toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme à Lyon : Mr Hadjaj, 90 ans juif, tué par un voisin dans le quartier de la Duchère. Il a été jeté par la fenêtre comme Sarah Halimi


Antisémitisme à Lyon : Mr Hadjaj, 90 ans juif, tué par un voisin dans le quartier de la Duchère. Il a été jeté par la fenêtre comme Sarah Halimi

C’est un véritable drame qui s’est déroulé ce mardi vers 20h dans le quartier de la Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon.
La religion et les motivations de l’assassin n’a pas été rendue publique

Selon le Progrès, un homme de 90 ans est mort après avoir été poussé dans le vide par un de ses voisins. Ce dernier, âgé de 51 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
Le corps de la victime a été retrouvé au pied de l’immeuble, situé avenue du Plateau.

Selon les premiers éléments, le nonagénaire a été poussé dans le vide par un autre habitant de l’immeuble à la suite d’une dispute. Le quotidien régional précise que la piste d’un homicide à caractère antisémite a été évoquée, avant d’être exclue. L’enquête se poursuit. Cette enquete sera-t-elle bloquée comme dans le meurtre de Sarah Halimi ?

D’après les informations du BNVCA, la victime est un homme âgé de 90 ans, qui est décédé avant l’arrivée des secours, aux environs de 20 heures. Une dispute avec un voisin aurait dégénéré.

La victime, M. René H, membre de la Communauté de la Duchère, a été rapidement identifiée comme un occupant du deuxième étage du grand ensemble au pied duquel son corps a été retrouvé. Ses blessures semblaient incompatibles avec une chute d’une hauteur si faible. Les policiers ont procédé à une minutieuse enquête de voisinage, leur permettant de suspecter une chute depuis un étage plus élevé, depuis l’appartement d’un voisin. Le voisin serait de culture arabo-musulmane.

Le suspect, âgé de 51 ans, a été placé en garde à vue, dans les locaux de la sûreté départementale. Il aurait poussé le vieil homme dans le vide au cours d’une dispute, qui aurait dégénéré. Les deux habitants avaient l’habitude de se fréquenter. Le caractère antisémite du meurtre, qui a pu faire partie des pistes étudiées, semble désormais exclu.

« Une information judiciaire a été ouverte ce [jeudi] par le parquet de Lyon du chef d’homicide volontaire. Le placement en détention provisoire de l’intéressé a été requis […] Les investigations menées sur commission rogatoire devront déterminer les circonstances exactes de ce passage à l’acte  précise au Progrès le parquet de Lyon.

Le BNVCA demande, au motif de la sinistre ressemblance avec des faits qui ont marqué les denières années de l’antisémitisme en France et en particulier la défenestration de Mme le Dr Sarah Halimi ou l’agresssion violente de la famille Pinto, que le caractère antisémite soit a priori retenu afin qu’il soit au cours de l’enquête retenu ou éliminé. Le malaise de la Communauté juive grandit inéluctablement

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Antisémitisme à Lyon : Mr Hadjaj, 90 ans juif, tué par un voisin dans le quartier de la Duchère. Il a été jeté par la fenêtre comme Sarah Halimi

    1. robert davis

      Le seul moyen d’avoir la paix en europe est de foutre tous ces mus dehors ainsi que ceux qui les soutiennent. L’alternative c’est d’attendre qu’ils nous agressent avec leur armée mus mais là ça coûtera plus cher ce dont macron s’en fout.

    2. Filouthai

      Encore une victime du cannabis qui provoque, selon les docteurs Manu et Dupont, des bouffées délirantes qui excluent tout anti sémitisme !

    3. Rahel

      Il a comme même le discernement de ne pas s attaquer a plus jeune ! Pas un mot dans les médias, la vie d un juif ne vaut pas grand chose en France

    4. Pinhas

      Cet Homme a survécu au nazisme et comme beaucoup d’entre-nous il a perdu une grande partie des siens.
      On se disait après la guerre  » La France c’est la Liberté et puis comme nous ne sommes pas rancuniers on est pour certains revenus en nous disant « Voilà , il faut avancer  »
      Oui notre Peuple a toujours su se relever et avancer .
      Monsieur Hadjaj vous êtes maintenant dans la Lumière et tous nous vous envoyons nos pensées de douceur et d’amour Fraternel .
      Celui qui vous a tué ici bas ne sera sans doute pas jugé ni condamné mais j’en suis absolument certain le sera la où il se retrouvera après son dernier soupir .

    5. Raggio

      Vous n’avez pas besoin de ça pour l’être……
      Vous êtes des arriérés mentaux, restés au moyen âge…
      Soyez tous maudits à votre juste valeur

    6. LeClairvoyant

      Encore un meurtre antisémite, d’un vieux par un arabo-musulman que la justice voudrait « lé faire passer » sans un vrai jugement, comme celui de Sararah Halimi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap