toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël fustige les propos de Sergueï Lavrov qui a affirmé qu’Hitler « avait du sang juif »


Israël fustige les propos de Sergueï Lavrov qui a affirmé qu’Hitler « avait du sang juif »

Le ministre des Affaires étrangères israélien Yaïr Lapid a dénoncé les propos « scandaleux, impardonnables et une horrible erreur historique » de son homologue russe Sergueï Lavrov, qui avait affirmé qu’Hitler « avait du sang juif ».

Le ministre des Affaires étrangères israélien Yaïr Lapid a fustigé lundi les propos de son homologue russe Sergueï Lavrov, qui avait affirmé qu’Hitler « avait du sang juif » et convoqué l’ambassadeur russe pour obtenir des « clarifications ».

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 24 février, l’Etat hébreu a tenté de maintenir un équilibre délicat entre Kiev et Moscou, mais les propos dimanche de M. Lavrov sur une chaîne italienne ont suscité l’indignation.

Le président ukrainien Volodymyr « Zelensky fait valoir cet argument: comment le nazisme peut-il être présent (en Ukraine) s’il est lui-même juif », a déclaré M. Lavrov, dont les propos ont été retranscrits sur le site de son ministère.

Et d’ajouter: « Je peux me tromper, mais Hitler avait aussi du sang juif ».

« Propos sans fondement, délirants et dangereux »

« Les propos du ministre Lavrov sont à la fois scandaleux, impardonnables et une horrible erreur historique », a condamné dans un bref communiqué Yaïr Lapid. Il a précisé que l’ambassadeur russe en Israël avait été convoqué pour des « clarifications ».

Le président de Yad Vachem, le mémorial israélien de la Shoah, Dani Dayan, a également condamné les déclarations de M. Lavrov, estimant qu’il s’agissait de « propos sans fondement, délirants et dangereux qui méritent d’être condamnés ».

Dans un discours fin mars aux élus du Parlement israélien, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, avait appelé Israël à « faire un choix » en soutenant l’Ukraine face à la Russie et demandé à l’Etat hébreu de lui fournir des armes.

Israël a notamment fourni des équipements de protection à l’Ukraine mais n’a pas récemment fourni d’armes à ce pays, ont indiqué des responsables israéliens.

Source AFP

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël fustige les propos de Sergueï Lavrov qui a affirmé qu’Hitler « avait du sang juif »

    1. Jacques B.

      Il y a toujours plus ou moins eu de l’antisémitisme en Russie ; en particulier sous les Tsars, mais pas seulement… c’est récurrent dans ce pays.

      Il y a aussi des problèmes d’antisémitisme en Ukraine, cf par exemple :
      https://www.thejc.com/news/world/row-after-ukrainian-jewish-leader-defends-nazi-collaborators-1.464583
      Traduction du titre de l’article : « Polémique après qu’un dirigeant juif ukrainien ait « défendu » des collaborateurs nazis.
      Le président de la Confédération juive a défendu la décision du gouvernement de réhabiliter les Ukrainiens qui ont massacré des Juifs pendant la guerre. »

      J’ai également vu il y a quelques semaines toute une série de tweets avec des articles, des vidéos, des photos où l’on voit des manifestations antisémites dignes des années 30 en Ukraine, dans des écoles, des théâtres, des manifestations… le fil twitter en question a été supprimé (par Twitter) curieusement… ou pas.

      N’oublions pas non plus la réaction de la Knesset suite au speech de Zelensky il y a quelques semaines et sa comparaison entre la guerre en Ukraine et la Shoah…

      Bref, l’antisémitisme n’est (hélas) pas l’exclusivité de la Russie… on en a même en France…

    2. la blanchère

      Au lieu d’être choqué autant reposer la question autour d’un certain nombre d’enquêtes qui ont étés faites (et défaites ) a vocation idéologique sur ce personnage délirant et sinistre?

      rumeur ou pas qui notamment fait de cet immonde, un descendant illégitime d’un grand banquier – salomon N R .. puisque sa grand mere Maria Anna Schicklgruber étais a son service et n’a eu qu’un seul héritier comme mere célibataire !

      connaissant les mœurs, on n’en serait pas autrement étonné (et la tradition hideuse du « droit de cuissage » ..)

      A part les phases de ses discours – qui ont il faut le constater a eu un impact hypnotique sur les peuples germaniques d’une part .
      Comment peut on expliquer d’autre part, l’ l’ascension fulgurante d’un tel individu sans tenir compte des puissants appuis du nazisme outre atlantique ou a la city de Londres et les collusion du complexe militaro industriel sur une base illuministe d’un certain concept d’idée eugénistes et de suprématisme ethnique celle qui fleurissent en ce moment autour de la réhabilitation du nazisme en vue de DETRUIRE LA RUSSIE

      c’est il me semble que veut expimer mr Mr Lavrov

      autour du fait des finacement des groupes AZOV par helas de sinistre individus se targant de leur appartenance … as t’on verifié ?

      le « nazisme » sans etre nommé ainsi etaient la dominante d’un parti tout de meme responsable du genocide ameridien … on a tort de ne pas l’admettre comme un fait .

      ou d’oublier les infames « bulles de la decouverte  » … des papes romains
      300 millions de morts on oublie ?

      ces papes de bonnes familles chretiennes …

      le Point qui gène manifestement tout lien avec une ascendance hébraique encore faut il se demander laquelle et en quoi ?

      En France ou en Espagne nombre de ces « chrétiens » sont ainsi ‘choqués » d’apprendre ou de leur faire savoir , qu’ils ont des ancêtres de telle ou telle origine alors que l’inguisition imposaient durant des siècles soit la conversion soit l’exil soit le bucher avec comme de tout temps ou on pouvait payer pour faire établir telle lignée sur le papier .

      j’ai rencontré parmi ceux la – des pires anti-hébraiques comme les plus grands défenseurs comme s’il avaient a se justifier ou effacer une partie d’eux mêmes .

      et d’autres par arrivismes de quel titres ou appartenance ne vont il pas se vanter d’avoir au patrimoine ?

      les nobiliaires en europe ou ailleurs formidable traffic .
      comme du temps de rome ou de la lignée des cesar depuis cette ville de Troie a 7 etages et epoques …

      ou comme en chine ou ailleurs avec les fils du ciel ..

      quand aux femmes -avant 1945 dans ce pays elles n’avaient AUCUN DROIT a part de mettre au monde des héritiers en effaçant memes leur noms .

      en ce qui concerne les qualités cardinales et de l’extreme opposé des defaut malfaisants criminels … sociopathie de conditionnement ou héréditaire ?
      comme si dans tous les peuples -il ne pouvait pas se manifester les deux extremes opposés de la plus grande sagesse et l’inverse quand la plupart reste indécis dans la médiocrité entre les deux pour les plus nombreux dans la meme famille

      ainsi il est rapporté que CAIN tua ABEL..

      Dans le contexte constant dans le temps , un état civil peut aussi être modifié

      Les archives du KGB evidemment peuvent reveler des ascendances comme celle d’une legende dont certains ont parlé bien avant ce conflit en passe de devenir une guerre mondiale .

      Le fait est averé que nombre de nazis furent recyclés aux USA , Canada avec ceux qui sont partis en amerique du sud ou ailleurs ( operation paper clip )

      sans compter les sauvés de nurembrerg qui ont siegé ou siegent au parlement europeen comme vrai repaire de nazis
      Il reste un autre point qui ne sera probablement jamais eclairci concernant l’affirmation du suicide dementi par des documents US déclassifiés faisant etat de sa survie jusqu’en 1956 ..

      concernnt l’authentification genetique c’est a peu prer comme le test PCR ou HIV .

      Selon un expert en ce domaine ces test sont si arrangeant pour des enquetes de medecine legale pour affirmer des preuves

      alors que dans la pratique le séquençage ne repose que sur une partie du code d’un facteur de certitude de 40 % seulement pour ce qui est du chromosome X .

      Pour ce qui est de la notion admise par certains vis a vos de la l’heredité hébraïque donc par la mere – le sequencage mitochondrial est assez genant seul si on considere que certaines créatures possedent a peu pres les mêmes que dans d’autres ordres et je prefere ne pas donner de détails a ce sujet …

      Etant donné que les formicacées comme des arbres tres agés n’ont pas le meme code genetique d’une branche a une autre

      et le fait que les virus peuvent transmettre un ou quelques segments de code d’une creature a une autre

      quand au mecanisme de replication de cellule n’est lui meme pas de 100%
      mais de 99, xxx %

      ce qui ne change rienau fait que ce soit hitler et d’autres, il a des criminels partout – quand la majorité des hébreux au contraire suivent le premier enseignement Ethique et de raisonnement et comportemental d’uen vie honorable paisible et laborieuse

      celle qui fait que la fortune relative suit parfois cette combinaison de talent et d’efficacité…

      quand ceux qui se disent chretiens ils
      auraient du se perpetrer du message du descendant du roi David selon un autre légende .. ceux qui l’on compris se disent donc « juifs  » …

      comme chez les musulmans mais qui sait nombre de chinois en realité ?

      les uns sont sensé avoir herité de la sagesse de nos patriarches les autres ont un comprehension d’un livre de plus de 8000 ans de glyphes sur des ecailles d’une tortue disparue qu’on nomme livre du Yi

      et ont subi quelques millenaires de genocides en tout sens …

      de la meme ideoologie mortifere et de suprematisme des sociopathes comme partout ailleurs

      je ne vois pas quand a moi le lien avec la tradition hebraique ETHIQUE et pour une part héréditaire validée dans la mesure ou c’est une mere qui apprend le mieux en bas age selon le modele vivant de sa propre existence !

      l’amour de la vie et de sa tradition c’est d’abord de sa maman …

    3. Circonstances exténuantes

      On aimerait pouvoir s’énerver avec le gouvernement, pourtant, en Israël, Rabin et Pérès ont introduit Arafat, ce qui a provoqué une grande série d’attentats-suicides qui ont fait périr des Juifs par dizaines dans les transports ou dans les cafés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    231 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap