toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Union des droites: 70% des électeurs de Marine Le Pen et 93% des électeurs de Zemmour souhaitent que le RN et Reconquête forment une alliance pour les législatives. Le RN n’en veut pas (Vidéo)


Union des droites: 70% des électeurs de Marine Le Pen et 93% des électeurs de Zemmour souhaitent que le RN et Reconquête forment une alliance pour les législatives. Le RN n’en veut pas (Vidéo)

Union des droites: 70% des électeurs de Marine Le Pen et 93% des électeurs de Zemmour souhaitent que le RN et Reconquête forment une alliance pour les législatives. Le RN n’en veut pas.

Dans tous les camps, la tendance est au rassemblement et au gommage des divisions de la campagne présidentielle. 

  • L’écrasante majorité des sympathisants de gauche (93%), quel que soit le parti dont ils se sentent proches, en appelle ainsi à ce que les principales formations “forment une alliance et présentent des candidats communs dans les circonscriptions”.
  • La majorité des Français (57%) est également de cet avis.
  • Même chose à l’extrême-droite, avec les trois quarts des proches du Rassemblement National et 94% des sympathisants Reconquête qui souhaitent des candidats communs.
  • Le souhait d’alliance est aussi majoritaire à droite, mais pas forcément du même côté : 37% des sympathisants Républicains souhaiteraient un rapprochement avec la majorité présidentielle (70% des sympathisants LREM le souhaitent aussi), 23% préféreraient un rapprochement avec le Rassemblement National et Reconquête (80% des proches de Reconquête et 55% des sympathisants RN sont d’accord), pour 40% “ni l’un ni l’autre”.

Ipsos

Marion Maréchal : “L’alliance RN-Reconquête-DLF pourrait être le 1er groupe d’opposition, voire obtenir une majorité relative. L’enjeu ce n’est pas de défendre sa boutique, c’est que Macron n’ait pas les pleins pouvoirs”

Le RN présentera un candidat face à Éric Zemmour s’il se présente aux législatives

“Il faut être cohérent dans la vie”. Alors qu’Éric Zemmour a appelé à une alliance des droites en vue des législatives, Sébastien Chenu du Rassemblement national s’est amusé des déclarations du candidat de Reconquête.

“Éric Zemmour a combattu Marine Le Pen avec des mots très durs avec des attaques qui ont parfois été inutilement blessantes. Je crois que dimanche soir, par les attaques et les mises en cause personnelles […] il a fermé la porte à toute possibilité d’alliance. Peut-être qu’il le faisait dans cet esprit là”, a d’abord déclaré le député du Nord sur LCI.

“Moi je suis d’accord pour qu’on travaille avec des députés de Reconquête! si Éric Zemmour parvient à en faire élire, mais ils ont une différence d’approche […] Nous on on n’est pas pour l’union des droites, on veut l’union des patriotes. Et ça dépasse la droite et la gauche parce qu’on ne croit plus en cela”, a ajouté Sébastien Chenu, précisant que des candidats aux législatives pourraient être soutenus par le RN sans pour autant en être membre.

À la question de savoir si le Rassemblement national mettrait un candidat face à Éric Zemmour s’il se présentait aux législatives, Sébastien Chenu a répondu laconiquement: “oui”.

“Il n’y a pas une seule circonscription en France où le bulletin de vote Éric Zemmour a été devant Marine Le Pen […] La cheffe de la famille patriote c’est Marine Le Pen”, a-t-il enfin assuré.

BFMTV

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Union des droites: 70% des électeurs de Marine Le Pen et 93% des électeurs de Zemmour souhaitent que le RN et Reconquête forment une alliance pour les législatives. Le RN n’en veut pas (Vidéo)

    1. la blanchère

      la soupe des législatives ont peure vers quand on voit l’assemblée et le sénat veau ter sans cesse CONTRE LES INTERETS DE LA NATION !

      idem les traitres du conseil constitutionnels et autre pantoufleurs du lobby anti france anti tout anti hébreu !!! car Anti ETHIQUE

      Encore une fois a quoi sert cette hystérie de faux clivage ou rassemblement de « droite  » qui de fait EST TRES A GAUCHE vis a vis des EXTREMISTES MAFIEUX AU POUVOIR qui se moquent OUVERTEMENT DE LEURS CHERE DEMONCRATURE ou dictocrassie MAFIEUSE ?

      incapables de s’entendre pour le bien commun que selon leurs visées a tous de plonger les mains dans la caisse publique pour plus de dettes – comment ne pas le constater ?

      c’est pas difficile de prévoir A TRE COURT TERME – la fin NECESSAIRE ET INELUCTABLE que le PEUPLE REPRENNE LE POUVOIR sans AUCUN parmi CETTE CLIQUE ni les cadres ni la PRESSE VENDUE …

      ni 75 % de ces medecins de la mort , des pourris de l’administration des communes avec leurs gâteries sélectives …

      et peut être qu’alors quelque leadeur charismatique sera capable de redresser la barre de cette galère pour le bien de TOUS ! cela ne sera pas sans respecteer L ETHIQUE sinon tanpis pour cette guenille que se pretend un modele – devenue comme l’Ukraine UNE DEJECTION A VOMIR de ces fausses élites !

    2. Jacques B.

      Effectivement, des échos nous parviennent selon lesquels le RN voudrait éliminer Reconquête du paysage, ce qui est juste hallucinant de bêtise et de mépris pour les Français.
      Mais j’ai aussi entendu que des gens de Reconquête voudraient faire la même chose avec le RN et MLP, jugée comme étant une machine à perdre…
      C’est sûr qu’en commençant comme ça, les cadres des deux partis vont aller dans le sens de l’intérêt de la France… je suis ironique : s’ils commencent eux aussi à faire comme les politocards classiques, c’est qu’ils ne valent pas mieux.
      L’intérêt de la France et des Français d’abord : unité ! Il faut imposer une cohabitation au poudré, sinon il aura le champ libre pour accélérer la destruction du pays ! Ça urge !

    3. Malcolm Ode

      Dans ce vaste village de Gaulois réfractaires, ils ont tous raison individuellement et restent donc inconciliables à un projet commun : sauver la France.

      Par Toutatis!

    4. la blanchère

      Ca va pas être facile a faire passer le bon sens …le but c’est faire le contraire de la prêcherie haineuse et bête = dépasser son conditionnement

      car il existe un certain nombre de gens SENSES un peu partout c’est comme ca qu’un nouveau groupe de pensée peut prendre forme au lieu de DIVISER ET DE SE DIVISER COMME CES CLIQUES …

      concernant l’héritage on ne sais qui on a en face que par le COMPORTEMENT non pas seulement le vernis des conditionnement

      le sens de la diaspora réfute le manichéisme primaire des gens haineux …
      nos ancetres ont du aller PARTOUT DANS LE MONDE MEME EN CHINE !

      et ceci sur des MILLENAIRES en gardant pour nombre un peu de « cela » …

      DONC des gens de ces peuples venus d’ailleurs, ne sont pas tous comme ces MONSTRES loin s’en faut !

      EN RESUME :
      pour esperer vaincre ( ou etre esclave ou mourir a petit feu …) LA PREMIERE URGENCE c’est
      CONTRE LE GLOBALISME ISLAMO/NAZITAIRE de cette IMMONDE SECTE POLITICHIENNE dans l’ensemble – on verra ce que ca peut donner mais le mouvement le moins pire ,tourne un peu autour d’un mouvement  » GJ /patriotes  » avec pas mal de bémols a y apporter puisque on les connait et leurs appétits de pouvoir, leur corruptions AUSSI …et cette propension affreuse issue de millenaires d’antihebraisme ….de la meme désinformation !

      il faut faire comprendre A TOUS !!!!! ce que sont LA PLUPART DES HEBREUX et non comme ces tarés comme des zelensky ,BHL ….qui servent l’hydre globaliste comme d’autres ont eté aussi des chiourmes du temps de Babylone de l’egypte ou des camps de la mort

      les HEBREUX sont un prototype de lutte qui ont tenus un a un, des systèmes pyramidaux et des empires en ECHEC

      SUR CETTE FORCE INCOMMENSURABLE de l’Ethique de l’harmonie CONTRE LE CHAOS ET LA SERVITUDE aidons nous les uns les autres …

      oublions les aspects illusoires des differences car en realité dans toutes les sectes il y a des traces de NOS TRADITIONS et surtout de la plus PATENTE DE TOUTE l’Ethique du BON SENS !

      pour ce combat le plus terrible qui n’a JAMAIS CESSE !

      par teutates /z.eus /….. ? ( avatars de l’esprit supreme – selon aussi ce cri de ralliement dans les forets gauloises contre les envahisseurs
      – IO EVOHE – ( pas du tout ressemblant avec les lettres a ne pas prononcer …)
      ca ne rappelle rien a personne ?

      shalom

    5. robert davis

      Une telle alliance entre Reconquete et RN est indispensable pour gagner et à défaut les 2 partis seront marginalisés. Ceux qui en veulent à EZ d’avoir dit la vérité à savoir que Marine ne sera jamais présidente de la France pour des raisons psychologiques et politiques font obstacle à une droite forte qui pourrait gagner les élections en 2027 avec EZ ou Marion mais pas avec Marine.

    6. robert davis

      Islamonazi est une meilleure formule que islamogauchisme pour caracteriser les mechonchon et autres gauchistes. La gauche appelle par sa nature à la guerre et au mensonge qui lui fait attribuer la guerre aux patriotes de droite. Plus les socialos sont nazis plus leur pr prétend que c’est la droite qui est nazi mais le mot même de nazi contient le socialisme et hitler ne s’est jamais caché d’être fier d’être socialiste. Gauche = guerre + mensonges + pr. Le centre gauche est une autre m. avec son mondialisme!

    7. robert davis

      Je ne suis pas psychiatre et je peux me tromper mais je crois vraiment qu’au fond d’elle même Marine ne souhaite pas réellement être présidente de la France car elle sent que ses contradictions sont incompatibles avec la fonction et elle n’est pas une profiteuse, menteuse, egocentrique comme macron pour entrer dans ce jeu de quilles qu’est la politique. On peut la comprendre mais comment faire autrement pour gagner?

    8. la blanchère

      elle est deputé ‘euronazie » donc pas interet a devenir ce qui ne semble pas etre l’accord de depart avec le pere .
      comme explication ou comment ouvrir les yeux ?

      j’ai gagné un jour un repas dans une taule avec TOUS LES POLICARDS LOCAUX A LA MEME TABLEE JOYEUSE se partageant les circonscriptions les mandats … de TOUS LES PARTIS IMPORTANTS de l’époque dans une ville de province classique ! droite a la campagne gauche dans la ville ..

      TOUS sont copains ! comme cochons en realité le reste c’est du CIRQUE

      en haut comme en bas …

      c’est CA LA VRAI RIPOUPOu POUR LEQUEL LES ELECTEURS SE BATTENT…couverts par la presse qui est souvent invités aux agapes inaugurations et partouzes en plus fiscament avec le meme abbatement plus defraiement genereux !

      qui veut que ca CHANGE pas la marine !

      les electeurs ! bah
      ils sont floués TOUS de leur credo d’une ripouclique qui a LIQUIDE SES MENEURS des 1793 d’une conspi maconnique bourgoise pour reprendre a leur comptes les privileges SANS RESTRICTIONS ! relisez l’histoire elle n’est pas encore totalement réecrite ou cachée …

      notez que la semaine du travailleur de 3 jours en moyenne est passé apres la république a la semaine de 50 heures ! c’est un exemple …

      les acquis technique au lieu de faire avancer les droits ont refondé la servitude pour les moins bien placés …

    9. LeClairvoyant

      Est une évidence, Marine RN a souffert d’un codon sanitaire et maintenant elle voudra faire un codon sanitaire à Zemmour et a Marion Maréchal c’est une erreur, car 24% = 10% peuvent faire même mieux et avoir un groupe à l »Assemblée très important.!
      Quoique l’alliance peut se faire entre les deux tours.
      Les griefs, ne doivent pas se transformer en rancune, et moins encore en haine personnelle en politique il faut savoir vivre et rendre un service à la France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    255 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap