toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron à 27,60% et Marine Le Pen à 23,40%. La stratégie de Macron et des médias pour avoir Marine Le Pen face à lui a fonctionné


Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron à 27,60% et Marine Le Pen à 23,40%. La stratégie de Macron et des médias pour avoir Marine Le Pen face à lui a fonctionné

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron à 27,60% et Marine Le Pen à 23,40%. La stratégie de Macron et des médias pour avoir Marine Le Pen face à lui a fonctionné.

En effet, pour l’observateur averti, la campagne s’est déroulée en 2 temps :

1/ Celui où Zemmour a imposé ses thèmes de campagne ce qui lui a permis de passer devant Marine Le Pen à environ de 17, 18% des intentions de vote. Zemmour a mis au coeur du débat les thèmes civilisationnels : grand remplacement, islamisation, insécurité, repris en coeur par tous les candidats de droite, notamment lors de la primaire des LR.

Un potentiel Zemmour au second tour a fait peur à Macron, à l’élite bien-pensante et aux journalistes inféodés au pouvoir. Il fallait donc contrer ce scénario et imposer Marine Le Pen, adversaire moins dangereuse.

2/ Dès lors, la stratégie macronienne était de détruire impérativement le candidat Zemmour par tous les moyens. Cette stratégie s’est faite par les médias et les journalistes qui ont clairement affichés leur détestation d’Eric Zemmour, allant jusqu’à défendre le bilan d’Emmanuel Macron :

  • Exagérer le danger du Covid durant des mois pour détourner l’attention des Français de la campagne
  • Faire de Macron un chef de guerre sur le conflit en Ukraine, les TV ont parlé de l’Ukraine 24h/24, alors que la France n’est pas en guerre…
  • Il fallait également réhabiliter et dédiaboliser Marine Le Pen pour quelle repasse devant Zemmour et soit au second tour. Et nous avons assister à des interviews gentillettes et complaisantes de journalistes précédemment violemment anti-Le Pen…
  • Il fallait également étouffer et minimiser par tous les moyens les affaires Mc Kinsey, Rothschild, Alstom, qui pouvaient totalement impacter la campagne de Macron.
  • Enfin, Macron ne devait en aucun cas débattre de son bilan face à d’autres candidats. Et aucun journaliste n’a jamais abordé le bilan déplorable du président sortant… c’est bien la première fois depuis le début de la 5ème République où un président sortant n’est jamais questionné sur son bilan. On se souvient des interviews pugnaces des journalistes face à un Nicolas Sarkozy sortant…

A cela s’ajoute les « erreurs » de la campagne d’Eric Zemmour :

  • Etait-il nécessaire de camper sur l’histoire des prénoms ? Une fois posés les thèmes de campagne de Zemmour, il n’était pas vraiment utile de camper sur ce détail qui a braqué certains électeurs.
  • Les déclarations sur les handicapés et les réfugiés ukrainiens ont été très maladroites, inutiles et trop froides, Zemmour a dû ramer pour rattraper le coup. Le mal était fait : il a été jugé trop froid et sans coeur… les gens sont souvent dans l’émotion compassionnelle, vu de leur télévision.
  • Enfin, Zemmour n’a pas su développer ses propositions sur le quotidien des Français ou a été empêché de le faire par des journalistes qui ne cherchaient qu’à le piéger : pouvoir d’achat, insécurité, économie.

Et il y a eu une vraie diabolisation concertée du candidat Zemmour à partir de ses livres sur Pétain, la famille Sandler, Dreyfus, la misogynie, etc… cela a donné lieu a des raccourcis et des punchlines des journalistes, sans jamais expliquer les positions du candidats, sans jamais lui laisser le temps de développer.

Face à cette stratégie le constat est implacable : les Français ont marché.

Contrairement à d’autres pays, le niveau d’information général de la population est très bas, la grande majorité des Français ne regarde que le JT de TF1 et FR2. Bien peu ont lu les programmes des divers candidats. Ils se sont laissés convaincre par les punchlines des journalistes : Zemmour réhabilite Pétain, Zemmour est un nazi, un fasciste, c’est l’extrême droite, répétés à l’envie jusqu’à la nausée…

Une nouvelle fois, Macron et l’élite médiatique ont volé les élections aux Français.

Il reste un socle d’une nouvelle droite patriote avec le parti Reconquête!, 120 000 adhérents, 2 millions d’électeurs convaincus, créé à partir de rien en quelques mois seulement ce qui est tout à fait exceptionnel.

En ce qui concerne les juifs de France, les appels du CRIF et Korchia n’ont pas fonctionné : une très large majorité des juifs ont voté Zemmour. En Israël, Eric Zemmour arrive largement en tête devant Macron.

A Eilat par exemple,  Zemmour obtient 68,5% des voix, Macron : 20,4%, LePen : 3% et Pécresse : 4,2%.

Les appels du CRIF et du grand Rabbin Korchia posent la question d’une élite juive bien-pensante déconnectée de la communauté juive et qui ne la représente plus du tout.

Eric Zemmour endosse l’entière responsabilité de ce semi-échec car réunir 2 millions de voix et créer un grand parti politique en quelques mois ne peut être considéré comme un échec complet.

Le score élevé de Jean-Luc Mélenchon est un sujet d’inquiétude.

Présidentielle en Seine-Saint-Denis : le carton Mélenchon

Présidentielle en Seine-Saint-Denis : le carton Mélenchon

Dans certaines communes à forte population musulmane, Jean-Luc Mélenchon réalise des scores hallucinants : Bobigny (60%), Creil (56%), Roubaix (52%), Dreux (45%), Grigny (56%).

L’existence d’un vote identitaire communautariste dans les villes où l’influence islamiste est forte est avéré. Les appels au vote Mélenchon relayé par nombre de mosquées et la plus grande partie de la frange islamiste ont fonctionné.

A Sarcelles d’où grand nombre de juifs sont partis, remplacés par des habitants maghrébins ou africains,  Mélenchon obtient 40 % des suffrages :

En Seine-Saint-Denis, le candidat de la France insoumise a obtenu près d’une voix sur deux (49,09%) dans le département ce dimanche. Il devance Emmanuel Macron (20,27%) et Marine Le Pen (11,88%).

Très largement en tête dans les plus grandes villes du département (Saint-Denis, avec 61,13 % ; Bobigny, 60,14 % ; Aubervilliers, 59,99 % ; Montreuil, 55,22 %…), Jean-Luc Mélenchon se paye même le luxe d’arriver aussi devant dans des villes administrées par des municipalités de droite, comme Aulnay-sous-Bois (où il atteint 50,68 %, devant Macron, qui y obtient 19,21 %), Le Blanc-Mesnil (52,88 % devant Macron, à 16,67 %), Montfermeil (41,12 % devant Le Pen, à 20,09 %), Neuilly-sur-Marne (41,29 % devant Macron à 24,01 %), ou encore Noisy-le-Grand, où l’écart est légèrement plus serré (36 %, devant Macron, 28,81 %). L’abstention, elle, atteint 30,15 %, soit environ trois points de plus qu’en 2017.

La corrélation entre le vote Mélenchon et les communes à forte présence de population d’origine maghrébine et africaine est évidente :

Danes les villes « islamisées » c’est encore plus flagrant comme à Roubaix :

Mélenchon réunit le vote d’extrême gauche et le vote communautaire musulman : c’est l’illustration le la montée de l’islamo-gauchiste, qui véhicule avec lui l’antisémitisme sous prétexte d’antisionisme.

Le score de Mélenchon à de quoi inquiéter les Français de confession juive. Et malheureusement, Emmanuel Macron par son « en même temps » et son saupoudrage de mesurettes sans effet n’y changera rien.

Cette présidentielle scelle la fin du PS et des LR : aucun des deux grands partis n’obtient les 5% pour se faire rembourser la campagne. Les écologistes non plus :

Il reste à savoir ce que donnera ce second tour Macron face à Le Pen

Selon les premiers sondages à la sortie des urnes, le match sera serré : 51 % pour Macron et 49 % pour Le Pen.
Les divers appellent des candidats non qualifiés au second tour auront-ils un impact ? Le sentiment anti-Macron du large part de la population française conduira-t-il à la défaite du président sortant ?

Bien malin celui qui pourra le prédire. La campagne du second tour a déjà commencé et bon nombres des commentateurs et journalistes commencent par rediaboliser Marine Le Pen… on ne change pas les bonnes vieilles habitudes !

Affaire à suivre…

© Jean-Marc Moskowicz pour Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron à 27,60% et Marine Le Pen à 23,40%. La stratégie de Macron et des médias pour avoir Marine Le Pen face à lui a fonctionné

    1. robert davis

      Espérons que le face à face macron Marine portera autant la poisse à macron que son antisémitisme a porté la poisse à macresse j’vas-j’vas car sans sa position contre Israel et Jerusalem elle aurait pu avoir quelques voix juives qui lui auraient fait atteindre les 5% et lui éviter sa faillite même s’il est est vrai que la majorité des voix juives ne lui etaient pas acquises de toutes manières. Je continue à croire en la JUSTICE IMMANENTE.

    2. robert davis

      La Justice Immanente est la version occidentale du karma indien, un mauvais karma finissant toujours par porter malheur à son porteur.

    3. Hervé

      Entre les deux tours, les médias pro islamistes à la solde de leur bien aimée macrone, vont s’employer à diaboliser Marine Le Pen et les français parmi lesquels il y a énormément de veaux, c’est degaulle qui l’a dit, vont gober comme des rats sur du fromage.

    4. robert davis

      Je ne suis qu’à moitié étonné qu’à Eilat Le Pen ne reçoive que 3% d’électeurs alors qu’elle est une sioniste convaincue qui reconnaitrait certainement Jerusalem capitale d’Israel et macron l’anti Israel…20% ce qui prouve que les juifs français sont aussi cons que les français!

    5. la blanchère

      ca c’etais la sublime planification MC kinsey( CIA ) a la maneuvre parfaitement reussie sur des chiffres qui sont INSENSES de tromperies evidentes …

      par contre j’ai posté la dessus la suite est interessante dans un contexte de GUERRE Mondiale

      on sais la generation des soixante huitard triples vaccinée ADORENT leur idole globaliste …; on l’a bien enrurbanné comme adolf ou des tas d’enfoirés de toutes les epoques la c’est LE PIRE attaquer sa propre population en entier et ils sont contents ?

      ou on sait ( ou pas ? ) que MLP est un peu comme D Trump pas du tout contre la Russie cac’est CAPITAL pour la suite …

      je me suis trompé tout a l’heure il reste bien moins de temps pour eviter cette consqeuence tragique d’une guerre mondiale en europe DONT L’un des CHAMPIONs pour qu’elle arrive EST MACRON !

      alors ce n’est pas mon habitude de precher ce genre d’attitude MAIS LA ca urge de sortir de ses limites !!!!

      et dans peu de temps je risque de rejoindre la deniere video de Maitre Di Vizio …

      en attendant !!!
      NON seulement IL FAUT ALLER VOTER mais TOUS pour MARINE LE PEN mais aussi partager cette decision dans les actes et aussi la faire partager au plus de gens possible d’URGENCE !!! coute que coute meme avec les gens hostiles de TOUS les bords le cas echeant en les prevenant de l’issue FATALE pour un pays qui n’a pas plus de 100 chars operationels et 3 jours de munitions sans parler d’une crise economique le REGAL DES SPECULATEURS histoire de monter en revolution SANGLANTE …

      et si cette guerre n’est pas arretée avant il y a un panel de risques tellement grands

      j’en cite un seul sur des centaines !!, c’est qu’un missile par exemple atteignent l’une des centrales nucleaire francaise RIEN n’a ete prevu

      aucune defense !!!! c’est ca la niveau de ce pays dans la REALITE !

      alors faire les coquelets faisait cocorico les pieds dans la merde , ne va pas arranger les choses

      Un SEUL accident ou sabotage lors d’une revolution ou guerre atteingant l’une de ces installations c’est un autre tchernobyl etendue a toute l’europe en realité ..

      SVP FAITES PASSER le message il y a bien eu quelques centaines de milliers de personne aux meetings de mr zemmour qui vont devoir se rallier

      qu’ils n’oublient pas chacun de touitter retweeter ou mettez des drapeaux des tea shirts .. pour faire passer ce message et .. (peut etre ) on se souviendra si tout se passe moins mal que cette initiative est parti du site numero 1 en france qui defend en toute legimité ISRAEL autant la france que la VIE sur cette terre ! ( et pas ce que certains racontent sans cesse )

      et ce que c’est que l’ETHIQUE DES HEBREUX qui sont a proteger et non a detester et persecuter a la place des porcs nazis !

    6. HervéB

      Le mec se pointe a la fin de la campagne présidentielle, ne fait pas de meetings, à un bilan désastreux, a des affaires de corruptions aux basques, et il se retrouve au 2e tour comme une fleur.

      Comment croire encore en la démocratie en voyant cela ?
      Comment croire que les électeurs ont la capacité de raisonner et de comprendre ce qui les entourent ?

      Les médias ont en tout cas bien fait leur job quand on voit certains journalistes annoncer déjà un 2e tour Macron – Le Pen : ça a aidé les moins doués à faire semblant de voter selon leurs convictions, c-à-d faire le jeu de Macron.
      Quand on sait à quel point le conformisme est puissant chez les plus « fragiles », tout était joué avant même d’avoir commencé.

      Les sondages devraient être interdit tout le long de la campagne, pas seulement deux jours avant le premier tour.

    7. robert davis

      Le mauvais karma de macresse lui a porté la poisse jusqu’à son patrimoine personnel puisque faute d’avoir atteint les 5% elle ne pourra pas recevoir les 8 millions que le gouvernement lui aurait versé et devient maintenant personnellement responsable sur sa fortune de 5 millions d’euros. A voir la tête qu’elle faisait à la télé ELLE COMMENCE A APPRENDRE LA JUSTICE IMMANENTE. Enfin si cette idiote congénitale à la grande g. et petite cervelle est capable de comprendre quoi que ce soit. Il en sera de même de l’autre idiote, macronne.

    8. robert davis

      Le mauvais karma de pecresse a pour origine le mauvais karma de tous les membres du parti lr à l’exception de Ciotti qui n’a pas fait grand chose pour compenser les parti pris anti droite de ce parti se prétendant centriste donc à MI CHEMIN entre la droite et la gauche et non à 100% anti droite. Ce parti est un mensonge ambulant, un imposteur ne respectant même pas sa raison d’être et doit donc disparaitre ou changer complètement.

    9. Pinhas

      Les affichages de sondages devraient être interdits.
      Tu ouvres la tv et tu vois micron à 54% .
      Et pourquoi pas 100% pendant qu’ils y sont .
      Certains veaux vont suivre sans compter les magouilles .
      Quoi qu’il en soit votons tous ML .
      Et puis je suis persuadé que si le menteur voleur passe ce sera la Grande Révolution avant la fin 2022.

    10. La Blanchere

      ce cirque dure depuis 30 ans en réalité avant c’etais le père – c’est effarant mais prévisible combien lise la presse étrangère (que personne ne lit ou ils comprennent pas ?) & qui se moque littéralement de l’attitude des francais , en ayant parfaitement analysé par exemple (j’ai retrouvé des articles ) les elections de 2017 de la meme manière la famille Le pen sera Toujours le parfait épouvantail pour la plupart et le comble les memes qui sont en gros contre TOUt ce qui n’est pas comme eux …

      j’ai pas pris la peine d’écouter cette fois ce dans le detail , les propos de madame MLP tellement il faut le dire elle le fait exprès ou elle est complice de la manœuvre … j’ai ose a peine décortiquer les autres tellement c’est niais et irrealiste avec un système aussi corrompu et pas qu’ici

      je pense la campagne immonde de faux vax en Israel CA ME FAIT GERBER qu’ils ont meme fait ca pour qu’on les copient quels TRAÎTRES AUSSI !!!!et pourtant j’aime ce pays de nos racines !!! c’est dans mes tripes c’est comme ca …

      Ca me gave ! tout a l’heure j’ai été sur ceux des sites qui passent sous le radar de la censure pour chercher des nouvelles + intéressantes :

      exemple -le premier vaisseau spacial 100% energie nucleaire « zeus » commence a etre opérationnel

      ou ca ?
      c’est comme les missiles hyper a propulsion MHD – en Russie bien entendu
      donc en route pour la lune – Mars et au dela avec des hommes c’est le vrai debut de l’exploration et la suite —–mais sans l’occident VOILA le resultat

      je vous passe les aspect tech historiques depuis le Nerva a cote de salt city aux usa .il y a 60 ans – je suis né avec les debuts et j’étais un gosse qui lisait désespérément a propos de tout j’ai cru aux histoires foutaises des USA et j’ai du changer resigné mais avec des connaisances qui ont aussi ete enterrées en URSS dans sa periode Pro occidentale ( l’amerique des années 50 c’est en RUSSIE !la tout de suite !!!)

      ce que les arc en ciels deteste le mode de vie de la jeunesse de leur parents ?

      la meme chose que je peut constater en recherche sur des algorithmes tout ce qui sort ou 80 ¨% c’est des chinois ou indous c’est la TRISTE realité

      maintenant c’est les europeens qui sont LES ARRIERES A LA TRAINE
      il faut que quelqu’un le dise quand a se faire entendre ?

      plus rien du tout comme avancée technique REELLE !! .
      pendant ce temps il y des ( rares ) gamins qui realisent des FUSOR et d’autres machines a fusion d’une autre technologies qui genent tant le complexe truandesque de ce bloc .. des trucs inventés depuis 150 ans dans les placards … et sans compter ceux mis a la trappe deliberementy

      je peut pas dire que c’est dificile la fusion ? et bien c’est pas vraiment mon metier et pourtant – je peut débarquer LA dans votre cuisine et vous monter un proto de machine a fusion en 30 minutes avec un rendement de 180 % et des produits ménagers et ce qu’on trouve dans une baraque de partout et nulle part – sans rire !! ..

      En RPC il y a meme des machines a production d’energie (presque) illimitée copie d’un modele vieux de 30ans sur des plans datant en realité du XVI eme

      et on Nous./vous ( surtout ) bassine avec des gros-blemes de manque d’energie MENTEURS ces gros blemes !!!
      personne ne veut l »entendre tout ca , c’est ca ?

      ce qui ne manque pas a vrai dire c’est la super production en intensif des con s-formatés en batterie en plus qui détestent tout le monde et d’abord les hebreux qui a force d’etre aussi detestés – soit ils rejoignent les rang de leurs persécuteurs soit ils vont en israel pour etre encore trahis !!! fait ch…..!!!!!

      ..le reste – je ne sais pas – Alors parfois je me dit que ces gens méritent vraiment ce qui va leur arriver et deja ils en crèvent doucement mais de plus en plus des effets de leur connerie conformistes .

      quand on a ( eu ) des opportunités pareilles !

      il reste combien 14 jours et ca va changer quoi quand c’est TOUT le système qui est pourri !!

      est ce que je suis devenu un cynique ?

    11. robert davis

      La « stratégie » de macrone c’est celle du lacet de soulier ou du 2ème classe: la com c’est l’art du blabla, il parle bcp mais ne dit RIEN, il cite ce qui l’arrange mais il continue dans son projet qui est de détruire, pardon, « déconstruire » la France. Qu’il dise ba ou bou ou bèee comme les chèvres CELA NE CHANGE RIEN DE CHEZ RIEN! Il ne veut et ne va rien changer!

    12. robert davis

      Marine était plutôt bien hier soir, je ne suis pas resté jusqu’au bout mais je l’ai trouvé pas mal. macrone était comme tjrs dans la com, c’est tout ce qu’il sait faire car cela ne l’engage à rien et lui permet de continuer son projet sans rien changer! Il sait donner le change c’esttout, ce petit bonhomme ne pense qu’à lui même et il est tout sauf un homme d’tat, pas étonnant que la gauche l’aime bien même si elle le trouve arrogant car il est destructeur comme elle!

    13. la blanchère

      quelques niouzes commencent a filtrer sur ceux des réseaux non censurés
      des analyses numériques sur la base du procédé uilisés pour déceler la fraude certaine des elections US ont ete refaites avec le même constat
      avec d’autres indications comme d’un réservoir de 10 millions d’électeurs FRAUDULEUX , les bulletins non pliés , les machines dominion dans les grandes villes pas moins de 10 constate vérifiables et a suivre avec par exemple en vue du GRAND RESET l’avènement du 4 Reich nazi remasterisé ::::::::::::

      comme si l’avènement de ces régimes monstrueux n’etais pas selon LA MEME FRAUDE ELECTORALE !!!

      —————FRAUDWATCHFRANCE…

      avec par ailleurs des niouzes comme l’avortement tardif a 9 mois des derniers lois IHIDEUSES du deep state US ne semblent pas intéresser les mêmes qui ne veulent pas parler NON PLUS DE L EUGENISME au Rivotril

      signature du MEME NAZISME !!!!!! dans les FAITS !!!!

      Apres l’horreur de la Shoah combien il y eu de gens qui ont crie PLUS JAMAIS CELA ?

      combien se taisent désormais ou font semblant pour leur confort de misérables COLLABOS – moi ca me donne envie de vomir devant tant de victimes et ceux qui ont osé sans cesse sans peur combattre le nazisme

      et VOUS ???????????

      ILS SONT OU MAINTENANT ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    271 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap