toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand on découvre que l’idole des islamo-gauchistes, Taha Bouhafs, n’a pas retiré sa candidature parce qu’il était harcelé mais parce qu’il est accusé de violences sexuelles…


Quand on découvre que l’idole des islamo-gauchistes, Taha Bouhafs, n’a pas retiré sa candidature parce qu’il était harcelé mais parce qu’il est accusé de violences sexuelles…

Après nous avoir expliqué que Taha Bouhafs était victime de harcèlement de méchants racistes, on apprend qu’en fait il a dû abandonner parce qu’il est accusé de violences sexuelles

La militante féministe Caroline De Haas, membre du Parlement de l’Union populaire (créé par La France insoumise avant la présidentielle pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon) confirme à franceinfo avoir elle-même “alerté la direction de LFI aux alentours du 5 ou 6 mai après avoir reçu le témoignage évoquant des violences psychologiques suivies de faits pouvant être caractérisés de viol.C’est un récit glaçant, précis et qui fait aussi état de conséquences graves sur la santé de la victime“.

Franceinfo

Caroline De Haas aurait informé le 2 mai une cadre du mouvement LFI :

Mediapart

11/05/2022

Le parti de Jean-Luc Mélenchon explique qu’un signalement a été envoyé à sa cellule de suivi contre les violences sexistes et sexuelles, samedi. La militante féministe Caroline De Haas, membre du Parlement de l’Union populaire (créé par La France insoumise avant la présidentielle pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon) confirme à franceinfo avoir elle-même “alerté la direction de LFI aux alentours du 5 ou 6 mai” après avoir reçu le témoignage évoquant des violences psychologiques suivies de faits pouvant être caractérisés de viol.

(…) France TV info


Communiqué de LFI :

Suite aux publications de Mediapart et BFM concernant des accusations à l’encontre de Taha Bouhafs nous tenons à préciser les éléments suivants :

Le comité de suivi contre les violences sexistes et sexuelles, mis en place au sein de la France insoumise, a bien été saisi le samedi 7 mai d’un témoignage relatant des faits supposés de violences sexuelles reprochées à Taha Bouhafs.

Après cette confrontation et avant même la fin de notre procédure interne, Taha Bouhafs a fait le choix de renoncer de lui même à l’investiture pour les élections législatives.

La France Insoumise


INFO BFMTV – Au moins trois personnes ont témoigné contre Taha Bouhafs, dénonçant du harcèlement et des violences sexuelles. La France insoumise a lancé une enquête en interne.

Après la convention d’investiture de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) samedi soir en vue des législatives, La France insoumise a saisi son comité contre les violences sexistes et sexuelles afin d’ouvrir une enquête au sujet de Taha Bouhafs, indiquent plusieurs sources à BFMTV.

Au moins trois personnes ont témoigné contre lui, l’accusant de harcèlement sexuel et de violences sexuelles. Pour le moment, ce sont uniquement des témoignages en interne. Les personnes en question n’ont pas formellement déposé plainte.

La décision de “débrancher” Taha Bouhafs a été prise dimanche soir. C’est Jean-Luc Mélenchon lui-même qui aurait tranché, selon une source en interne.

[…]

BFMTV


Auprès de Mediapart, Taha Bouhafs a réagi :

Mediapart


10/05/2022

Cette candidature était un premier lourd accroc dans la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes). Les Insoumis craignaient-ils aussi les conclusions d’enquêtes en cours susceptibles de faire de Taha Bouhafs un candidat encombrant ? En attendant, la maire PCF de Vénissieux, Michèle Picard, espère pouvoir se représenter face au député LREM sortant, Yves Blein.

Le Figaro





Cliquez pour agrandir – Twitter

09/05/2022

Roussel demande à LFI de revoir la candidature car elle n’est “pas acceptable”

“Nous demandons à la France insoumise de revoir cette candidature”. Le député du Nord Fabien Roussel est clair sur le sujet. Il a estimé la candidature polémique du journaliste Taha Bouhafs, investi par la Nouvelle union de gauche NUPES à Vénissieux n’était “pas acceptable”. 

La Dépêche du Midi


04/05/2022

Ce mercredi, c’est le Canard Enchaîné qui rapporte des propos qu’aurait tenu le Président de la République à ce sujet : Emmanuel Macron aurait confié à des proches qu’il avait été “abasourdi” par le choix de Jean-Luc Mélenchon de parachuter le journaliste-militant isérois à Vénissieux. “Une histoire de dingue” selon le chef de l’Etat, qui n’oublie évidemment pas que Taha Bouhafs avait révélé l’affaire Benalla.


03/04/22


29/04/22

28/04/22

24/04/22

23/04/22

 Militant des quartiers auprès de la France Insoumise et journaliste, il se présentera en juin sur la circonscription de l’ancien PS et LREM, Yves Blein.

Le journaliste franco-algérien Taha Bouhafs, militant revendiqué des quartiers populaires sera de nouveau candidat aux législatives, cette fois-ci dans la 14e circonscription du Rhône, à Vénissieux. Il s’était déjà présenté en 2017 en Isère. Alors âgé de 19 ans, il avait obtenu 11,1%.

À Vénissieux, sur les terres communistes de la maire Michèle Picard, elle-même plusieurs fois candidate dans cette circonscription, Taha Bouhafs pourrait affronter le sortant Yves Blein, ancien PS devenu marcheur, si ce dernier devait décider de se représenter. Au premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a obtenu plus de 40% des voix contre moins de 3% pour le PCF Fabien Roussel et plus de 20% pour Emmanuel Macron.

Le Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Quand on découvre que l’idole des islamo-gauchistes, Taha Bouhafs, n’a pas retiré sa candidature parce qu’il était harcelé mais parce qu’il est accusé de violences sexuelles…

    1. la blanchère

      C’est presque un classique dans la classe des polichinels ?

      une certaine tendance d’un livre de malfaisance ? le viol mais non c’est normal pour un alcorané ?

      au fait on parle moins du canada qui n’est pas l’europe mais c’est quand meme presque pareil ?

      Qui sais que Justin TRUDEAU EST EMIR officieusement d’une armée de reconquete de la crimée financée notamment par l’ukraine et turquie ( des freres musulmans ) doublé d’une ministre bandériste DONC NAZI

      Comme la doxa regne qui va finir par se reveler dans ces genre de titres honorifiques ACCORDES A DES TRAITRES qui ont en fait preté allegeance en loucedé a L ISLAM

      on le sait depuis ALI NAPOLEON BONAPARTE on le decouvre peu a peu pour d’autres !

      TOUS CEUX qui soutiennent l’islam doivent etre AUSSI VENDUS des traitres a leur pays et pire a l’ETHIQUE

      car cela permet de mentir puisque ca donne droit a recompense selon leur livre de malediction alcoranique au seigneur du mensonge …

      quand aux nazis tres bons amis des freres musulmans …

      et quand on raconte la propagande anti hebraique evidemment quand depuis des SIECLES que ce soit les nazis ou ces islamistes distillent le mensonge sans cesse sous couvert de telle democratie occidentale

      elle est pas belle cette HIDEUSE HYPOCRISIE DES ELITES DE TRAITRES ?

      et que certains collabos ne veulent pas accuser un justin trudeau d’etre ET UN ISLAMISTE ET UN NAZI !

      il en a d’autres ICI de TOUTE EVIDENCE A DEBUSQUER !

    2. HervéB

      Bouhafs l’antisémite pro-terroriste et islamiste, ment comme à son habitude lorsqu’il déclare ne pas avoir eu de droit de réponse, comme nous le démontre Sonia Mabrouk.
      D’autres journaux ont voulu l’interviewé, il a toujours décliné, pour pouvoir faire sa petite victime, que dis-je, son petit complotiste de caniveau.
      Et tous ceux qui le soutiennent sont de la même eau : des complotistes menteurs, antisémites, pro-terroristes et islamistes, à un moment il faut appeler un chat un chat.

    3. la blanchère

      Concernant l’autre volet du communisme il suffit de se referer a l’oeuvre magistrale d’Hannah Arendt

      avec des individus comme ceux la a remplacer d’urgence et partout dans le monde avec le fait de reconstruire le temple a Jerusalem qui signifie la fin de toute cet acharnement hideux contre les hebreux et la source ethique.

      le seul moyen qui passe par une reconciliation des peuples comme ceux des USA ceux qui aiment la vie et selon l’esprit des psaumes et de la Russie et des autres avec la meme soif ethique guidés par le monde superieur

      et NON PAS LA BESTIALITE de ces dechets du comportement visibles dans ces mefais jamais condamnés NORMALISES comme le nazisme a notre epoque .

      LE seul CHOIX JUSTE qui va les mener vers un avenir alors que des terribles catastrophes viennent en punition de toutes ces malfaisances de ces élites demoniaques et perverses A BANNIR !

      le monde russe est a notre epoque un meilleur modele desormais le seul espoir prevu par la plupart des voyants de toutes les époques

      voir ne vient que du fait de vivre en accord avec la source de toute verité …

    4. robert davis

      Ben voyons si cette crapule vient des qp, n’a pas de diplomes mais un casier judiciaire long comme le bras, il peut tout se permettre! Et dire qu’on ose le critiquer! quand il aura tué 2 ou 3 femmes là on pourrait peut-être lui dire « t’es un meuuuchonchon comme mélonchonchon »!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    445 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap