toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Présidentielle : 85% des électeurs musulmans ont voté Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, selon l’Ifop. La victoire de Macron rassure les étrangers de France


Présidentielle : 85% des électeurs musulmans ont voté Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, selon l’Ifop. La victoire de Macron rassure les étrangers de France

L’Ifop a réalisé pour La Croix et Le Pèlerin une étude sur le vote des électorats confessionnels au second tour de l’élection présidentielle de 2022.


Ifop

La victoire de Macron rassure les étrangers de France : “je suis rassurée” confie une Tunisienne sous le coup d’une OQTF, “je vais faire le maximum pour obtenir la nationalité française pour me protéger administrativement” confie un migrant

Certains ont suivi avec anxiété les résultats de la présidentielle française, d’autres étaient persuadés de sa réélection… Les étrangers de France, en situation régulière ou non, contactés par InfoMigrants, sont tous unanimes : le second mandat de Macron est une victoire “rassurante” face à une candidate d’extrême-droite jugée “dangereuse” et “obsédée par l’immigration”. (…)

L’enthousiasme de ce jeune étranger, détenteur d’un titre de séjour depuis moins d’un an, est partagé par Mohamed, un Égyptien, lui aussi régularisé depuis peu. “On est rassurés pour les cinq années à venir”, explique ce père de famille, marié à une Française. “J’ai regardé les élections hier, et ce qui m’a stressé en revanche, c’est le discours d’Éric Zemmour [autre candidat d’extrême-droite, ndlr] après la victoire du président sortant. Il a dit qu’il fallait continuer à se battre pour rendre la France aux Français. C’est affolant !”

“Je ne m’attendais pas à ce qu’autant de jeunes soutiennent l’extrême-droite”

Issa et Mohamed ne comprennent “vraiment pas” ce genre de discours anti-immigrés quand eux ont tout fait pour s’intégrer, obtenir des papiers, un travail et qu’ils paient aujourd’hui des impôts. “Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce qu’autant de jeunes soutiennent l’extrême-droite. Je pensais que seuls les gens âgés votaient pour ce parti. Apparemment pas. Elle a eu 13 millions de voix !”, s’exclame Mohamed.

(…)

“Après un tel score, je me dis que je vais faire le maximum pour obtenir la nationalité française dans les prochaines années. Pour me protéger administrativement. Et puis, parce que je me sens Français.”

“Ca veut dire qu’aujourd’hui, 42% des Français partagent les mêmes idées qu’elle…”

Pour Alia, jeune Tunisienne, sans-papiers en France, l’échec de Marine le Pen lui permet de “respirer”. “Evidemment que je suis rassurée”, confie la jeune femme qui est sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF). “Macron, c’est un président ouvert aux cultures étrangères. Il est tolérant, pas comme Marine Le Pen”, affirme-t-elle. Mais le score de la candidate d’extrême-droite l’inquiète pour l’avenir. “Ca veut dire qu’aujourd’hui, 42% des Français partagent les mêmes idées qu’elle…”

www.infomigrants.net

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Présidentielle : 85% des électeurs musulmans ont voté Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, selon l’Ifop. La victoire de Macron rassure les étrangers de France

    1. la blanchère

      c’etais un excellent calcul pour les globalistes …plus dociles a condition d’etre bien arrosés dans une misère tres relative de nouveaux riches sans le savoir

      mais montés par la gauche …

      avec certes combien d’appuis pour avoir TOUTES LES AIDES CUMULEES PAR LEURS ACOLYTES dans institutions de cette ripou pou qui les aiment tant …

      mais que c’est moche d’etre envieux sauf pour ceux qui dans la misere se suicident = un agriculteur par JOUR et combien d’ados ?
      ou d’autres on ne veut pas les compter !

      et des morts de froid cet hiver – non plus ?

    2. rachel

      les etrangers qui n ont jamais habite la france peuvent etre rassures, ils garderont leur retraite et la caf, l extreme droite n a rien contre les muzz, elle en a contre la delinquance, violence et crimes islamistes, pas de notre faute si ils ont issus de la religion musulmane et que la france protege des voyous avec le consentement de 50% de francais et leurs medias propagandistes, qui ont bien fait le job ! c est fou mohamed a peut de l extreme droite mais moi j ai peur de l extreme gauche et surtout en tant que juive !

    3. Annerica72

      Aujourd’hui, sur RTL, Mr Erik Orsenna est invité à commenter l’actualité, comme c’est étrange! Ce Monsieur, conseillé de Mitterrand, soutien de Hollande et de Macron vient nous expliquer que la langue française contient plus de mots arabes que de mots gaulois. Il vient de sortir un livre à ce propos! Je pense qu’il y a plus de mots d’origine latine et grecque, non?
      La propagande continue de plus belle…

    4. alauda

      Les mots et les maux… d’un ancien PSU… A l’alambic et l’alcool, on peut encore préférer le forum gallo-romain, inscrit partout dans le paysage.

      D’Orsenna, je n’ai qu’un livre pas encore ouvert : Voyage aux pays du coton. Petit précis de mondialisation (2006). Un livre sans images… On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, ce livre manque trop d’illustrations documentaires… Or les amateurs de pommes de reinette et de pommes d’api aiment les tapis rouges, non les tapis gris.

      D’ailleurs, même les tapis d’importation ont ici la fibre gréco-romaine : le mot vient du latin tapes («tapis, housse de cheval»), issu du grec ancien τάπης, tápes («tapis, couverture»). Bref ! je me pencherai sur les motifs des tapis quand j’aurai fini ma propre enquête sur les indiennes et les routes des textiles.

    5. la blanchère

      la langue gauloise qui a survécu comme la lettre d’Edgard Poe – possède un sens aigu de l’humour cabalistique qui est l’art des jeux de mots a la manière des hébreux .
      – comme l’esprit des arts libéraux :
      il parait qu’avant d’être connu comme charpentier romain pour en assembler des morceaux de bois cruciformes pour complotistes et autres dissidents – Yeshoua avais etudié la teinturerie avec des murex source de la puanteur de toute pourpre a pontifes serviteurs d’an pire ,- a la proportion des temples qui est celle des coquilles …

      on attendait le sauveur ou bien son retour d’Age ?
      a la place du parquet, qui devient rare, c’est mieux avec une ser-ingue car le pro-grès est en marche et manu el pique.

      quelques autres mots d’un autre grand cabaliste alchimiste qui a laissé un grand secret et quelques mots comme  » AL Qol » pour ce condensé pour soulards de tous les peuples et autre manieres de vider les tètes entre ceux qui attendent de les ra- courcir … faute d’avoir appris a lire !

    6. alauda

      Les Arts libéraux sont cause de bien des maux. Ils fabriquent des générations de bavards, dont bon nombre sont bien rassotés, comme dirait Rabelais, le dernier auteur de langue gauloise authentique, du même tonneau que l’amphore d’Aristophane. A propos, l’auteur des Oiseaux était-il cabaliste ? Question autrement plus intéressante que le vol d’une lettre dans le pot à fantasmes de l’égaré de Boston, dont je n’ai lu que le « Portrait ovale » et pas une ligne de plus.

      La querelle des Anciens et des Modernes n’est pas vidée du côté des Arts mécaniques. Cela serait à refaire, si j’avais deux vies, je m’orienterai vers un CAP dans un métier d’art dès l’âge de 14 ans. Il existe en somme bien des alternatives au mur-ex citadin, à retrouver chez les vivaces et les annuelles pas carencées en al-chimie tinctoriale, pour achever mon abécédaire, fatras à la Prévert, au point de croix en fil d’Ariane perlé.

      J’entendais récemment à la radio une migrante s’exprimer sur la difficulté de s’approprier la culture française. Ils aiment bien à la radio évoquer ces histoires de culture entre deux chaises, comme si pour les natifs la dite appropriation était facile, in-née entre le guide Clause, les guides Michelin sans GPS et le Petit Larousse illustré qui sème à tout vent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    411 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap