toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem : Affrontements sur le Mont du Temple comme à chaque ramadan. Des musulmans jettent des pierres sur le Mur occidental, le Kotel


Jérusalem : Affrontements sur le Mont du Temple comme à chaque ramadan. Des musulmans jettent des pierres sur le Mur occidental, le Kotel

Des musulmans ont jeté des pierres sur le Kote, le Mur occidental

Des affrontements ont éclaté entre les Palestiniens et la police israélienne sur le Mont du Temple tôt ce vendredi matin, alors que les tensions croissantes, les menaces de terrorisme et la célébration de fêtes importantes convergent autour de ce lieu saint.

Des échauffourées entre la police et les fidèles sur le site ont été signalées vers 6h30 du matin.

La police a déclaré dans un communiqué que « vers 4 heures du matin, des dizaines de jeunes ont commencé à défiler dans la zone, portant des drapeaux de l’Organisation de libération de la Palestine et du groupe terroriste Hamas », qui dirige la bande de Gaza.

Les émeutiers ont jeté des pierres et allumé des feux d’artifice, tout en stockant des pierres et d’autres objets en prévision de nouveaux affrontements, selon la police.

La police a également indiqué avoir attendu la fin des prières du matin avant d’entrer sur le Mont du Temple pour disperser les émeutiers, et que certains d’entre eux ont même jeté des pierres sur le Mur occidental.

Selon la police, certains Palestiniens se sont barricadés à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa, d’où ils ont lancé des pierres en direction des officiers.

Le communiqué de la police précise que les émeutes empêchaient les prières à la mosquée et « nuisaient ainsi à un grand nombre de musulmans » cherchant à y pratiquer leur culte.

Trois agents de sécurité ont été légèrement blessés après avoir reçu des pierres, dont deux ont dû recevoir un traitement médical.

Le groupe d’urgence du Croissant-Rouge palestinien a indiqué que 67 personnes avaient été blessées lors des affrontements.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a publié une déclaration précisant que les officiers n’étaient pas entrés dans la mosquée Al-Aqsa, le troisième site le plus sacré de l’Islam.

« Nous n’avons aucun intérêt à ce que le Mont du Temple devienne le centre de violences. Cela nuirait à la fois aux musulmans sur place et aux juifs au Mur des Lamentations », a commenté le ministre israélien de la Sécurité publique Omer Bar-Lev.

Le mont du Temple est le lieu le plus sacré du judaïsme.

Le groupe terroriste Hamas a déclaré dans un communiqué qu’Israël supporterait les conséquences de ses « agressions brutales ».

« Notre peuple à Jérusalem n’est pas seul dans la bataille pour Al-Aqsa. Le peuple palestinien tout entier, sa noble résistance et sa puissance vitale sont avec eux », a déclaré Fawzi Barhum, porte-parole du Hamas.

Ce vendredi est le deuxième du mois sacré musulman du Ramadan, la première nuit de la semaine de la Pâque dans le judaïsme et le Vendredi saint, où les chrétiens commémorent la crucifixion de Jésus-Christ.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Jérusalem : Affrontements sur le Mont du Temple comme à chaque ramadan. Des musulmans jettent des pierres sur le Mur occidental, le Kotel

    1. robert davis

      Il faut reprendre le mont du temple donné bêztement par le stupide général dayan aux arabes et l’interdire désormais aux mus. Cette stupidité ne doit pas se poursuivre jusqu’à la fin des temps! S’ils font des émeutes il faut en tuer minimum 1000 par jour jusqu’à ce qu’ils déguérpissent de Palestine Occidentale.

    2. la blanchère

      Le pire c’est de trouver autant de gens défendre ces genre d’enragés incultes ce qui revient a les encourager. Parce qu’en réalité si on est en l’an ZERO chaque année selon Pessah fête du renouveau , des semailles, de la vie

      c’est en réalité marquer le sens universel lié aux cycles de toute existence e de s’y accorder avec cette affection festive de cette respiration universelle des autres êtres

      si ce n’est pas la paix a a ce moment ?

      Si la plupart des barbares détestent tellement ce qu’ils ne connaissent qu’a répéter des calomnies imbéciles qui font jeter la pierre qui ne montrent que ce qu’ils sont eux mêmes .

      ceux la et leurs semblables , on leur a appris a ne pas réfléchir mais répéter les actes de la bestialité brutale

      Si c’est selon ce qu’ils ont répété d’âge en âge sans avoir compris le fait d’être Hébreu pour des bêtes méchantes comme le fait être désigné comme Hérétique ?
       »
      un rossignol ce matin en Burgondie m’a chanté sa réponse

      réfléchir par soi même a la quête de l’ineffable
      devenir hérétique pour les autres rejeté dans le désert
      entendre le chant du rossignol
      traverser la mer  »

      pessah sameach

    3. robert davis

      Le pape françois est un crétin soumis à l’islam par peur des mus: c’est justement parce que le Mont du Temple est libre d’accès que les falestiniens créent des émeutes, s’ils n’y avaient pas accès ils ne pourraient pas le faire.Le seul remède est L EXPULSION DES ARABES EN JORDANIE.

    4. Slam

      Une fois de plus tous les imbéciles de mauvaise foi sont unis pour condamner Israël. Les arabes jettent des cailloux sur la police mais aussi que le mur et il faudrait les laisser faire. Les arabes assassinent des juifs et il faudrait faire semblant que ce n’est pas grave. Les arabes tirent des roquettes, mais pas grave.. Les russes qui se conduisent pire que des animaux sauvages donnent des leçons de morale.et d’histoire, le mufti du Vatican déblatère n’importe quoi du haut de sa fenêtre, les américains appellent au calme, chacun y va de sa rengaine inutile et futile et tous condamnent Israël.
      Israël doit maintenir le calme par tous les moyens puisque de toute façon il se trouvera toujours des imbéciles de mauvaise foi pour critiquer son droit et son devoir à défendre la vie de ses citoyens.

    5. robert davis

      Mainteniur le calme n’est pas suffisant et ne sert pas à grand chose, c’est un pansement sur une jambe de bois: il faut RESOUDRE LE PROBLEME EN RENVOYANT LES FALESTINIENS EN JORDANIENS que cela plaise ou non aux européens soumis à l’islam tels que les dirigeants français en particulier macron qui est contre Israel pour satisfaire ses arabes et le sera de toutes manières QUOI QUE FASSE ISRAEL ET DONC IL VAUT MIEUX NE PAS LE SATISFAIRE EN EXPULSQANT LES ARABES ET RESOUDRE LE CONFLIT UNE FOIS POUR TOUTES QUE NE PAS LE SATISFAIRE EN EVITANT DE RESOUDRE LE CONFLIT. Le prix est exactement le même.

    6. robert davis

      Le prix à payer pour Israel pour résoudre le conflit avec les falestiniens en les expulsant en jordanie ou à les conserver en Israel par des sédatifs tels que les contenir à chaque émeute EST EXACTEMENT LE MEME puisque dans les 2 cas les observateurs critiquent Israel mais les conséquences ne sont pas les mêmes! Dans le premier cas les observateurs après avoir critiqué cesseront de le faire et féliciteront même Israel alors que dans le second cas les observateurs continueront à critiquer jusqu’à la fin des temps!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    219 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap