toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le chef du Hamas appelle les Palestiniens à « prendre les armes pour tuer des Juifs »


Le chef du Hamas appelle les Palestiniens à « prendre les armes pour tuer des Juifs »

Quelques jours avant l’attentat d’El’ad qui a eu lieu jeudi soir, le chef du Hamas à Gaza Yahya Sinwar, a appelé dans un discours public, les Palestiniens et les Arabes israéliens à prendre les armes, quelles qu’elles soient pour « tuer des Juifs. »

« Notre peuple vit dans un État occupé – dans le Néguev, la région du Triangle (nord), la Galilée, Haïfa, Jaffa, Acre et Lod », a déclaré Sinwar. « Que celui qui a un fusil s’en serve. Et celui qui n’a pas de fusil, qu’il prenne un couteau de boucher, une hache ou tout objet tranchant ».

Les paroles de Sinwar ont été entendues parallèlement aux recherches menées pour retrouver les terroristes de l’attentat d’Ariel au cours duquel le gardien de sécurité Vyacheslav Daniel Golev a été tué la semaine dernière.

Dans le même discours, Sinwar s’est également adressé au chef du parti Ra’am, Mansour Abbas, qualifiant son rôle dans le gouvernement israélien de « trahison ».

Jeudi soir, trois personnes ont été assassinées à El’ad par deux terroristes palestiniens armés de haches et de couteaux. Quatre autres personnes ont été blessées, dont deux sont dans un état critique.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le chef du Hamas appelle les Palestiniens à « prendre les armes pour tuer des Juifs »

    1. Slam

      Le chef du Hamas à Gaza Yahya Sinwar va devoir regarder où il pose les pieds et surveiller les nuages car il a désormais toutes les chances de terminer sa carrière de chanteuse en paquet de croquettes pour chiens. C’est ce qui arrive un jour aux grandes gueules de son espèce. On se souvient du cheik Yassine qui hurlait sa haine à tout bout de champs et qui a fini la sienne de carrière éjecté de son tacot à roulettes en autant de confettis malodorants.

    2. Charbit

      Israël doit revenir à la politique du temps de Shamir et de begin(z.l) êtres plus fort encore et ne plus tenir compte dés commentaires des pays soi-disant amis.

    3. robert davis

      Ce sinwar-le-parrain devrait aussi en appeler au nouveau juge suprême mus que les Israéliens dans leur total incapacité à gouverner un pays ont mis en place! De même que dans la diaspora des juifs ont été les pires antisémites, en Israel ce sont les juifs qui sont les pires anti-Israel et ne permettent pas à la vraie paix de s’imposer en expulsant les arabes. Tout ce qu’ils font c’est mettre la poussière sous les tapis jusqu’à étouffer ceux qui marchent dessus!

    4. Cyrano

      Je suis certain qu’à gaza quand un chien a la rage ils ne font pas de détail : Ils dégomment le chien. Je pense que le — chi ouar — enragé qui aboie devrait recevoir prochainement une balle perdue. Cela fera des vacances n’est ce pas ?

    5. m

      avec bennet et lapid , les occupants palestiniens et arabes israeliens, profitent pour attaquer et tuer des juifs a la hache .
      bennet ,lapid doivent demissionner urgent ,n’ont aucune capaciter pour gouverner ;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    525 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap