calomnier le principe pour essayer de justifier sa folie et ses autres defauts abjects – ainsi en est il de toute ecriture ou parole qui invite a des abjections . ca ne PEUT PAS venir de la source de TOUTE VIE !

      quelques prises de conscience et des engagements de vérité et ainsi
      les dirigeants d’Israël ont refusé de fournir les nazis d’Ukraine en armes antichar !

      dans le sens de la neutralité qui est un espoir en soi de durée et plus encore …

      il est bon de remercier pour chaque pas dans cette direction qui n’est même pas connaissable que par des petits pas et des humbles contributions

    10. robert davis

      Eric Ciotti est ne bonne âme de plus, on est saturés de bonnes âmes qui ne servent à rien de chez rien, elles est même contre productives, néfastes : la seule fois où il a eu probablement le destin de la France en main, il a fallu qu’il soutienne cette mégère hypocrite, bête à manger du foin qu’était valérie pecresse alors que s’il avait soutenu EZ il aurait pu changer le destin de la France mais il a préféré son parti à la noix à la France! En choisissant son parti il a perdu son parti, la France et l’occasion de sa vie!

    11. doudou

      la justice Française qui tremble de peur des réactions des mus,ne l’a pas qualifié en acte antisémite et terroriste,c’est trop commode,dans quel pays vivons nous?on arete les gens qui défendent leurs biens et on laisse libres les racailles qui commètent(des incivilités),Zemmour qui est le seul à dire des vérités pourrait empécher la France de tomber si bas…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    419 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap