toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emmanuel Macron sur la mort de Jérémy Cohen : “Des drames humains, il y en a chaque jour. Ils ne doivent pas donner lieu à des manipulations politiques”… Pas de bol, c’est le père de la victime qui a contacté Zemmour pour qu’il “fasse quelque chose et que l’enquête ne soit pas étouffée”


Emmanuel Macron sur la mort de Jérémy Cohen : “Des drames humains, il y en a chaque jour. Ils ne doivent pas donner lieu à des manipulations politiques”… Pas de bol, c’est le père de la victime qui a contacté Zemmour pour qu’il “fasse quelque chose et que l’enquête ne soit pas étouffée”

En déplacement dans le Finistère, le président-candidat a réagi au décès du jeune trentenaire juif, renversé mi-février par un tramway après avoir été violemment agressé à Bobigny.

(…) «La justice mène de manière indépendante son travail, nous le respectons et j’en suis le garant. Et je crois comprendre que le procureur a fait le choix de s’exprimer dans les heures qui viennent : je pense que c’est une bonne chose», a ajouté Emmanuel Macron, estimant que le meilleur «accompagnement» et «la meilleure transparence» seraient «que l’investigation soit la plus rapide possible». Notamment concernant le possible caractère antisémite du lynchage qui a précédé le décès.

Enfin, revenant sur le fait que ce terrible événement ait été porté à la connaissance du grand public par Éric Zemmour, qui a reçu le père du défunt à son QG ce mardi, le président-candidat a fustigé ce qu’il considère être des tentatives de récupération par ses adversaires dans le cadre de la campagne. «Des drames humains, il y en a chaque jour, ils ne doivent pas donner lieu à des manipulations politiques quelles qu’elles soient», a-t-il asséné, saluant à l’inverse «l’esprit de responsabilité à la fois des parents et de l’avocat».

Le Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Emmanuel Macron sur la mort de Jérémy Cohen : “Des drames humains, il y en a chaque jour. Ils ne doivent pas donner lieu à des manipulations politiques”… Pas de bol, c’est le père de la victime qui a contacté Zemmour pour qu’il “fasse quelque chose et que l’enquête ne soit pas étouffée”

    1. Filouthai

      Macron , l’assassin des français a encore frappé : Mireille Knoll, Sarah Halimi, Philippe Monguillot …..
      Il se réjouit dès ses actes , vu la compassion qu’il témoigne aux victimes, et maintenant à la famille Cohen !
      Pour survivre, un pays ne peut pas être dirigé par un psychopathe comme Macron.

    2. Slam

      Fortiche pour expliquer tout et son contraire avec la technique du en même temps qu’il manie à la perfection. Pitoyable.

    3. robert davis

      Le problème de macron c’est d’islamiser la France pour ce qu’il croit être son profit, pas de protéger les français et encore moins les juifs…ce type est un grand egoiste psychopathe et nombriliste égaré en politique. Je ne sais pas s’il a fait fortune en politique par la corruption mais il aurait sûrement fait fortune s’il était resté dans la banque Rothschild où il n’a fait qu’une seule opération financière…il a sans doute préféré la politique qui le met plus en lumière…

    4. HervéB

      Le mec s’empresse de twitter lorsque la moindre racaille se victimise après s’être fait arrêter, par contre quand un citoyen lambda se fait réellement agresser et qu’il finit à la morgue, il n’y a non seulement plus personne, mais il fait clôturer l’affaire et à ensuite le culot de parler de manipulations politiques.
      A gerber.
      Et ses copains de gauchistes et de LFI le soutiennent en expliquant qu’il n’y a rien eu en fait, c’est juste un suicide « mdr XD ».
      L’antisémitisme tranquille, encore une fois.

    5. robert davis

      S’il y a des drames humains tous les jours c’est bien grâce à macron, sa judiciarisation, son déblayage juridique du terrain et la pr de ses merdias infâmes qui font que les gens, les profs, toute la société n’ose plus se défendre ni même la police de protéger les gens par peur d’être accusé d’islamophobie ou de racialisme! La famille du prof Paty a raison de rendre ce maudit gouvernement responsable de la décapitation de Paty. Il en va de même de Jérémy et de bien d’autres, le vrai responsable c’est macron dont il ne faut rien espérer de bon surtout pas d’une bonne économie ou d’un pouvoir d’achat amélioré.

    6. Photini Mitrou

      « Des drames humains, il y en a chaque jour. Ils ne doivent pas donner lieu à des manipulations politiques ». Lorsque dans le meeting de Zemmour des militants avaient tabassés des militants de SOS racisme, je n’avais pas entendu dire qu’il ne fallait pas faire des récupérations politiques et les vidéos avaient été largement diffusées sans ces précautions d’usage. En disant qu’il ne faut pas faire de récupération politique n’est-ce pas déjà une récupération politique pour éteindre le feu en culpabilisant, non pas les auteurs du crime, mais ceux qui porte à la connaissance publique ce crime? Les récupérations politiques se font-elles toujours dans un sens? Cela dit, Macron n’est pas responsable du drame. Mais on peut se demander pourquoi, à quelques jours d’une élection qui lui est favorable, on a étouffé cette affaire? N’est-ce pas sur une affaire similaire que Jospin avait perdu son élection? Le plus important ce n’est pas de savoir si c’était antisémite ou pas mais si il y a eu une volonté du pouvoir pour que cette affaire ne soit pas connue.

    7. robert davis

      macron est responsables puisque ce sont les racailles qu’il fait venir en France qui commettent tous ces crimes. Il est le deus ex machina, le mandant.

    8. Jean-Luc SORNIN

      Justement Macron, on te prend au mot : Étouffer une affaire qui risque de te coller aux doigts, CA c’est de la « manipulation politique ».
      Tu en es le premier utilisateur !

    9. Henriette Irène

      La tragédie de Jeremy c’est être juif. En France on tue des juifs comme des lapais. En haut, « on » dit qu’il s’agit d’un déséquilibré !!!!!!!On réélit (je n’ay crois pas ) Macron. A mon avis les Français aiment souffrir et le réélisent à moins que les votes soient truqués. Eric Zemmour a disparu du théâtre poliqiue, pourquoi ? J’aurais voté pour lui de toute façon si j’était française, mais j’ai lu incidemment que les votes pour Zennmmour « auraient disparu »… Qui sait ! Si j’étais juive (de toute façon de coeur) je fuirais la France ce pays maudit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    700 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap