toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Entre Le Pen qui continue la position anti-israélienne du Quai d’Orsay et veut interdire la viande casher et Macron qui a voté toutes les résolutions anti-israéliennes à l’ONU et l’UNESCO… il reste la pêche


Entre Le Pen qui continue la position anti-israélienne du Quai d’Orsay et veut interdire la viande casher et Macron qui a voté toutes les résolutions anti-israéliennes à l’ONU et l’UNESCO… il reste la pêche

Un juif a-t-il le droit de voter Marine Le Pen ?

Un ami juif, écrivain et journaliste, est invité cette semaine à un débat télévisé sur l’entre-deux tours de l’élection.

La rédaction de la chaîne lui a dit avant l’émission d’y aller mollo, car Marine Le Pen, pour un juif, c’est une « ligne rouge » à ne pas dépasser. « Et Macron, lui ai-je demandé, ce n’est pas une ligne rouge ? » Il m’a regardé, étonné : en quoi Macron est-il une ligne rouge pour les juifs ? 

Avant de répondre à cette question, je veux dire ici mon étonnement.

Ce que le producteur de l’émission disait en substance n’est pas que Marine Le Pen soit une « ligne rouge », mais qu’un juif n’a pas le droit de poser la question, pas le droit d’évoquer le pour et le contre d’un vote Marine Le Pen. C’est par la grâce de ce genre de tabous, d’interdits et non-dits, de censure et de diabolisation, que la France se dote de si brillants présidents !

Ah ! limiter la liberté d’expression, ça donne d’excellents résultats, ça fait pas un pli.

  • Emmanuel Macron qui vote toutes les résolutions de condamnation d’Israël à l’ONU, lesquelles résolutions n’ont qu’un seul objectif – ne nous laissons pas endormir – faire graduellement accepter par la communauté internationale que le monde sera en paix lorsqu’Israël sera anéanti, ce n’est pas une ligne rouge, pour un juif ?
  • Emmanuel Macron qui approuve que la moitié de Jérusalem soit arrachée au peuple juif pour l’offrir à des Arabes qui n’ont aucun droit à faire valoir sur la ville, ce n’est pas une ligne rouge, pour un juif ?
  • Emmanuel Macron qui ne réagit pas solennellement lorsqu’Amnesty International accuse Israël d’Apartheid, ce n’est pas une ligne rouge, pour un juif ?
  • Et qui dirige sans rien faire le pays occidental où l’on tue le plus de juifs parce qu’ils sont juifs, ce n’est pas une ligne rouge ?

Qu’est-ce qu’il lui faut, au juif, pour que Macron soit une ligne rouge ?

J’ai dit à mon ami que Marine Le Pen serait une catastrophe économique pour la France – c’est une socialiste, donc étatiste, qui veut centraliser l’économie autour du gouvernement – et qu’avec les millions de personnes sous perfusion des aides de l’Etat, l’économie entraînera tout le pays dans sa ruine. Mais je lui ai également dit que Marine Le Pen est peut-être une ligne rouge pour un juif, tandis que Macron est certainement une ligne rouge : celui qui met sur le même pied d’égalité le possible et le certain, le peut-être et le réel, fait une erreur de raisonnement majeure.

Quant au Français d’Israël, s’il vote Macron, il adoube celui qui hier condamnait Israël à l’UNESCO, il vote pour celui qui validait les résolutions de l’UNESCO disant que les juifs n’ont aucune histoire, aucun lien, aucun passé avec leur ville éternelle et qu’ils « judaïsent Jérusalem ». Et demain, il votera comme hier pour désigner Israël comme le juif des Nations, comme le coupable de colonisation, comme le criminel d’extermination. Parlons-en, d’une ligne rouge !

Le vote juif n’existe pas, c’est établi depuis qu’il est avéré que trois juifs ont toujours quatre avis différents. S’il existait un vote juif, je donnerai cette consigne de vote : une journée de pêche à la ligne à l’étang de la Ferme du Moulin de Haubert.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Entre Le Pen qui continue la position anti-israélienne du Quai d’Orsay et veut interdire la viande casher et Macron qui a voté toutes les résolutions anti-israéliennes à l’ONU et l’UNESCO… il reste la pêche

    1. Filouthai

      C’est votre droit d’approuver les actes de celui qui a délibérément voulu cacher l’agression mortelle de Jonathan Cohen et qui s’apprête à libérer l’assassin de Sara Halimi.
      Mais si vous votez pour lui ou vous abstenez, vous favoriserez sa re-election.
      Il ne faudra pas venir vous plaindre des cinq années d’enfer que Fidel Castré fera vivre à tous !

    2. yacotito

      Tout se paie dans la vie, et comme on a jugé autrui on sera jugé à notre tour. La France deviendra un pays arabe, un liban où les français de souche seront les victimes. De la faute de nos « élites » couardes et incompétentes, qui ne se soucient que de leur place au soleil. Dans un si beau pays, il ils organisé le bazar

    3. robert davis

      Ce journaleux ment comme tous les jiurnaleux en disant que Marine « suit la ligne du quai d’orsay » alors qu’elle n’a…jamais gouverné! C’est un mensonge absurde en plus, la spécialité des journaleux! La prochaine fois il nous dira que Marine a gouverné la planète mars?

    4. la blanchère

      trouvaille remarquable pour la fin du dernier cycle (ichtys ) – qui est le pêcheur dans cette vase profonde moderne – a la « nitro » entre euro lemmings pour passer mieux et qu’ « a l’a » verse ?

    5. Richard Malka

      En 2017 j’avais prévenu du danger Macron le Tsar de l’Europe ou du moins eurabia. C’est son projet et il a fait naître en France un monstre islamogauchiste, c’est son bilan.
      Il ne faut rien espérer d’une France de plus en plus islamisee ni d’une Europe d’ailleurs.
      Faudrait il que MLP soit élu et qu’en France comme en Israël chacun fasse son ménage chez soi ?
      C’ est ce qui me pousse à voter MLP.
      Alors question existentielle :
      « Est-ce que la vie est un combat, ou est-ce que la vie est une mort lente? »
      Bonnes fêtes à tous

    6. Et si...

      « Entre Le Pen qui continue la position anti-israélienne du Quai d’Orsay et veut interdire la viande casher et Macron qui a voté toutes les résolutions anti-israéliennes à l’ONU et l’UNESCO… il reste la pêche »

      Le poisson Zemmour a été mangé par les requins…. ce qu0il n’avait pas prévu? Un de ces deux sera aussi mangé par les requins! Serions-nous surpris!? Moi pas!

      Que ce soit avec l’un des deux la France sera dans la Merde! DEUX MENTEURS!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    188 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap