toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéos antisémites en 2020: l’antisémite multirécidiviste Dieudonné échappe une nouvelle fois à la prison en appel


Vidéos antisémites en 2020: l’antisémite multirécidiviste Dieudonné échappe une nouvelle fois à la prison en appel

La cour d’appel de Paris a condamné jeudi l’antisémite Dieudonné à « 100 jours-amende de 100 euros » pour deux vidéos antisémites publiées en mai 2020, une peine allégée par rapport aux quatre mois d’emprisonnement prononcés en première instance.

Dieudonné M’Bala M’Bala, âgé aujourd’hui de 56 ans, a été reconnu coupable d' »injure antisémite », de « provocation à la haine » et de « contestation de crime contre l’humanité ».

l n’était pas présent à l’audience, qui s’est tenue le 17 mars.

En première instance, en mai 2021, il avait nié l’authenticité des vidéos, se disant victime d’un « deepfake », une technique de trucage numérique très sophistiquée consistant, entre autres, à superposer un visage sur un autre.

Les deux vidéos dénoncées par les parties civiles, d’une quinzaine de minutes chacune, avaient été diffusées à l’audience.

Dans une autre affaire, la cour d’appel de Paris a confirmé une amende de 10.000 euros et 3.000 euros de dommages et intérêts contre le polémiste pour « injure publique envers un fonctionnaire », en l’occurrence Frédéric Potier, ancien délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Les propos condamnés avaient été prononcés dans un vidéo diffusée en septembre 2020.

Dieudonné a été banni à l’été 2020 des principales plateformes en ligne, comme YouTube, Facebook, TikTok et Instagram, au nom de la lutte contre les contenus à caractère haineux.

L’antisémite Dieudonné, au casier judiciaire rempli depuis une décennie par ses sorties antisémites, a également été condamné en appel en mai 2021 à trois ans d’emprisonnement, dont deux ferme, et 200.000 euros d’amende pour fraudes fiscales, blanchiment, abus de biens sociaux ou encore organisation frauduleuse de son insolvabilité.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Vidéos antisémites en 2020: l’antisémite multirécidiviste Dieudonné échappe une nouvelle fois à la prison en appel

    1. robert davis

      Le gros sale, noir, bête, avide, antisémite bala bala goulou goulou baba boubou, gnouf gnouf, dada didi amin gaga, ignoble saleté bonne à jeter dans un cachot et oublié jusqu’à sa mort s’en tire tjrs trop bien!

    2. Slam

      Ce porc s’en tire encore une fois. N’importe quel français aurait fait le dixième de ce que cette ordure a fait et le français partait direct en taule. A croire vraiment que ce m’blabla est protégé. A croire que la justice protège les antisémites africains, comme celui Sarah Halimi .
      Va savoir !!

    3. Malcolm Ode

      Dieudonné ? Un exemple et un modèle pour des générations de beurs désœuvrés en quêtes de crimes identitaires à perpétrer en toute impunité, alors que le seul exemple constructif qu’il pourrait leur donné serait celui de sa tête sur une pique en Place de la République.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    258 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap