toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron est réélu : bien manipulé par les médias, le peuple qui a dû subir vexation, enfermement et mépris depuis cinq ans, a docilement voté pour son bourreau


Macron est réélu : bien manipulé par les médias, le peuple qui a dû subir vexation, enfermement et mépris depuis cinq ans, a docilement voté pour son bourreau

Ainsi donc et sans la moindre surprise tant tout a été fait, construit et propagandisé pour ça, Emmanuel Macron est réélu : bien manipulé, le peuple qui aura dû subir vexation, enfermement, viol d’intégrité et mépris sans discontinuer depuis cinq ans, a docilement voté pour son bourreau.

Que peut-on attendre des prochaines semaines, des prochains mois d’un second quinquennat de dédain et de mise en coupe réglé du pays par une petite caste de nantis ?

Bien sûr, on s’amusera du fait que Le Pen élue n’aurait pas changé fondamentalement la donne économique, mais au moins aurait-elle eu une opposition farouche de tous les corps constitués, de la presse, des politiciens et des administrations, ce qui aurait garanti une période de répit pour les Français. Macron rempilant dans un pays sans la moindre opposition, nous allons donc accélérer vers de nouveaux problèmes d’ampleur croissante.

La dette du pays, dont tout le monde semble se moquer, est passée d’énorme à colossale et elle imposera un fardeau de plus en plus lourd sur les finances publiques. En effet, même sans viser son remboursement (maintenant extrêmement improbable), son simple « service » (le paiement des annuités dues à chaque période échue) va coûter de plus en plus cher. Pour boucler des fins de mois délicates, la clique macronienne n’aura pas trente six solutions, mais seulement trois possibles.

La première consiste à diminuer des dépenses. Entre la volonté farouche des Français de ne surtout toucher à aucun acquis, la mélenchonite aigüe du nouvel élu, et l’état par ailleurs plus que préoccupant de ses services publics, on ne peut pas trop compter sur cette solution. Si les dépenses diminuent, ce sera de façon marginale et très insuffisante pour couvrir les échéances financières de l’État français.

La seconde pourrait être d’augmenter les impôts. Ceux-ci étant déjà trop élevés en France, et le niveau de taxation étant déjà au bord de provoquer des explosions sociales, la marge de manœuvre réelle est nulle. Le salut ne pourra là encore pas provenir de cette idée.

La dernière consiste à faire rouler la dette, via de nouveaux emprunts (ce qui sera de plus en plus difficile à mesure que les taux directeurs vont devoir remonter si on ne veut pas arrêter complètement l’activité productive) et à noyer les anciens dans… l’inflation, bien sûr.

On peut obtenir de l’inflation en distribuant du pognon magique fraîchement imprimé, ce qui a déjà été fait et continuera d’être tenté les prochains mois, avec la multiplication des chèques-machin et des tickets-bidule pour bénéficier de réductions ou d’aides sur les produits et services les plus inflationnistes (énergie, nourriture, mobilité, logement, communication). L’autre méthode consiste à diminuer les productions ce qui, à demande constante, renchérit mécaniquement les biens et services offerts. Entre les ruptures logistiques et les sanctions, les tempêtes normatives et l’idéologie écolo-collectivo-boboïde, il ne faudra pas longtemps avant que les rayons de supermarché soient beaucoup plus aérés.

Inévitablement, ces pénuries (de biens, de produits, de services puis de main d’œuvre) vont immanquablement provoquer des crises multiples dont la guerre (civile ou extérieure) n’est qu’un symptôme. On peut s’attendre à des tensions de plus en plus fortes dans la société française, en Europe et partout ailleurs dans le monde. Les années 2022 et 2023 ne seront pas calmes.

Pour beaucoup d’entre nous, la denrée la plus rare sera le temps, cet impôt invisible que les pauvres paient si cher : les gens vont consacrer de plus en plus de temps à faire des queues et à démarcher les administrations, à tenter de contourner les problèmes qui vont être créés par la caste dirigeante qui tentera de conserver son pouvoir. Rappelez-vous : c’est la caractéristique des économies planifiées socialistes de créer de longues files devant les magasins.

S’il faut toujours espérer le meilleur et se rappeler que, non, vous n’êtes pas seul, et oui, il y a tout autour de vous des individus de bonne volonté que vous pourrez aider et réciproquement, il ne faut pas non plus sombrer dans l’optimisme béat voire naïf qui provoque aussi son lot de problèmes. La période qui s’ouvre ne sera pas facile. Il faut donc prévoir et préparer le pire.

Concrètement, on pourra continuer de regarder avec attention ce qui se passe sur certains marchés financiers, qui agiront comme un canari dans la mine.

Si l’on a de l’argent liquide, il est grand temps de le sortir des PEL et autres Livret A qui ne rapportent plus rien et acheter ce qui constituera dans quelques semaines, quelques mois tout au plus, des rendements intéressants. Selon les montants disponibles, cela peut être du terrain, des biens immobiliers ou mobiliers pratiques et utiles, de la nourriture, des métaux précieux à commencer par l’or et l’argent et des cryptomonnaies pour ceux qui ont l’esprit d’aventure.

Si l’on n’a pas d’argent ou trop peu de ressources, c’est une excellente idée d’acquérir ou commencer à acquérir des connaissances et des compétences pratiques (bricolage, électricité ou chimie de base, maintenance de différents équipements, cuisine, plomberie, j’en passe).

Certains qui lisent ces lignes s’amuseront de son ton « survivaliste » ou catastrophiste.

Néanmoins, est-il si invraisemblable d’imaginer que ce qui va se passer dans les mois et les années à venir ne sera ni calme ni prévisible, et certainement pas placé sous le signe d’une amélioration notable de la situation ?

En pratique et aussi objectivement que possible, quel est le pari le plus risqué ? Celui qui consiste à imaginer qu’on va droit au devant de grosses déconfitures républicaines et festives, d’un krach boursier et/ou immobilier ou celui qui au contraire, estime qu’il est plus probable que les choses continueront « telles qu’elles étaient jusqu’à présent », dans une trajectoire contrôlée, un atterrissage en douceur où les cadors qui nous gouvernent, à la tête du pays, de l’Union, de la BCE et ailleurs, continuent d’enfiler succès et résultats positifs en ligne avec ce qui avait été prévu, comme en attestent les dernières décennies ?

Plus pragmatiquement, pariez-vous sur la bonne santé mentale, sur les capacité d’anticipation et de planification de la fine troupe aux commandes et, mieux encore, sur ses bonnes intentions, ou au contraire, pariez-vous en utilisant les performances des années passées pour établir le profil des années futures, en regardant non pas les intentions mais les résultats effectifs ?

Les choses, parfois, changent vite, très vite, bien plus qu’on ne l’imagine.

À toutes fins utiles, rappelons qu’en octobre 1989, la RDA achevait les célébrations des cinquante ans de sa création, quelques jours avant la chute du Mur de Berlin. Et le 22 février 2022, bien peu en Ukraine pensaient devoir fuir deux jours plus tard devant un conflit ouvert dans leur propre pays.

© H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Macron est réélu : bien manipulé par les médias, le peuple qui a dû subir vexation, enfermement et mépris depuis cinq ans, a docilement voté pour son bourreau

    1. c.i.a.

      Comment on peut appeler cette aberration?
      Masochiste, stupidité, inconscience de la France.
      Vous avez voulus la déchéance et le chaos ….et bien vous allez encore êtres bien servis!
      En tout cas les ennemis de la France se réjouissent C`EST LA FÊTE POUR LE SOCIALISME ET L`ISLAM…..HONTE À VOUS!

    2. Malcolm Ode

      Le pire Président de tous les temps et le seul à être réélu depuis des décennies!

      La déliquescence de ce monde va s’accélérer exponentiellement maintenant et quand la fin du monde arrivera, nous pousserons un «Ouf» de soulagement. En attendant, serrons les dents…

      Le contrôle de l’information par des idéologues déconnectés de la réalité est en train de faire sauter tous les gonds de la démocratie. Ce sont des malades irresponsables.

      Bienvenue dans le meilleur des Mondes : «Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrée dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans mur dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage ou, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.» (Aldous Huxley, Le meilleur des Mondes)

      Amen

    3. Pinhas

      Je suis persuadé que tout était déjà bouclé pour que ce faussaire sadique reste au manettes .
      J’ai honte pour ceux qui ont osé voter pour cet escroc empoisoneur .
      Ce que ce salopard nous a imposé n’était qu’un hors d’oeuvre.
      Nous allons donc lui servir notre plat de resistance .
      Il nous faudra être fort et solidaire .
      L’Eternel nous aidera, il est à nos côtés .

    4. la blanchère

      Réélu en toute équité ? c’est comme reconnaitre comme vérité un autre mensonge aussi GROSSIER ?

      Comment se fait il que MLP avais 14 432 396 voix a 21H18A VANT le fin du dépouillement des grandes villes
      et ensuite 13 297 760 c’est a dire MOINS DE SUFFRAGES ?

      c’est IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!qui peut encore raconter et BERNER LES AUTRES AVEC le mythe des demoncrassies occidentales ?
      c’est un empire des mensonges a tous les bas étages et c’est PLUS LA PEINE DE PARLER DE LA TAQQIYA des barbares quand on EST PIRE QU EUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      s’il sont la AUSSI -c’est que ce pays est POURRI a l’extreme !
      on y affirme aussi qu’un homme peu devenir une femme ? et on a pas HONTE de ces énormes mensonges qui OSENT METTRE EN CAUSE LA CREATION ELLE MEME ?

      ou que les nazis n’en sont PAS ?

      ou que les faux vax NE SONT PAS FAIT QUE POUR TUER ?

      CEUX QUI PERPE¨TUENT DES TELLES CONTRE VERITES SONT des
      KAPOS DES TRAITRES PARJURES et COUPABLES AU SENS DES 10 COMMANDEMENTS DE MOSHE

      car ces vérités éthiques sont le fondement de la VIE ELLE MEME dans la création qu’on nomme nature -celle de TOUTES LES FORMES ORGANIQUES OU NON et on peut chercher DANS TOUS LES CODES DE COMPORTEMENT DES SOCIETE des peuples premiers et cette base s’y retrouve comme dans d’autres groupes de creatures

      meme d’invertébrés comme les cloportes

      LES CLOPORTES SONT MEILLEURS QUE CES HOMMES DE L OUEST en realité et on ose critiquer le monde hebraique d’ORIGINE ?

      bande de fous dangereux que sont devenus- ces dechets de l’enfer – ils ne meritent qu’UNE CHOSE LEUR DISPARITION par la seule causalité de LEUR MANQUEMENT A L ETHIQUE et leurs innombrables crimes basés sur des MENSONGES !

    5. Pinhas

      Même si personne n’avait voté macaron il aurait été réélu.
      D’ailleurs vers 18.30 h bfm par erreur aurait affiché la victoire de macaron avec une video de lui sur l’Elysée !!!! Très vite le document a été supprimé des écrans
      On en est certain il y a vol de l’élection et fourberie comme d’habitude de bfm et de certains journaleux vendus à leur maître.
      Souhaitons qu’une enquête soit rapidement réalisée pour annuler cette mascarade .
      Macaron a escroqué l’élection et volé les votes des Français .

    6. Jacques B.

      @ Pinhas : je ne crois pas que Macron ait « volé » l’élection, en tout cas pas de cette façon (en bourrant les urnes). Si cela avait été le cas, le RN qui a des assesseurs partout et peut faire le décompte des votes au niveau national, aurait parlé ouvertement de fraude.

      Il faut se rendre à l’évidence : Macron a gagné avec les voix de toute la gauche (LREM qui sont pour la plupart des ex-PS) + Mélenchon qui a clairement appelé à faire barrage à MLP, en espérant ainsi devenir premier ministre de Macron (le gamellard) + une partie de la droite : la droite la plus bête du monde, qui vote pour le fossoyeur de la France.
      On peut voir les choses sous un autre angle : Macron a rassemblé les votes des bobos (citadins aisés de gauche), de beaucoup de retraités (75% ont voté Macron), de quelques jeunes (18-24 ans) et des musulmans. Mais même si les musulmans n’avaient pas voté Macron, il est probable que celui-ci aurait été élu, à cause du vote des seniors, qui pour beaucoup voient en lui la continuité, la stabilité, la protection contre le covid et la préservation de leurs retraites (ils vont déchanter bientôt).
      Nous devons être un des seuls pays au monde où le dirigeant est élu d’abord par des inactifs – je rappelle que parmi les 25-64 ans, autrement dit les actifs, MLP est arrivée au coude à coude avec Macron au 1er tour. Parce que les actifs, eux, voient tous les jours comment Macron et sa clique détruisent le pays, économiquement, sur le plan sécuritaire, sur le plan de l’éducation, etc.
      La majorité des Français ne pensent qu’au court terme, ils refusent de voir le long terme, l’avenir du pays, ils votent pour leurs petits avantages immédiats, et après eux le déluge.
      Zemmour avait raison quand il parlait de suicide français…

    7. la blanchère

      y a t’il des gens capable de compter avec l’arithmétique ? ou de faire autre chose que de repeter des arguties mainstreameuses ?

      selon les chiffres publiés
      macron 58,60%
      MLP 41, 56%
      abstention 28, 01%
      vote blancs 6, 35%
      vote nuls 2, 25%

      _________________________________________________
      TOTAL = 136, 37 % ces élections sont donc une ARNAQUE

      constitution 1793 (source /elysee.fr/la-presidence/la-constitution-du-24-juin-1793
      ART. 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    8. la blanchère

      une addition encore PLUS CRIANTE 58, 60 + 41, 56 = 100,16 !

      de suffrages exprimés mais comment ? en les dilatant sélectivement ?

      DONC SANS COMPTER LES NULS ET LES BLANCS qui donnent la somme de 108, 76 % de cet ensouffrage d’un enpoudré et sa clique DE TRICHEURS LA SOUS LE NEZ DES FRANCHOUILLARDS

      ca sert a quoi l’opposition, la dinde n’a meme pas remarqué , ni ses suffrageurs ?pas plus que chez personne ?

      les franchouillards ne sont plus capables de compter même avec la calculette ?

      rappel :sur votre bousins – même chez les caribous ou ailleurs en francophonie africaine ou maorie – il y a un programme nommé « calc  »

      CETTE SIMPLE OBSERVATION DEVRAIT FAIRE LA UNE on attend UNE REACTION LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9. gregory

      Je pense aussi que Marine Lepen a gagné les elections!
      Mais la revelation de la fraude évidente ne peut aboutir, car personne ne veut ni de Macron de macron ni de Lepen !
      La fraude à été perpétrée dès le premier tour pour dégager Zemmour.
      La falsification était d’autant plus aisée que cela permettait à Macron de promouvoir sa rivale la moins dangereuse en conformité avec les statistiques bidonnées servies par les organismes de sondages sous tutelle et reprises par les media aux ordres !
      Sans contre pouvoir point de démocratie!!!!!

    10. la blanchère

      la dernier tweet de Musk : il est prêt a racheter les machines dominions pour les faire sauter restera le principe de « Peter » – dans l’espace

      – publié apres ces elections bidénnées franchouille

      mais la dinde ne s’en plaint pas bizarre ?

      pour les grosses légumes qui ne doivent pas faire leur courses souvent eux mêmes c’est toto encore parcq’un copain avec une kippa a fait un pari de juger du poids a l’œil nu …
      le petit va vite au au supermarché muni d’une balance pour repeser un sac des petits legumes et marqué 1Kg sur l’etiquette

      que donne la pesée ?

      750, 730 , 780, …. grammes !!! MINCE alors !

      alors il faut appeler le sinistere des dominions , il feront arreter toutes les balances et instruments de mesure & meme les tableurs sauf avec un RFID connecté sur le sinistere de la vérité :

      tant mieux si le copain n’est pas denoncé !

      répétez ‘ » la neige est noire  » ….

    11. la blanchère

      le traitement de données transmises des machines dominions fabriquées en RPC rachétées par la france aux USA apres usage pour les elections US de Joe le senile sont donc envoyées au sinister de l’interieur pour etre traitées aux USA (deep state ) pour etre publiés pas les medias controlés sur place par les memes interressés au grand reset de DAVOS la liste non exaustive vient d’etre rappelée par un aimable commentateur merci à diadem

      pour comprendre simplement ce nouvel ordre mondiable – » repeter – le verre est opaque  »

      « le vide il faut marcher dessus penché a la fenetre « avant de sauter du 3eme etage – et ensuite sauter maintenant la chaufage de votre appartement
      fait fondre la calotte de mars PAYER DONC LA TAXE du gaz de vichy

      trahir c’est servir , dennoncer les complotistes au monde ils s’oppose a l’ordre et la paix par le vide

      -le poison est donc fait pour meriter d’etre en bonne santé _ piquer vous …

      -Les nazis sont des patriotes qui par amour de l’ordre et de la justice doivent supprimer les faibles et les races inferieures = tuer les tous il n’auront plus rien mais il seront heureux

      la verité avec les merdias – c’est mentir avec la grande synthese demoncrasseuse &ta-tique de toutes les instutions comme

      parle et ment = parlement !

      veaux-ter ne sert qu’a donner aux veaux qu’ une illussion de liberté d’avoir choisi son bourreau quelque soit un resultat planifié d’avance

      mais c’est pour leur bien puisque ils ont appris que la neige est desormais noire comme la couleur rouge repandue au sechage pour recouvrir la VERITE ET L ETHIQUE DE MOSHE !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    596 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap