toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat terroriste en Israël : trois morts et deux blessés graves à Elad (Vidéo)


Attentat terroriste en Israël : trois morts et deux blessés graves à Elad (Vidéo)

Attentat ce soir Jour de l’Indépendance : trois morts et deux blessés graves à Elad.

Des rapports préliminaires indiquent que deux terroristes ont attaqué des passants à Amphi Park avec une hache. La police a lancé des recherches et mis en place des points de contrôle à la suite d’un véhicule qui a pris la fuite. Un homme de 40 ans a été retrouvé dans un état critique avec une balle dans la tête, et la possibilité qu’il soit l’un des terroristes fait l’objet d’une enquête. La municipalité a demandé aux habitants de rester à l’intérieur de leur maison.

Attentat terroriste meurtrier à la fin du Jour de l’Indépendance : Trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées – deux gravement, une modérément et un dans un état léger – lors de l’attaque terroriste ce soir (jeudi) dans la ville orthodoxe d’Elad près de Rosh Ha Ayin. La police a commencé à rechercher un véhicule qui a fui les lieux et a érigé des barrages routiers sur les routes de la région.

Selon les informations ce sont  deux terroristes armés d’une hache et d’un couteau qui ont frappé des passants et ont pris la fuite. On craint qu’ils puissent s’enfuir vers l’Autorité palestinienne, qui se trouve à environ trois kilomètres de la ville.

L’information sur l’attentat est parvenue ce soir à 20h36 au service du Yarkon du Magen David Adom. D’après les informations parvenues aux autorités, les hommes armés ont attaqué des passants dans le parc de l’amphithéâtre près de la rue Ibn Gvirol. Les médecins et les ambulanciers du MDA ont évacué les quatre blessés vers les hôpitaux de Beilinson et de Sheba.

L’ambulancier paramédical du MDA, Alon Rizkan, a déclaré qu’«il s’agit d’une attaque très grave. Quand nous sommes arrivés sur site, nous avons remarqué qu’il s’agissait d’un espace complexe. Près de la place d’Ibn Gvirol, un homme de 40 ans gisait à côté d’une voiture avec de graves blessures au corps, nous avons effectué des tests médicaux, mais il était déjà sans signe de vie et nous avons dû conclure à sa mort. J’ai descendu les escaliers vers le parc voisin, nous avons effectué des opérations de réanimation sur un homme de 40 ans qui était inconscient et à la fin nous avons été obligés de déclarer sa mort. « À des dizaines de mètres de là, un autre blessé gisait inconscient, il était né dans les années 1940 avec des blessures graves, et après les opérations de réanimation, il a été déclaré mort. »

Il a ajouté que « trois blessés, dont un homme de 60 ans et un homme de 35 ans ont été trouvés grièvement blessés. Ils ont été soignés sur place et évacués vers l’hôpital Sheba à Tel Hashomer et Beilinson pendant qu’ils étaient anesthésiés et réanimés ». Un homme de 40 ans a été légèrement blessé. Les patients sont dans un état stable. »

La municipalité d’Elad a contacté les habitants et leur a demandé de rester dans les maisons – mais de nombreux habitants n’ont ni Internet ni radio, et il est probable que beaucoup d’entre eux n’ont pas reçu l’information au sujet de l’attaque. Des vidéos supplémentaires de la ville ont permis d’avoir des informations sur les hommes armés, servant aux forces de sécurité, qui ont commencé à passer au peigne fin avec des chantiers de construction de la région. Le ministre de la Sécurité intérieure, Amar Bar-Lev, a reçu toutes les informations sur l’attaque et tient des consultations.

Un porte-parole du Hamas à Gaza a répondu à l’attaque contre Elad, déclarant qu’« une fois de plus, une opération courageuse porte un coup sévère à Israël et à son système de défense. » Et ses attaques blesseront partout les sionistes et les colons, ses crimes et la politique raciste qu’il mène contre le peuple palestinien. » Il a ajouté que « l’attaque est l’accomplissement de la promesse que la mosquée al-Aqsa est une ligne rouge, et que le peuple palestinien continuera à se battre pour lui faire du mal de toutes les manières possibles, quel que soit le prix qu’elle paiera. «

L’attentat d’Elad s’ajoute à une série d’attentats dans des villes israéliennes, qui ont eu lieu fin mars. Vendredi dernier, lors d’une fusillade à l’entrée d’Ariel, le gardien de sécurité Vyacheslav (Daniel) Golev (23 ans) a été tué. Les deux terroristes armés de fusils Carl Gustav sont arrivés à la position, ont tiré dessus – puis sont sortis du véhicule et ont tiré sur Golev à bout portant. Golev a défendu physiquement sa partenaire qui était sa fiancée et a reçu toutes les balles tirées. Après une chasse à l’homme qui a duré environ 20 heures, les terroristes ont été capturés dans une ville palestinienne près de la ville de Samarie.

Le 7 avril, Tomer Morad et Mitani Magini, 27 ans, de Kfar Saba, ont été tués dans une fusillade au bar Ilka de la rue Dizengoff à Tel-Aviv. Quelques heures après l’attaque, la mort d’un des blessés, Barak Lufen, 35 ans, de Givat Shmuel, a été admis à l’hôpital. Le terroriste a été localisé quelques heures après l’attaque du Shabak caché près d’une mosquée dans le quartier de la place de l’Horloge à Jaffa et a été tué dans un échange de tirs avec des combattants du Shabak et de la police.

La semaine précédente, cinq personnes avaient été tuées dans une fusillade à Bnei Brak. Un terroriste palestinien de la région de Jénine a abattu quatre civils, puis tué dans une fusillade avec la police, au cours de laquelle le policier Amir Khoury a également été tué.

Deux jours plus tôt, les agents de la police des frontières Yazan Fallah et Shiral Aboukaret avaient été tués par deux terroristes israéliens soutenus par l’État islamique d’Umm al-Fahm qui étaient tombés dans une embuscade à un arrêt de bus à Hadera.

La semaine précédente, quatre Israéliens avaient été tués dans une bousculade et une attaque au couteau à Be’er Sheva menée par un terroriste bédouin vivant dans le Néguev. Un chauffeur de bus et un civil ont abattu un terroriste. Suite à la série d’attentats, l’establishment de la défense a annoncé la préparation d’un « brise-lames » destiné à stopper la vague de terrorisme.

JForum – Ynet

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Attentat terroriste en Israël : trois morts et deux blessés graves à Elad (Vidéo)

    1. m

      il ne faut plus laisser un palestinien,un gazai travailler en israel et danger avec arabes israelien . meilleur tous dehors

    2. robert davis

      Les attentats sont les conséquences et les joies de la multitude arabe d’Israel. Il faut diviser par 10 les populations arabes de Judee/Samarie/Gaza. 150.000 au lieu de 1,5 million à Gaza et 250.000 au lieu de 2,5 m. en Judée/Samarie seraient plus utiles comme M.O. car ils n’auraient plus de visées politiques à ce niveau.

    3. m

      les palestiniens doivent retourner chez eu en PERSE ,TURQUIE,EGYPTE
      il faut un poutine en israel pas bennett

    4. robert davis

      La municipalité d’Elad pense t elle que c’est en maintenant la population à l’itérieur des maisons qu’on fera cesser les attentats?La lâcheté c’est la bêtise institutionalisée…

    5. LeClairvoyant

      Un gouvernement surréaliste d’incapables, pour ne pas dire pire. Sont les arabes qui doivent rester à la maison, car sont dangereux pour la paix , et pas les juifs.

    6. la blanchère

      Les limites de la tolérance imbécile quand dans le même temps on pratique l’aveuglement .
      Terrible rappel d’une longue continuité qui indique qu’il n’y a pas de cohabitation possible avec des telles différences sociétales en face d’une sous culture haineuse et rétrograde bien huilée au gauchisme violent qu’on connaissait des brigades rouges .
      Ceci d’une part mais d’autre part l’autre terrible erreur c’est faire l’impasse sur le bord opposé en apparence , des mêmes tendances sociopathes au sein d’une espece qui devrait se souvenir de ce qui fait d’elle « humaine  » dans la pratique des valeurs éthiques universelles faite de conscience et de mesure .

      Que disent les 10 commandements ? il n’y a pas de dérogation dans les principes concernant leur application par TOUS !

      et donc de ne pas inciter ou tolerer la moindre idéologie extremiste comme celle du suprematisme qui peut se dire blanc ou nippon ou des thugs etrangleurs ou des hysteriques de l’inquisition ….le resultat EST LE MEME !

      Ces idéologies tres ressemblantes dans le résultat sanglant prévisible sont intolérables

      Voyez vous mêmes – c’étais hier 14 mai 2022 Ec :
      Un homme armé a ouvert le feu au supermarché Top Markets sur Jefferson Avenue à Buffalo, dans l’État de New York. Selon le Buffalo News, un homme armé d’un gilet pare-balles et armé d’un fusil a tiré sur dix personnes, trois autres ont été blessées à l’intérieur et à l’extérieur du supermarché. La mort de dix personnes a été confirmée par un représentant des forces de l’ordre.

      Le tireur a été arrêté. Il a diffusé son attaque sur Twitch et publié un manifeste extrémiste.

      « Dans le document, il s’est identifié comme un homme de 18 ans et s’est qualifié de suprémaciste blanc, de raciste et d’antisémite »

      et par ailleurs je ne comprend pas le silence assourdissant sur les exactions des ukronazis armés par l’occident COUPABLE que pour tenter de sauver un systeme mafieux d’emission de fausse monnaie en faillite de la base du deep state US dans la tradition du genocide ameridien ( quelques centaines de millions en 150 ans )

      Il faut voir que ces extremismes sont en fait cultivés et soutenus par ceux qui y trouvent un interet comme de cultiver et inventer des formes de vies pathogenes ou tous les pays de l’alliance NATO qui n’avais plus de raison d’etre apres la chute de l’URSS – sont mouillées

      Alors qui OSE s’etonner ou meme gemir contre la partie visible dans ces monstrueux assassinats mais dans le meme temps fait semblant d’ignorer des propos qui revelent une MONSTRUOSITE ABJECTE d’un groupe mafieux dominant dans ces pays de l’ouest de l’abjection ?

       » daech fait du bon boulot en syrie  » « les nazis ukrainiens tuent des russes en novorussie  » et inventer des raisons FAUSSES ?

      QUI TROUVENT CELA NORMAL ?
      tout simplement parceque ces pays s’opposent a leur spoliation et ils ont non seulement le droit mais le devoir de le faire !

      QUI SONT LES PIRES EXTREMISTES ? c’est ceux qui les arment d’abord par l’ideologie de la haine sous tendue par l’hypocrisie de VOLEURS ASSASSINS GENOCIDAIRES de leur gaspillage leur consumerisme de malades mentaux leur pedocriminalité pathologique …

      apres on voit des meurtres d’innocent quand on cultive les causes qui ensuite permettent de maintenir régimes répressifs avec la censure de LACHES décérébrés

      des races supérieures WOKE ben voyons !

      Israel s’est construit comme un pays a part mais d’abord sur l’essence de la tradition ETHIQUE DES PATRIARCHES qu’on y réside ou pas !

      en attendant le temple de Jérusalem n’a pas encore ete reconstruit !

      dans ces condition pour commencer , pas plus le wokisme que l’islam n’y a sa place quand au fait de se dire « élu » a condition de ne pas se preparer a devenir comme Sodome du pire des tyrans qui avaient mis les hebreux en esclavage et de faire comme eux?

      ou comme ces genocidaires du deep state US autour du nato qui n’a plus de raison d’etre – avec des tels faux amis autant preferer accepter l’existence d’ ennemis autour quand la pire menace est INTERNE !

      Le fondement de l’existence d’Israel ou de se declarer porter cette tradition millenaire c’est LA VIVRE en conformité et non avec des accomodements sur des principes incontournables de l’ethique Moisiaque !

      Les royaumes ou existences qui ont su pratiquer ont duré pas les autres !

    7. robert davis

      La trés grande majorité de ces attentas ne sont pas commis par des travailleurs arabes qui n’y ont pas intérêt, qui sont contrôles etc. mais par les HABITANTS ARABES DONT ISRAEL N A AUCUN BESOIN ET QU IL FAUT VIRER PRESTO EN JORDANIE. Non seulement les attaques diminueraient de 90% mais la communauté internationale comprendrait que les juifs ne sont plus des bestioles qu’on peut enfermer dans des ghettos et avec le respect qu’elle aurait pour eux, les incitations dans les merdias cesseraient, ça c’est un langage que les être humains comprennent contrairement au charabia psy des juifs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    203 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap