toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fake news : Des Palestiniens tuent une journaliste d’Al Jazeera, donc l’AFP affirme que c’est Israël sans attendre l’enquête


Fake news : Des Palestiniens tuent une journaliste d’Al Jazeera, donc l’AFP affirme que c’est Israël sans attendre l’enquête

Quel est le ringard qui a dit que le journalisme est destiné à rapporter des faits ?

Lors d’échange de tirs, ce matin à Jénine en Judée Samarie occupée par les Arabes, une journaliste d’Al Jazeera a été tuée d’une balle dans le dos. Un autre a été blessé. Une vidéo montre un terroriste arabe en train de tirer au hasard et crier :

« Ils en ont touché un, ils ont touché un soldat, il est étendu sur le sol ».

Sauf qu’aucun soldat israélien n’a été tué. Alors, qui a été touché, qui est étendu sur le sol ?

Une enquête va être évidemment diligentée : si c’était des Américains, des Allemands ou des Russes, ça ne ferait même pas un entrefilet. Mais ce sont des juifs… c’est toute la différence.

Sauf que l’enquête, qui a été réclamée par plusieurs pays, n’aura pas lieu… devinez quoi : les Arabes ont déjà enterré la journaliste : pas d’autopsie, pas d’enquête, pas de preuve. Comme tout criminel ordinaire, ils se sont empressés de faire disparaître les éléments qui pourraient les incriminer. Et ils savent qu’ils peuvent compter sur les médias, qui ne font plus de journalisme mais de la propagande, pour répéter leurs accusations.

D’ailleurs, qui a besoin d’une enquête pour savoir qui a tué la journaliste, puisque l’AFP a décidé que c’était Israël ?

Oui, l’AFP, l’un des organes de presse les plus importants au monde après Associated Press et Reuters n’a pas besoin d’enquêter, interroger, vérifier les faits, bref respecter les règles de base de prudence du journalisme, si Israël peut être accusé. Et ne comptez pas non plus sur le reste de la presse pour rappeler l’AFP à la raison, et refuser de publier des accusations sans preuve.

Des antisémites encore plus vils, qui signent sous le pseudo « tribunal du net », sont allés – toujours sans la moindre preuve, pourquoi s’embarrasser, jusqu’à accuser Israël d’avoir « exécuter une journaliste d’une balle en plein visage » – pourriture de scribouillard qui signe sous le prénom Céline, sur ce Tribunal du Net qui n’est qu’une forme revisitée de procès stalinien au sort décidé d’avance.

Si Israël a exécuté une journaliste d’une balle en plein visage, la rédactrice du Tribunal du Net, Elsa Fanjul est une pédocriminelle récidiviste – les deux accusations sont mensongères, aussi dénuées de preuve l’une que l’autre, sauf que Banjul ne risque rien à diffuser des Fake News : le ministère des Affaires étrangères d’Israël qui s’occupe de la Hasbara (les relations publiques) est bien trop mou et trop bête pour poursuivre en justice en diffamation l’antisémite.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Mort de la journaliste d’Al Jazeera : Israël demande aux Palestiniens une enquête, qui refusent, et enterrent le corps en deux heures

Suite à la mort tragique d’une journaliste d’Al Jazeera, ce mercredi matin à Jénine au nord de la Samarie, Israël a demandé aux Palestiniens de procéder à une analyse pathologique et à une enquête conjointes, qui se fonderaient sur l’ensemble de la documentation et des résultats existants, afin d’établir la vérité.

Les Palestiniens ont refusé.

Au lieu de cela, ils ont enterré la journaliste deux heures après qu’elle ait été tuée.

Comme je suis un homme simple, je pose des questions simples :

  • Si Israël est responsable de la mort de la journaliste, les Palestiniens n’ont-ils pas tout intérêt à demander une enquête internationale et neutre ?
  • Pourquoi n’ont-ils pas sauté sur l’occasion et effectué une autopsie afin d’analyser le type de balles qui l’a tuée, afin de déterminer de quelle arme elle provenait, israélienne ou arabe, puisqu’ils sont certains, comme ils l’affirment, qu’Israël a tiré ?
  • Pourquoi n’ont-ils pas exigé une simple analyse balistique pour déterminer la provenance des tirs ?
  • Et surtout, pourquoi se sont-ils empressés de l’enterrer, la soustrayant à toute possibilité d’enquête ?

Si cela ne ressemble pas à une tentative du criminel de dissimuler son crime, c’est que je regarde trop de films policiers.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Fake news : Des Palestiniens tuent une journaliste d’Al Jazeera, donc l’AFP affirme que c’est Israël sans attendre l’enquête

    1. robert davis

      Il ne faut surtout pas que Israel autorise qui que ce soit à se mêler de ses affaires par des enquêtes notamment qui ne sont que des pretextes invoqués par ses ennemis, l’ue et l’onu pour agresser Israel par des MENSONGES et de la pr anti Israel. D’une part ces ennemis d’Israel demandent une enquête ce qui logiquement signifie qu’ils ne connaissent pas l’origine des tires et dans un même souffle ils parlent de…tirs de soldats Israéliens ce qui montre leur mauvaise foi et leur désir d’agrésser Israel par des MENSONGES! Non seulement ces tirs semblent bien provenir des falestiniens(faux palestiniens) et d’ailleurs les reporters qui se mêlent aux manifestants savent le isque qu’ils courent. Ils viennent là pour calomnier Israel et méritent leur sort.

    2. robert davis

      l’afp comme toute la presse de gauche çàd 95% des merdias français subenventionnés sont condtionnés par les gouvernants français de gauche lr compris,pour agresser verbalement Israel et mentir chaque fois que Israel est concerné! La responsabilité des gouvernants français est évidente dans tout ce qui va si mal en France et ce n’est pas sans raison que macron a tout fait comme candidat pour ne pas,parler de son bilan. La tricherie et sa politique d’immigration massive d’africains lui a permis de gagner les élections, les français s’étant laissés berner une fois de plus! Avoir mis un pouvoir d’achat qui n’est qu’un effet de la politique notamment d’immigration d’africains toxiques au dessus de la cause qui est l’immigration va leur causer maintenant 1000 problèmes dont…le pouvoir d’achat en baisse évidemment puisque macron continuera à la favoriser.

    3. robert davis

      Il est évidemment impossible de favoriser l’immigration des africains et vouloir une amélioration du pouvoir d’achat seuls les fous peuvent croire cela possible.

    4. robert davis

      L’immigration des africains ne favorise pas non plus la lutte contre le réchauffement car il permet aux africains de continuer à se multiplier son seulement en afrique mais même en France et en occident! Ler problème du réchauffement ne vient pas de la différence entre une augmentation ou non chauffage ou des voitures surtout en Occident mais de la DEMOGRAPHIE GALLOPANTE DU TIERS MONDE: cette planète ne peut pas faire vivre 7 milliards d’humains se multipliant en allant vers les 10 puis 20 puis 30 milliards. C’est cela qui cause le réchauffement. Il fut empêcher le tiers monde et les africains en particulier qui se sont tellement multipliés déjà de continuer dans cette voie dans le seul but de dominer le monde par l’agression et la violence.

    5. robert davis

      …avec l’aide de la gauche qui veut remplacer le libéralisme seul système économique qui fonctionne sans transformer les hommes en esclaves par le communisme qui rabaisse les hommes et en fait de la chair à canon et des miséreux.

    6. m

      les occupants palestiniens qui l’ont tuer par une balle non israelienne.
      et aussi elle a risque a se melanger avec terroristes

    7. robert davis

      Les preuves que ce sont bien les falestiniens qui ont tué cette journaliuste-terroriste qatari c’est: 1. c’est abbas qui détient la balle qui l’a tué et 2. il ne veut pas la produire sachant que ce sont des balles utilisées par les falestiniens. Je dis au gouvernants français et aux parasites de l’onu: SHUT UP AND GO AWAY YOU SCUM.

    8. robert davis

      J’entends à la télé que l’ue est …consternée par l’usage de la force par Israel pour se défendre pendant que’…elle envoit des milliards à l’ukraine pour se défendre: il y a donc les bons défenseurs et les mauvais!!! L’ukraine a le droit de se défendre mais pas Israel pour l’ue de m.? Pourtant Poutine a plus de droits sur la crimée et l’ukraine que les falestiniens sur Israel.

    9. robert davis

      Le pretexte des menteurs cyniques et propagandistes français est de prétendre qu’il ne faut pas humilier l’ennemi mais alors il faudrait le laisser gagner les guerres pour ne pas sentir …humilié? pourquoi alors on ne demande pas aux ukrainiens de se laisser battre? hitler n’a pas attaqué la France parce qu’il se sentait humilié mais pour créer un empire en europe n’ayant pas pu le faire en afrique et ailleurs, c’etait sa stratégie qui n’avait rien à voir avec l’umiliation du traité de versailles. La gauche inverse les rôle comme tjrs les idiots ce sont eux pas nous.

    10. robert davis

      En politique comme dans la vie le « coupable » est celui qui se laisse marcher sur les pieds surtout sur les points importants de la politique et la mort de cette journaliste-trroriste n’est pas un point important mais naturellement POUR LE PRINCIPE et pour le principe seulement il ne faut pas se laisser faire. Mais là n’est bien sûr pas le problème qui est LA SOUVERAINETE SUR LES PROVINCES JUIVES DE JUDEE/SAARIE/GAZA que Israel doit récupérer en expulsant les arabes. TOUT EST LA POUR L UE COMME POUR L ONU ETLE JOUR OU ISRAEL SE DECIDERA A EN EXPULSER LES ARABES L HOSTILITE ENVERS ISRAEL S ARRETERA CAR C EST SUR CE POINT PRECIS QUE SES ENNEMIS SE BATTENT EN ATTAQUANT ISRAEL POUR TOUT ET POUR RIEN. L’ue n’en a rien à cirer de cette journaliste de m. elle vise les provinces juives partout et tout le temps.

    11. Henriette Irène

      Sans attendre lé fin d’une enquête honnête, Al Jazzera continue de diffuser en boucle le crime commis pér « les juifs »c’est une honte et des fékes news délibérée . C’est comme en Ukrane dont j’éi vu le reportage, vidos à l’appui,d’un hpùùe qio dévpome qi’om u a vraoùe,t des azis là-bas et que les UKRAINIENS TUENT DES SOLDATS RUSSES CAPTUR2S ET LES TUENT D4UNE FA9ON HORRIBLE; Je ne pas pour PUTINE MAIS IL Y A DE LA D2SINFORMATION DU CÖT UKRANIENS;MONSIEUR zELENSKY 2PPUITOIE LE MONDE ENTIER P2R SES LARMES DE CROCOCDILE; l4AUTEUR DE CE DOCU EST aDRIEN bOCQUET QUI RACONTE TOUT 0 bERKOFF

    12. robert davis

      Quand archi france perverse(afp) a parlé personne n’a parlé. Cet organe de pr est insignifiant.

    13. robert davis

      La pr de gauche aujourd’hui est exactement la même que celle de hitler: la seule différence est que hitler se croyait le maitre du monde et agressait physiquement alors que la France aujourd’hui étant faible, elle ne peut pas agresser physiquement mais les socialos sont les mêmes et leur pr aussi.

    14. Moka

      Les juifs sont justes bon pour se faire trucider .Honteux la reaction de l’ONU qui condamne cet acte sans avoir la moindre confirmation de l ‘enquête que le tire vient provient bien du côté israélien. Étonnant de ne pas voir la même dégaine pour condamner des civils innocents assassinés par des terroristes musulmans palestiniens ,parce que juifs.L’hypocrisie de la communauté internationale qui condamne les actes terroristes islamiques du bout des lèvres et va même jusqu’ à justifier les agressions que subissent les israéliens .Fourbes et manipulateurs, menteurs,les palestiniens ont réussi à faire passer les israéliens comme étant responsables .

    15. robert davis

      Dans cette affaire abbas n’a pa voulu donner aux enquêteurs la balle qu’il détient et qui déjà prouve qu’elle est falestinienne surtout si on l’examine. Mais d’une façon générale ce que veut l’ue et l’onu ce sont les provinces juives de Judée/Samarie/Gaza pour y implanter une population non juive comme un BRULOT qui empoisonnerait Israel à petit feu et qui esperent-ils finirait pas détruire Israel. De cette terroristes ils s’en fichent complètement, demain ce sera la couleur des souliers d’un soldat Israélien qui sera en cause ou la forme dee son casque. Cette pr socialo-hitlérienne est là pour dire à Israel « quittez vos provinces et donnez les à vos ennemis pour qu’ils puissent vous exterminer »! Les dirigeants israéliens sont assez bêtes pour faire trainer l’expulsion des falestinien qui est la seule réponse à donner à l’ue et à l’onu pour leur faire admettre que ça n’arrivera pas et qu’ils perdent leur temps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    498 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap