toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël état d’apartheid ? Khaled Kabub prête serment à la Cour suprême, l’un des premiers juges musulmans


Israël état d’apartheid ? Khaled Kabub prête serment à la Cour suprême, l’un des premiers juges musulmans

Le juge Khaled Kabub est devenu ce lundi le premier musulman nommé à la Cour suprême d’Israël, la plus haute autorité judiciaire du pays.

M. Kabub entre en fonction aux côtés de quelque 80 autres juges qui prêtent serment aujourd’hui à divers postes de la Cour.

Âgé de 64 ans, M. Kabub succède à Neal Hendel, qui prend sa retraite.

Par le passé, des juges arabes chrétiens ont été nommés à la Cour suprême. Le seul musulman à y avoir siégé avait assuré un intérim en 1999.

Khaled Kabub, natif de Jaffa, dans le centre du pays, avait été pressenti en 2017 pour ce poste, sans être nommé.

La Cour suprême israélienne est appelée à trancher des questions touchant à la société, l’économie ou au conflit israélo-palestinien.

Elle agit à la fois en tant qu’instance ultime pour le pénal et le civil, et comme garante de la constitutionnalité des lois et de la conformité des décisions gouvernementales.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël état d’apartheid ? Khaled Kabub prête serment à la Cour suprême, l’un des premiers juges musulmans

    1. Malcolm Ode

      Prêté serment sur quoi? La taqiya?

      Les décisions des juges, quel qu’ils soient, ne devraient différer en aucune manière d’un juge à l’autre*. Sinon, la Justice devient une loterie aux Juges. (Affaire Sarah Halimi, le summum amoral du déni de justice).

      Alors, quand on sait que pour un musulman, RIEN ne passe avant SA religion… cela jure avec la religion juridique qui doit «présider» aux décisions d’un juge.

      *(sauf peut-être sur les questions constitutionnelles et sur l’énoncé des lois afin d’en réduire les interprétations possibles à une seule chacune, et de permettre aux juges à venir de prendre des décisions similaires. Ainsi, on pourrait remplacer ces fonctionnaires surévalués, par des ordinateurs parfaitement impartiaux.

    2. Malcolm Ode

      P.S. : un juge musulman peut-il condamner un djihadiste en sachant que le djihad est inscrit dans le coran? S’il le fait, il renie l’islam, devient apostat et doit mourir. Donc, en Occident, un juge ne peut pas être musulman.

    3. robert davis

      Avec de telles nominations il ne faudra pas que les Israéliens se plaignent d’avoir des terroristes et une population arabe tjrs plus importante qui ,les fait…pleurer! 1 leur prochaine pleurnicherie, qu’ils aillent se faire voir chez les grecs ou chez qui ils veulent mais qu’ils ne demandent plus notre aide: trop c’est trop, au diable les cons!

    4. robert davis

      Pour déloger ce sale c mus ce sera presque impossible avec le système Israélien à la noix par lequel ces juges suprêmes de m. sont pratiquement propriétaires de leur charge! Les Israéliens sont inconscients et politiquement incompatibles!

    5. Cyrano

      Les antisémites Français qui se cachent derrière le faux nez de l’anti-israélien savent-ils que ce pays d’apartheid a des musulmans dans des postes que n’ont pas les pauvres — victimes musulmanes — en France. ON NE LEUR DIT PAS TOUT… La presse française ne les informe-t-elle pas?

    6. robert davis

      Incompétents et incompatibles avec la gestion d’un territoire! Les Israéliens se croient dans un ghetto. Ils sont comme le cycliste qui nommait le volant d’une voiture un…guidon!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    161 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap