toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rachat de Twitter par Elon Musk : Bien que la gauche ait tout tenté pour l’empêcher, la droite va enfin retrouver la liberté d’expression


Rachat de Twitter par Elon Musk : Bien que la gauche ait tout tenté pour l’empêcher, la droite va enfin retrouver la liberté d’expression

Après avoir racheté Twitter pour 44 milliards de dollars, Elon Musk a déclaré que « Twitter est la place publique numérique où sont débattues les questions vitales pour l’avenir de l’humanité ». C’est la stricte vérité…

Elon Musk, après des discussions dimanche, a conclu ce lundi un accord pour racheter Twitter pour 44 milliards de dollars, mettant ainsi un terme à une saga marquée par des critiques acerbes de la presse – qui est de gauche, et qui ne veut pas, je la comprends, que la droite puisse s’exprimer. Twitter est la plateforme de médias sociaux la plus influente de la planète en matière politique : aucun politicien au monde ne peut être élu sans être sur Twitter, aucune idée de gauche ne peut être détruite ailleurs que sur Twitter.

Twitter a servi de porte-voix à l’ancien président des États-Unis Donald Trump avant que la plateforme ne le bannisse, et Musk – qui se définit comme un « absolutiste de la liberté d’expression » – a déclaré vouloir réformer la censure de droite de la plateforme.

« La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues les questions vitales pour l’avenir de l’humanité », a déclaré Musk dans un communiqué publié par Twitter.

« Je veux aussi rendre Twitter meilleur que jamais en améliorant le produit avec de nouvelles fonctionnalités, en rendant les algorithmes open source pour augmenter la confiance, en vainquant les robots spammeurs et en authentifiant tous les humains. »

L’entreprise cotée en bourse va désormais devenir une société privée détenue par Musk, qui a négocié un prix d’achat de 54,20 dollars par action, a indiqué Twitter.

« Twitter a un objectif et une pertinence qui ont un impact sur le monde entier. Profondément fiers de nos équipes et inspirés par le travail qui n’a jamais été aussi important », a déclaré le PDG de l’entreprise, Parag Agrawal, dans un tweet- alors que les équipes ont tout fait pour empêcher la plateforme de liberté d’expression de devenir une plateforme ou les abonnés possèdent la liberté d’expression.

J’espère que même mes pires détracteurs resteront sur Twitter, car c’est ce que signifie la liberté d’expression

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Rachat de Twitter par Elon Musk : Bien que la gauche ait tout tenté pour l’empêcher, la droite va enfin retrouver la liberté d’expression

    1. Malcolm Ode

      C’est la meilleure nouvelle de l’année.

      Et pourtant, on entend les média habituels clamer que ce rachat va porter une atteinte mortelle à la liberté d’expression! Comme quoi, pour qu’un gant de la main gauche habille la main droite, il suffit de le retourner.

      Mais ça reste un gant de la gauche qui ne convient pas à la droite.

    2. la blanchère

      On va voir la suite du starlink contrôlé par la CIA ?
      ce maillage en soit est la matrice IDEALE POUR LE CONTROLE GLOBAL

      on appâte d’abord les mouches avec le sucre du haut débitet de la meme « liberté  » mais surtout avec la cafetière connectée – qui fera le maton (6G) du tout connecté ou les globalistes se frottent les griffes .

      et en attendant aussi le réseau « Truth Social » de D Trump !
      le marais putride des incuries d »augias » des globalistes nazislamistes devront etre recurées d’urgence et mieux que lors du procès de nuremberg I , qui n’a puni que des lampistes et replacé les pires crapules a la tète de cette Europe a la solde du deep state .

      on voit venir le résultat: début de la TROISIEME GUERRE MONDIALE – la tout de suite et on ne veut pas le savoir ?

    3. la blanchère

      StarLink = pentagone !
      Selon d’autres analystes Twitter représente la tentative ( parait il ?) la plus aboutie de l’IA/BA ( bêtise artificielle ) en terme de contrôle et manipulation de l’information . La notion de vie organique est sa plus évidente contradiction ! j’ai testé des ébauches de ces formes primitives a l’œuvre qui reposent sur un modèle de pseudo neurones :
      avec une dizaine une mouche peut prévoir le comportement a suivre pour son espèce – quand on ouvre la porte du frigo …

      – avec quelques millions de tableaux ou d’images pour tenter de créer des artefacts d’artefacts artistiques ( ou de tenter la prévision en vue de contrôle de ce qui ne peut l’etre ..)
      Ces systèmes arrivent en gros a gribouiller quand un Etre inspiré parfois réalise un tableau comme la « cène  » par l’immanence de la Création plus de millions de sortes d’êtres dont une partie n’a même pas eté remarquée ni découverts avant leur extinction .quand a leur fonctionnement réduits a des simples mécanismes chimiques, c’est trés mal connaitre ces domaines …
      Ce n’est pas de la propagande mais un constat de ce type d’intuition syncrétiste qui font de moi ce paria selon l’attitude de nos patriarches que j’essaie de faire revivre dans mon humble démarche et de passer ce message comme la mouche le fait pour la survie de son espèce .

      l’ambition égotique ? quel intérêt devant l’éternité de la Conscience de la vie
      et meme pas anthropocentriste a quoi bon pretendre etre la forme la plus aboutie ? pourquoi pas une pieuvre ou un insecte ?

      . Si monsieur musk l’a compris en terme de durée d’une partie du genre humain ‘ connecté ) loin de l’homme des champs qui donne aussi Leornad de vinci .. mais il essaie de mettre le ciel dans son reseau et en meme temps de le mettre en cage des mailles de son « starlink » miltaire

      ce reseau convoité depuis la decouverte des ondes hertzienne quand il existe deja en Ensoph/Akasha – star link n’est qu’un pale artefact a coté !

      comment cela fonctionne en ce qui concerne la vie ?
      les modernes ou anciens ont essayé cette experience facile par pure délire ( comme la vivisection )
      je n’ai pas eu envie de vérifier :

      -un oeuf fécondé est percé d’un trou minuscule et rebouché -en règle générale l’embryon meurt et on ne peut pas apporter d’explication scientistes .
      – Non seulement le bloc BAO et tout ceux qui s’y associent par leurs vices leur méchancetés et leurs mensonges , NE PEUT SIGNIFIER QUE LEUR PERTE RADICALE ET Définitive comme contraire a l’ETHIQUE PROMORDIALE ET UNIVERSELLE

      ou rédigé autrement :
      comment peut on être aussi fou de prétendre prendre d’assaut l’immensité ,en se coupant la base de la pensée et la vie elle même, de ceux qui en sont les fondements tout en pretendant garantir encore un autre essai de matricage d’un CLOUD CYBERNETIQUE pour la pretention d’une vie eternelle a l’interieur ?

      je ne veut meme pas concevoir ce genre d’eternité en CAGE et vous ?

      quand la Conscience Immanente creatrice a permis tout ce qui existe et meme cet Etre parfois si fou et vaniteux qui pendant ce temps tue tout ce qu’il essaie de posseder et de contrôler sans jamais y parvenir ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    368 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap