toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’économiste Marc Touati alerte : « Les grands gagnants de ces sanctions sont les Russes ! » (Vidéo)


L’économiste Marc Touati alerte : « Les grands gagnants de ces sanctions sont les Russes ! » (Vidéo)

L’économiste Marc Touati alerte : « Les grands gagnants de ces sanctions sont les Russes ! »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “L’économiste Marc Touati alerte : « Les grands gagnants de ces sanctions sont les Russes ! » (Vidéo)

    1. robert davis

      Comment Touati peut-il dire une telle bêtise? s’i Poutine ne peut plus exporter gaz et pétrole en EUROPE il perd 50% des 17 milliards que lui payent les européens tous les mois car s’il est vrai qu’il peut exporter ces produits en asie mais les asiatiques le lui prendront à 50% le sachant aux abois. En plus pour le pétrole il lui faut un pipeline vers la chine qu’il n’a pas encore. Sans ces 17 Mrds de l’europe Poutine ne peut plus payer sa guerre dans 1 mois. Est-ce l’arrêt de la guerre qui fait dire à Touati que c’est bon pour Poutine? oui mais ce n’est pas un raisonnement économique mais moral…d’economiste il est devenu moraliste ou philosophe?

    2. robert davis

      Maintenant que les reservoirs sont pleins pour l’hiver prochain, bien sûr qu’il faut appliquer les sanctions, c’est bon aussi bien pour l’economie puisqu’on pourra racheter moins cher plus tard que pour la fin de la guerre contre l’ukraine.

    3. robert davis

      Si on veut faire de la philosophie historique à la Aldous Huxley, la guerre que fait la russie à l’ukraine est sans doute une bonne stratégie à long terme car elle affaiblit la russie mais la finalité est difficile à faire émerger car qui nous dit que la russie ne pourrait pas être une alliée de l’occident auquel cas l’affaiblir n’est pas si bon…mais dans l’immédiat même ce crétin de macron qui ne voit que le bout de son nez et encore il lui faut un mirroir pour cela, a raison de vouloir la paix!

    4. robert davis

      Si on veut faire de la philosophie historique à la Aldous Huxley, la guerre que fait la russie à l’ukraine est sans doute une bonne stratégie à long terme car elle affaiblit la russie mais la finalité est difficile à faire émerger car qui nous dit que la russie ne pourrait pas être une alliée de l’occident auquel cas l’affaiblir n’est pas si bon…mais dans l’immédiat même ce crétin de macron qui ne voit que le bout de son nez et encore il lui faut un miroir pour cela, a raison de vouloir la paix!

    5. la blanchère

      Apres tout certains aveuglements a quoi bon essayer de lutter contre ceux qui se tirent salves après salves de leurs invendus dans leurs godillots troués assis sur des sacs grenades a fragmentation des rebuts et criant  » on a gagné » ?

      ceux la ont dédaigné LA tradition – peut être ont ils cru acheter l’un des kit au rabais des fautes de petites frappes
      ou comment réussir sa conversion au diable d’opérette en 13 lecons ( traités des faux cons-vertis en cours des « miracles » de gore )

      « Il ouvre une fosse, il la creuse,
      et il tombe dans la fosse qu’il a faite. »
      « Son iniquité retombe sur sa tête,
      et sa violence redescend sur son front. »
      « Je louerai l’Éternel à cause de sa justice,
      je chanterai le nom de l’Éternel, du Très-Haut. »
      David ps 7 14-16

      (ceux qui se sont trop pressé de maudire -oublient souvent de lire les 13 premieres lignes de cette page du « kit » … )

      « Les nations tombent dans la fosse qu’elles ont faite, leur pied se prend au filet qu’elles ont caché. » David Ps 9 16

      si ceci peut eclairer un tres grand aveuglement parmi les peuples qui ne continuent en realité que celles des trahisons internes

      j’ai resongé a l’un des points clés de la propagande antihebraique fondée sur des nouvelles réécritures et qui prennent racine sur l’illuminisme occulte (et inculte !) qui a fondé les abominations du nazisme et qu’on retrouve dans le bloc occidental de l’ouest avec l’opération ratée  » Barberousse »

      inspiré par des fumeux occultistes nazis -le comble – exaucés dans leurs folies puisque selon leur evocation de feu et de glace firent geler les carburants mais de LEURS propres chars d’assaut !
      Ce fut l’une des cause de l’echec de la derniere tentative d’invasion du heartland l’autre le sacrifice de 25 millions de valeureux soldats contre le nazisme – et mon pére etais commando de France pour la meme cause !

      les nouvelles pages sont en train d’être écrite par ceux qui reprennent la place des ennemis des Hébreux ceux qui vivent la tradition VIVANTE de Moshe

      (je finit par croire qu’il est impossible de se convertir – on est comme on nait signe ou mal canard-laquais et ils en maudissent l’humour …)

    6. la blanchère

      Quand a l’aspect graphique une simple consultation du site de l’insee – point de conjoncture du 9 mai devrait les éclairer a moins d’être aveugle sourd et muets & de la troupe bêlante ? A BEEEH la méchante russie il faut la puni….iirre et elle va peeerdre ….ah queue de bestiaux

    7. la blanchère

      il manque des précisions pour amateurs des méta ( elle est bonne dans sa bulle ? )

      les prétendues sanctions n’ont pas empêché le gaz de circuler comme a kellog , chevolet et mac do d’avoir pignon sur rue a Moscou …par contre les nazes-neuropeux ont du laisser leurs clés et doivent acheter la meme chose, mais désormais par des intermédiaires plus cher , alors le rouble continue de monter ensuite ce sera l’or dans la stratosphère …l’euro/dollar brouette PQ!

    8. Jacques B.

      Touati n’est pas le seul à dire cela, les économistes sérieux, qui ne sont pas aveuglés par la haine anti-russe, savent qu’effectivement les sanctions vont nous sanctionner, nous Européens, beaucoup plus sûrement qu’elles vont sanctionner la Russie, laquelle est beaucoup plus indépendante que nous, et résiliente. Pas pour rien qu’elle a fait des stocks d’or depuis un bon moment…
      Nos dirigeants nous mènent dans le mur avec cette affaire de guerre en Ukraine, une fois de plus.

    9. robert davis

      On ne peut pas dire que les sanctions vont nous sanctionner plus que la russie: perdre 50% de 17 milliards tous les mois et plus encore tant qu’un pipeline vers la chine ne sera pas construit, n’est pas rien. Quant à l’europe qu’est-ce qu’elle perd? l’achat d’un pétrole à usd 100 le baril de 150 l. cela ne fait que 0,75/l ce qui nous coûte cher ce sont les taxes! par contre sans ces 17 mrds/mois la russie perd la guerre. Qui perd le plus, le calcul est vite fait, il n’y a pas de mystère.

    10. robert davis

      Si la gauche n’était pas aussi obtuse elle ne ferait pas d’histoires pour laisser nos stupides gouvernants utiliser le méthane ou gaz de charbon, il y en plein partout dans le monde et en Lorraine pour la France. On peut aussi le transformer avec de l’oxigène et vapeur d’eau. Ah mais c’est vrai j’oubliais: il faut travailler un peu et la M.O. arabe préfère faire des enfants que travailler, les français manifester dans les rues…et les gouvernants faire des lois pour soutirer tjrs plus d’argent au contribuable!

    11. robert davis

      n perdant 50% des 17 milliards mensuels que gagnait la russie jusqu’à présent, la russie doit subir aussi les conséquences de cette perte financière comme l’inflation qui a gagné 18% p.a; en trés trés peu de temps: qu’en sera t il dans un mois? 99%? la guerre civile en russie? la conscription n’ayant pas marché que l’occupation de l’ukraine, que deviendra la russie? l’europe perd quelques points mais ils ne sont même pas dûs à la guerre de l’ukraine mais à l’archi mauvaise gestion de la France, sa politique d’assistanat, d’islamisation etc. L’ukraine est juste un révélateur peut-être favorable…

    12. robert davis

      Les déficits, inflation de 7% en France notamment dans l’immobilier, etc. n’ont pas grand chose à voir avec la guerre d’ukraine, par exemple les multiples exigences notamment « écologiques » dans la construction, exigences des syndicats, prétentions des salariés, hausses d’impôts et taxes etc. L’écologisme et le gaspillage de l’Etat y sont bien plus responsables: le 0,0001% de baisse du CO2 en France compensés par le 50% de plus en asie et en afrique et le 500% de plus de la démographie dans ces régions ne vaut pas la peine de nous ruiner ici. La gauche c’est la stupidité au pouvoir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    160 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap