toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Interview exclusive d’Eric Zemmour : lutte contre l’antisémitisme, judaïsme, casher, kippa, Israël, boycott, nucléaire… Zemmour répond à nos questions


Interview exclusive d’Eric Zemmour : lutte contre l’antisémitisme, judaïsme, casher, kippa, Israël, boycott, nucléaire… Zemmour répond à nos questions

A l’initiative d’Europe Israël et de plusieurs sites d’information, Eric Zemmour répond aux questions qui préoccupent les juifs de France.

Le candidat du parti Reconquête, Eric Zemmour, a accepté de répondre à nos questions établies en commun avec les principaux sites d’information de la communauté juive : Europe Israël News, Tribune Juive, Le Monde Juif, Israël Actualités, Israël 24/7.

Vos déclarations 

Pourriez-vous en quelques mots repréciser vos positions vis-à-vis des enfants juifs assassinés à Toulouse et enterrés en Israël, du gouvernement de Vichy et de la politique de Pétain ou encore de l’affaire Dreyfus ? 

Je suis le seul candidat qui a le courage de s’opposer frontalement et radicalement au djihadisme, lequel a fait plus de 264 morts dans notre pays ces 6 dernières années. Ce n’est pas pour rien que je suis menacé de mort par les djihadistes, et que je dos vivre sous protection policière depuis plusieurs années.

J’ai mis en avant le fait que les enfants Sandler sont enterrés en Israël parce que nos dirigeants ne parviennent plus à protéger les juifs dans notre pays : ni de leur vivant, ni même après leur mort – ce qui a conduit la famille d’Ilan Halimi à déplacer sa sépulture en Israël. C’est également le cas de nombreuses autres tombes juives, régulièrement profanées dans notre pays. J’ai rencontré le grand-père Sandler, qui a pris acte de mes regrets de l’avoir involontairement blessé, et qui a lui-même déclaré sur BFM qu’il ne supportait plus que les journalistes instrumentalisent son fils et ses petits-enfants dans le seul but de me nuire. Il sait d’ailleurs qui dans notre pays se bat pour que des drames comme l’attentat de l’école juive de Toulouse n’arrivent plus jamais.

S’agissant de Pétain, je ne l’ai jamais défendu. J’ai simplement expliqué que la situation des juifs en France n’a pas été la même que dans les autres pays occupés par Hitler. C’est un fait historique, confirmé par tous les historiens spécialistes de cette période. Ma propre famille a été victime des lois antisémites de Vichy, mon oncle a même été déporté en camp de concentration, m’accuser d’antisémitisme relève du délire et de la désinformation. C’est fou, malveillant et honteux.

Comprenez-vous que vos propos aient pu choquer ou blesser la grande majorité de la communauté juive ?

Je ne pense pas en avoir blessé « la grande majorité » comme vous dites. En réalité, je pense – l’expérience quotidienne et la réalité de ce pays nous l’indique – que la majorité des juifs de ce pays comprennent et adhèrent à mon discours.

Qui tue des juifs en France ces dix dernières années ? Qui menace ceux qui se promènent avec une kippa ? Qui a fait fuir les juifs des écoles de Seine Saint Denis ?  Qui a tué Mireille Knol, Ilan Halimi, les Sandler, Sarah Halimi, Jeremy Cohen, Yohan Cohen, Philippe Braham, François-Michel Saada ? Nous sommes dans un pays où la police protège les écoles juives et les synagogues, donc je vous assure que les juifs ne sont pas choqués par mes propos ! Bien au contraire.

La pratique religieuse 

Sous l’étendard de la laïcité, et de la lutte contre l’Islam radical et par souci d’égalité de traitement (interdiction du port du voile), vous interdirez le port de la kippa dans l’espace public. Confirmez-vous l’interdiction du port de la kippa dans l’espace public ? Quelles autres mesures prendrez-vous concernant les pratiques religieuses ? 

Le vrai sujet, c’est le voile. Plus largement pour assurer la discrétion de la religion nous interdirons la kippa dans l’espace publique. La majorité des juifs de France ne peut plus porter la kippa sans se faire cracher dessus, par ailleurs, quand j’étais jeune on portait la kippa sous une casquette et ça nous allait très bien.  Joseph Sitruk lui-même avait recommandé cela aux juifs en 2002 face à la montée de l’antisémitisme islamique.

Interdirez-vous l’abattage rituel ? La circoncision ? Plus généralement avez-vous l’intention d’interférer dans l’organisation de la vie juive (Consistoire ; lieux de culte ; Hevra Kadisha (service funéraire) ; financement des écoles …) ?

Oui, je respecte absolument les libertés religieuses et ne compte pas interdire l’abattage rituel, ni la circoncision. Seule Marine Le Pen veut interdire l’abattage rituel et même l’importation de viande casher et hallal. Je suis totalement opposé à cette interdiction.

Je n’ignore pas les questions de souffrance animale, qui doivent se discuter directement avec les autorités religieuses. Mais ce qui est plus préoccupant pour moi, c’est la généralisation discrète du hallal qui arrive dans toutes les assiettes sans que les Français ne le sachent. Je ne veux pas d’une normalisation de la loi islamique et des coutumes arabo-musulmanes. C’est pourquoi je proposerai un étiquetage précis obligatoire, indiquant le mode d’abattage de l’animal. Ainsi, ceux qui ne veulent pas manger hallal et ceux qui se préoccupent du bien-être de l’animal pourront choisir en conscience. C’est leur droit !

La sécurité, la lutte contre l’antisémitisme et contre le terrorisme

Quelles sont les mesures que vous prendrez pour assurer la sécurité des Juifs de France face à la montée des actes antisémites de ces dernières années ? En quoi vous démarquez-vous des politiques de ces dernières années ? Dans la lutte contre l’antisémitisme, seriez-vous favorable à une criminalisation de l’antisionisme, une démarche rejetée par le Président Macron ?

On observe aujourd’hui en France que le vieil antisémitisme nationaliste a été remplacé par un antisémitisme arabo-musulman violent. J’ai écrit un livre sur la montée de cet antisémitisme violent il y a des années… Vous le savez peut-être, j’ai grandi à Montreuil puis à Drancy dans une famille juive et cela ne posait aucun problème. Les temps ont bien changé ! Les Français de confession juive ne vivent plus tranquilles dans nos banlieues depuis bien longtemps.

Regardez tous ces enfants contraints d’aller dans une école juive parce que l’école publique devient dangereuse pour eux. Regardez l’insécurité à Aulnay-sous-Bois, où la population juive a été divisée par 6 en une vingtaine d’années. Idem au Blanc-Mesnil, ou à Clichy-sous-Bois, où le nombre de familles juives est passé de 400 à 80. Il faut lire le livre de Noémie Halioua sur Sarcelles pour comprendre le harcèlement, les saccages et les menaces dont sont victimes les Français juifs dans ces quartiers.

Regardez l’explosion des départs en Israël à la suite des attentats djihadistes qui ont touché la France. Nous avons donc des Français juifs qui se sentent plus en sécurité au Moyen-Orient, dans un pays en guerre qu’au cœur de Paris. Cela devrait interpeller tous les Français !

Moi, cela m’interpelle et je crois profondément que la première façon de lutter contre l’antisémitisme est de lutter contre l’expansion de l’islam en commençant par fermer les mosquées les plus dangereuses, interdire les financements étrangers qui nourrissent les courants les plus violents, expulser les étrangers fichés S, etc. Nous vivons dans un pays où l’imam de Toulouse qui a appelé au meurtre des juifs a été relaxé sous prétexte « qu’il s’appuyait sur un verset religieux ». Combien de temps encore allons-nous supporter cela ? C’est un scandale. Je serai d’une fermeté sans faille avec ces criminels en puissance.

Je serai enfin du côté de la police et des victimes. Je veux un État qui redevienne intransigeant. Alors je rétablirai une justice ferme avec la mise en place de peines planchers en cas de violences, l’expulsion des délinquants étrangers ou la déchéance de nationalité et le renvoi au pays pour protéger définitivement notre société de ceux qui sont passés à l’acte. L’armement de la police municipale et la simplification des procédures judiciaires donneront une efficacité immédiate à cette action.

J’ai bien conscience aussi que l’antisionisme est devenu le nouveau visage de l’antisémitisme, celui scandé sur fond de « Allah Akbar » avec la complaisance des hommes politiques de gauche. J’y mettrai fin en luttant contre l’islamisme mais je reste très précautionneux avec la liberté d’expression qui est déjà en péril dans notre pays.

Vous savez les juifs ont été chassés du Maghreb, leurs maisons, leurs synagogues ont été brulées. Aujourd’hui la racaille et les djihadistes répètent l’histoire sur le sol Français. Qui se bat contre cela ?

L’année 2022 marque le 40ème anniversaire de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers. La Norvège a extradé l’année dernière un des suspects. Il reste 3 suspects à arrêter : 2 en Jordanie, 1 à Ramallah. L’ancien Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait proposé au Président Macron de le livrer à la justice française mais il n’a jamais donné suite.  Si vous êtes élu président, prenez-vous l’engagement de demander à Israël d’arrêter ce suspect et de demander des comptes à la Jordanie pour les deux autres suspects ?

Je fais confiance à la justice française pour travailler en bonne intelligence avec la justice israélienne afin d’appréhender ces trois suspects. Les coupables doivent être punis.

Fin 2020, une franco-israélienne, Esther Horgen, mère de 6 enfants a été massacrée par un terroriste palestinien. Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, verse un salaire à vie aux auteurs d’attaques terroristes dont le meurtrier de notre ressortissante.  Sur le modèle de la suspension d’aides financières si des pays refusent de récupérer leurs nationaux que la France souhaite expulser, êtes-vous favorable à une suspension de l’aide financière française aux Palestiniens tant que l’Autorité palestinienne ne mettra pas un terme à cette incitation au terrorisme ?

Comme vous, je veux lutter de toutes mes forces contre le financement du terrorisme. Il est intolérable que l’argent du contribuable français puisse servir une telle cause. Il est tout aussi insupportable que la France et l’Union européenne ne contrôlent pas suffisamment la manière dont l’Autorité palestinienne utilise les subventions qui lui sont octroyées. Cela doit cesser !

La justice 

Quel regard portez-vous sur l’appareil judiciaire actuel ? Que pensez-vous de la manière dont sont menées les enquêtes, plus particulièrement sur le meurtres de Sébastien Sellam, Ilan Halimi, Sarah Halimi et Mireille Knoll qui donnent le sentiment d’assassins faiblement sanctionnés ? Ou de crimes juridiquement mal qualifiés ?

Le motif antisémite est une évidence dans chacun des cas que vous citez. Il faut que la Justice le reconnaisse une bonne fois pour toutes. Tuer des Juifs en raison de leur religion, parce qu’ils sont juifs en France, cela devient une habitude en France.

Il faut dire la vérité. Ces crimes sont le fruit de la submersion migratoire dont la France est victime, qui importe sur son sol des conflits de civilisation qui n’ont pas lieu d’être et un islam intégriste qui porte en son sein un antisémitisme violent, encouragé par la complaisance des militants d’extrême gauche qui se sont soumis à l’islam.

Mes propositions n’ont qu’un seul but : traiter le mal à la racine. Je mettrai fin à l’immigration de masse et au laxisme judiciaire qui provoque tant d’insécurité. Je veux des rues pacifiées, je veux des quartiers où l’ordre règne. Je veux que les victimes ressortent des tribunaux avec le sentiment que la Justice protège les honnêtes citoyens et punit les délinquants et les criminels. Je protégerai les Français, et notamment ceux de confession juive qui sont aussi victimes de cette insécurité et cette immigration de masse.

Israël, état souverain et légitime 

Quelle est votre position vis-à-vis de l’état d’Israël, notamment sur la délégitimation permanente dont elle fait l’objet (condamnation quand elle se défend, mouvements de boycott qui prolifèrent et qui déversent librement leur haine antisémite) sous couvert d’antisionisme (mouvement B.D.S), condamnation / résolutions de l’ONU…) ? 

Israël est victime au sein des instances internationales d’une ambiguïté et d’un « deux poids, deux mesures » difficilement contestables. Vous ne verrez pas par exemple le mouvement BDS s’attaquer à la Chine ou à l’Iran. Il est tout aussi vrai que l’ONU a voté un nombre important de résolutions contre l’État juif.

Je tiens à le rappeler, Israël est un allié précieux et un peuple ami. Il faut le traiter comme tel. On peut critiquer certaines de ses politiques mais sans le diaboliser ni jamais porter atteinte à sa légitimité.

Je souligne également qu’Israël aide la France et l’Europe contre le terrorisme djihadiste. L’État hébreu a une compétence particulière en la matière. Il faut que nous collaborions davantage face à ce fléau.

Comment prendrez-vous part au conflit israélo-arabe et aux discussions sur ses frontières ? Serez-vous plutôt proactif ou plutôt partisan d’un règlement du conflit par les parties prenantes locales ? 

La France doit jouer son rôle de puissance d’équilibre. Dans ce cadre, elle doit encourager toute médiation qui permettrait de sortir du conflit.

Israël et le Moyen-Orient 

Enfin, comment vous positionnez-vous au Moyen-Orient face à l’instabilité et aux dangers qui y règnent pour Israël et pour les démocraties? 

Israël est l’unique véritable démocratie au Moyen-Orient. Et même si Israël est un allié et un ami précieux de notre pays, la diplomatie commande aussi de discuter avec certains régimes autoritaires qui l’entourent, à l’image des accords d’Abraham signés sous l’égide de Donald Trump, accords que je salue et qui font progresser la paix dans la région.

Êtes-vous favorable à un Iran nucléarisé, même civilement comme le proposent les accords de Vienne ? 

Je relève que la quête nucléaire de l’Iran est ancienne : le Shah souhaitait déjà disposer de l’arme atomique. Toutes les grandes civilisations ont eu cette volonté : l’Inde, la Chine, les grandes puissances occidentales.

Je suis de manière générale défavorable à la prolifération nucléaire, y compris dans le cas de l’Iran. Ce serait un danger pour la stabilité régionale au Moyen-Orient, et d’autres pays pourraient alors décider de se doter de l’arme nucléaire, notamment l’Égypte ou la Turquie. Des négociations sont en cours entre les puissances du Conseil de sécurité et l’Iran. La France doit y jouer tout son rôle pour s’opposer à la prolifération nucléaire.

Le nouvel accord nucléaire avec l’Iran inclurait la possibilité d’acheter du pétrole iranien, seriez-vous favorable à en importer tout en sachant que cela financerait les activités terroristes du régime iranien ?

Non, je n’y suis pas favorable pour les raisons que je viens d’évoquer. Je veux surtout faire de la France un pays souverain et autonome, ce qui implique qu’elle soit totalement indépendante d’un point de vue énergétique grâce au nucléaire civile.

Êtes-vous favorable à un dialogue avec le Hezbollah au Liban comme Emmanuel Macron et révélé par Georges Malbrunot lors du déplacement du président de la République le 31 août 2020 ?

Le Hezbollah est une organisation terroriste reconnue comme telle par l’Union l’européenne, qui a aussi eu des responsabilités dans l’attentat du Drakkar qui a tué plusieurs de nos militaires. Force est de constater que le Hezbollah a pris une importance croissante dans le fonctionnement politique du pays ce qui n’est pas sans poser de problème.

Le conflit entre l’Ukraine et la Russie pousse l’Europe à rechercher de nouvelles sources d’approvisionnements énergétiques, seriez-vous favorable à un véritable partenariat avec Israël, Chypre et la Grèce qui disposent d’importants gisements de gaz en commun ?  

La France a la chance de disposer d’un parc nucléaire développé, que je compte renforcer en construisant 14 nouveaux réacteurs EPR afin de réduire la dépendance de notre pays aux énergies fossiles.

Dans l’hypothèse où nous aurions besoin d’un approvisionnement en gaz pour combler certains usages, je pourrais bien sûr envisager un partenariat avec Israël, Chypre et la Grèce qui sont des pays amis et des partenaires économiques fiables.

Interview réalisée par :
Jean-Marc Moskowicz, Europe Israël
Sarah Cattan, Tribune Juive
Jean-Patrick Grumberg, Israel24/7
Alain Sayada, Israël Actualité
Yohann Taïeb, Le Monde Juif
Moshé Cohen, JForum

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Interview exclusive d’Eric Zemmour : lutte contre l’antisémitisme, judaïsme, casher, kippa, Israël, boycott, nucléaire… Zemmour répond à nos questions

    1. Sarah Vigoret

      Il est tellement clair dans ses idées et dans les solutions qu’il envisage. Hélas, il est harcelé par la désinformation orientée d’une presse française aveuglée par la bien-pensance pseudo humaniste. Il ne sera peut être pas président mais il aura impulsé une dynamique de clarification comme aucun autre.
      Malheureusement, ce sont des opportunistes à fond antisémite comme Marine le Pen qui risquent d’en profiter, au détriment des juifs comme d’habitude.

    2. Amram

      79% des juifs de France voterons pour Zemmour, contrairement à ce qui était dit par le granf rabbin de France et surtout le président du crif pas un seul vote juif pour Zemmour, ils devraient lire attentivement cet article, ils comprendront alors qu’il sont dans l’erreur.

    3. robert davis

      EZ est de loin le meilleur candidat mais le public n’est pas habitué à lui car il n’est entré en politique que récemment, il est mon premier choix comme président. Quant à Marine elle n’est pas du tout antisémite et c’est mon second choix d’ailleurs mais elle n’ira pas au fond des choses, elle restera en surface ce qui quand même mieux que rien mais largement insuffisant pour sauver la France de l’islam.

    4. Rochefort Elisheva

      Je remercie infiniment ,Monsieur Eric Zemmour pour sa candidature aux elections presidentielles et pour la fondatipn d’un parti « Reconquete » si Bien nomme
      au nom de la France
      t au nom de mes ancetres ,de mes ontemporains et de mes descendants Francais de souche et de coeur,
      Au nom de de tous Les etats-nations de l’Europe, de l’Occident et du monde,
      au nom de l’inalterable dignite de la nature humaine
      au nom d’une ecologie non totalitaire ,sans recyclage obscene et hypocrite.
      Avec notre infinite gratitude,Monsieur Eric Zemmour ainsi qu’a tous vos compagnons de route,
      Soyez assure de notre soutiens infaillible car Vous avez deja fait vos preuves en reussisant malgre l’adversite la plus malhonnete et lache, a enseigner a toute une jeunesse le sens et la volonte du debate d’idees, a redorer le blason du Politique et le respect de soi et de l’heritage de ses ancetres ,indispensable pour respecter son prochain, l’autrui.
      Vos parents et vos proches peuvent etre fiers de Vous alors que vous confirmez en honorant la France et le peuple francais, la valeir transcendante et immortelle des nations et de lHistoire qui pour moi , est inscrit par la sortie dEgypte d’Am Israel et le don de la Torah: un peuple, une LoI et une terre.

    5. HervéB

      « la complaisance des militants d’extrême gauche qui se sont soumis à l’islam »

      Oui et non.
      L’extrême gauche était antisioniste et antisémite avant que l’Islam s’impose en Europe. Ils font cause commune, ce qui leur permet de cracher leur haine à peu de frais en se déclarant défenseurs des opprimés.
      Les faire passer pour des dhimmis, c’est amoindrir leurs responsabilités.

    6. Slam

      Malheureusement, je le répète, certains juifs appellent encore à voter Pécresse ou Macron.
      Ils parlent d’extrême droite du matin au soir, ils veulent nous interdire de voter pour Eric Zemmour, ils croient nous faire oublier l’extrémisme de leurs champions en matière de politique immigrationniste, en matière de demembrement de nos institutions, de délabrement de l’enseignement, de désengagement de l’état en matière de sécurité des citoyens qu’ils soient ou ne soient pas juifs, de déclassement du pays tant au niveau de son industrie que de sa position sur le plan international, j’en passe et j’en oublie.
      Ces juifs bas du front regardent ailleurs et pas du côté de ceux qui tuent pour le plaisir, comme ce jeudi à Tel Aviv. En France comme en Israël, les assassins sont les mêmes, ce sont des terroristes de la haine, tout le monde le sait, tout le monde les connait.
      Alors rien à foutre de ce que disent certains juifs de foire, ils sont fait un veau d’or pour ne pas reconnaître la vérité et ils le vénèrent alors qu’il les trahira.

    7. la blanchère

      bon concernant les signes ostentatoires !!!!!!!!!!!!!!!

      grosses bevue a propos de de la kippa en public !!!! ca gene qui ?

      c’est discret pourtant ?

      au moins ceux qui en portent affirment qu’ils sont dans la lignée antique DANS TOUS les moments de la vie …et si c’est dangereux ?

      mais que font ces forces de l’ordre dans ce cas ? et que font ces citoyens laicards si courageux dans la gaucherie pour defendre un hebreux pieux ou n’importe quelle personne en detresse ?

      j’ai des belles balafres ….je doit aussi les cacher pour avoir defendu des victimes sans avoir d’autre raisons que mon coeur selon l’ETHIQUE ?

      c’est vraiment un mauvais signe que les hebreux sont pas aimés dans ce pays AU POINT QUi’l faut un nouveau president pour l’interdire le potr de la kippa et NE CHOQUER PERSONNE ?

      du DELIRE !

      et quand on rentre dans un lieu de culte romain -il semble que les eveques la portent aussi …. « kumquat » – ceux la savent sans le savoir de ce secret si bien gardé qu’on oublie a la fin le sens – sauf pour de ces ouailles moins debiles qui savent que tout provient des Hebreux d’israel et que le messager luttais en fait poure RESTAURER l’aspect initial et UNIVERSEL du message de Moshe et de tous NOS patriarches et leurs compagnes non moins sages .

      et qu’a ce moment la on faisais meme moins de difficulté pour des mariages mixtes a partir du partage et du meme choix de conduite ETHIQUE ou ‘avec d’autres peuples c’est CA les VRAIES racines de ce pays !

      la premiere diaspora HEBRAIQUE parvenue ICI MEME – AVANT LA ROMANISATION FORCENEE TYRANIQUE qui les avais fait fuir de la terre natale – du temps rapportés par quelques chroniqueurs .qui se sont donc peu a peu melés a des tribus gauloise attachés a une MEME ABSTRACTION UNIQUE

      ca defrise ?

      quand on a poussé tout le monde a porter une museliere inutile il faut en penser quoi de ce SIGNE SECTAIRE ?

      dans ce cas on peut aussi probiber le moindre bijou ou attifs zarbi chacun ses gouts – comme le port du gilet jaune , du kepi de tout autre uniforme distinctifs SELECTIVeMENT ?

      mais pas l’insigne nazis ou on fait semblant de pas le voir ?

      LA !!!!! c’est de la vraie PROVOC comme la tenue de veuve noire …POUR LEURS COMPORTEMENT pas pour la tenue en elle meme !

      et ce serait DONC aux victimes AUSSI de retirer LEUR SIGNES de pieté VECUE – pourquoi pas les NIER et les eliminer aussi les fondre dans la masse ou PIRE ?

      autrement chouette a ces « milichiens » en civils de la troupaille represssive comme la stasi c’est deja la cas ? .de .ceux qui eborgnent les GJ … mais pas les dealeurs de shit ….

      chacun son choix sa liberté ou meme le cul nu ( ca c’est assez degeu la plupart du temps ) et on fait ces interdictions pour pas « choker » des coupeurs de tetes , obsédes haineux et refoulés ?

      alors a mon humble avie vive le PORT EN PUBLIC !!! de la kippa aussi bien que de la minijupe !! eou du GJ SANS SE FAIRE EBORGNER OU MEME Tue par cette milice pas capable de defendre les GENS PAISIBLE ET MEME DE DEFENDRE LE BON DROIT !

      et quand aux tenues de veuves noires (avec des dessous erotiques pour la pure provoc ) celles la – RIEN ne les empechent de rentrer dans leurs contrées d’origine

      autrement personne n’a rien contre les gens qui s’integrent naturellement
      en gardant leurs particularités …

      aussi bien les robes oranges bouddhistes , ou les tenues indoues ou le boubou si ca leur plait ….c’est pas forcement de la provoc si il n’y a pas d’exclusion de la kippa et de la minijupe precisement !

      ou d’ailleurs la coutume concernant les machins moches … avait commencé a disparaitre sauf dans le desert a cause du soleil et des vents de sable et surtout de concupiscence obsene et hypocrites de leurs congeneres et ou alors les « nonne »s ont commencé a ne plus en porter aussi ;;; quand celles ci sont arrivées ….

      et on sais qu’il faut pour certains malades « laicards » supprimer les statue des « saints  » comme autrefois ces figures de cultes locaux du genre fée de la source-qui guerit ou genie de la foret enchantée lieu de priere (Broceliande ) et qui les ont remplacé « de force a l’epoque romaine comme reperes locaux
      d’un moyen de guerison gratuite d’une source d’eau pure

      on a pretendu que c’etais des paganistes paiens – des paysans quoi … et on a fait bruler les cueilleurs de simples pour ces connaissances pratiques et si utiles devant le monopoles de marchand de crottes de rat ou la medecine romaine plus tard saignée et lavements etv sangsues

      c’est toujours rome …

      avec meme temps des TAS d’bebreux au passage … qui deja ne pouvais donc PLUS PORTER LA KIPPA meme pas en privé par peur de firnir deja sur le bucher on a vite oublié ?

      rien que pour ces horreurs d’avant la shoah !!!! on devrait INTERDIRE CEUX Qui veulent l’interdire cette Kippa qui revendique clairement une appartenance HONORABLE et a defendre !

      qui caracterise le meme etat d’esprit profond avec ce petit signe en TOUTE circonstance quand on en ressent la necessité qui est defendre l’ethique dans son coeur et son choix et respect de nos patriarches ( ceux des sectes aussi et ils semblent l’oublier ?)

      ou de pas le faire parcequ’on a oublie cette association symbolique
      quand on est pas a la synagogue …le sacré en fait on a oublié qu’il est partout dans les ACTES d’abord ca n’empeche pas de montrer ses sources !

      autrement on devrait aussi dans ce cas supprimer TOUS les signes du code de la route , toutes les pubs horribles ?

      ce qui va VITE donner le raz le bol c’est que tout le monde soit uniforme comme en URSS ? et que vont penser ceux de mes copains qui vendent des sapes et des quolifichets des symboles qui devront fermer boutique aussi cher monsieur Ez ?
      a cause d’interdictions de la secte laicarde et de gens infrequantables qui s’ils aiment tant leurs coutumes horribles sur leurs pauvre compagnes ou filles que personne ne semble s’en etonner alors personne ne les empechent de les pratiquer dans leurs contrées et donc y repartir …

      les interdictions sauf en definitive de la museliere et le code barre et les faux vax et tout le toutim qui vont revenir apres les elections avec le Covid 22

      l’idee de dialogue c’est notre tradition aussi …. ou ce genre de liberté fondamementales a mon sens

      shalom

    8. MK

      Zemmour Président ! 😊
      Je répond à La Blachiere ci-dessus !
      Oui il est important de porter la Kippa, l’essentiel étant de se couvrir la tête !
      Cependant, l’on ne peut interdire le port du voile et autoriser celui de la Kippa ou le port ostentatoire d’une Croix. Car si l’on autorise le port de la Kippa ou de La Croix, les Musulmans ne se plieront jamais aux Lois Française.
      Donc en tant que Président de la République Française, Eric Zemmour devra établir les mêmes lois pour tous les citoyens Français !
      D’autre part, comme le souligne Eric Zemmour, il est devenu dangereux de porter une Kippa en France aujourd’hui !
      Personnellement mon Mari et moi avons failli nous faire lyncher en 2011 par des BDS, et des Musulmans. Ça n’est que parce que nous venions d’entrer au Salon de l’Immobiler Israélien et que la Sécurité a baissé la grille que nous n’avons pas été lynchés. L’on entendait des mort aux Juifs, morts à Israël, et il a fallu que 3 cars de CRS viennent les déloger.
      Depuis, je ne porte plus d’Etoile de David en public. Non pas que j’ai honte d’être Juive, mais si un « déséquilibré » comme l’appelle la Justice voit mon Étoile, me croise, se retourne et me plante un couteau dans le dos, je n’ai pas envie de finir mes jours tout de suite.
      Cela ne m’empêche pas de faire Shabbat, d’aller à la Synagogue ou de faire les Fêtes.
      Mais je pense qu’il est inutile de provoquer !

    9. la blanchère

      merci MK je comprend mais aussi que ce genre de situation ne PEUT pas durer …
      le comble c’est d’appeler ca « provocation » le fait de porter ses convictions – sa memoire , sa conscience …ou d’ailleurs n’importe quoi d’autres ? comme FAUX pretextes a ces aggressions meme un regard de trop parfois suffit …

      3 cars de CRS d’accord … mais la suite pas de poursuites de ces malfrats ? avec autant de cameras et autour d’un salon donc ca signifie quoi selon vous ?

      et quand les memes CRS tabassent des GJ ou meme a l’occasion des gens ordinaires paisibles de ceux autour & qui n’en portent pas et SURTOUT ne poursuivent JAMAIS les malfaiteurs par contre – on peut esperer quoi ?

      bon courage

    10. la blanchère

      il devra lui ou un autre apres ces elections truquées de toute facon reconsiderer rapidement deux points que les journalistes ne lui ont pas vraiment posé

      a savoir sur les FAUX VAX et les fausses plandémies virus OGM d’armes bacteriologiques eugenistes selectives …
      et concernant la collecte et centraisation des donnée de santé personnelles de CHACUN par le meme deep state US

      et d’autre part sur ce qui se passe REELEMENT en russie puisque il a pris parti ouvertement pour ces immigrés de complaisance Ukros qui sont plus ou moins impregné a la doctrine hitlerienne et LA REPANDRONT sans aucun doute .

      at cela quand UNE SEULE DECISION que lui ou un autre n’a pas qui est de RAYER L EUROPE DE LA CARTE en supprimant du coup aussi le risque de guerre bacteriologique ..et cette menace existencielle

      qui ne se limite pas a l’ismalisme que ce pays CULTIVE EN SON SEIN comme maineteant ouvertement le nazisme du gauchisme

      quand on ne veut pas admettre les fautes gravissimes et qu’on laisse prosperer aussi en son sein qui a le courage de l’admettre et d’agir en consequence et non de faire des fixations sur les effets en refusant les CAUSES

      henry IV
      « Les gens de justice sont mon bras droit, mais si la gangrène se met au bras droit, il faut que le gauche le coupe. »

    11. la blanchère

      derniere observation avec a l’appui des données generale de strategie miltaires US /OTAN et incompletes si on ajoute les données concernant la RPC

      ceci devrait assagir ces désinformés concernant l’avenir de leur eau tiede s’ils sont capable de lire ?

      un petit extrait significatif :PUBLICATION STRATEGIQUES de NATO/US …un extrait :
      La défense aérienne russe est non seulement supérieure, mais de manière choquante, l’armée admet qu’au moment d’une confrontation entre la Russie et les États-Unis, « il est peu probable que la technologie permettant de surmonter l’ADA russe soit disponible ».

      Ils comptent donc sur le fait que même dans un avenir lointain, ils ne seront pas en mesure d’innover quoi que ce soit qui puisse percer l’ADA russe !

      je passe le reste qui signifie L ECHEC et donc la DEFAITE sauf dans le domaine de la progagande comme celle de ces officines de (mauvais ) conseil. c’est doublement pire de ne pas mettre en cause
      *
      ce systeme d’information VEROLE qui perpetuent autant d’effets deleteres meme contre sa propre survie !

      ca semble vouloir dire que de toute facon pour le bloc BAO lors d’uen guerre conventionelle est PERDUE d’avance ( c’est selon LEURS CONSTATS pas ceux des russes !!! ) ,donc encore plus perdue avec des armes nucleaires , et encore plus perdues du fait des fumeuses sanctions economiques qui forcent a esperer l’aide de chypre la grece ( orthodoxes donc pro russe )…

      il ne sais pas cela Eric ni ces grands journalistes ?

      comme si ca pouvais suffire ?
      …israel c’est bien dans la mesure ou ce pays depends d’abord d’un choix de neutralité assurée AUSSI par l’education hebraique de monsieur Poutine UNIQUEMENT …. pas forcement si il disparaissait ..autrement je connais aussi de son entourage qui deteste Israel …

      meme sans l’entree de la chine sur le theatre des operations …

      autrement dit maintenant tous ces braves cretins de service qui cachent tres mal leur bellicisme de maintien de leur leadership de laquais du deep satete US – devront avoir a rapidement reconsiderer toutes leurs positions et leurs croyances rassurantes dans des tas de domaine a la fois .

      il suffit pas de m’appeler « la blachiere » je sais ! c’est chiant pour ceux qui n’aime pas qu’on mette en doute leurs cheres croyances du caniveau de la doxa locale

      En israel heureusement il a un peu plus de clairvoyance !
      et je modifie mes « croyances » pour les details –
      chaque jour peut etre que je devrait ne plus les partager apres tout j’ai offert quelques humbles moyens sur ce SITE -notamment en matiere de santé cotntre la derniere plandémie pour essayer de sauver des INNOCENTS .meme d’eux memes avec leurs croyance a leur doxa .
      et je ne soutient AUCUN parti meme pas la russie a vrai dire …. c’est seulement des constats de données VERIFIABLES – que je partage et qui forme un Autre point de vue …completement independant mais pro hebreu pro israel
      ca suffit pas ?

    12. la blanchère

      par ailleurs helas en ce moment je laisse le soin de verifier ceux rares ) qui me lisent que ce soit en france ou ailleurs dans le vaste monde TRES TRES PEU de personnes partagent mes prises de positions

      aussi bien dans le courant mainstream que les nombreux sites alternatifs et cela a l’echelon occidental , aussi bien que de l’est etendu a presque TOUT LE MONDE en realité

      je traduit a peu pres des sites dans dix langues en ce moment a part en langue arabe c’est PAS LA PEINE c’est pire qu’ici c’est INIMAGINABLE DE HAINE contre israel et je ne vous dit pas les insultes contre les hebreux UNIVERSELLEMENT EN CE MOMENT MEME !

      et pire aussi en INTERNE …

      puisque bon nombre sont en passe de redevenir s’ils ne l’etais dejas sans oiser l’avouer dans ce pays aussi comme MAJORITAIREMENT ANTI ISRAELIENS ANTI HEBREUX au sens du reniement de leurs culture pourtant la BASE de cet occident que ce soit de l’ouest comme de l’est

      qui pourra continuer a faire passer ce message presque a UN contre TOUS qu’ils SE TROMPENT TOUS d’ennemi ?

      ce que j’essaie de repandre comme moyen de comprehension et de connaissance pour sauver les UNS et les autres ET ISRAEL !

    13. la blanchère

      encore une chose sur un ensemble de sujets qui va peter a la figure de tous ceux qui font la sourde oreille

      oubliant sans doute qu’etre Hebreu c’est faire partie d’une communauté qui est tres tres repartie dans ce meme monde et comme le president Israelien l’a montré on aime pas les faussaires
      il y a ceux qui defendent Israel VRAIMENT et les autres gauchiasse de m… beurk !!!!.

      -ca se passe a Mariopol ou la derniere bataille est en train de se terminer contre notamment la plus grande usine siderurgique d’europe mais pas seulement …

      je vous passe cette information qui complete l’enquete en cours aux USA sur le fils de Jo Biden en la personne de son fils Hunter et qui lui aussi est mouillé et sur le VOL des elections US avec son acointance avec la RPC … et aussi le financement de ces labos de guerre bacteriologique EN UKRAINE et ailleurs

      Il semblerai qu’il y ait un laboratoire biologique au sein même de l’usine Azovtal .(cette grande usine !)

      Ce laboratoire serait nommé, zone 404 et serait situé dans les sous sol de l’usine.

      Il y aurait non pas 7 sous sol mais 8 sous sol!

      .

      Oui, il y a une panoplie d’honchos de l’OTAN toujours enfermés avec les néo-nazis d’Azov dans les entrailles d’Azovstal.

      Les prisonniers civils de la « Biblioteka » de l’aéroport de Marioupol ont déclaré qu’ils étaient constamment menacés d’être envoyés dans une fosse – d’où ils ne reviendraient jamais. ( les boucliers humains …comme partout en ukraine detenus par l’armee ukrainiene en OTAGE !)

      La « fosse » était peut-être un laboratoire biologique souterrain géré par l’OTAN à Azovstal.

      Le propriétaire d’Avostal, l’oligarque milliardaire Akhmetov, panique.

      Les expériences bio-militaires en 404 ont été menées par la société Metabiota d’Akhmetov.

      Le comité d’enquête russe accumule des preuves en vu d’un VRAI procès de Nuremberg à venir.

      Ainsi, la véritable histoire de la sinistre « fosse » émergera bientôt.

      Remarque : enquête en cours, de sources multiples, de ramifications de l’Ukraine à la France, la Grande-Bretagne et la Turquie – les principales preuves sont scellées, en possession de la commission d’enquête russe.

      d’autre part (j’ajoute !) avec d’autres sources qui sont DISPONIBLES verifiables on peut meme retracer les publications de certaines de ces « recherches  » en d’autres labos avec tracage d’autres fournitures …

      et meme pour ce qui est de la diffusion A GRANDE ECHELLE DES AGENTS INFECTIEUX …on commence a savoir ou comment et QUI …

      et evidemment infos censurées dans ce pays ! puisque dans ce cas tous les agents du globalisme CRIMINEL et autres agents de desinfomation collabos a tout va des presstiputes – vont tot ou tard montrer tous  » leur BOcul a l’air  »

      Et il sera peut etre fait suite a Nuremberg I en nurembreg II pour reparer l’oubli de ne pas avoir condamnés tant ce des recyclés de l’hitlerisme criminel qui ne menace pas seulement les hebreux mais la VIE organique de ce monde on sait pour un grand nombre QUI ils sont , on sais aussi la collaboration avec l’islamisme et meme tous les noms de ceux qui se cachent derriere telle ou telle appartenance …on ne pourra pas dire JE NE SAVAIS PAS comme concernant le COVID 19 et son infame campagne de faux VAX criminelle genocidaire .

    14. Henriette Irène

      On ignore Eric Zenmmour car il est juif ! Les Français sont antisémits depuis roujours.
      La Colmmission eeuropéenne a pays des millions pour aider les charmants Palestiniens ç détruire Israel ? C’est une honte pourl’hUMANIT2;

    15. geo

      Tous les Français juif de France doivent comprendre que la macronie est un fléau, elle est pro islam, complaisante avec les racailles et groupuscules de gauche antisémite. Que tous prennent conscience, rien ne va plus, nous sommes à la croisée des chemins. Le vote sera soit la mort de la France et ses libertés, soit un renouveau de vie et de la démocrate.

    16. robert davis

      En ce qui concerne EZ c’est dommage mais…alea jacta est pour 2022 c’est cuit mais on peut compter sur lui en 2027, c’est mieux que rien. Il en va de même pour ceux qui disent que MLP serait pour la division de Jerusalem comme tous les présidents de la VIème de m. mais cela n’a AUCUNE IMPORTANCE vu que la France ne compte pas ni en politique ni en économie ni historiquement désormais. Ces zombies peuvent dire et s’égosiller à mal voter à l’onu ON S EN MOQUE TOTALEMENTILS NE FONT DU MAL QU A LA FRNCE ce qui est dommage pour la France mais sans importance pour Israel. Cependant l’élection de Marine a de l’impotance indirectement pour Israel car en nettoyant même partiellement la France notamment en coupant les allocs aux mus ce qui en obligera un grand nombre à quitter la France, elle en diminuera le nombre qui à 15 millions ont une trop grande influence sur la politique française et permettrait aux PROCHAINS présidents de faire une meilleure politique notamment étrangère même si celle-ci n’est pas essentielle pour personne.

    17. robert davis

      Henriette: tous les français ne sont pas antisémites n’exagérons pas : ce sont les aléas de la politique qui peuvent faire penser cela parfois comme leur nombre trés inférieur à celui des mus, la lâcheté et la paresse qui font préférer à certains la facilité à la difficulté d’aller à contre courant mais ce faisant ils ne font du mal qu’à EUX MEMES pas aux juifs ni à Israel. Ils sont trop stupides pour le comprendre RAPIDEMENT mais quand ils verront les résultats de leur stupidité, ils le comprendront et même s’ils ne le comprennent pas on s’en moque car c’està eux mêmes qu’ils continueront à faire du mal jusqu’à ce que mort s’en suive ce que je n’espère évidemment PAS sinon je ne me donnerais pas la peine de m’élever contre cet état de fait. J’appelle tout cela LA JUSTICE IMMANENTE.

    18. robert davis

      EZ est obligé de répondre à toutes les questions même les plus bêtes ou inutiles comme politicien mais ne nous leurrons pas: le voile n’est qu’un vêtement c’est son porteur le vrai véhicule, ce sont les mus et leur islam de m. qu’il faut vider du paysage.

    19. la blanchère

      Encore un autre travail de ré information (qui me gave a vrai dire) c’est autour de l’histoire de l’islam entre autre

      sur des millions d »années vu des etoiles quelle foutaise !

      comme déviance accaparement mensonges autour d »une des pires doctrine d’invasion de coercition et d’abâtardissement des peuples .
      C’est pas la seule…

      Quand on s’en plaint pour ne pas faire MIEUX ?

      Toute doctrine GLOBALISTE est ce probleme – ce système actuel zombie -repose aussi la dessus – c’est une pyramide completement POURRIE

      Pourquoi s’accrocher a ce qui n ‘est PLUS qu’un cadavre putride economie de marche sans ressource savoir ni ethique il reste QUOI ?

      le causes – donnent aussi les moyens .

      Donc l’envers ou la porte – c’est RETROUVER LA SOURCE du modele ETHIQUE

      et contre ces armes secrètes découlant d’une très fâcheuse interprétation d’un message antique détourné celle de la natalité comme ARME DE DESTRUTION MASSIVE

      la derniere réécriture fatale est celle des empereurs romain y compris en Egypte antique .

      Decoule donc cette fin de système occidental fourvoyé par cet ’empire comme de pratiquement toutes les cultures posterieures

      et de ceux qui ont aussi INVENTE l’islam comme ARME !

      l’nvention de l’islamisme n’est qu’un remake comme ces nazis urkops
      financés par des mafiueux ..

      .A tous ..il leur fallait des esclaves nombreux et de la chair a canon pour faire prospérer des fausses elites sur de la fausse monnaie et des consommateurs surtout décérébrés corveables et remplacables

      tres complices , entre demeurés quelque soit ces faux semblants d’ideologie politichienne . grenoulles de benitiers puis communards aussi fagottins dans l’ensemble de la betisse crasse haineuse .

      monsieur Zemmour a noté un certain nombre d’evidence comme la plupart dans ce pays et ailleurs certes mais sans recul

      c’est un produit de la presse DOXA d’abord …

      les evenements ont evolué depuis ces elections truquées ….

      voit on ? enfin autre chose que cette situation qui ne decoule QUE DES AGENTS DU GLOBALISME celle qui mene a une guerre mondiale – LA TOUT DE SUITE ?

      non c’est comme en 1914 ou 1939 c’etais pareil dans les salons mondains

      ILS PARLAIENT DE LEURS MANIES …

      la focalisation sur l’immigration – COMME PROPAGANDE quelle hysterie !
      le fait est que les nazis et d’autres ont trouvé ce genre de leitmotiv

      comme la revolution francaise de designer les aristocrates au lleu des bourgeois alors que les premiers etais deja en extinction ..

      c’est un peu comme de voir des blattes sortir d’une cave ou ceux qui ont derobé de la nourriture on fait de l’elevage pour aller piller ensuite l’etage du dessus

      Qui sont les vrais coupables les blattes ?ou bien ceux qui ont organisé cette situation et ceux qui ne veulent pas voir AUTREMENT ET NI LA MOINDRE PORTE DE SORTIE ?

      Celle qui consiste a un retour aux VRAIES SOURCES et de montrer aux autres la validité UNIVERSELLE de ce message

      Autre remarque concernant les primates ou deux tendances s’affrontent autour de l’épaississement frontal qui empêche tout developpement de la pensée analytique pour ne faire que repeter des comportements et des idées
      celle qui sont l’heritage de la servilité

      celle qui PLAIT AUX TYRANS qui ont ete les promoteurs de cette sélection en SENS INVERSE celle de l’ESCLAVE

      cette tendance s’accentue avec l’age pour le plus grand nombre quand une minorité en EVEIL ou a cette quete n’est peu ou pas atteinte …

      REPETER LA MEME RENGAINE releve de ce trait des ESCLAVES SIMIESQUES en involution

      C’etais moins le cas du temps de MOSHE qui avais donc tracé ce chemin….et livre le message

      il est toujours valable quelque soit l’epoque ou le lieu et même la forme de la créature .

      bon a la fin -c’est pas la peine d’avoir le meme epassissement des os craniens d’un singe a me répéter POUR RIEN ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    363 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap