toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Arabes ont vandalisé le tombeau de Joseph en représailles à l’arrestation de terroristes. Deux juifs religieux blessés par des tirs (Vidéo)


Les Arabes ont vandalisé le tombeau de Joseph en représailles à l’arrestation de terroristes. Deux juifs religieux blessés par des tirs (Vidéo)

Une centaine d’émeutiers arabes du camp de réfugiés de Balata à Shechem ont pénétré dans la nuit de dimanche à lundi dans le Tombeau de Joseph, l’un des sites juifs les plus sacrés. Ils ont mis le feu à l’enceinte, endommagé la pierre tombale au-dessus de la tombe, endommagé le lustre et brisé l’armoire électrique.

L’émeute dans l’enceinte sacrée, qui était vide à ce moment-là, était en représailles à un raid nocturne de grande envergure mené par les forces de Tsahal, du Shin Bet et de la police des frontières dans trois centres principaux : la ville de Jénine, le camp de réfugiés de Balata à Shechem et le village de Ya’bad, où vivait le terroriste qui a massacré cinq Juifs à Bnei Brak.

Durant l’opération, les forces israéliennes ont arrêté un groupe de terroristes qui avaient l’intention de commettre un nouvel attentat en Israël. Pendant l’opération, les résidents arabes ont jeté des pierres, des cocktails Molotov et des engins explosifs sur les soldats. Les combattants ont fait usage de tirs à balles réelles en réponse aux violences qui se sont produites dans le village de Ya’bad pendant le raid. Des sources de l’AP ont rapporté que lors d’un affrontement entre les résidents de Ya’bad et les soldats des FDI, un Arabe a été blessé à l’abdomen par les tirs.

Le Tombeau de Joseph a été incendié pour la dernière fois en 2015, lorsque des centaines d’Arabes ont envahi le site. C’est ainsi qu’ils garantissent le libre exercice et le respect des trois religions monothéistes en réclamant la division de Jérusalem.

La vice-ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely, a déclaré à l’époque que le seul objectif des émeutiers arabes était « de porter atteinte à des lieux qui sont saints pour les Juifs, qui enseignent notre lien millénaire avec ce lieu. »

© Equipe de rédaction Israël 24/7


Deux Hassidim ont été blessés à Shechem (Naplouse) dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’ils tentaient de s’approcher du tombeau de Joseph, qui avait été vandalisé la nuit précédente. Les deux hommes ont déclaré qu’ils se rendaient sur le site afin de réparer les dégâts causés par les actes de vandalisme.

Les deux hommes ont été touchés au genou et à la main et sont dans un état modéré. Ils ont été soignés sur place et évacués vers l’hôpital Beilinson à Petah Tikva.

L’IDF a déclaré que

« les deux hommes sont arrivés à un poste de contrôle sans personnel à l’une des entrées de Shechem, l’ont franchi et sont entrés dans la ville. Peu de temps après, ils sont arrivés à un autre poste de contrôle avec des blessures par balle, les circonstances de l’incident font l’objet d’une enquête. »

Dans la nuit de samedi à dimanche, une centaine d’émeutiers arabes palestiniens sont entrés dans le tombeau de Joseph, ont brisé la pierre tombale marquant la tombe du personnage biblique et ont allumé plusieurs feux sur le site.

Des émeutiers arabes avaient déjà causé d’importants dommages incendiaires sur le site en 2015, après quoi le Conseil régional de Samarie avait envoyé ses propres équipes pour restaurer et rénover le lieu saint.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a condamné le vandalisme, déclarant :

« Le vandalisme du Tombeau de Joseph est un événement grave et une violation sérieuse de la liberté de culte dans l’un des lieux les plus sacrés pour chaque Juif. Il viole les sentiments de toute la nation juive, surtout lorsqu’il se produit pendant le mois sacré musulman.

L’État d’Israël prendra des mesures pour s’assurer que le site sera remis en état et retrouvera rapidement son état initial. En outre, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour prévenir de tels incidents », a-t-il ajouté.

« Ce matin, j’ai délivré un message fort à l’Autorité palestinienne, exigeant le renforcement immédiat de leurs fonctionnaires sur place, et une action décisive contre les émeutiers et les terroristes qui nuisent à la stabilité et à la sécurité des lieux saints », a conclu le ministre de la Défense.

Le Premier ministre Naftali Bennett a également condamné le vandalisme au début de la réunion hebdomadaire du Cabinet.

« Les Palestiniens ont vandalisé le Tombeau de Joseph cette nuit. Des dizaines d’émeutiers palestiniens, dans une frénésie de destruction, ont tout simplement vandalisé un lieu saint pour nous, les Juifs. Ils ont brisé la pierre tombale au-dessus du tombeau et mis le feu aux pièces du complexe ; j’ai vu les images, elles sont choquantes », a-t-il déclaré.

« Nous ne tolérerons pas une telle attaque sur un lieu qui est saint pour nous, à la veille de la Pâque, et nous trouverons les émeutiers. Bien entendu, nous veillerons à la reconstruction de ce qui a été détruit, comme nous le faisons toujours », a conclu le Premier ministre.

Et dire que régulièrement, l’Unesco et l’ONU accusent Israël de mettre en danger les lieux saints d’Israël – un mensonge absolu – et ignorent totalement ce genre de vandalisme et de destructions.

© Equipe de rédaction Israël 24/7

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les Arabes ont vandalisé le tombeau de Joseph en représailles à l’arrestation de terroristes. Deux juifs religieux blessés par des tirs (Vidéo)

    1. la blanchère

      ca donne froid dans le dos parceque en fait la doctrine concernant les origines n’est pas contesté formellement, comme le respect universel des tombeaux dans les peuples du livre ( que j’appele secte des qu’ils sont violents et meurtriers …)

      et ca c’est contraire a la base ETHIQUE HEBRAIQUE c’est ca qu’il faut pas cesser de rappeler et qui n’est pas nié par les autres ( normalement ) encore moins concernant le sacrilege d’un « Envoyé »

      la noblesse de Joseph a été célébrée dans la tradition musulmane sous le nom de Yusouf …

      normalement selon leur propres traditions a rappeler aux coupables & complices – selon ces revendications INVENTEES ET INSENSEES COMME CEUX QUI LES SOUTIENNENT pour nuir a Israel

      s’il se disent faire partie d’une des branches des sectes du livre selon leur « coran  » alors c’est ecrit dans les haddiths (autrement ca montre qu’il ne sont RIEN DU TOUT et de TOUTE FACON )

      alors c’est LEURS lois religieuse (charia) qui indique que ce genre d’actes doivent etre punies de mort et meme pire …

      & je n’ai pas a me faire juge d’un tel sacrilege qui ne peut que declencher la fureur de la causalité au dela de celles des hommes de bonne volonté !

      et si ceux des hommes qui s’en disent « guides » n’appliquent pas IMMEDIATEMENT les lois qu’ils imposent aux autres et sans leur consentement .

    2. robert davis

      Israel va réparer les destructions!!! Ces stupides dirigeants croient que cela sert à qq chose? autant distribuer des bonbons…il fut profiter des émeuter pour TUER un maximum de terroristes afin a) de leur donner une leçon b) les terroriser c) réduire leur nombre POUR COMMENCER car la prochaine fois il faut raser ces villes et villages et expulser ces falestiniens en jordanie. C’est cela qui sert à qq chose.

    3. Moka

      Et comme les juifs sont pas comme la plus par des terroristes palestiniens et musulmans, ils continuront ainsi.Ils savent qu ‘ ils n ‘ ont rien à craindre des juifs peu entrain à de violentes représailles .Avec les muzzs c ‘ est la tolérance à sens unique.Si un juif avez osé toucher à l ‘ immonde Dôme doré islamique, il y aurait eu des violentes représailles,condamnation du monde musulman et occidental.

    4. LeClairvoyant

      Et si Israël en représailles des attentats à Tel Aviv détruisait les mosquées du mont du Temple? On dirait que seuls les musulmans ont le droit de tuer et démolir les temples et les tombeaux des autres!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    265 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap