toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Présidentielle en Israël: Après avoir plébiscité Eric Zemmour au premier tour, les franco-israéliens ne reportent pas leurs voix sur Marine Le Pen


Présidentielle en Israël: Après avoir plébiscité Eric Zemmour au premier tour, les franco-israéliens ne reportent pas leurs voix sur Marine Le Pen

Après avoir plébiscité Eric Zemmour au premier tour, les franco-israéliens ne reportent pas leurs voix sur Marine Le Pen

Au premier tour, en Israël, Eric Zemmour avait obtenu 53,59 % des voix, suivi par Emmanuel Macron avec 31,72 %.

Résultats du 2ème tour :

Tel Aviv :

  • Emmanuel Macron : 91,11 %
  • Marine Le Pen : 8,89 %

Haïfa :

  • Emmanuel Macron : 87,13 %
  • Marine Le Pen : 12,87 %

Netanya :

  • Emmanuel Macron : 79,01 %
  • Marine Le Pen : 20,99 %

Ashdod :

  • Emmanuel Macron : 77,45 %
  • Marine Le Pen : 22,55 %

Beer Sheva :

  • Emmanuel Macron : 82,22 %
  • Marine Le Pen : 17,78 %

Eilat :

  • Emmanuel Macron : 81,25 %
  • Marine Le Pen : 18,75 %

La participation sur les circonscriptions de Tel Aviv et Haïfa s’élève à 10,77 % (9,95 % au 1er tour). Tel Aviv : 10,43 % (8,65 %) ; Haïfa : 8,14 % (5,76 %) ; Netanya : 14,87 % (17,92 %) ; Ashdod : 11,60 % (13,33 %) ; Beer Sheva : 9,11 % (5,10 %) ; Eilat : 12,90 % (14,04 %).

À Jérusalem, Emmanuel Macron a obtenu 86,66 % des voix et Marine Le Pen 13,34 %.

(Chiffres émanant de l’ambassade française en Israël, le 25 au matin)

Commentaires de JP Lledo :

La participation a été très faible : aux alentours de 10%.

Nombreux parmi ceux qui avaient voté Eric Zemmour n’ont pas voulu reporter leurs voix sur Marine Le Pen et se sont abstenus.

Le vote le plus pro-macroniste a été dans les villes ‘’gauchistes’’ de Tel Aviv et Haifa.

Le renversement du vote en Israël, en faveur du président sortant, donne raison une nouvelle fois a Eric Zemmour : lui seul pouvait étriller Macron lors du duel télévisé, et avoir une chance de l’emporter.

Apres deux défaites, et l’assurance d’une nouvelle troisième défaite, seul un homme politique comme Zemmour sera capable de l’emporter.

Il a eu le mérite de désigner ce qui préoccupe au plus haut point les Français : la sécurité et le danger qu’encoure leur identité.

Lui seul a eu le courage de désigner le plus grand ennemi de la France : l’islamisme et ce qui le porte, les flux migratoires non-contrôlés.

Lors du quinquennat à venir, la capitulation macroniste face à l’islamisme, la remise en cause de la laïcité à la française afin d’harmoniser la France au reste de l’Europe occidentale, la progression agressive de l’islamo-gauchisme dans les universités et dans la rue, vont contribuer à renforcer le parti de Zemmour, Reconquête.

Il faut donc espérer que ce parti saura rassembler tous ceux qui ne veulent pas voir la France disparaitre dans une Europe, pilotée par les USA, qui continuera d’ouvrir les vannes à des émigrations qui refuseront toujours plus agressivement de s’intégrer, cherchant au contraire à imposer leur mode de vie, leur culture et leurs lois.

Plutôt qu’à un parti, ce parti devrait ressembler à un Front. Il rassemblerait des gens d’opinions philosophiques différentes, qu’ils soient de ‘’gauche’’, de ‘’droite’’ ou du ‘’centre’’. Donc ce mouvement politique ne devrait plus se positionner comme un parti de ‘’droite’’.  Par le passé ces vocables exprimaient des différences sociales, et des oppositions systémiques (capitalisme/socialisme). Aujourd’hui les anciennes oppositions  »Droite » et  »gauche » ont disparu, ne veulent plus rien dire. Et depuis que nous sommes entrés dans l’ère du choc des civilisations, ce qui préoccupe le plus les gens est ce triptyque : Sécurité / Identité / Souveraineté. Ce devrait être aussi les trois objectifs du futur Front qu’il se nomme  »Reconquête » ou autrement.

Ces trois objectifs ont été les trois préoccupations principales d’Israël depuis sa renaissance en 1948. Ce qui explique l’engouement des Juifs israéliens venant de France : ils ont reconnu dans le combat de Zemmour leur propre combat pour défendre Israël contre ces Arabo-musulmans, de l’extérieur et de l’intérieur, mus par le désir de la faire disparaitre.

25 Avril 2022

Jean-Pierre Lledo pour Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Présidentielle en Israël: Après avoir plébiscité Eric Zemmour au premier tour, les franco-israéliens ne reportent pas leurs voix sur Marine Le Pen

    1. robert davis

      C’est dommage que même les israéliens se soient laissés bourrer le bourrichon par les mensonges de la gauche concernant Marine dont le parti n’est PAS d’exrrême droite: en France il y a un parti d’extrême gauche presque nazi mais il n’y a pas de parti d’extrême droite car le RN est un parti de droite ni plus ni moins. macron va continuer à islamiser la France et à paupériser les français jusqu’à ce que mort s’en suive avec la bénédiction du principal responsable les merdias de gauche qui ne lâcheront pas l’os qu’ils tiennent jusqu’à ce qu’ils auront transfomé la France en un pays du tiers monde, calcutta sur seine. Si c’est dans l’espoir de recevoir des miettes que les gogos ont voté pour lui, ce sont d’indécrottables idiots! l’islam et la pauvreté vont de paire ainsi que l’exclavage et la mort!

    2. la blanchère

      « ’islamisme et la pauvreté vont de paire ainsi que l’esclavage et la mort! »

      dac -en ajoutant la gauche nazie pour en faire le même ingrédient mortel que l’inquisition

      poisons communs à TOUTES LES SECTES du globalisme ….

      rappel les definition sont aussi des poisons exploités par ces agents sectaires

      ils disent « bien  » sa signifie pour eux LEUR BIEN contre les autres ..
      mal ce qui nuit a leur SEUL INTERET QUITTE A SE SUICIDER !

      et c’est ce qui va venir très vite avec la GUERRE MONDIALE contre RUSSIE +CHINE ! qui veut dire qu’elle est PERDUE !

    3. la blanchère

      le fait que rien que le nom de cette dame si elle aimait tant la France elle ne SE SERAIT PAS PRESENTEE du tout

      l’affaire n’a jamais été qu’une longue série d’épouvantails clinquants

      après tout nombre d’israéliens ont ete vaccinés par peur, c’est triste !

      Au fait il y a un recours constitutionnel POUR FRAUDE ELECTORALE
      avec Me Carlo Brusa et Me Maud Marian
      ici ->
      w w w /cielvoile.fr/2022/04/election-presidentielle-2022-recours-pour-fraude.html

    4. Jacques B.

      L’immigration-islamisation est un grand problème, mais ce n’est pas le seul et c’est d’ailleurs là que Z a été un peu insuffisant : beaucoup de Français ont le sentiment (et plus qu’un sentiment) du déclassement de la France, ce déclassement étant la conséquence de son effacement au profit de structures supranationales comme l’UE, ou Davos, ou l’OTAN, l’OMS, l’ONU, etc. Les décisions sont de plus en plus prises hors de France et nos politiciens se contentent de les appliquer, avec zèle qui plus est, au lieu de défendre le pays.
      Du coup, la problématique est sécuritaire, mais aussi économique (l’emploi, les fins de mois, l’endettement monstrueux de l’État qui nous conduit vers une faillite à la grecque, etc.), l’EdNat qui se casse la figure, le système de santé idem, la propagande « progressiste » à tous les étages, jusqu’à l’école primaire maintenant (LGBT, woke, écologie devenue folle, immigration bien sûr etc.).
      C’est un ensemble, l’impression que les Français sont sacrifiés sur l’autel d’intérêts et d’idéologies dont majoritairement ils ne veulent pas.
      EZ est courageux, mais à lui tout seul il n’y arrivera pas : il a commencé à s’entourer de talents comme Marion Maréchal – qui à mon avis devrait prendre le relais – et il faudra faire l’union des droites si on veut avoir une chance de s’en sortir. Donc pour commencer, arrêter de se taper dessus et de régler ses comptes par TV interposée.

    5. robert davis

      A part EZ la droite n’a aucune personnalité intelligente: ce sont tous des crétins avec des EGO aussi gros que leurs cervelles sont petites, ils n’ont pas compris que seul EZ pouvait les mener à la victoire à condition qu’ils prennent position DERRIERE lui et non devant. Les dirigeants de lr sont les pires de tous et Marine ne veut pas admettre qu’elle n’est pas une personnalité assez forte et que sa capacité d’analyse de la situation politique n’est pas suffisante. pecresse la plus bête de tous a bien résumé avec son « j’vas-j’vas »…s’il suffisait d’apparaitre avec un glaive-laser de jedai, le problème aurait été résolu depuis longtemps!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    88 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap