toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des Iraniens scandent « Mort à la Palestine » lors de manifestations à Téhéran. « Le peuple iranien soutient la paix et n’a aucun problème avec Israël »


Des Iraniens scandent « Mort à la Palestine » lors de manifestations à Téhéran. « Le peuple iranien soutient la paix et n’a aucun problème avec Israël »

Des Iraniens scandent « Mort à la Palestine » lors de manifestations à Téhéran.

D’une part le régime organise des manifestations en soutien aux arabes de Judée Samarie, qu’il appelle les Palestiniens, et de l’autre, ceux qui meurent de privations alors que des milliards sont déversés pour déstabiliser la région, se révoltent contre les mollahs et leur politique dispendieuse au bénéfice des Palestiniens.

L’Iran est en ébullition, et l’opposition attise la rue en cherchant un soulèvement populaire. Les unités de la Résistance diffusent des chants anti-régime sur le système d’annonces publiques dans les principaux quartiers d’Ispahan et de Rasht.

A 23h20 heure locale, le lundi 2 mai, dans la région du pont de Khajoo à Ispahan, les unités de résistance ont diffusé des chants anti-régime tels que « Fermiers démunis, l’OMPI (Mujahedin-e Khalq) se tient à vos côtés », « Mort à Khamenei, Viva Radjavi » et « Mort à l’oppresseur, que ce soit le Shah ou le guide suprême (Khamenei) » et ont appelé au renversement du régime en Iran.

A 20h30 heure locale, le dimanche 1er mai, Journée du Travail, les unités de résistance de Rasht ont aussi diffusé des chants comme « Raisi est l’homme de main du massacre de 1988 », « Ouvriers, ouvriers, le l’OMPI se tient à vos côtés, soutient votre lutte« , sur la place Sabzeh-Meydan (à côté du Grand Bazar).Les passants ont salué l’action.

« Le peuple iranien soutient la paix et n’a aucun problème avec Israël ou l’Amérique »

Des Iraniens ont scandé « Mort à la Palestine » lors de manifestations ces derniers jours hostiles au régime des mollahs, selon une vidéo qui a circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Mais s’ils pouvaient, ils crieraient « Mort aux Mollahs »

« Des Iraniens à Sirjan scandent : Mort à la Palestine ! Cela montre l’idéologie absurde du régime théocratique et des mollahs chiites terroristes de Téhéran qui soutiennent les terroristes contre Israël ! Le peuple iranien soutient la paix et n’a aucun problème avec Israël ou l’Amérique », a déclaré sur Twitter Erfan Fard, un expert en contre-terrorisme d’origine iranienne installé aux États-Unis.

Personnellement, je n’ai aucune information concernant la date et le lieu exacts de la manifestation présentée dans la vidéo », a-t-il ajouté.

De son côté, la journaliste irano-américaine, Karmel Melamed, a souligné qu’il s’agissait d’une vieille vidéo qui « dépeint toujours avec précision les sentiments de nombreuses personnes en Iran aujourd’hui ».

« Des Iraniens scandent ‘Mort à la Palestine’, en Iran. Pourquoi ? C’est une façon de : 1- critiquer les politiques anti-Israël coûteuses et impopulaires du régime, qui ont isolé l’Iran et son économie. 2- de critiquer le régime en place, dont de nombreux membres sont des partisans déclarés de la Palestine », a de son côté estimé l’analyste israélien Meir Javedanfar.

Les Iraniens scandent « Mort à la Palestine » parce qu’ils en ont assez que le régime vole les ressources des peuples pour financer les proxies terroristes que sont le Hamas, le Hezbollah et le Jihad islamique palestinien », a tweeté Ellie Cohanim, le premier fonctionnaire d’origine iranienne à avoir travaillé pour le département d’État américain.

Sheina Vojoudi, une dissidente iranienne qui a fui la République islamique en raison de la répression, a déclaré au Jerusalem Post que le régime iranien oblige de nombreuses personnes à participer aux manifestations de la journée d’Al-Qods appelant à la destruction d’Israël.

« Je crois qu’il est très important de savoir que les personnes que vous voyez sur les photos ne sont pas là à cause de la journée d’al-Qods. Elles sont juste là parce que beaucoup d’entre elles n’ont pas d’autre choix. Croyez-moi, il n’y aurait pas de manifestation d’al-Qods en Iran si ces personnes n’étaient pas sous pression », a-t-elle ajouté.

I24

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Des Iraniens scandent « Mort à la Palestine » lors de manifestations à Téhéran. « Le peuple iranien soutient la paix et n’a aucun problème avec Israël »

    1. robert davis

      Le peuple iranien est bien plus intelligents que les maudits mollahs qui saccagent l’iran. Les iraniens devraient abandonner l’islam et reprendre leur ancienne religion.

    2. la blanchère

      Des fleurs, des printemps … (rev volition ) O mais tu reve verité railleuse amerloquante .

      « Un mage dit à Amémar : La partie supérieure de ton corps depuis le milieu est à Hormiz, la partie inférieure à Ahriman. — Dans ce cas, répliqua Amémar, comment Ahri-man permet-il à Hormiz de faire passer ses eaux dans son territoire? »

      encore des s-ages recrutés facon romaine le bon sens est passé a la trappe de ces legions .

      Car comment alimenter le haut du corps si on tente de séparer du bas ?

      caricature des anciens ces « modernes  » d’il y a 3000 ans déja .
      ou le manichéisme vu par des anes chargés d’encens !!! 3000 modernes de plus en arriere du temps et la fable de la cigale car c’est la fourmi qui n’est qu »une voleuse (j h Fabre )

      les cigales se font rares .

      & quelques éons en arriere … des repris de justice celeste ont du s’echouer dans le patelin, il reste des traces en quelques uns qui essayent de payer leur passage pour le retour en parlant dE tique a des suppositoires.

      a ceux qui aiment tant se les fourrer de tout temps comme c’est moderne !

      A defaut d’aimer la creation/nature tant qu’il en reste, sinon pas de retour possible !

    3. Pinhas

      Les Iraniens crient « mort au palestiniens  »
      Les autres répondent  » Non nous sommes pas Palestiniens mais Jordaniens , c’était pour de faux « 😂😂😂
      Hé oui lorsqu’on joue aux imposteurs il faut assumer jusqu’au bout .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    329 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap