toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : la nouvelle ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, est proche d’organisations anti-israéliennes


France : la nouvelle ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, est proche d’organisations anti-israéliennes

La nouvelle ministre de la Culture, la Franco-libanaise Rima Abdul Malak, a un parcours qui interpelle en raison de sa proximité avec des organisations anti-israéliennes.

Enfant de la guerre née au Liban en 1978, arrivée en France à l’âge de 10 ans, elle a commencé sa carrière dans l’humanitaire, après avoir étudié le développement et la coopération internationale à l’Institut d’études politiques de Lyon. Rima Abdul-Malak travaillera ensuite un an durant en Israël et dans les territoires palestiniens pour le Comité catholique contre la faim et le développement (CCFD), une organisation anti-israélienne qui soutient le mouvement antijuif BDS prônant le boycott total d’Israël.

De 2001 à 2006, elle a dirigé l’association Clowns Sans Frontières qui accuse Israël d’avoir tué 35 450 Palestiniens, dont 8 588 enfants lors des marches à Gaza organisées par le Hamas où des terroristes émeutiers tentaient de rentrer en territoire israélien pour y perpétrer des massacres. Selon un rapport de l’ONU, 270 Palestiniens ont été tués dans ces émeutes. Israël affirme que les ¾ des tués appartenaient à des groupes terroristes.

La Rédaction Le Monde Juif

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “France : la nouvelle ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, est proche d’organisations anti-israéliennes

    1. Unevoix

      Avec cette nomination la haine antisémite cad antisioniste n’a pas fini de flamber… je croyais que le boycott d Israël était illégal je dois me tromper… ou alors nous sommes pris pour des imbéciles…

    2. Pierre

      Il est fort, macron. A vouloir ratisser large, il a bâti un gouvernement aussi hétéroclite aussi absurde que le gouvernement lapid/Bennett. Mais il faut plaire à tout le monde. Le roi du en même temps.

    3. Henriette Irène

      Micron s’est trouvé intelligent ! en fait c’est un grand ZERO ! point barre? et très dangereux qui fout la France en l’air . Pour rappel, le livre « l’homme qui n’aimait pas la France’

    4. la blanchère

      la seule chose qu’on puisse apprecier de vichy c’est son eau pétillante ou ses pastilles.
      Celle ci , est pire que de la collaboration donne une forte fievre qui devrait réveiller des mémoires defaillantes, sur une longue , tres longue histoire de ce pays de collabos et de traitres vendus aux plus offrants.

      Retour sur l’histoire de cette partie du monde ou « levant » qui est plus celle du crépuscule , quand on ne tient opas compte des fondamentaux de l’experience passée pourtant racontée mainte fois dans un livre que tout ce petit monde n’a pas du lire tout en s’en referant que par le mensonge et pour permettre ses defauts et crimes .

      Ainsi ils n’ont cessé mais alors les consequences sont deja écrites … quand TOUTE CETTE REGION ET D AUTRES FINIRONT PAR DISPARAITRE si il n’y regne pas la PAIX !

      Mais qu’a t’on a dire ou a gemir quand on ment sans cesse meme par omission ?

      A peine passée la crise du covid d’un virus inventé par des labos deep state US comme le terrorisme – tout le monde le sait !!!! et la plupart se taisent alors vient une nouvelle fievre hemorragique nommé « variole  » et de la meme provenance va venir pour les plans diaboliques et meurtriers de ces fausses elites et de ces traitres menteurs qui ne parlent que de ce qui arrange leur propagande ?

      Comme reviennent aussi des ces nazis ukrainiens qui ont assassiné des civils pendant 8 ans dans cette partie de la russie nommée ukraine ou donbass d’un des 2 regiments du tsar celebre les cosaques …
      Ceci avec la benédiction et aide de ces pays du mensonge depuis si longtemps

      ceux qui preferent les livres de mensonge …

      qui en font leur une des choses a dire ou a taire , selon ces interets malfaisants de ces voyous-crassies ?

      depuis qu’on a pretendu qu’on devais accepter le mensonge et la dissimulation tout comme dans l’alcoran ou des tas de doctrines dérivées et pas les seules de toute evidence .

      on les trouve partout depuis l’invention des « ajouts  » qui vont le plus souvent a l’encontre du message initial comme la pretendu justice simple n’invente que regles sour regles pour permettre l’infamie

      ou la fausse science la demarche d’observation de l’harmonie de la creation en la détruisant .

      quand la plupart de ces gens haineux en realité nient TOUS la pureté du message de la thorah /pentateuque !!!

      quand a ce monde moderne d’une science aussi falsifiée que ces compliations d’un passé si lointain ne pas comprendre l’un et l’autre et nier les regles de l’harmonie de la creation

      celle qui ont dicté a des hommes guidé par Moshe d’etablir Israel selon des regles simples universelles et pas les falsifications , pas des fraudes haineuses pour inviter et permettre ce qui ne doit pas l’etre

      si on ment en ce moment sur l’origine du COVID puis de cette fievre hemorragique/variole comme sur le nazisme islamisme elevés en batteries

      tout comme cette galerie de « sinistres » de l’elevage du mensonge en batterie . celui qui ne va tout de meme pas epargner ceux qui ne veulent pas le debusquer de leur propres traitrises puisque
      la plupart mentent effrontément dans leur litanies selectives !

      . Et dans ce cas sont ils meilleurs que ceux qu’ils designent ?

      Que ces gemissement commencent par relire le sens des psaumes

      la traduction/comprehension par le coeur , en elle meme demande des années pour esperer en saisir un peu du sens et surtout l’appliquer et non selon le mensonge de ceux qui cessent alors d’etre « Filles et Fils »

      ps 72 :

      De Shlomo . [nous les d.ieux ] , inspire au Roi tes sentences équitables, ta justice aux [enfants du royaume d’Israel]
      2 Qu’il juge ton peuple avec droiture, et tes pauvres avec loyauté!
      3 Que les montagnes soient fécondes en paix pour le peuple, ainsi que les collines par l’action de la justice!
      4 Qu’il fasse droit aux pauvres du peuple, qu’il prête son assistance aux fils de l’indigent, et accable celui qui use de violence!
      ….

    5. Cyrano

      Macron s’est rendu chez JARDILAND pour former son gouvernement. Il a acheté un râteau grande largeur, on voit le résultat. ON EST ENCORE DANS LA MERDE…

    6. HervéB

      Tiens donc, Macron serait (un brin) antisioniste, pour le moins.
      Ça pour une nouvelle ! J’avoue que je ne m’y attendais pas…
      Ah ben si en fait.

    7. Henriette Irène

      Depuis le début on voit bien que micron est un lèche-cul. Il prend par l’épaule tous les grands présidents, cela le fait jjpu…Il doit être millionnaire avec tout LE FRIC QU4IL SE MET EN POCHE;. Sur le dos de son « peuple ».Roi de l’esquive, du mensonoge, du bla bla bla sans aucun sens, etc….Il faut lire Asselineau, qui a de très bons commentaires sur l’Ukraine, Macron etc…..On peut lui faire confiance dans ses discours.

    8. m

      rima sera la prochaine presidente de la france.
      les catholiques seront obliger de se convertir a islam

    9. Aaron

      Alors M.Korsia (et consorts…) Vous ne jetez pas l’anathème sur cette harpie comme vous l’ avez si bien fait envers M.Zemour ???

    10. robert davis

      Avec un nom pareil le contraire serait étonnant, pourquoi pas saddam hussein, c’est aussi un ami de la France! j’oubliais, celui est décédé…macron ne partira pas tant qu’il n’aura as transformé la France en un souk arabe!

    11. Ghyslaine 44

      Macron va réussir l’exploit de diviser encore un peu plus la France quand il partira il laissera une terre brûlée qu’elle honte d’avoir remis cet homme au pouvoir

    12. Moraubic

      La chanson douce France cher pays de mon enfance c’est fini ! Pauvre fronce qui devient peu à peu une répoublique islamique . Ah quand le chant du muezzin appelant à la prière les pauvres fronçais contraints de se convertir. Allah le dbarrr….
      Vous avez voulu Macron le chevalier le plus peureux de la république qui a répondu ce sera la guerre civile si le RN passe ! Par lâcheté on accepte de se soumettre aux lois de l’islam conquérant et on va le payer cher !…

    13. robert davis

      Le peuple français qui se croit intelligent comme tous les imbéciles est en plus un des plus lâches du monde, on le savait depuis longtemps mais la pr empêche les imbéciles de le comprendre: la gauche est celle du socialiste hitler donc on n’en parle même pas mais la droite est vraiment la plus bête du monde ce que l’on savait aussi et la plus lâche ce on le savait un peu moins! Elle ne veut pas comprendre que la guerre civile est SALVATRICE et elle a tout fait pour l’éviter. On l’aura quand même bien sûr mais plus tard on aura bcp plus de mal à la gagner si on la gagne.

    14. robert davis

      Si la droite s’etait unie comme le demandait EZ elle aurait peut-être eu la guerre civile qu’on aurait gagné haut la main et sachant cela le cam islamo-gauchiste n’aurait pas eu le courage de la déclencher et on aurait gagné sans même une guerre civile. On aurait renvoyé les mus chez eux par paquets comme l’Espagne au 15èS. et ce n’est pas pour rien que EZ a nommé son parti Reconquête: on avait en lui l’Homme Providentiel que les français ont rejeté. Il n’est pas possible d’être aussi bêtes!

    15. robert davis

      abdul ahmet mehmet malak talak merdak etc. merci macron on savait qu’il voulait en arriver là! demain ce pays sera à eux mais ce n’est pas grave si ça permet à merdak macron de rester 5 ans de plus au pouvoir et laisser une terre brulée après lui. Et les idiots qui lui ont donné la place pour éviter une guerre civile et le …pouvoir d’achat à l’envers qu’ont-ils gagné? la guerre civile est dans les rues et leur pouvoir d’achat a bien diminué avec l’inflation qui ne fait que commencer et les taux d’intérêt à la hausse notamment sur la dette publique de…2 trillons: merci qui? les c. qui vont en baver toujours plus!

    16. Malcolm Ode

      L’Association des Clowns Sans Frontières «accuse Israël d’avoir tué 35 450 Palestiniens». Quand il n’y a pas de frontières à nos clowneries, il n’y a pas de frontières à nos conneries. Avec des clowns pareils, on comprend qu’ils fassent la gueule.

    17. robert davis

      Si Israel avait tué 35 450,0001 falaistiniens, le conflit serait résolu et peut-être un exemple pour d’autres conflits évitant la 3ème guerre mondiale qui se rapproche.

    18. robert davis

      Pour les antisémites Israel est un BOUC EMISSAIRE AU MEME TITRE QUE LES MINORITES JUIVES D EUROPE QUI NE PEUVENT PAS SE DEFENDRE: cela n’est pas si facile à comprendre puisque l’armée d’Israel se défend trés bien mais …PAS CONTRE LES FALESTINIENS qui sont toujours sur place et continuent à déblatérer contre Israel. ISRAEL NE SE DEFEND PAS CONTRE LES FALESTINIENS ET ENTRE BIEN DANS LE CONCEPT DU BOUC EMISSAIRE.

    19. robert davis

      Cette fatma malak-merdak n’est à ce poste que par la volonté de macron-merdak qui veut détruire la France et l’occident. Sans macron la France pourrait s’en sortir dans TOUS les domaines y compris l’économie, avec lui c’est la chute dans les abimes.

    20. doudou

      mécrean a choisi cette mus pour s’attirer la sympathie des arabes car il n’en a rien à foutre d’entrainer la France dans la mouise,nous voila encore partis pour 5 ans de galère,les frères mus doivent etre contents,c’est leur poulain qui va nous gouverner avec l’insecurité qui en découle,les racailles de mus doivent etre contents,car il est plus proche d’eux que des Français,ainsi que melenchant le méchant antisémite qui espere etre 1e ministre ,D présèrve.pauvre France,elle est tombée bien bas…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    775 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap