toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : un Irakien, signalé en 2017 pour radicalisation islamiste, poignarde au hasard plusieurs passagers dans un train, 5 blessés


Allemagne : un Irakien, signalé en 2017 pour radicalisation islamiste, poignarde au hasard plusieurs passagers dans un train, 5 blessés

Une attaque au couteau dans un train a fait cinq blessés vendredi, près d’Aix-la-Chapelle, dans l’ouest de Allemagne. Parmi les blessés, un policier qui n’était pas en service, mais qui a réussi à maîtriser l’homme avec l’aide de deux autres passagers.


L’assaillant, âgé de 31 ans, est irakien et est arrivé en Allemagne en 2015 en tant que réfugié.

Focus.de


13/05/22

Un homme a poignardé des voyageurs dans un train régional près d’Aix-la-Chapelle vendredi matin, blessant au moins trois personnes. Le suspect a été appréhendé, a déclaré un porte-parole de la police fédérale, mais son motif de crime n’est pas encore clair.

Le ministre de l’Intérieur de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Herbert Reul (69 ans, CDU), a indiqué cet après-midi que les enquêteurs examinaient la piste islamiste. L’auteur des faits est un homme de 31 ans né en Irak. Six personnes ont été blessées, dont l’assaillant.

Les enquêteurs examinent un arrière-plan islamiste, a déclaré le ministre de l’Intérieur de la NRW, Herbert Reul (69 ans, CDU) dans l’après-midi. L’agresseur était un homme d’origine irakienne (31 ans). Six personnes ont été blessées, dont l’agresseur.

Vêtu d’une combinaison intégrale pour protéger d’éventuelles traces de preuves, l’homme (31 ans) a été emmené
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’attaque au couteau a eu lieu dans le train Euregiobahn RE4 vers 7h40, peu après la sortie de la gare de Herzogenrath. L’homme a poignardé des passagers “au hasard et sans discernement”, la victime et l’auteur n’avaient aucun lien entre eux, a déclaré Reul.

Les victimes ont subi des coupures, l’une d’entre elles a été poignardée. Quatre voyageurs ont été hospitalisés, il n’y avait pas de danger de mort.

Selon Reul (Ministre de l’intérieur), l’auteur de l’attaque avait été enregistré par les autorités en 2017 comme un cas d’islamisme à surveiller. L’homme vivait alors dans un foyer de réfugiés et avait beaucoup changé, se laissant notamment pousser la barbe. Le foyer aurait alors informé les autorités.

Il est maintenant nécessaire de déterminer s’il y avait vraiment un motif islamiste pour l’acte actuel. La nationalité actuelle de l’agresseur, né en Irak et vivant en NRW, n’est pas encore connue.

BILD

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Allemagne : un Irakien, signalé en 2017 pour radicalisation islamiste, poignarde au hasard plusieurs passagers dans un train, 5 blessés

    1. robert davis

      Il n’y a rien à déterminer tout est clair: tant que tous ces mus ne seront pas renvoyés d’où ils viennent il faut que les populations soient armées et en mesure de se défendre partout.

    2. LeClairvoyant

      La radicalisation meurtrière est propre aux islamistes! (A ne pas confondre avec quelques cas de folie; qui existaient dans toutes les cultures, religions et partis politiques)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    273 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap