toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël souhaite de joyeuses fêtes de Pessah à nos lecteurs juifs et de joyeuses Pâques nos lecteurs chrétiens


Europe Israël souhaite de joyeuses fêtes de Pessah à nos lecteurs juifs et de joyeuses Pâques nos lecteurs chrétiens

La fête de Pessah commémore la sortie du peuple hébreu d’Égypte et l’avènement du peuple juif après le don de la Torah à Moïse sur le mont Sinaï. Cette année le premier jour de Pessah tombe le même jour que le vendredi de la Pâque chrétienne.

En hébreu, Pessa’h signifie passer par-dessus. Ce nom vient rappeler qu’au cours des Dix Plaies infligées aux Égyptiens, Dieu tua tous les premiers-nés égyptiens mais il passa au-dessus des maisons juives et les préserva.

Le sens de Pessa’h : le temps de la Libération du peuple juif. Le peuple juif est libéré par Dieu, car il n’était pas capable de sortir de l’état d’assimilation qui tenait son identité dans son carcan.

L’équipe d’Europe Israël

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Europe Israël souhaite de joyeuses fêtes de Pessah à nos lecteurs juifs et de joyeuses Pâques nos lecteurs chrétiens

    1. Massana Michelle

      Bonne et heureuse fête de Pessah a tous ! Soyez bénis, Paix sur vous, vos familles et amis.

    2. marco

      Nous sommes a l époque de la sortie « d egypte « ,massacre des nouveaux nés ,plus de travail pour moins de salaire ,et détresse des croyants pesécutés dans leur foi par les disciples d Isis, .les satanistes épaulés par les «  »religieux «  ».J aime que le Nom Dieu est écrit d un seul mot et pas bidouillé en Di;eu ,,Dieu a fait les chemins droits ,l homme a cherché des sentiers détournés .Nous sommes a la sortie de l egypte spirituelle ,il y a les dathan ,et autres adorateurs du veau d or qui incitent a veauter pour le démon ,Il faut vraiment ne pas croire au seigneur pour s impliquer pour des criminels la bande a lgbt ,ivg ,vax génocidaire (voir Doc Zelenko )etc .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    486 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap