toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Présidentielle: le CRIF, le Consistoire et le FSJU appellent à voter Macron. Et vous qu’en pensez vous ?


Présidentielle: le CRIF, le Consistoire et le FSJU appellent à voter Macron. Et vous qu’en pensez vous ?

Pour Europe Israël seule la vérité compte et nous pensons que chacun doit être informé pour se forger sa propre opinion sans avoir besoin qu’on lui dise quoi penser. A vous seul de choisir, voici la position officielle des « dirigeants communautaires ».

Le président du Consistoire central et le grand rabbin de France appellent à « la préservation des principes républicains comme des valeurs humanistes prônées par le judaïsme »

Les principales institutions juives de France, dont le Consistoire et le Crif, ont appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle, au nom de la défense des « valeurs républicaines ».

« Le Consistoire central de France, profondément attaché à sa devise ‘Religion et Patrie’, enjoint les Français à se mobiliser massivement le 24 avril prochain pour faire triompher, par la voie des urnes, la France qui nous rassemble », écrit l’institution représentative du culte juif dans un communiqué diffusé mercredi.

Evoquant un « nouveau péril pour la cohésion de la population française », le président du Consistoire central Elie Korchia et le grand rabbin de France Haïm Korsia « appellent à dépasser les clivages politiques et à voter pour Emmanuel Macron » afin de « garantir la préservation des principes républicains comme des valeurs humanistes prônées par le judaïsme ».

Dans un communiqué diffusé mardi, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), organe de représentation politique, avait appelé « à faire barrage à Marine Le Pen et à voter massivement pour Emmanuel Macron », invoquant la nécessité d’une « union républicaine ».

« Le Crif rappelle son opposition constante au Rassemblement national, dont l’histoire et les prises de position sont contraires aux valeurs républicaines portées par les Juifs de France », ajoutait le Conseil, pour lequel « nos libertés individuelles, notre diversité sociale, nos traditions et la stabilité de notre pays sont en jeu ».

Troisième grande organisation du judaïsme français, très active dans l’éducation et la solidarité notamment, le Fonds social juif unifié (FSJU) a pris une position comparable par la voix de son président, Ariel Goldmann.

« Parce que l’essentiel est en jeu : la liberté de conscience et la liberté de culte, j’appelle à voter Emmanuel Macron », a-t-il tweeté mardi.

Les institutions juives sont vent debout contre la volonté de Marine Le Pen d’interdire en France l’abattage des animaux sans étourdissement, donc l’abattage rituel juif et musulman, même si la candidate RN a récemment précisé que l’importation de viande casher ou halal serait toujours possible.

« C’est pour les citoyens juifs, tout comme d’ailleurs pour les citoyens musulmans, une atteinte grave à la possibilité d’exercer librement leur pratique religieuse, laquelle est un pilier de notre Constitution », écrit le Consistoire dans son communiqué.

En lien :

Entre Le Pen qui continue la position anti-israélienne du Quai d’Orsay et veut interdire la viande casher et Macron qui a voté toutes les résolutions anti-israéliennes à l’ONU et l’UNESCO… il reste la pêche

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Présidentielle: le CRIF, le Consistoire et le FSJU appellent à voter Macron. Et vous qu’en pensez vous ?

    1. Malcolm Ode

      Le communautarisme est anti-démocratique par essence : la séparation entre le religieux et le politique doit être respecter par tous. Une loi devrait interdire l’appel aux croyants par ces muézins de la politique.

    2. Jacquou

      Présidentielle: le CRIF, le Consistoire et le FSJU appellent à voter Macron. Et vous qu’en pensez vous ?

      Je les emmerde et je voterai pour qui je veux

    3. Et si...

      Je demande la dissolution de ce CRIF qui ne représente que lui-même une bande de lèches Q!? LA HONTE DU JUDAÏSME ET DES JUIFS DE LA DIASPORA!

    4. Harfi

      Si je comprend bien le crif s »arrête juste a l’abattage des animaux ?? Et la sécurité des juifs en France ? on en parle pas ? Macron est pro musulman pour la conquête du pouvoir ! il a fait quoi depuis 5 ans ? Le crif ne me représente pas du tout et je croit que je ne suis pas le seul ..Marine Le PEN elle va faire quoi ? elle va jetée les juifs a la porte ? Ca ne seras pas pire que Macron !!

    5. Byblos

      Les consignes de vote données par le CRIF, le Consistoire et le FSJU sont une honte pour les Juifs de la Diaspora : le vote doit être libre, indépendant et secret : mais en donnant des consignes de vote, ces instituions violent ces principes de la Démocratie et de la liberté.
      MACRON a été un président fasciste, pendant son quinquennat (2017-2022) :
      il a porté atteinte à la Démocratie, il a réduit les droits et libertés des citoyens (atteinte au droit à la santé et à la vie, au droit de travailler et de percevoir un revenu de son travail, au droit de circuler et de se rassembler, à la liberté d’opinion et d’expression : s’il est re-élu, nous allons subir une dictature fasciste macroniste et nous perdrons définitivement la liberté.

    6. Jean-Marc Metzger

      Eurabia contre Eurasie ?
      Je vote Eurasie sans hésitation.
      Si un Sanhédrin avait voté à l’unanimité la condamnation à mort d’un prévenu le verdict aurait été automatiquement cassé.
      À bon entendeur Shalom.

    7. la blanchère

      la vraie définition du « Sanhédrin »:
      -des imbécilités et trahisons présentes doivent assez bien expliquer celles d’un passé lointain .

      – a propos du nouveau sauveur en injection avec la purée d’embryons d’avortements?
      – troisième recette de chamaillerie entre deux protagonistes =
      chers freres et on fait quoi pour la 4eme piquouse ?

      faut il l’injecter dans le bagel ou bien c’est pour assaisonner le Kitniyot
      l’iimportant c’est on va leur demander de veauter et avec la multiplication des bulletins ils sont deja cuits .

      ces sera l’ere du kif rat avec la 9eme révélations des chefs, pour les césars du couscous Fatima comme nouvelle escapologie: début et fin -avec l’ indigestion fatale

      et il aura fallu donc interdire le sapin grave au sac a réchauffer le climat si écolo que l’espèce entière a disparu

      « chronique pour enfant – la fin des terriens racontés par Sion629 d’Andromede « 

    8. robert davis

      L’islamisation de la France et la multiplication des mus en France n’a ien à voir avec la république elle est même son antithèse car les mus ne sont pas républicains. Il faut arrêter de tout mélanger pour tromper les gens et brouiller les pistes.

    9. robert davis

      Les principes « républicains » merci bcp : « tutti vogliono andar al paradiso ma nessun vuol morir »….chantait siciliano le chanteur italien, il en va de même pour les « républicains » mais qui sont-ils? les révolutionnaires issus de la révolution de 1789? où veulent ils en venir? à quillotiner tout le monde?

    10. Gregory

      Il faut choisir entre celui qui applique la feuille de route de la secte de Davos pour la destruction de la France, et celle qui tente d’en réparer les effets!

      La makronisation du pays doit cesser!
      Question de vie ou de mort!

      Celui qui tient les médiats sous perfusion et qui a sous traité la gouvernance du pays à McKinsey est un corrupteur qui mérite d’être sanctionné!

      Le Crif représente les juifs de cour sous l’effet du syndrome de Stockholm!

      Tout sauf makron , pas de vote blanc ni d’abstention!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    658 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap