toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Présidentielle: pourquoi Eric Zemmour a conquis les électeurs franco-israéliens, et les Français juifs (Vidéo)


Présidentielle: pourquoi Eric Zemmour a conquis les électeurs franco-israéliens, et les Français juifs (Vidéo)

Eric Zemmour était sans conteste le champion des Français résidant en Israël pour l’élection présidentielle. Avec 53% des voix engrangées lors du premier tour – contre 7% en France -, le candidat de Reconquête a été plébiscité par ces expatriés. Des chiffres qui, portés à l’échelle nationale, auraient signifié son élection dès le premier tour, et qui doivent sûrement le laisser rêveur. Comment expliquer un tel engouement pour le candidat d’extrême droite, dont les idées ont parfois suscité une levée de boucliers durant la campagne au sein de la communauté juive ?

48.494 personnes étaient inscrites sur les listes électorales en Israël, 5.275 votes (10,88%) ont été exprimés.
Les résultats du premier tour des Présidentielles 2022 en Israël :

Eric Zemmour : 55,10 %
Emmanuel Macron : 30,28 %
Valérie Pécresse : 5,90 %
Marine Le Pen : 3,20 %
Anne Hidalgo : 1,70 %
Jean-Luc Mélenchon : 1,61 %
Yannick Jadot : 1,07 %
Jean Lassalle : 0,77 %
Nicolas Dupont-Aignant : 0,57 %
Fabien Roussel : 0,29 %
Nathalie Arthaud : 0,20 %
Philippe Poutou : 0,17 %

La peur face à la montée de l’islamisme

David, un Franco-Israélien qui a voté Zemmour, affirme s’être largement identifié au programme du candidat. « J’ai quitté la France par sionisme, mais aussi pour toutes les raisons soulevées dans le programme d’Eric Zemmour, particulièrement la montée de l’islamisme. Le déclencheur de mon alyah a été les attentats de Toulouse en 2012 et le fait de voir des militaires devant l’école de ma fille », explique à i24NEWS cet habitant de Netanya, dans le centre du pays.

Comme lui, de nombreux Français d’Israël soulignent qu’Eric Zemmour fait écho à leurs préoccupations concernant l’insécurité, l’intégrisme musulman ou l’identité française en perte de vitesse dans l’Hexagone. Autant de raisons qui ont une large part dans leur décision de s’installer en Israël. « Nous sommes peut-être plus lucides que beaucoup de Français car nous observons le pays de loin, ce qui nous donne du recul par rapport à ce qu’il devient », dit David.

Parmi les inquiétudes de ces électeurs, le grand remplacement présumé figure également en bonne place. « Il ne s’agit pas d’une théorie, mais d’une réalité tangible. C’est un mouvement qui a débuté avec le choc pétrolier de 1973 et dont on voit les répercussions aujourd’hui, avec la politique éternellement pro-arabe de la France et son islamisation », affirme à i24NEWS Patrice, un autre Israélien d’origine française qui a donné sa voix à Eric Zemmour.

« Mon vote se veut un rempart contre l’islamisme », dit-il, indiquant qu’il considère Eric Zemmour comme un « Charles Martel contemporain », sans aucun rapport avec l’extrême droite.

Au-delà de la peur de l’islamisme, l’autre idée qui fédère les électeurs franco-israéliens autour de Zemmour est sa vision de la France et de son rayonnement, nourrie par une certaine nostalgie. Une conception qui relève, pour Patrice, du patriotisme, à distinguer absolument du nationalisme qui caractérise l’extrême droite, insiste-t-il.

« J’aime cette idée d’une France belle et forte », dit cet expatrié qui vit en Israël il y a 15 ans. « D’ailleurs, les Juifs de France sont des patriotes, respectueux de leur pays, et profondément attachés à lui. »

Le candidat du « parler-vrai »

Ces électeurs soulignent enfin que « la cohérence dans les valeurs » et « le parler vrai » d’Eric Zemmour sont les autres raisons qui ont motivé leur vote. Alors qu’ils restent marqués par les atermoiements des autorités françaises, qui ont parfois tardé à dénoncer le caractère islamiste et/ou antisémite de crimes commis sur le sol français, ils disent apprécier que le président de Reconquête dise « la vérité », et qu’il n’ait pas peur d’appeler les choses par leur nom.

« Déjà lorsqu’il était polémiste, Zemmour n’avait jamais peur de faire entendre une voix discordante. Il est à l’image d’Israël, qui tente de faire entendre sa voix dans le concert souvent mensonger des nations », dit Patrice.

La prédominance du vote Zemmour en Israël n’a pas surpris Serge Siksik. Le coordinateur de Reconquête dans la 8e circonscription des Français de l’étranger s’attendait même à un score plus important, de l’ordre de 60% à 65% des suffrages. Il a une lecture similaire des motivations de l’électorat franco-israélien : le danger de l’islamisme, le bilan peu brillant d’Emmanuel Macron mais aussi la position « sans équivoque » d’Eric Zemmour sur Jérusalem comme capitale du peuple juif, ont emporté le vote des Français d’Israël, assure-t-il à i24NEWS.

Le candidat incompris

Quid des sujets qui fâchent dans le programme Zemmour et qui auraient pu refroidir les Franco-israéliens? Qu’il s’agisse des affirmations du candidat concernant Pétain « sauveur de Juifs », ses déclarations sur la famille Sandler ou sa vision intransigeante de la laïcité, certaines de ses positions n’ont pas manqué de susciter une vive polémique dans les rangs de la communauté juive française.

Les partisans franco-israéliens du candidat d’extrême droite en ont cependant une toute autre lecture, affirmant que beaucoup de ses propos ont été déformés par la presse. Un véritable lynchage médiatique, dénoncent-ils, qui serait également à l’origine du faible résultat d’Eric Zemmour dans l’Hexagone. « Ce qu’il a dit, c’est simplement qu’il y a eu moins de Juifs français assassinés durant la Shoah, ce qui est historiquement avéré », affirme David en évoquant ses propos sur Pétain.

Dans un message SMS de ralliement envoyé quelques jours avant le scrutin à des électeurs français – celui-là même qui fait l’objet d’une enquête pénale – Zemmour avait par ailleurs pris soin de faire son mea culpa concernant ses propos sur les membres de la famille Sandler assassinés à l’école Ozar Hatorah, qui remettaient en cause leur enracinement en France du fait qu’ils avaient été inhumés en Israël.

« Nos politiciens ne parviennent plus à protéger les Français juifs dans notre pays, ni de leur vivant ni après leur mort au regard de la profanation de nombreuses tombes juives. C’est la raison pour laquelle les enfants Sandler sont enterrés en Israël. Je l’ai compris en rencontrant ce magnifique grand-père Sandler qui m’a tout expliqué », a écrit le président de Reconquête, dans une volonté de désamorcer les ultimes réticences de cet électorat.

Quant à l’idée d’interdire tout signe extérieur de religiosité dans l’espace public, David, qui portait lui-même la kippa lorsqu’il vivait en France, y adhère également. « Le fait de maintenir la religion dans la sphère privée s’inscrit dans une certaine logique de vie en société. C’est peut-être là que réside la solution : imposer les mêmes règles de laïcité à tout le monde », dit-il, faisant notamment référence aux prières musulmanes en pleine rue, observées dans certains quartiers en France, et qui l’indisposent tout particulièrement.

 

La fin d’un tabou

Pour Dror Even-Sapir, ce résultat des urnes traduit la « droitisation » très nette de la communauté juive en France, liée pour beaucoup à l’antisémitisme et aux attentats islamistes. Les origines juives d’Eric Zemmour, son image respectable, et le fait que les idées qu’il défend soient de plus en plus débattues dans les médias et donc banalisées, ont fait le reste, dit-il. « Les Juifs français ont toujours été réticents à voter pour Marine Le Pen en raison des sorties antisémites de son père, et de la culture politique du Front national. Mais la judéité d’Eric Zemmour – dont le discours est encore plus radical que celui du RN – a fait sauter les digues, et a brisé le tabou de l’extrême droite auprès de cet électorat », explique Dror Even-Sapir, relevant que selon certaines données, le candidat de Reconquête a également largement séduit les électeurs juifs de France.

Le dilemme du second tour  

Reste à savoir si les partisans franco-israéliens de Zemmour iront jusqu’à suivre les consignes de vote de leur champion, qui a appelé à voter pour la candidate du RN face à Emmanuel Macron. Une éventualité qui paraît peu probable à Dror Even-Sapir. « Le nom Le Pen fait encore peur à l’électorat juif », dit-il, tout en concédant que la « dédiabolisation » efficace de la candidate et le rejet d’Emmanuel Macron, pourraient lui apporter un nombre plus conséquent de voix parmi les Juifs français qu’en 2017.

S’il se défend de toute dissidence, Serge Siksik a déjà informé Eric Zemmour qu’il ne relaierait pas ses directives, et qu’il laissait les électeurs voter « comme ils l’entendent ». « Les Franco-Israéliens ne se rallieront pas à Marine Le Pen car son nom ne leur inspire pas confiance », prédit-il également, tablant sur une forte abstention au deuxième tour.

Même s’il dit la comprendre d’un point de vue « stratégique », Patrice considère la consigne de vote de Zemmour comme une « aberration idéologique ». Hors de question pour lui de voter pour le Rassemblement national, « un parti qui a des connexions avec tous les nazis de France », martèle-t-il. Il indique cependant connaître des Juifs français, y compris au sein de sa propre famille, qui s’apprêtent à voter Marine Le Pen.

David n’exclut pas de faire partie de ceux-là, à moins qu’il n’opte pour l’abstention. « Les idées de Reconquête et du RN sont très proches, même si elles ne sont pas exprimées de la même manière. Mais j’ai peur que Marine Le Pen ne retourne sa veste et qu’elle trahisse ses engagements. Ai-je le droit, en tant qu’expatrié, de faire courir un tel risque à la France ? », s’interroge-t-il.

« Je suis celle qui est la plus à même de protéger les Juifs de France », assurait Marine Le Pen sur i24NEWS le 3 avril. Un argument qui, associé à la « normalisation » du RN, pourrait faire mouche auprès des électeurs Juifs français, encore traumatisés par l’affaire Sarah Halimi, et qui retiennent leur souffle en suivant les développements de l’enquête autour de la mort de Jérémie Cohen.

i24news

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Présidentielle: pourquoi Eric Zemmour a conquis les électeurs franco-israéliens, et les Français juifs (Vidéo)

    1. LeClairvoyant

      OK Eric Zemmour, mais il aurai dû dépasser doit le coté clivant de la seule communauté juive, Marine, Mélanchon et Macron l’ont fait. J’espère que c’est un départ en politique; pour les législatives il aura comprit comment faire Universel et passe-partout!,

    2. la blanchère

      la « droite » en france est associée a quoi exactement ?
      celles des « croix de feux » ultra anti semites aussi bien qui parlais en la personne de jules vernes au XIX des « negres  » comme race inferieures comme toutes les autres etnies – sans certains « blancs  » pour parler des RICHES des notables en gros des gens qui dirigent le monde depuis l’antiquité par leur TRICHERIE

      leurs mensonges et leur vanité vaine et venale …voire des crimes innommables pour disposer de la puissance sur les autres ?

      ou au contraire ce qui est rare l’extreme sagesse David Slomo …

      Sous le pretexte d’une superiorité qui depend du « capital » source de la plus superficielle de la culture repetée plus que remise en cause par la reflexion .

      – et la gauche dans le sens du « national socialisme allemand » d’abord alliée des sovietiques qu’on dit « bolcheviques  » contre le tsar de trois generation allemandes … ?

      c’est tres superficiel comme cloisennemet et dans les faits regardons les programmes de ces politocards moderne franchouilles ?

      en ce moement TOUS d’accord pour honnir les russes ‘orthodoxes fait pas du tout nouveau en plus ils ont des reserves a PILLER c’est une habitude
      de VOULOIR VOLER ?

      et d’inventer des DEMONS sur les anciens ?

      En france donc – Depuis la revolution bourgeoise de 1789 girondins et montagnard ou plus tard on a pu qualifier de gauche la commune de paris contre le roi heritier d’un lointain maire du palais Hugues capet ‘ consacré au lieu dit « les juifs ‘

      charles martel etais un « Franc » qui l’avais precedé comme d’un etat divisé 200 ans apres la conversion imposée a un christianisme presque primitif pour des raison de convenance ( dime +systeme d’information et d’espionage )

      ces premiers chretiens/hebreux parvenus en cette gaule par etape commeint pouvais ils etre distingués que par ceux qui avais connu de loin le plus souvent un recit d’un apotre … et vu quelques miracles a la mode de cette epope pratiqué du reste par TOUS LES detenteur d’un peu des science de l’epoque …
      mille ans on passé avec les terribles guerres sectaires ou on parle peu des hebreux comme dans les pays voisins

      ils n’ont AUCUN Droit si ce n’est de se cacher ou de se convertir ou de faire les deux ….

      plus tard revolution bourgoise illuministe de la franc maconnerie avec le cousin du roi pour le detroner …

      puis changement successifs de régimes republique empire restauration ….

      et le centre avec la superbe hypocrisie de passer de l’un a l’autre comme au XIX eme &  » on retourne sa veste  »

      c’est devenu la grande habitude de la normalité franchouilarde
      avec un point commun etre intronisé FM ou GO ou rite ecossais …

      le XIX eme adore les sectes les groupes les clubs DE CONSPIRATION !

      et sachant que le fait d’etre soit napoleniste ou bien legitimiste ou republicain
      a ete le type de classement ou soit du peuple c’est a dire RIEN !

      en ce qui concerne les hebreux de france en fait c’est tres recent qu’on puisse meme parler de leur existence ou qu’ils aient le droit d’en parler faisant soit parti de ce peuple c’est a dire RIEN -soit suffisament habiles et prudent ( cryptos pour bon nombres ) pour apres des generations parfois parvenir a notamment s’acheter des titres … et se confondre avec l’aristocratie RECENTE qui avais deja etabli depuis 200 ans le fait d’acheter des titres depuis la fin effective de la noblesse primitive .

      celle issue d’abord des chefs de tribus gauloises puis de fonctionnaires romains ou d’autres chef germains ou autre …;

      Tous les bourgois qui ont ete aussi catholiques ou soit lutheriens ou hebreux : la notorieté financiere a fait le lien entre des epouvantables sectaires haineux en TOUS SENS

      et vis a vis des pauvres – c’est pareil

      le point central de toute cette confusion c’est pour cela que je doit la rappeler a tour de clavier ? et l’Ethique dans tout cela ?

      ensuite dans cette histoire on a fait entrevoir le caustionnement sur la conquete de jerusalem a differentes epoques

      par TOUS ceux qui veulent se pretendre dominer un vaste espace sur la base de réecritures selectives idem pour l’islam poruquoi y batir sinon pour dominer le MONDE ?

      reste le sens premier du retour des hebreux sur leur terre originelle de la revelation Ethique de Moshe le vrai pilier de toute ces dynasties recentes sous forme de sectes helas …

      comme celle de mahomet depuis le 6eme siecle ou la religion/secte n’est qu’un pretexte

      alors que le tronc commun est IDENTIQUE

      et entre temps de’autres sectes ont la meme ambition dans le fond

      dominer le monde et l’homme et la nature

      a chaque fois cette vanité terrifiante et criminelle le ravage et conduit a la fin de celle qui convoite cette preeminience contre nature

      les hebreux veritables n’ont RIEN demande d’autres que cette terre associé a l’ engagement Ethique

      moi c’est ca que je ressent que j’ai envie de partager Ez

      et les autres je ne comprend pas d’accepter des des nazis ni de detester les russes est ce que c’est une maladie ?

      de cet occident ou meme de ces hebreux qui ont oublié pour ceux d’israel le nombre qui est venu de cette russie autrefois sovietique construite sur le MEME MODELE que j’ai essayé de condenser ?

      quand a «  » » » l’islam «  » (avec ses sectes ) comment se fait t’il qu’un Kadyrov et son armée les chassent ces nazis comme les monstres qu’ils SONT PAR LEURS ACTES ?
      et qu’on defend ICI et qu’on finance avec aussi daesh coupe plus rouge – avec la ferveur de collabos suicidaires ?

      qui sont ces partis pris POUR NE RIEN FAIRE QUE LA MEME CHOSE TOUS plus ou moisn

      ou est NOTRE indentité HEBRAIQUE celle que j’evoque comme rappel ?

    3. la blanchère

      je crois sincerment qu’Eric en particulier ont VRAIMENT voulu changer cet etat LAMENTABLE suicidaire débile contre productif … franchouillesque

      quand on voit la suite MINABLE de cette campagne ou se revelent toute l’etendue de la compromission la « merluche » qui demande le report de ses electeurs SUR UN VRAI TYRAN SANGINAIRE criminel voleur EN PLACE

      et tous les autres petits traitres a la rescousse du tyran … POUR MAINTENIR COUTE QUE COUTE !!!! avec la presseDOXA ..

      c’est pas de la « DRRRRR…TE » C’est la MAFIA TYRANIQUE DEMONIAQUE !!!!

      a coté ( on ne sais pas encore ) MLP c’est de la tisane droite miterrand
      a fait unepolitique de « drrrr..ttte » ….si on veut … et pas de gauchiasse = vive le caviar ET LA GUERRE !!!!

      personne ne comprend ?

      C’est DONC a peu pres ainsi que nombre de personnes saines d’esprit on choisi a au depart avec ce candidat Ez contre ces coteries ces magouilles

      drrteee gooooche centrrrre n’importe quoi regardez les CES TRAITRES ! …

      helas des qu’une personne commence a tenter quoi que ce soit il y a tous les gens comme ceux la !!!!! qui ont peur de perdre leurs situations de connivences bien souvent mafieuses , c’est pour cela que j’ai essayé de brosser cet historique un peu caricatural .

      Quand au premiers temps de ce royaume la situation durant a peu pres 1700 ans sans compter que ce calendrier PEUT etre remis en cause au niveau chronologique ( recentisme ) ce qu’on PEUT ET DOIT constater c’est surtour le fait qui est qualifiable depuis le depart de déviance mafieuse ou de connivences sectaires CONTRE un autre bloc …

      Alors que le « pilier » ne PEUT pas etre identitaire – qu’au sens d’une certaine perception de notre existence respectueuse et honorable qui au depart est celles des hebreux selon le message de Moshe et ceux qui dans la suite ont essayé de perpetrer cette attitude JUSTE

      Tout laisse a penser que d’autres groupe que la communauté hebraique ont aussi remarqué cet Homme pour ses idées tout simplement parcequ’on a fait oublier que TOUT de cette attitude a ce meme prototype

      alors pourquoi certains les detestent ? pour le caractere qui pour certains parait contraignant pour leurs magouilles notamment …et qui n’apparait pas puisque aussi durant la partie de cache cache MAIS QUI ETAIS QUI ?

      et c’est resté dans les mauvaises habitudes …

      et les pseudo justifications sectaires qui ont permis des systemes pyramidaux pour que ces memes magouilles soient CHASSE GARDEE par des fausses elites

      le resultat de l’esperance avec Eric zemmour a ete
      seulement a reajuster a cause de la politique et probablement des mauvais conseils mauvaises informations comme vis a vis du scandale du genocide autour de cette plandemie INVENTEE COVID – ou de cette aggression relie – perpetrée par le DEEP STATE US (qui n’est PAS l’esprit AMERICAIN ) contre le peuple russe parcqu’ils vivent dans le pays ou restent 40 % des reserves a PILLER

      TOUT ca c’est IMPENSABLE ! c’est innaceptable comme les salopards qui detestent ce qu’il ne comprennent pas d’abord le monde hebraique ou LES AUTRES TOUT COURT – pour AUTANT de raisons minables INVENTEES pour pretendre justifer revolutions guerres fausses epidemies et SURTOUT VRAIS TERRORISTES QUI TUENT parcque certains CULTIVENT ces mouvances et qui laisse la plupart dans UNE TELLE BETISE PEUREUSE

      qu’ils exploietent POUR QUE RIEN NE CHANGE DE LEUR PILLAGE ET SABORDAGE INTERNE en faussant le probleme comme avec l’invasion qui sert de paravent ..

      Maintenant il en a encore pour d’acharner VISIBLEMENt contre Eric zemmour ALORS cela indique qua part quelques remarques dans l’enemble c’est parceque c’etais probablement le SEUL capable de changer les choses

      Et qu’avec des gens qui comprennent ces enjeux alors on PEUT ET ON DOIT CONTINUER COUTE QUE COUTE comme en ce qui concerne ISRAEL en UN ETAT c’est tout !

    4. la blanchère

      il reste tout de meme au sein de la communauté des points qui ne semble pas etre clairs vis a vis de la mouvance globaliste du grand reset de DAVOS

      est que ce que la plupart dont Eric zemmour ou MLP sont UNE SECONDE conscients des consequences de leurs INCOHERENCES ( celles d’Ez sont comprehensibles dans un contexte de rassemblement electoraliste HELAS !!! ) ?

      LA pire doxa regne en matirere d’information ces extraits d’un article TRES SIGNIFICATIF e cet egard pour eclairer partiellement la NOTION DE DEEP STATE _________ est qu’on veut le savoir ?
      ———————————————————
      LE RÔLE DES UKRAINIENS DURANT LA GUERRE FROIDE
      Durant la Seconde Guerre mondiale, le théoricien du nazisme Alfred Rosenberg et ministre de l’Orient (Ostminister) confia au Letton Gerhard von Mende d’organiser le ralliement au führer Adolf Hitler des peuples de l’URSS. Ce faisant il imagina un modèle de manipulation des minorités qui fut repris, après la chute du IIIème Reich, par la CIA. Avec l’aide du grand mufti de Jérusalem, Amin al-Husseini, Von Mende créa des écoles de mollahs à Göttingen et à Dresde, fit nommer un grand mufti en Crimée et enrôla des régiments SS orientaux. Il fut aussi l’officier traitant du « nationaliste » ukrainien Stepan Bandera.

      À Washington, les présidents Truman, puis Eisenhower décidèrent de mettre le paquet sur la guerre psychologique contre les Soviétiques. La CIA créa donc l’AmComLib (Comité américain pour la libération des peuples de l’URSS) qui géra Radio Liberté depuis Munich. Elle recycla Gerhard von Mende. C’est lui qui proposa d’établir une mosquée à Munich qui, en définitive, fut confiée à Saïd Ramadan (le gendre du fondateur de la Confrérie Hassan el-Banna) [5]. C’est aussi lui qui régla les problèmes de Stepan Bandera et le recycla au MI6 et à la CIA [6].

       » Depuis la dissolution de l’URSS, l’Ukraine a ravivé ses vieux démons. Les manuels scolaire d’histoire ont été modifiés. Depuis trente ans, les enfants apprennent à l’école que leur pays n’a été indépendant que grâce aux nazis et qu’ils n’ont pas de gènes communs avec les Russes, cette race inférieure. Chaque année des dizaines de milliers d’enfants et d’adolescents suivent les « camps de vacances » des bandéristes comme le faisaient les Jeunesses hitlériennes. Ils y scandent leur slogan : « Gloire à l’Ukraine ! ». Ces jeunes gens, filles et garçons, trouvent aujourd’hui asile dans l’Union européenne. Demain, comme leurs alliés Frères musulmans, certains d’entre eux y commettront des attentats. »

      AUTREMENT DIT MEMES CAUSES MEMES EFFETS QUI ONT CONDUIT A LA SHOAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      CEUX QUI NE VEULENT PAS LE SAVOIR PENSE IL AUX FAIT DE LA HAINE CONTRE EUX Par ces collabos GLOBALISTES sous couvert de democratie qui ne VEUT RIEN DIRE QUE SELON LA definition que j’expose du SIMPLE BON SENS

      qu’on arrete de propager des ANERIES SVP les classements ne veulent RIEN DIRE en realité !

      OU PLUS SIMPLEMENT !!!!!
      comment peut on tolerer ET L ISLAMISME MEURTRIER aussi organise que le retour du Nazisme sous couvert d’une haine contre les russes en vu du VOL DE LEUR RESSOURCES et de leur EXTERMINATION

      et a cette occasion qui finira FATALEMENT PAR CELUI DES JUIFS comme lors de le deuxieme guerre mondiale

      l’invasion islmique n’est qu’un PARAVENT du GLOBALISME nazislamiste CRIMINEL MAFIEU D’extermination MASSIVE PLANIFIE du deep STATE

      COMMENT PEUT ON FERMER LES YEUX sur ce qui se passe ? et de LA OU CA MENE ?

    5. Hervé

      c’est déplorable de constater que 30% d’Israéliens ont voté macron le pire antisémite depuis pompidou, barre, giscard, miteux errant et sarkosboube.

    6. yossef

      Non; votre titre est faux, seulement dix pour cent des franco israéliens ont voté, ce qui prouve, que l’élection présidentielle ne les intéressent, par contre ils seront beaucoup plus nombreux à voter pour les législatives.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    255 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap