toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La retraite à 65 ans de Macron n’est qu’une étape : «La Commission européenne propose de porter l’âge du départ à la retraite à 70 ou 72 ans.»… silence dans les médias (Vidéo)


La retraite à 65 ans de Macron n’est qu’une étape : «La Commission européenne propose de porter l’âge du départ à la retraite à 70 ou 72 ans.»… silence dans les médias  (Vidéo)

Avec la retraite à 65 ans, Macron prépare la suite : «La Commission européenne propose de porter l’âge du départ à la retraite à 70 ou 72 ans.»

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La retraite à 65 ans de Macron n’est qu’une étape : «La Commission européenne propose de porter l’âge du départ à la retraite à 70 ou 72 ans.»… silence dans les médias (Vidéo)

    1. alauda

      L’esclavagisme repointe son nez.
      Au moment de la crise des subprimes, on a vu beaucoup de gens âgés mis sur la paille, obligés de trouver de petits emplois aux USA.

    2. Jacques B.

      La seule vraie bonne solution, c’est la fin de la retraite par répartition, ce système hérité de Pétain en 1940.
      Ainsi chaque citoyen partira à la retraite à l’âge de son choix, avec les économies mises de côté, ou la pension versée par la caisse de retraite privée de son choix.
      Ce serait la fin des critères arbitraires et absurdes de la retraite par répartition, et des jalousies innombrables que suscite ce système : que chacun gère sa retraite comme il gère le reste.
      Il y a des gens qui sont encore en forme à 80 ans et qui travaillent ! Par exemple, Charles Gave qui approche des 79 ans… je me souviens de cette centenaire de New-York qui a fait l’objet d’un petit reportage il y a quelques années : elle tient encore son pressing – aidée par un ouvrier qui assure les tâches « physiques »…
      La retraite à la carte, c’est ce qu’il faut ; et cela ne peut marcher que si on abandonne la retraite par répartition.
      De toute façon, on ne peut pas voir son espérance de vie passer de 70 à 82 ans en 50 ans et vouloir partir à la retraite au même âge, c’est incohérent.
      Si par miracle MLP devait être élue, elle serait obligée de revoir sa copie, parce que maintenir la retraite à 60 ans coûtera une fortune (20 à 40 milliards par an au bas mot) et que la France ne peut pas se le permettre.
      Dernier point, des tas de pays ont passé l’âge de la retraite à 65 ans voire plus et ne s’en portent pas plus mal, cf la Suisse par exemple, dont le revenu par habitant est de 50% plus élevé que le nôtre…

    3. alauda

      Des octogénaires, voire nonagénaires, capables de produire encore quelque chose, il y en a toujours eu. Pour citer des gens connus : Fontenelle (1657 -1757), Nathalie Sarraute (1900-1999). Génétique, mode de vie, une part de chance et de moyens.

      Entre travailler pour soi, à son rythme, et travailler pour les autres…. comme salarié, il existe une légère différence. Après 65, même avec une assez bonne constitution, on commence à ramer. J’en sais quelque chose.

      Mais vu la situation internationale qui se profile, je ne vais pas encore liquider la mienne.

      Sinon, le COR envisage plusieurs scénarios : Âge de départ à la retraite : les observations du Conseil d’orientation des retraites (COR). Le tableau est intéressant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    489 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap