toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza: en riposte à un tir de roquette, l’armée israélienne a frappé des cibles du Hamas


Gaza: en riposte à un tir de roquette, l’armée israélienne a frappé des cibles du Hamas

« Les avions de combat de Tsahal ont frappé des usines d’armement de l’organisation terroriste Hamas »

En riposte à un tir de roquette, l’armée israélienne a mené des frappes tôt mardi dans la bande de Gaza et ciblé des positions du groupe islamiste Hamas qui contrôle le territoire.

« En représailles à cette attaque, les jets de combat de l’armée israélienne ont frappé des usines d’armement de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza », a indiqué l’armée israélienne.

Aucun blessé n’a été signalé.

« Tsahal considère le Hamas responsable de tout ce qui se passe dans la bande de Gaza », a réitéré l’armée israélienne.

De son côté, le groupe armé a affirmé avoir ouvert le feu sur des appareils israéliens.

« Félicitations aux hommes de la résistance qui ont affronté les avions de combat avec notre défense anti-aérienne », a déclaré dans un communiqué Hazem Qassem, le porte-parole du Hamas, en soutenant que les forces israéliennes avaient frappé des « sites vides ».

Tsahal n’a mentionné aucun dommage à ses avions, mais confirmé que des missiles anti-aériens de type Strela ont été tirés.

La roquette tirée lundi soir sur le sud d’Israël a été interceptée par le système de défense aérienne Dôme de fer, sans faire de blessé.

Il s’agit du premier tir de roquette en plus de quatre mois, mettant fin à l’une des plus longues périodes d’apaisement à la frontière avec Gaza depuis des années.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Gaza: en riposte à un tir de roquette, l’armée israélienne a frappé des cibles du Hamas

    1. Hervé

      Depuis le temps il s’agit d’au moins un milliard de cibles qui ont été frappées à gaza. Est-ce qu’un si petit territoire enferme des milliards de cibles ou on nous prend pour des cons?

    2. la blanchère

      la carte actuelle du moyen orient a été retracée pratiquement après la deuxième guerre mondiale par les « alliés  » , drôles d’alliés en réalité .

      En fait il étais facile a ce moment de rendre Israël a son peuple … au contraire ces gens d’abord les anglais de la city ont inventé la source d’un conflit qui dure toujours après des tractations pour « permettre » a quelques uns de revenir et encore a grand peine …mais PAS POUR VIVRE EN PAIX

      au contraire …

      la condition tombe sous le sens :
      même méthode dans toutes les zones de conflits le dernier est l’Ukraine qui est une province de la Russie millenaire et ou les angleux/deep state créent des ‘anti’ comme « proxi » de leur exactions …

      Pakistan = anti inde , Ukraine anti Russie ….

      Israël l’image me vient et me fait mal …comment l’expliquer puisque je n’y est vécu qu’en songe …et par mes racines, plus celles de l’immersion culturelle ?

      dans ce sens le sort des peuples premiers me touche comme des créatures en voie d’extinction et a partir de ces songes …

      il y a une notion d’identité ,qui donc échappe aux regles qu’on impose dans la lobotomie éducative contemporaine – je les retrouve sans peine dans des anciens textes ce genre de considérations – et on se moque de nos jours des anciens !

      &que se passe t’il en Europe ou ailleurs ? toujours le meme refrain orchestrer sans cesse des divisions , des révolutions et des guerres et même maintenant des maladies POUR FAIRE COULER LE SANG et contrôler et mettre en servitude … la création et les peuples et éliminer ce qui les gênent en matiere d’harmonie , ressemer par exemple la toxicomanie ( exemple en chine au XIXème )

      les Hébreux sont l’un des plus anciens peuples premiers encore représentés sur terre , ceci malgré la pression contre leur existence pour les fondre dans un moule globaliste sous une forme ou une autre

      comme les mêmes coupables – ont tout fait pour détruire les amérindiens au nord ou au sud , ou des tas d’autres peuples

      regardez la russie au contraire de la DOXA ce que dit don dirigeant – dans une lettre A TOUS LE MONDE ENTIER IL DIT que 150 peuples different se disent RUSSES … qu’ils vivent dans une fédération qui n’est pas le globalisme de la BETISE qui essaie CONTRE NATURE de faire des palmier et pommiers pour faire un mix de tomate/datte OGM immangeable en matiere de coutumes CHACUN CHEZ SOI avec le respect de l’identité et de l’espace necessaire VITAL de l’autre

      Comment faire comprendre cela a des demeurés HAINEUX d’un IMMENSE DESERT et qui il a 40000 ans etais UNE ZONE FLORISSANTE DE VIE !!!!

      DE LEURS EXACTIONS EN GRANDE PARTIE voire en totalité

      ca c’est PAS LA FAUTE DES HEBREUX PEUPLE DE SAGESSE !

      pire quand on va ici ou la qu’entend t’on sans cesse ? et je ne vais pas repeter de ces immondices calomnieuses insensées …

      c’est pourtant ce que les barbares réinventés repetent -a la ressemblance de qui a ete repeté pendant des siecles ,…. en plus ces immondes comme les nazis n’ont AUCUNE créativité !

      pourquoi les Hebreux aurait il cherché a se priver de paix en Israel en se laissant spolier des le depart de ce retour dans leur TERRE D ORIGINE ???

      d’autre part il y a a ce propos une escalogie qui m’agace profondement comme ces millenaires de mensonges tous sujets et qui font couler plus de sang encore que d’encre .

      et l’encre a aussi servi a perpétrer nombre d’erreurs – qui ont aussi servi a relayer des propagandes et pas souvent pour évoquer celle de l’essence sublime d’une tradition que les incultes rejettent sans la comprendre pendant que d’autres essaient de s’en approprier des morceaux pour leurs malfaisances

      comme si on pouvais mettre une abstraction en bouteille !

      d’autre part nombre d’hébreux ont aussi sombré dans les pièges de leurs bourreaux dont le matérialisme comme lors de la derniere attaque avec ces faux vax nombre ont si gobé qu’on a pris l’opération comme une référence a copier …

      il faudra bien trouver un moyen de rendre ce pays a son peuple définitivement et complètement contrairement aux demies mesures …

      la premiere chose c’est d’abord de faire cesser la partie idéologique des attaques ….par ces relais ICI EN EUROPE ET EN FRANCE ….

      comme de ceux qui REINVENTENT LE NAZISME COMME L ISLAMISME et des pandémies entre milles inventions DEMONIAQUES

      un exemple a ne pas suivre comme de cautionner les NAZIS UKRAINIEN et bien la plupart font comme en 1936 en allemagne, il gobent la propagande de leurs bourreaux tant que quelques avantages découlent pour la clique sociopathe ( recette de l’illusion de pouvoir )

      le troupeau suit avec une bêtise presque immonde ! comme ces demeurés haineux venus des pays autour et financés comme des pustules comme toutes les autres engeances …

      Nos patriarches ont perçu la déviance et la malfaisance de la bestialité et ont décidé de s’y opposer …. qui peut essayer de faire croire le CONTRAIRE ?

      le prototype vient par la pratique en 10 règles Ethiques , simples universelles c’est trop difficile ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    367 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap