toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nombre record d’incidents antisémites aux États-Unis en 2021


Nombre record d’incidents antisémites aux États-Unis en 2021

Le nombre d’incidents antisémites enregistrés par l’Anti-Defamation League (ADL) aux États-Unis en 2021 a atteint un record historique, selon un nouveau rapport du groupe.

Les 2.717 incidents identifiés dans des articles de presse par l’ADL ou signalés directement à l’organisation en 2021 représentent une augmentation de 34% par rapport aux 2.024 incidents antisémites comptabilisés par le groupe en 2020.

Auparavant, les 2.107 incidents de 2019 représentaient le total le plus élevé depuis que l’ADL a commencé à publier des comptes annuels en 1979.

D’une insulte à une attaque terroriste, tout peut être inclus dans le décompte. Pour la deuxième année consécutive, 2021 n’a vu aucun incident mortel lié à l’antisémitisme aux États-Unis, mais l’ADL a recensé 88 agressions antisémites, soit une augmentation de 167% par rapport aux 33 agressions du décompte de 2020.

Le groupe a cité plusieurs raisons pour expliquer ces chiffres élevés, notamment ce que l’ADL appelle une « amélioration des rapports » grâce à des partenariats avec plusieurs organisations juives, qui ont permis d’identifier 494 incidents, soit 18% du total.

L’ADL a également constaté une augmentation du nombre d’incidents liés à la série d’affrontements meurtriers de mai 2021 entre Israël et le groupe terroriste Hamas qui dirige la bande de Gaza, dont beaucoup ont fait la Une des journaux nationaux à l’époque.

« Les Juifs étaient attaqués dans les rues sans autre raison que le fait qu’ils étaient juifs, et il semblait que si vous étiez juif, vous étiez responsable de ce qui se passait à l’autre bout du monde« , a déclaré Jonathan Greenblatt, PDG de l’ADL, dans un communiqué.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir

.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Nombre record d’incidents antisémites aux États-Unis en 2021

    1. robert davis

      La raison de ces incidents antisémites n’est pas que les juifs sont considérés responsables de ce qui se passe en Israel mais que les antisémites veulent les INTIMIDER pour faire gagner le hamas et les arabes, c’est facile à comprendre. Si les arabes etaient expulsés ils ne chercheraient plus à intimider les juifs.

    2. robert davis

      Pas besoin de profils: tous ceux qui veulent INTIMIDER les juifs, arabes, mus et extrême gauche hitlérienne.

    3. la blanchère

      A l’évidence qui dérange tant de gens au moment ou on retrouve d’autre collusions encore plus sordides comme avec l’islamisme assassin

      le nazisme comptais pas moins de 20000 personnes ouvertement nazies en 1930 c’est encore la partie mergée de l’iceberg noté par quelques reunions célèbres et publliques comme dans d’autres villes en europe

      meme en france !

      Depuis il se sont mulipliés et nombre de nazis allemands comme c’est documenté ont eté recyclés aux USA canada par la CIA et le pentagone pour s’y ajouter puisque le noyau dur du suprematisme eugeniste europeen a peu y prosperer ( massacre des amérindiens puis campagne de sterilisations forcees …)

      Tout cela avec un assentiment très partagé de toute part dans le monde occidental de l’ouest ils sont esclavagistes assassins donc immensément RICHES !

      Quels états dans le monde se sont opposés a la glorification du nazisme ?
      tres peu !
      au CONTRAIRE NOT VOTER POUR Etats-Unis, le Canada, l’Ukraine ;
      ABSTENTION : 55 pays dont tous les Etats membres de l’Union européenne, la France et l’Allemagne comprises.

      Aux USA -on compte donc désormais un etat sur trois avec des groupements de cette mouvance extremiste qui voue ouvertement un culte a adolf hitler

      Ou le meurtre est considéré comme la carte de visite pour faire partie de ces clans de la mort et de la violence , et tres représenté dans la police US helas !

      un vaste vivier qui permet de puiser une réserve de mercenaires notamment par proxi pour mener cette guerre en ukraine contre la Russie puisque l’armée régulière ukrainienne n’a pas vraiment envie de tuer et de tirer sur des gens de leur propre famille

      l’ambition d’est rien moins que TUER TOUS LES RUSSES !

      En attendant le meurtre et la violence sur des personnes desarmées surtout de confession isralélite c’est a dire NON violents n’a pas l’air de preocupper grand monde meme pas en israel qui cache tres mal ses propres sympatisants hitleriens on dira  » suprematiste » pour rassurer ?

      comme partout ailleurs ..

      quand qui que ce soit finance promeut utilse des armes bacteriologiques ou equipe des tels mercenaires en vue du plus vaste genocide de tous les temps c’est SIGNE !

      c’est difficile de pretendre que TOUS LES GOUVERNEMENT DE L OUEST ET LEUR PRESSE DOXA n’est pas ACQUISE desormais a la rehabilitaion de cette idéologie criminelle avec a la rescousse TOUS LES MOYENS DE LA PROPAGANDE formulée et utilisée par Joseph Goebbels

      COMME tout le monde a eu droit au pass nazitaire et aux autre gateries qui ont d’abord ete déployés COMME MODELE !!!! en israel et on crie a la theorie du complot !!!!

      sauf que c’est pour accuser les victimes c’est un classique

      le plus enorme c’est bien le retour du nazisme sous fausse bannière qui se signe lui meme par ces actes barbares sur des israélites dans le MONDE et comme dans cette france de kapos par cette campagne UNIVERSELLE FORCEE DE PSEUDO VAX ARN dotés d’additifs VIVANTS et NANO ELECTRONIQUE dans la pure suite du NAzi l’abominable Dr Mengele

      apres guerre et la SHOAH tout le monde a HURLE plus jamais ca ! et que font ces pays et leurs foules aux ordres pour la SUITE DU MEME PROGRAMME sous des airs de sainteté ?

      ca commence donc par des MEURTRES RITUELS on sais comment ca finit si on LAISSE FAIRE ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    108 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap