toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Éric Zemmour de nouveau relaxé en appel pour sa déclaration sur Pétain, « C’est la liberté d’expression qui a gagné”


Éric Zemmour de nouveau relaxé en appel pour sa déclaration sur Pétain, « C’est la liberté d’expression qui a gagné”

Les propos d’Eric Zemmour remontent au 14 octobre 2019, lors d’un débat avec Bernard-Henri Lévy dans l’émission « Face à l’info », dont il était le chroniqueur vedette, sur CNews.

La cour d’appel de Paris a confirmé, jeudi 12 mai, la relaxe prononcée en première instance en faveur d’Eric Zemmour, jugé pour « contestation de crime contre l’humanité ».

Le candidat à la présidence de la République n’était pas présent à l’audience, mais son avocat, Me Olivier Pardo, a exprimé son « immense satisfaction »« C’est un message à tous ceux qui veulent lancer des attaques infamantes, utilisant les drames de la seconde guerre mondiale pour des affaires politiques. C’est la liberté d’expression qui a gagné », a-t-il dit à la sortie de la salle d’audience.

La cour n’a pas suivi les réquisitions de l’avocat général qui, lors du procès en appel, en janvier, avait réclamé une peine de cent jours-amendes à 100 euros, soit une peine de 10 000 euros d’amende.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Les propos contestés d’Eric Zemmour remontent au 14 octobre 2019, lors d’un débat avec Bernard-Henri Lévy dans l’émission « Face à l’info », dont il était le chroniqueur vedette, sur CNews. « Un jour (…) vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les juifs français. C’est une monstruosité, c’est du révisionnisme », s’était indigné BHL. « C’est encore une fois le réel, je suis désolé », lui avait répondu Eric Zemmour.

Lors du procès en première instance, Eric Zemmour s’était défendu de toute contestation de crime contre l’humanité et avait estimé que le débat sur le rôle du régime de Vichy (1940-1944) envers les citoyens juifs français devait être tranché par les historiens et non par la justice. Eric Zemmour avait repris la thèse de l’historien Alain Michel développée dans son livre « Vichy et la Shoah: Enquête sur le paradoxe français« 

Après ces deux échecs devant les juridictions du fond, ce serait de l’acharnement, pour les parties civiles, de se pourvoir en cassation.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Éric Zemmour de nouveau relaxé en appel pour sa déclaration sur Pétain, « C’est la liberté d’expression qui a gagné”

    1. andre

      Il s’agit ici de « liberte d’expression », prise dans le sens de « liberte de dire n’importe quoi »: ce droit doit en effet etre preserve dans un pays non autoritaire. On peut approuver, ou non (je n’approuve pas) qu’il soit reserve a la magistrature de prononcer dans tous les cas ce qui est la verite: l’infaillibilite pontificale est loin d’aller aussi loin.

    2. robert davis

      Ce sujet n’est pas simple et il n’y a qu’un simplet comme BHL pour le trouver si simple, il y a bcp à en dire et probablement que tout le monde aurait raison sur le FOND mais dans l’expression on ne peut quand même pas dire que donner une opinion est un… »crime contre l’humanité ». Un petit mouvement des lèvres n’est pas un crime et encore moins un…crime contre l’Humanité.BRAVO A Me PARDO.

    3. la blanchère

      ce jugement c’est déjà un petit pas dans l’acceptation de la recherche de la vérité.

      Et concernant une qui ne semble pas être tres agréable a admettre c’est le niveau de conscience de cette espèce même en ceux qui se croient les meilleurs .

      le merite d’EZ : il a osé reposer publiquement certaines questions et une qui fache sur l’islam mais sans donner de detail

      avec des menteurs pathologiques comment faire admettre un seul mensonge ? il y en a tant que presque plus rien n’est vrai !

      moins coherent sur l’immigration en general …

      et EZ est le plus coherent dans l’ensemble …donc le plus décrié !

      deja dans une fausse democratie, c’est impardonnable d’entretenir cette croyance si fausse qu’elle entretient sa gangrene

      QUAND ON SURVIT seulement dans une immonde dictature corrompue

      Goethe avais remarqué cette correlation avec la quantité d’anti hebraisme d’une epoque …

      qui oserait poser toutes les questions ?
      la ce serait le bucher ou on dirait il est fou parceque toucher a ces credos est tabou …

      Question sur soi même :
      Comment vous estimez vous vis a vis du bien et du mal ? ne repondez pas tous en meme temps!

      Ou comment les hommes jugent et se jugent – la justice se contente de faire semblant d’appliquer des textes selon comment on relate des faits avec un semblant de dialectique du bon sens ou ce qu’il en reste qui donne ce faux semblant .

      des tels individus specialisés n’ont aucunement la capacité de juger

      quelque soit l’issue le jugement n’est jamais juste

      car tout est en fait basé sur le confort de la situation materielle relative

      les riches se plaignent d’etre aussi malheureux voire pire mais jamais assez riches …

      les pauvres n’ont meme plus le temps d’y penser

      comme les medecins font semblant de soigner ceux qui ont guéri en realité du pouvoir de leur immunité ou ce qu’il en reste .

      Les sociopathes comme les fous et crétins affirment qu’ils sont100% parfaits et qu’ils ne font que du bien parceque …

      les saints (ou sains ?) qu’ils ont tant de défauts qui les empechent de suivre –Elie — directement et tout de suite !

      les autres naviguent sans le savoir vers l’un ou l’autre de ces deux extremes en priant le diable qu’ils nomment autrement sans le savoir de leur donner plus d’argent …la plupart de ceux qui se disent croyants n’ont donc que le hasard pour en exaucer certains pour d’autres raisons .

      Un tres grand banquier m’a raconté en reve qu’il n’avais jamais rencontré de sa vie d’homme honnête puisque jamais un saint n’irait a sa rencontre
      ?

      Le pire péché serait d’abord les préjugés ? l’Ange m’a dit que c’étais de douter !

      ou est la vérité ?

      Elle doit commencer par connaitre cette faiblesse qui est celle de toute créature mais qui demande la force de faire un petit pas chaque jour vers elle

      et d’oser poser plus de questions au lieu de se satisfaire d’un petite victoire …
      et d’etre plus fou que le pire et de se croire sage.

      c’est le commencement de la priere et pas vers le diable !

    4. Henriette Irène

      pETAINN CE MONSTRE ANTIS2MITE 2 ENVOY2 LES JUIFS VERS LES C2MPS DE CONCENTR2TION, Eric Zenmmour n’a fait que dire la vérité, vérité soignéeusement entretenue par la France dans un silcne complet. jE SUPPLOSE QU40 L42POQUE TOUT 2TAIT PERMIS; c4EST LUI AUI M2RIT2IT ED4ETRE ENVOY2 DNS LES CAMPS DE LA MORT;MmAINTENANT? LEQS MEDIAS ONT CHANG2 DE TACTITE pour conntourner des discours de trouiolards ! C’est maintenant Dieu qui est responsébls de leurs saloperies envers les Juifs de France
      J’écris mal du fait que je vois plus corectement, excusez moi.

    5. alauda

      Est-ce dans « Yentl » que j’ai vu quelqu’un balancer une ampoule électrique allumée dans une pièce très sombre, en interrogeant les autres personnages sur le fameux distinguo qui occupe les théologiens depuis que le monde va comme il va ? Tout le reste du film, vu sur petit écran, est tombé dans le fleuve Léthé, hormis cette scène de quelques secondes.

      La mémoire est sélective, y compris l’historique qui dépend de l’accès aux archives et des choix de recherches. Si j’ai appris bien des choses sur la collaboration et la déportation à l’échelle nationale et internationale en 50 ans, et ce d’abord et avant tout par l’école, ce n’est que récemment (moins d’une décennie) que j’ai glané plus de connaissances sur ce qui a eu lieu chez moi, dans mon département, pendant la même période.

      La moitié des terres agricoles a été confisquée pour passer sous la coupe de la W.O.L. La main d’œuvre, composée dans une premier temps de prisonniers de guerre français et nord-africains, s’est étendue aux ex-propriétaires de retour d’exode, puis à de nombreux ouvriers polonais et environ 600 juifs, envoyés là – dans la gueule du loup – par on ne sait qui. Peu parmi ces derniers ont échappé à la déportation vers les camps d’extermination en janvier 1944. Il y a eu tout de même des « sauveteurs d’étoiles » dans cette zone interdite où le loup avait ses quartiers. Un livre est paru localement en 2006.

      L’histoire n’est pas simple, surtout quand la politique s’en mêle pour écrire son credo. Qu’on se souvienne aussi, à propos d’un autre thème mémoriel, de l’affaire Olivier Grenouilleau, en 2005, qui s’est terminée aussi devant les tribunaux, comme si c’était le rôle de la justice de régler les différents historiques.

    6. robert davis

      Le sujet semble avoir été bien traité par la cour mais la pr de la gauche et extrême gauche hitlérienne ne va pas s’arrêter là car leur message dit qu’elle ne veut pas de la démocratie mais d’un socialisme nazi-hitlérien et il y a bien des électeurs qui sont disposésà passer par là pour « gagner » 3 sous qu’ils ne gagneront jamais avec la gauche car la gauche NE SAIT PAS LES GAGNBER et si elle ne sait pas gagner elle ne PEUT RIEN DONNER DUTOUT à part des promesses qu’ils ne peuvent pas tenir. La gauche est en train d’augmenter la pauvreté en France tout en faisant des promesses qu’elle ne peut pas tenir, le pouvoir d’achat continuera à baisser et de plus en plus fort, seul EZ pouvait stopper ce processus en stoppant l’immigration.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    431 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap